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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°10505297
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-01-2007 à 14:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Je m'en rappelais plus, mais en fait...  :whistle:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
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Posté le 29-01-2007 à 14:12:36  profilanswer
 

n°10505340
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-01-2007 à 14:17:53  profilanswer
 

pour ceux que ca interesse, cb 500S 10008, 29 000km, 2300€
http://www.forum-auto.com/moto/section31/sujet517.htm


---------------
Music is the most high!
n°10505351
bulfire
Posté le 29-01-2007 à 14:18:50  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Lis la chronique : les constructeurs ont droit à une mesure à la boîte pour l'homologation (référence au banc freiné par l'UTAC) ;)


yep j'ai lu :jap:

n°10505553
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2007 à 14:35:38  profilanswer
 

beecher a écrit :

Citation :

En revanche, le match GPZ-ZR-7 recèle quelques surprises. Si ce n'est pas aussi net qu'avec les 2 précédentes, le touine arrive à en remontrer au quatre pattes, au point de lui pourrir la vie et de remporter la confrontation. Et ce malgré sa partie-cycle ondulante et les cognements du moteur en-dessous de 3.500 tours (je suis bien placé pour confirmer). Et puis, de vous à moi, une GPZ avec une ligne Micron, c'est autre chose qu'une ZR-7 avec le premier Yosh' venu. J'en veux pour preuve supplémentaire l'avis d'un pote, pourtant dingue de GSX-R 11, qui l'essaya un jour et fut bien surpris par l'efficacité du demi-litre Kawa. Deux choses tout de même à savoir sur la GPZ: avant 1996, les aimants de l'alternateur ont tendance à se décoller (pas bon du tout), et la transmission primaire se fait via une chaîne qui claque très vite (dès 10.000 bornes parfois), ce qui occasionne au ralenti un bruit assez désagréable, sans incidence apparemment quant à sa longévité. Sur la mienne j'ai eu des ennuis sans nombre (refroidissement, tenue de route, disques de freins voilés à 15.000 bornes, roulements de direction morts à 12.000), mais j'avais apparemment tiré un mauvais numéro.
 


 :lol:  :lol:


 
 
moi aussi ca me fait rire, parce qu'un GPZ, quelque soit l'echappement, c'est comme un CB, le calage est tellement pourri que ca sonnera toujours comme une vieille casserole rouillée clinquebalante :o

n°10505938
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 15:15:43  answer
 

Elessar777 a écrit :

moi aussi ca me fait rire, parce qu'un GPZ, quelque soit l'echappement, c'est comme un CB, le calage est tellement pourri que ca sonnera toujours comme une vieille casserole rouillée clinquebalante :o


+1 :sweat:  
dis moi, vieux sage, tu pourrais me dire pourquoi deux moteurs de cb font un bruit différent avec exactement la meme ligne (d'origine)? :??:  
j'ai un moteur qui fait une sorte de bruit d'aspirateur un peu tout moche et un autre qui fait un bruit bien mécanique...

n°10506055
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2007 à 15:28:33  profilanswer
 


meme carbus/filtre a air et tout ?
 
ptete la distrib/soupapes ?

n°10506104
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 15:34:23  answer
 


Eteint l'aspirateur  [:thektulu]

n°10506154
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 15:38:51  answer
 


 :lol:  
 
je pense que c'est les soupapes sur celui qui fait l'aspirateur en effet :jap:

n°10506289
played
Posté le 29-01-2007 à 15:52:28  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Est-ce quelqu'un connaiterais le prix du permis moto (sans code) svp?

n°10506316
Naxos
\o/
Posté le 29-01-2007 à 15:55:00  profilanswer
 

Sur Paris, dans les 600-700 ?

mood
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Posté le 29-01-2007 à 15:55:00  profilanswer
 

n°10506322
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2007 à 15:55:26  profilanswer
 


 
filtre a air/admission ?
 
t'es sur que c'est exactement le meme silencieux ?
 
t'as la meme huile dans les 2 moteurs ?
 
Tu suces ?

n°10506379
played
Posté le 29-01-2007 à 16:00:27  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Sur Paris, dans les 600-700 ?


 
Ok merci
 
Le même prix (2004 :p) que le permis auto avec code sniffffff ca fais mal

n°10506381
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-01-2007 à 16:00:45  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Sur Paris, dans les 600-700 ?


 
itou sur bordeaux :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°10506388
Naxos
\o/
Posté le 29-01-2007 à 16:01:22  profilanswer
 

600 c'est plutôt la limite basse cela dit je pense :o

n°10506393
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-01-2007 à 16:01:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


t'as la meme huile dans les 2 moteurs ?


 
Ca, ça va plaire aux kékés : "pour fer du bri, je mé 2 luil spéssial"


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°10506411
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2007 à 16:03:51  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ca, ça va plaire aux kékés : "pour fer du bri, je mé 2 luil spéssial"


 
[:ddr555]
 
nan mais ce que je voulais dire, c'est que tu as des huiles qui reduisent pas mal les bruits mecaniques du moteur au ralenti.... donc a meme moteur mais avec 2 huiles differentes, ca peut donner un rendu sensiblement different point de vue bruits de fonctionnement du moteur :)

n°10506435
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:05:28  answer
 

Elessar777 a écrit :

[:ddr555]
 
nan mais ce que je voulais dire, c'est que tu as des huiles qui reduisent pas mal les bruits mecaniques du moteur au ralenti.... donc a meme moteur mais avec 2 huiles differentes, ca peut donner un rendu sensiblement different point de vue bruits de fonctionnement du moteur :)


Idem dans une salade :o

n°10506512
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-01-2007 à 16:13:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:ddr555]
 
nan mais ce que je voulais dire, c'est que tu as des huiles qui reduisent pas mal les bruits mecaniques du moteur au ralenti.... donc a meme moteur mais avec 2 huiles differentes, ca peut donner un rendu sensiblement different point de vue bruits de fonctionnement du moteur :)


 
J'avais remarqué entre la synthéthique et la semi  :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°10506724
Mustang
Posté le 29-01-2007 à 16:34:10  profilanswer
 


t'as aussi pas mal de chances que ca soit une chaine de distrib un peu détendue :o
 
j'ai ça sur le dax, t'as l'impression que quelqu'un balance des graviers dans l'admission en permanence :D

n°10506731
Mustang
Posté le 29-01-2007 à 16:35:15  profilanswer
 

cguignol a écrit :

J'avais remarqué entre la synthéthique et la semi  :jap:


verdict ?
 
d'ailleurs on me conseille de mettre de la semi dans un moteur 2T pas trop pointus, sinon je le nique avec de la synthèse, c'est vray ?

n°10506747
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:37:04  answer
 

Elessar777 a écrit :

filtre a air/admission ?
 
t'es sur que c'est exactement le meme silencieux ?
 
t'as la meme huile dans les 2 moteurs ?
 
Tu suces ?


pareil
oui
oui
uniquement des cones glacés :o

n°10506751
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-01-2007 à 16:37:55  profilanswer
 

Mustang a écrit :

verdict ?
 
d'ailleurs on me conseille de mettre de la semi dans un moteur 2T pas trop pointus, sinon je le nique avec de la synthèse, c'est vray ?


j ai lu partout que la full synthe etait meilleur pour les moteurs :spamafote:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10506791
Mustang
Posté le 29-01-2007 à 16:43:36  profilanswer
 

et mon concess me dit que la ful synthese lubrifie trop un 2T a large tolérance style moteur de scoot, et du coup refroidis mal

 

et peut etre meme que ca diminue la compression [:theorie du capot]

Message cité 1 fois
Message édité par Mustang le 29-01-2007 à 16:44:02
n°10506801
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-01-2007 à 16:45:14  profilanswer
 

Mustang a écrit :

et mon concess me dit que la ful synthese lubrifie trop un 2T a large tolérance style moteur de scoot, et du coup refroidis mal
 
et peut etre meme que ca diminue la compression [:theorie du capot]


bah suffit de prendre la bonne visquosite :spamafote:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10506808
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 29-01-2007 à 16:45:56  profilanswer
 

Mustang a écrit :

verdict ?
 
d'ailleurs on me conseille de mettre de la semi dans un moteur 2T pas trop pointus, sinon je le nique avec de la synthèse, c'est vray ?


 
heu pour un 2T tu dois utiliser de l'huile spécifique!!! ;)

n°10506836
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-01-2007 à 16:48:30  profilanswer
 

nonox a écrit :

heu pour un 2T tu dois utiliser de l'huile spécifique!!! ;)

alors pour un 2T synthe ou pas?


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10506889
beecher
Posté le 29-01-2007 à 16:54:33  profilanswer
 

moquette a écrit :

alors pour un 2T synthe ou pas?


comme tu veux
c'est pour les moteur a air 4 tps qu'on recommande de la semi voir de la minerale
pour 2 tps on s"en tape quoi que de la synthese je preferai

n°10506998
Mustang
Posté le 29-01-2007 à 17:07:33  profilanswer
 

moquette a écrit :

bah suffit de prendre la bonne visquosite :spamafote:


Pas le choix dans l'huile 2T :o

nonox a écrit :

heu pour un 2T tu dois utiliser de l'huile spécifique!!! ;)


Je sais merci, sinon j'aurais pas fait 5000 bornes :D

beecher a écrit :

comme tu veux
c'est pour les moteur a air 4 tps qu'on recommande de la semi voir de la minerale
pour 2 tps on s"en tape quoi que de la synthese je preferai


Ok c'est bien ce que je me demandais, moi je met de la semi comme peugeot y m'a dit, et j'ai par contre l'impression qu'avec de la synthèse j'avais perdu des perfs, qui sont revenu tout doucement après le changement d'huile ...
 
et la minérale ca va me niquer ma bougie en deux jours :o

n°10507033
beecher
Posté le 29-01-2007 à 17:11:47  profilanswer
 

en 2 tps je roulais a la Motul 800 only
de memoire ceux qui roulait en synthese en enduro baissait le % en roulant avec la synthese , ca pourrais eventuellement expliquer ta baisse de perf (melange trop riche grace a de la meilleur huile) mais c'est tellement vieux j'affirme rien  
 
mais pour un 50 de route tu peux rouler avec de l'ipone a la fraise ca marche suffisament sur ce genre de moteur , meme prepare a mort ...

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 29-01-2007 à 17:13:32
n°10507057
Nicodonald
Posté le 29-01-2007 à 17:14:20  profilanswer
 

beecher a écrit :

comme tu veux
c'est pour les moteur a air 4 tps qu'on recommande de la semi voir de la minerale
pour 2 tps on s"en tape quoi que de la synthese je preferai

 


La synthese est trop fluide a froid sur un 4tps air ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 29-01-2007 à 17:15:08
n°10507058
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2007 à 17:14:24  profilanswer
 


 
ok :o
 
desfois, y en aurait pas un avec 10000 bornes et l'autre 80000 ? :o

n°10507085
beecher
Posté le 29-01-2007 à 17:18:53  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

La synthese est trop fluide a froid sur un 4tps air ?


non pas a froid , je me souviens plus du phenomene , un rapport avec le film d'huile sur le cylindre je crois
enfin bref comme toujours tu as des partisans du full synthetique et d'autre du manuel constructeur  

n°10507108
Mustang
Posté le 29-01-2007 à 17:22:34  profilanswer
 

beecher a écrit :

en 2 tps je roulais a la Motul 800 only
de memoire ceux qui roulait en synthese en enduro baissait le % en roulant avec la synthese , ca pourrais eventuellement expliquer ta baisse de perf (melange trop riche grace a de la meilleur huile) mais c'est tellement vieux j'affirme rien  
 
mais pour un 50 de route tu peux rouler avec de l'ipone a la fraise ca marche suffisament sur ce genre de moteur , meme prepare a mort ...


 
Tu peux en tirer 22 cv sans changer de cylindré :o

n°10507111
Mustang
Posté le 29-01-2007 à 17:22:52  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

La synthese est trop fluide a froid sur un 4tps air ?


j'avais de la 5W50 sur le dax :D

n°10507117
Mustang
Posté le 29-01-2007 à 17:23:22  profilanswer
 

mais généralement, sur un vieux moulin faut pas d'huile trop synthèse à cause du jeux entre les pièces il me semble

n°10507119
beecher
Posté le 29-01-2007 à 17:23:40  profilanswer
 

sur les moteurs a air , la tendance c'est de tourner a la 20w50 voir 20W60

n°10507121
Mustang
Posté le 29-01-2007 à 17:24:00  profilanswer
 

pourquoi un indice à froid si haut ?

n°10507128
Nicodonald
Posté le 29-01-2007 à 17:24:29  profilanswer
 

beecher a écrit :

sur les moteurs a air , la tendance c'est de tourner a la 20w50 voir 20W60

 


Alors que la préco est mini 15w ?

n°10507129
beecher
Posté le 29-01-2007 à 17:24:40  profilanswer
 

Mustang a écrit :

mais généralement, sur un vieux moulin faut pas d'huile trop synthèse à cause du jeux entre les pièces il me semble


tiens voila une partie de l'explication , je cherche l'autre sur planete ducati

n°10507132
galak
Revenez :(
Posté le 29-01-2007 à 17:25:05  profilanswer
 

Je sais bien que c'est un topic debutant mais quand meme pas celui des mobylettes :O

n°10507135
Mustang
Posté le 29-01-2007 à 17:25:41  profilanswer
 

galak a écrit :

Je sais bien que c'est un topic debutant mais quand meme pas celui des mobylettes :O


tait toi, juste au moment ou ca parle de ducati :o

 

EDIT : je veux savoir pour ma future [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Mustang le 29-01-2007 à 17:25:55
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