Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29230  29231  29232  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42229739
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-06-2015 à 10:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui j'avais pas pensé à l'achat ailleurs.

après un silencieux c'est 15 minutes à monter, si l'origine accepte de sortir :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 10:25:22  profilanswer

n°42229753
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-06-2015 à 10:26:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah oui j'avais pas pensé à l'achat ailleurs.

après un silencieux c'est 15 minutes à monter, si l'origine accepte de sortir :o

ça dépend s'il faut scier la ligne comme sur les SV :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42229780
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-06-2015 à 10:28:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour rappel, c'est la faute à ta versaucisse si okysp a planté son alarme :o

Le visage rouge est rouge  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42229829
roland-
Posté le 09-06-2015 à 10:31:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Go tester sur assurland ? Sinon la maaf était pas très cher pour moi mais il fallait 2 ans d'assurance

Et toi tu peux pas monter le pot ? c'est pas compliqué !

TheCreator a écrit :

Je sors à 23 heures tous les soirs. Je prendrais beaucoup de plaisir à mécaniquer, mais j'y connais rien et j'ai pas les outils, et pas le lieu ou le faire (dans la rue ?)
pour quelle raison? sinon, luc moto > all

Il a dit que "s'il y avait un problème avec le pot ils voulaient pas être responsables"
Vous recommandez vraiment luc moto ou c'est un calembour (leur site me met le doute :o )

gamer-fou a écrit :

pour un bon concess suz oui, mais pas dit qu'il accepte plus qu'un autre de monter un accessoire pas acheté chez lui.

un dafy/Cardy peut accepter en facturant au temps passé...

Je comprends tout à fait le refus de monter un accessoire pas acheté chez le concess. Là il s'agit du concess chez qui j'ai acquis la meule il y a moins de 3 mois, la révision des 1000 a été faite il y a un mois, un petit "geste" n'aurait pas été de trop si l'on peut appeler ça un geste :)  

n°42229842
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2015 à 10:32:12  profilanswer

roland- a écrit :

Il a dit que "s'il y avait un problème avec le pot ils voulaient pas être responsables"
Vous recommandez vraiment luc moto ou c'est un calembour (leur site me met le doute :o )

c'est de loin le meilleur concess suz d'ile de france, et en plus c'est un des moins cher :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 09-06-2015 à 10:32:41

---------------
Music is the most high!
n°42229888
roland-
Posté le 09-06-2015 à 10:34:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est de loin le meilleur concess suz d'ile de france, et en plus c'est un des moins cher :jap:

Merci Je fonce :jap:

Message édité par roland- le 09-06-2015 à 10:34:59
n°42229897
TheCreator
Posté le 09-06-2015 à 10:35:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

voilà, approved aussi.

niveau contact c'est largement au dessus des autres que j'ai test, et niveau prix c'est très correct.

dommage que ça soit loin alors que j'en ai deux à 1km de chez moi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42229914
Kryone
Cordialement
Posté le 09-06-2015 à 10:36:08  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Aprilia,  chaque jour une aventure !  
Décollage sur la rocade de ma selle passager.  
Je l'ai sentie car elle s'est plaquée très momentanément sur mon dos...  
Sortie de rocade,  changement de sens,  rechangement de sens,  et la je reviens au point de chute.  
J'aperçois un camion de la drir,  mode gros triangle au loin,  je me dis '' merde j'espère que personne s'est sorti e' voulant l'esquiver....''
E' fait non,  je les suis,  prochain rond point j'arrive à leur niveau '' heu salut vous auriez pas ma selle ? ''  
Le mec mort de rire me la rend et je file au taf me garer.  
Bilan : les deux vis qui tiennent le crochet se sont de vissées :D
Tête de vis vers le bas j'ai donc retrouvé les deux vis dans le bac de la trousse à outil,  avec les deux rondelles...  
En me calant contre la selle pour me mettre la tête dans la bulle j'ai débloqué la selle de ses ergots,  car c'est comme ça qu'on l'enlève,  en la poussant en arrière,  et sans vis,  boum !  
Bilan,  je révise tout ça à la loctite ce soir :o

La selle n'est presque rien juste une petite trace dessus :jap:

Cette lolance :D

n°42229930
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-06-2015 à 10:37:18  profilanswer

Athost a écrit :

Bon ça y est, j'ai mon permis. :o  
Maintenant faut trouver la meule.

Féloches [:babaji]

ZeMrHyde a écrit :

[:batata:2]  
et apres ca bave sur Ducachiote ou bien KTMayrde parce que ca perd des vis :o

Tout se perd, même la Deauville perd des vis de nos jours (cf la fixation de mon pot) [:spamafote]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42229937
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 09-06-2015 à 10:37:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ce genre de profil passe pas trop mal chez maaf/nexx en général, t'as testé?

Je suis assuré à la maaf pour la voiture, mais ils m'ont refusé pour la moto parce qu'il faut deux ans d'assurance continue.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 10:37:59  profilanswer

n°42229938
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2015 à 10:38:03  profilanswer

N-Mi a écrit :

Tout se perd, même la Deauville perd des vis de nos jours (cf la fixation de mon pot) [:spamafote]

d'ailleurs merci xdc pour m'avoir signalé celle de mon convoyeur d'air qui se faisait la malle, c'est pas passé loin!

---------------
Music is the most high!
n°42229951
TheCreator
Posté le 09-06-2015 à 10:38:56  profilanswer

et pendant ce temps là,  [:okocedion:2]

---------------
n°42229960
TheCreator
Posté le 09-06-2015 à 10:39:47  profilanswer

en tout cas j'aime vraiment la comparaison des moulins er6/sv, deux bi 650, et pourtant deux comportements radicalement différents, je serais bien emmerdé si je devais choisir!

---------------
n°42229981
PPPEP
Posté le 09-06-2015 à 10:40:58  profilanswer

N-Mi a écrit :

Et le honda superior alors? :o

n°42229983
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2015 à 10:41:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

en tout cas j'aime vraiment la comparaison des moulins er6/sv, deux bi 650, et pourtant deux comportements radicalement différents, je serais bien emmerdé si je devais choisir!

entre un coussin péteur et une technologie de pointe issue de la compétition, je vois pas comment on peut hésiter :sol:

n°42229988
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2015 à 10:41:14  profilanswer

Jesse James a écrit :

Je suis assuré à la maaf pour la voiture, mais ils m'ont refusé pour la moto parce qu'il faut deux ans d'assurance continue.

c'est bien ce que j'avais en tête mais ca aurait pu passer à 1,5 ans... du coup tente nexx, c'est maaf en ligne, même tarif, mêmes couvertures et conditions un peu plus souples :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 09-06-2015 à 10:41:48

---------------
Music is the most high!
n°42230023
TheCreator
Posté le 09-06-2015 à 10:43:41  profilanswer

osef le bruit :fou:

---------------
n°42230057
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2015 à 10:45:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

osef le bruit :fou:

c'est quand même plus agréable d'avoir une belle sonorité quand tu roules toute la journée  :o

n°42230061
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 09-06-2015 à 10:46:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est bien ce que j'avais en tête mais ca aurait pu passer à 1,5 ans... du coup tente nexx, c'est maaf en ligne, même tarif, mêmes couvertures et conditions un peu plus souples :jap:

J'vais voir ça, merci. :jap:

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42230063
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-06-2015 à 10:46:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Aprilia,  chaque jour une aventure !  
Décollage sur la rocade de ma selle passager.  
Je l'ai sentie car elle s'est plaquée très momentanément sur mon dos...  
Sortie de rocade,  changement de sens,  rechangement de sens,  et la je reviens au point de chute.  
J'aperçois un camion de la drir,  mode gros triangle au loin,  je me dis '' merde j'espère que personne s'est sorti e' voulant l'esquiver....''
E' fait non,  je les suis,  prochain rond point j'arrive à leur niveau '' heu salut vous auriez pas ma selle ? ''  
Le mec mort de rire me la rend et je file au taf me garer.  
Bilan : les deux vis qui tiennent le crochet se sont de vissées :D
Tête de vis vers le bas j'ai donc retrouvé les deux vis dans le bac de la trousse à outil,  avec les deux rondelles...  
En me calant contre la selle pour me mettre la tête dans la bulle j'ai débloqué la selle de ses ergots,  car c'est comme ça qu'on l'enlève,  en la poussant en arrière,  et sans vis,  boum !  
Bilan,  je révise tout ça à la loctite ce soir :o

La selle n'est presque rien juste une petite trace dessus :jap:

:lol:  
Tu peut y foutre un capot de selle qui tiendrais mieux?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°42230095
PPPEP
Posté le 09-06-2015 à 10:47:58  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

c'est quand même plus agréable d'avoir une belle sonorité quand tu roules toute la journée  :o

tu roules pas sur une CG toi? :o

n°42230112
MsieurDams
Posté le 09-06-2015 à 10:48:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Au delà de 80 kmh t'entends plus le moteur, juste le bruit du vent à moins de rouler déchicané :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42230113
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-06-2015 à 10:48:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le SV dans les tours c'est quand même pas fabuleux, c'est cool dans le gras du couple mais après bof. En tout cas sur la moto, d'extérieur quand crea a pris la mienne j'ai bien kiffé :D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42230126
duckxks
Posté le 09-06-2015 à 10:49:43  profilanswer

Le freinage du versys avec le nouveau setup  [:vapeur_cochonne]  
Les brembo SA ça mort vraiment pas mal du tout.

Bon après c'est neuf et dégraissé donc forcement c'est bien :o

n°42230137
jeambo
Licorne owner
Posté le 09-06-2015 à 10:50:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

P'tain moi le c*nnard de l'agence MAAF voulait même pas faire une simulation pour la S4R alors que j'avais 1 ans et 10 mois d'assurance sur ma 600  [:je rage]

Résultat: j'suis resté à la MACIF pour 400€ par an  [:jean-michel platini]

Message édité par jeambo le 09-06-2015 à 10:50:46
n°42230169
lba_gege
Posté le 09-06-2015 à 10:52:06  profilanswer

duckxks a écrit :

Le freinage du versys avec le nouveau setup  [:vapeur_cochonne]  
Les brembo SA ça mort vraiment pas mal du tout.

Bon après c'est neuf et dégraissé donc forcement c'est bien :o

pk t'es pas reparti sur du EBC HH ?

n°42230172
TheCreator
Posté le 09-06-2015 à 10:52:16  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Le SV dans les tours c'est quand même pas fabuleux, c'est cool dans le gras du couple mais après bof. En tout cas sur la moto, d'extérieur quand crea a pris la mienne j'ai bien kiffé :D

ouais vers 1000tr tu sens bien qu'il y va mais que ça le fait chier :o

---------------
n°42230186
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-06-2015 à 10:53:26  profilanswer

Voilà :o  

Le problème de ces motos c'est que l'er6 ça se veut un peu pointu pour un bi mais en fait c'est pas si puissant donc ça donne pas tant l'impression d'avancer que ça et le sv ça se veut un peu coupleux avec de l'allonge mais y'a assez de couple juste pour rouler pépère et l'allonge le moteur donne pas envie de s'en servir jusqu'au bout, bref motos de merde :o

---------------
n°42230196
bulfire
Posté le 09-06-2015 à 10:54:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Au delà de 80 kmh t'entends plus le moteur, juste le bruit du vent à moins de rouler déchicané :o

ça ça dépend énormément des motos :D

n°42230208
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2015 à 10:54:52  profilanswer

Le problème de ces motos c'est que l'er6 ça se veut un peu pointu pour un bi mais en fait c'est pas si puissant donc ça donne pas tant l'impression d'avancer que ça et le sv ça se veut un peu coupleux avec de l'allonge mais y'a assez de couple juste pour rouler pépère et l'allonge le moteur donne pas envie de s'en servir jusqu'au bout, bref motos de merde :o

Voilà, tous en HM1100 et puis c'est tout.

n°42230224
TheCreator
Posté le 09-06-2015 à 10:56:01  profilanswer

franchement le moteur est facilement deux fois plus vivant que sur le gsr 750, niveau fun c'est très loin devant!

après le fait d'avoir 2000tr utilisables et une boite chiante c'est pas facile en sortant du sv :D

---------------
n°42230235
MsieurDams
Posté le 09-06-2015 à 10:56:44  profilanswer

bulfire a écrit :

Oui, certaines italiennes où il faut investir dans un pot akrapovic pour faire moins de bruit et pouvoir entrer sur les circuits par exemple :o

---------------
n°42230236
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-06-2015 à 10:56:54  profilanswer

Jesse James a écrit :

Dans "respectable", y avait aussi le prix. :o
Perso, avec quasi aucun bonus vu que j'ai 1 an et demi d'assurance voiture, ça fait un peu mal (et je parle pour une MT-07, qu'on aille pas me dire que c'est pas pour débutants :o).

Moi, en tant que grand débutant, sans aucune XP voiture/moto, ça me choc pas de sortir 800€/an d'assurance. Surtout chez l'AMDM. Après, on a tous des sensibilités différentes.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42230248
lba_gege
Posté le 09-06-2015 à 10:58:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oui, certaines italiennes où il faut investir dans un pot akrapovic pour faire moins de bruit et pouvoir entrer sur les circuits par exemple :o

avec une routiere tu entends bien le moteur :)

n°42230252
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-06-2015 à 10:58:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

franchement le moteur est facilement deux fois plus vivant que sur le gsr 750, niveau fun c'est très loin devant!

après le fait d'avoir 2000tr utilisables et une boite chiante c'est pas facile en sortant du sv :D

Faut une ER-8  [:wank]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42230277
duckxks
Posté le 09-06-2015 à 11:00:25  profilanswer

lba_gege a écrit :

pk t'es pas reparti sur du EBC HH ?

pour du daily et un peu de route sans arsouille sanglante pas trop d’intérêt, surtout que à froid ou sous la pluie c'est pas terrible.

Du coup celle-ci sont top car mordent à froid (là où les SC ont besoin d'être un peu plus en température). Les AP racing sont très bien aussi à froid

Mais il n'y a pas de secrets, soit les plaquettes sont nickelles pour la piste ou utilisation méchante et du coup moins bonne sur d'autre point, et vice-versa. Le tout c'est d'adapter le matos à l'utilisation  :jap:

n°42230304
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-06-2015 à 11:02:33  profilanswer

J'ai bien aimé le gsr moi, c'est sans surprise comme le sv, ça marche aussi bien à bas-régimes mais en restant dans la plage à partir de 8000 ça donne vraiment l'impression d'avancer plus.  

On va assez vite sans s'en rendre compte juste en tirant sur un rapport par contre (comme n'importe quelle moto de 106ch j'imagine :o), y'en a que ça peut gêner :o

---------------
n°42230318
PPPEP
Posté le 09-06-2015 à 11:03:25  profilanswer

bulfire a écrit :

+1, mon 4 pattes je l'entends assez bien à quasi toutes les vitesses si je suis assez haut dans les tours :D

n°42230323
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-06-2015 à 11:03:40  profilanswer

duckxks a écrit :

Mais il n'y a pas de secrets, soit les plaquettes sont nickelles pour la piste ou utilisation méchante et du coup moins bonne sur d'autre point, et vice-versa. Le tout c'est d'adapter le matos à l'utilisation  :jap:

Ou alors tu mets des plaquettes racing la dinde et tu soudes en permanence :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29230  29231  29232  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)