Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29176  29177  29178  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42144494
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-06-2015 à 10:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Bon en fait c'est pas une merguez ma moto, c'est juste moi qui suis un handicapé ou les mécanos qui sont magiques [:poutrella]  [:poutrella]  

Je fais monter le pneu, je dis au mécano que le kit chaine est sûrement naze mais que je le changerai bientôt. Il s'occupe du pneu, l'apprenti me rend la moto et apparemment pas de souci avec le KC. Je regarde la tension, niquel sur toute la longueur, tout est aligné niquel, les mêmes repères de chaque côté. Du coup je touche plus à rien :D  

Et la fuite de ldr, j'ai rien touché, j'ai fait chauffer le moteur sa race, en rentrant aucune fuite [:serumm:3]  

Bref tout va bien, et le race attack derrière c'est de la boulette, aussi vif que le power et encore plus chewing-gum [:petoulachi:4] . Ça va pas faire 3k bornes ce merdier :o

Spoiler :

C'est encore plus joli en vrai qu'en photo, tu vas kiffer maca :o  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=55EA47A1  

C'est vrai que ca rend pas mal [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 10:50:34  profilanswer

n°42144496
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-06-2015 à 10:50:39  profilanswer

Nanab a écrit :

j'espère qu'il aura pas une sonorité à chier pour un bi en ligne :(

la cb stock ça fait un super bruit dans les tours, tant qu'on lui fout la paix et qu'on met pas une trompette kéké :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42144509
Aubade
Posté le 02-06-2015 à 10:51:23  profilanswer

Putain l'E60 pour sortir du sud Bretagne  [:chwaii:1]

n°42144666
Aubade
Posté le 02-06-2015 à 11:03:18  profilanswer

C'est clairement cette portion qui me fait réfléchir à 2x avant d'aller profiter de l'appart de Benodet ... la partie autoroutière entre Avranches et Rennes c'est tranquille, y'a personne et entre Rouen et Caen c'est plutot tranquille quand j'évite de partir en même temps que les parisiens qui vont sur la cote normande.

Mais cette voie rapide toute pourrie entre Quimper et Rennes ...

n°42144671
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-06-2015 à 11:03:32  profilanswer

Nanab a écrit :

j'espère qu'il aura pas une sonorité à chier pour un bi en ligne :(

Avec le fvuuiiiiiiiiiii du turbo? ça devrait aller :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42144719
Nanab
Non.
Posté le 02-06-2015 à 11:06:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mais ce sera un turbo ou un compresseur ?  [:the mac:3]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42144749
macareu
Posté le 02-06-2015 à 11:08:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Un turbocompresseur :jap:

n°42144756
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 02-06-2015 à 11:08:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca parle Turballe juste au dessus, donc ça me parait évident  :jap:

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°42144767
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2015 à 11:09:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'espère qu'ils vont pas appliquer le downsizing + turbo sur les motos ca va faire tache :/

n°42144778
TheCreator
Posté le 02-06-2015 à 11:11:31  profilanswer

Zilouw a écrit :

Ca parle Turballe juste au dessus, donc ça me parait évident  :jap:

[:redrofl1]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 11:11:31  profilanswer

n°42144803
macareu
Posté le 02-06-2015 à 11:13:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'espère qu'ils vont pas appliquer le downsizing + turbo sur les motos ca va faire tache :/

Bah là c'est clairement ce qui est proposé pourtant, après en quoi ca serait mal pour l'utilisateur ?

n°42144809
TheCreator
Posté le 02-06-2015 à 11:13:44  profilanswer

macareu a écrit :

Bah là c'est clairement ce qui est proposé pourtant, après en quoi ca serait mal pour l'utilisateur ?

parce que toutes les motos seraient bonnes à jeter à 80000km? :o

---------------
n°42144828
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-06-2015 à 11:14:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

parce que toutes les motos seraient bonnes à jeter à 80000km? :o

ça changera rien, le motard moyen croit qu'une meule de plus de 30.000 Km est rincée :o

---------------
ex ex ex-moant
n°42144845
TheCreator
Posté le 02-06-2015 à 11:15:57  profilanswer

soulmanto a écrit :

ça changera rien, le motard moyen croit qu'une meule de plus de 30.000 Km est rincée :o

ouais mais nous on aura plus rien à acheter :(

---------------
n°42144857
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2015 à 11:16:56  profilanswer

macareu a écrit :

Purement perso : j'aime pas les turbos :D

De manière général, un turbo/compresseur ca doit rajouter de l'entretien onéreux ? Je me trompe surement, corrigez moi :jap:

soulmanto a écrit :

ça changera rien, le motard moyen croit qu'une meule de plus de 10.000 Km est rincée :o

FYP :o

n°42144878
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-06-2015 à 11:18:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais mais nous on aura plus rien à acheter :(

mais si :

Citation :

Vds suzuki recursion mod 2016, 28.000 km.
pot yoshimura, lèche roue rizoma, guidon street, très bon état.
moteur cassé parfait pour bricoleurs/connaisseurs, aucun consommable à prévoir

1500 € à déb.

:o :o

edit : fautes d'orthographe à rajouter, la flemme :o

Message édité par soulmanto le 02-06-2015 à 11:20:29

---------------
ex ex ex-moant
n°42144887
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-06-2015 à 11:19:33  profilanswer

Une moto qui lache un gros "tchouloulou" quand tu coupes les gazs, j'aime

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42144915
TheCreator
Posté le 02-06-2015 à 11:21:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

De manière général, un turbo/compresseur ca doit rajouter de l'entretien onéreux ? Je me trompe surement, corrigez moi :jap:

ben onéreux, tant que les paliers tiennent c'est zéro, quand ils sont dead c'est le prix du turbal quoi :o en tout cas c'est comme ça que je le conçois :o

---------------
n°42144920
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-06-2015 à 11:22:01  profilanswer

Moi c'est ca que je comprend pas

Citation :

Le petit twin Suzuki est manifestement pourvu d’un simple ACT avec commande par chaîne entre les cylindres, ce qui semble cohérent dans le cas d’un moteur turbo compressé qui n’a pas besoin de tourner à hauts régimes pour trouver des chevaux. En outre, cette solution a le mérite d’offrir plus de compacité et de légèreté. Deux avantages précieux pour une machine se voulant menue et nerveuse.

j'suis pas motoriste, mais c'est pas le cas d'un Turbo justement ? de prendre des tours pour gagner de la puissance :??:

n°42144926
Nanab
Non.
Posté le 02-06-2015 à 11:22:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ok.
 [:itzo97:5]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42144933
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-06-2015 à 11:22:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'aimes pas les turbo parce que t'as conduit que des diesel mal branlés :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42144947
TheCreator
Posté le 02-06-2015 à 11:24:25  profilanswer

biloo a écrit :

Citation :

Le petit twin Suzuki est manifestement pourvu d’un simple ACT avec commande par chaîne entre les cylindres, ce qui semble cohérent dans le cas d’un moteur turbo compressé qui n’a pas besoin de tourner à hauts régimes pour trouver des chevaux. En outre, cette solution a le mérite d’offrir plus de compacité et de légèreté. Deux avantages précieux pour une machine se voulant menue et nerveuse.

j'suis pas motoriste, mais c'est pas le cas d'un Turbo justement ? de prendre des tours pour gagner de la puissance :??:

je pense que c'est pas directement lié, t'en fais ce que tu veux selon comment c'est réglé.

sur le zafira 1.9tdi, t'as le gros du couple à 3000tr avec le turbal qui tourne lentement et tu l'entends ensuite qui monte pour gratter un peu d'allonge jusqu'à 5000tr.

dans GT sur mon impreza ça commençait à marcher à 7000tr :o

---------------
n°42144954
TheCreator
Posté le 02-06-2015 à 11:24:51  profilanswer

les 800ms de ping à l’accélérateur :love:

---------------
n°42144965
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2015 à 11:25:48  profilanswer

nan du essence downsizing + turbal, ca pue du cul :o

bon après du vrai turbo, j'ai pas testé c'est vrai :jap:

n°42144969
Nanab
Non.
Posté le 02-06-2015 à 11:26:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

les 800ms de ping à l’accélérateur :love:

La même latence que sur les freins de la T ? :o

---------------
n°42144972
MsieurDams
Posté le 02-06-2015 à 11:26:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ça va dépendre de la manière dont le turbo est monté, s'il est accessible facilement ou s'il faut démonter l'ensemble de la moto pour faire la moindre opération. Quand aux problèmes de fiab, il faudrait remonter aux premières motos turbo pour voir ce qu'il en était (les Honda CX 650 turbo ou les Ninja).

Et puis bon, dans tous les cas, on a un moteur de 600cc, c'est pas non plus réellement du downsizing, la seule chose à voir sera la façon dont il prendra ses tours et comment il se comportera en dessous de la plage de couple max.

Logicsystem360 a écrit :

nan du essence downsizing + turbal, ca pue du cul :o

bon après du vrai turbo, j'ai pas testé c'est vrai :jap:

On t'écoute, tu as de quoi étayer ton affirmation ou tu nous fais une nouvelle crise de kaiserite ?

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 02-06-2015 à 11:27:30

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42144978
TheCreator
Posté le 02-06-2015 à 11:27:14  profilanswer

Nanab a écrit :

La même latence que sur les freins de la T ? :o

sur la t ya pas de latence, ils marchent juste jamais :o

en tout cas je suis impressionné par leur endurance, même cramés au bleu, aucune diff :D

---------------
n°42145002
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-06-2015 à 11:28:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On t'écoute, tu as de quoi étayer ton affirmation ou tu nous fais une nouvelle crise de kaiserite ?

Internet l'a dit  [:hishonss:4]

n°42145005
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2015 à 11:29:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est mon avis perso, libre à toi d'aimer [:cosmoschtroumpf]

n°42145008
Rober_le_P​erver
Posté le 02-06-2015 à 11:29:18  profilanswer

Non mais les turbos simples c'est fiable :o

n°42145013
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-06-2015 à 11:29:44  profilanswer

J ai chopé ma n+3 dans son bureau et résultat : weekend valide et congé d ete aussi :sol:  

/respecte mon autorité !!

---------------
" !!  "  
n°42145024
macareu
Posté le 02-06-2015 à 11:30:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est mon avis perso, libre à toi d'aimer [:cosmoschtroumpf]

Oui enfin si tu veux donner ton avis c'est pas mal de l'étayer un peu plutôt que de juste le poser là pour rien

Est ce que tu parles de l'utilisation ? Est ce que tu parles de la fiabilité ? Du coût de la casse ?

n°42145045
TheCreator
Posté le 02-06-2015 à 11:31:40  profilanswer

macareu a écrit :

Oui enfin si tu veux donner ton avis c'est pas mal de l'étayer un peu plutôt que de juste le poser là pour rien

Est ce que tu parles de l'utilisation ? Est ce que tu parles de la fiabilité ? Du coût de la casse ?

ou de l'aspect sécurité :o

---------------
n°42145067
Nanab
Non.
Posté le 02-06-2015 à 11:33:42  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J ai chopé ma n+3 dans son bureau et résultat : weekend valide et congé d ete aussi :sol:  

"Alors c'est quoi c't'histoire ?  [:diskobeck] "

C'était quoi du coup le probleme ?

---------------
n°42145078
afterjo
Rofl
Posté le 02-06-2015 à 11:34:35  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

http://m.memegen.com/nqfbb9.jpg

n°42145091
Aubade
Posté le 02-06-2015 à 11:35:16  profilanswer

biloo a écrit :

Citation :

En comparaison avec un atmo tu trouves ta puissance maximale beaucoup plus bas en régime.
Mais oui il faut un minimum de débit au niveau des gaz d'échappement pour en tirer partie mais je pense aussi que le turbo sera tout petit pour limiter le temps de réponse. Ce qui fait qu'il n'y a aucune raison qu'il soit plus creux qu'un 1000 actuel dans les bas régimes utilisés à moto.

n°42145101
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2015 à 11:35:59  profilanswer

macareu a écrit :

Je parle à l'usage, la fiab/casse je sais pas j'ai pas de retour dessus.
Je déteste avoir la puissance qui débarque d'un coup quand t'es à 10 % sur l'accélérateur en train de prendre un peu de vitesse.

Et en moto, la puissance qui débarque d'un coup, ca fait wheeling => chocapic [:delarue2]  
Bon après, je suppose que c'est corrigé électroniquement :o

n°42145126
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-06-2015 à 11:37:26  profilanswer

Aubade a écrit :

En comparaison avec un atmo tu trouves ta puissance maximale beaucoup plus bas en régime.
Mais oui il faut un minimum de débit au niveau des gaz d'échappement pour en tirer partie mais je pense aussi que le turbo sera tout petit pour limiter le temps de réponse. Ce qui fait qu'il n'y a aucune raison qu'il soit plus creux qu'un 1000 actuel dans les bas régimes utilisés à moto.

:jap:

Logicsystem360 a écrit :

Je parle à l'usage, la fiab/casse je sais pas j'ai pas de retour dessus.
Je déteste avoir la puissance qui débarque d'un coup quand t'es à 10 % sur l'accélérateur en train de prendre un peu de vitesse.

Et en moto, la puissance qui débarque d'un coup, ca fait wheeling => chocapic [:delarue2]  
Bon après, je suppose que c'est corrigé électroniquement :o

sauf que les moteurs bien downsizés y'a soit 2 Turbos soit un compresseur volumétrique plus un Turbo :o

n°42145148
MsieurDams
Posté le 02-06-2015 à 11:38:52  profilanswer

Les seuls histoires de turbo essence récents qui pètent, c'était les 1.6 thp et encore par la faute de tendeurs de chaine de distribution mal conçus.

Après vu la progressivité de ta gestion des gaz, je comprends que ce ne soit pas ce que tu cherches :o

---------------
n°42145197
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-06-2015 à 11:41:13  profilanswer

Nanab a écrit :

"Alors c'est quoi c't'histoire ?  [:diskobeck] "

C'était quoi du coup le probleme ?

Le soucis venait du fait que je devais faire ma demande par retour de mail mais je suis pas dans la base donc impossible de lire et répondre au mail ...
De plus, je lui ai indiqué que pour me filer du taff on savait me trouver donc pour les congés c'est pareil...
Elle a tiré la tronche puis s est excitée sur ton tableau excel pour valider mes cp  :D  

Gabin 1 / n+3 0  :sol:  

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29176  29177  29178  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)