Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29128  29129  29130  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42078863
aethyc
Posté le 26-05-2015 à 20:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jokeur a écrit :

Il est bon, pour pas mettre les roues dans les ornières, il est très bon !
Par contre la compression de merde qui fait que la piste est pixelisée mais que la moto est nickelle, ça fait bien chier  [:deadpixel]

Encodé à la rakija  [:lucilio]
Vid 1 https://www.youtube.com/watch?v=0bEF6LqRsMw
Vid 3 https://www.youtube.com/watch?v=Of8lR_WqEi0

Message édité par aethyc le 26-05-2015 à 20:31:39
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 20:31:01  profilanswer

n°42079014
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-05-2015 à 20:50:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Moi j'ai toujours envie de rouler tout les jours :o

Mais ca sert à rien de cramer du carburant en RP pour du roulage plaisir :o ²

Bah on en reparlera dans quelques années c'est ce qu'on dit :o

n°42079025
macareu
Posté le 26-05-2015 à 20:51:59  profilanswer

Elle a du faire 20k bornes de rallye ou de piste,  mais le rapport prix / matos est génial effectivement

n°42079073
sny-cker
Posté le 26-05-2015 à 20:56:36  profilanswer

macareu a écrit :

Elle a du faire 20k bornes de rallye ou de piste, mais le rapport prix / matos est génial effectivement

20k km de rallye en 1 ans c'est possible ?

(En comptant les liaisons autoroutière je pense que oui. Mais du coup ca abime pas la moto ca :o)

n°42079131
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-05-2015 à 21:00:55  profilanswer

sny-cker a écrit :

20k km de rallye en 1 ans c'est possible ?

(En comptant les liaisons autoroutière je pense que oui. Mais du coup ca abime pas la moto ca :o)

le rally, ça abime pas la moo  [:cheroke:1]  

Spoiler :

[:bakk38]  

n°42079273
Aubade
Posté le 26-05-2015 à 21:09:20  profilanswer

sny-cker a écrit :

Sinon il faut mélanger tourisme et moto. Histoire d'avoir un but autre que rouler :)
(bon faut aimer le tourisme par contre :o)

Même,
Si j'ai le choix entre TGV/Avion + location voiture sur place et descente en moto + moto sur place, j'ai largement plus souvent choisi la première option ces dernières années.

Je crois bien que je ne me suis pas encore fait à l'idée mais je file vers l'abandon de la moto à petit feu...

n°42079355
sny-cker
Posté le 26-05-2015 à 21:14:18  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

le rally, ça abime pas la moo [:cheroke:1]

Spoiler :

[:bakk38]

Je parlais de la liaison :o

Et concrètement cruiser à 130 sur une moto de cette taille ca n'use pas énormément le moteur

n°42079459
sny-cker
Posté le 26-05-2015 à 21:20:18  profilanswer

Aubade a écrit :

Même,
Si j'ai le choix entre TGV/Avion + location voiture sur place et descente en moto + moto sur place, j'ai largement plus souvent choisi la première option ces dernières années.

Je crois bien que je ne me suis pas encore fait à l'idée mais je file vers l'abandon de la moto à petit feu...

En mode tourisme je trouve que la moto a quand même des avantages :

• tu te gares ou tu veux (ou presque),
  • tu peux doubler beaucoup plus facilement (se taper une monter de col derrière un camping car avec un mec qui sait a peine conduire une Twingo...),
  • les gens viennent beaucoup plus vers toi etc :)

Après il y a des inconvénients c'est clair ! Mais plus tu as du budget, plus ses inconvénients diminuent je pense.
Et il faut surtout que la personne avec qui on voyage soit "brancher moto"..

n°42079473
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-05-2015 à 21:20:46  profilanswer

sny-cker a écrit :

Je parlais de la liaison :o

Et concrètement cruiser à 130 sur une moto de cette taille ca n'use pas énormément le moteur

il parlait de la sienne, qui a fait quelques gros résultats avant qu'il la récupère :o

---------------
Music is the most high!
n°42079477
Logicsyste​m360
Posté le 26-05-2015 à 21:21:09  profilanswer

macareu a écrit :

Bah on en reparlera dans quelques années c'est ce qu'on dit :o

Ca fait trois ans que tu me dis ça :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 21:21:09  profilanswer

n°42079482
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-05-2015 à 21:21:29  profilanswer

sny-cker a écrit :

En mode tourisme je trouve que la moto a quand même des avantages :

• tu te gares ou tu veux (ou presque),  
  • tu peux doubler beaucoup plus facilement (se taper une monter de col derrière un camping car avec un mec qui sait a peine conduire une Twingo...),
  • les gens viennent beaucoup plus vers toi etc :)

Après il y a des inconvénients c'est clair ! Mais plus tu as du budget, plus ses inconvénients diminuent je pense.  
Et il faut surtout que la personne avec qui on voyage soit "brancher moto"..

perso le tourisme en moto j'envisage difficilement, ou alors avec un point de chute touristique "en dur"...
vu que sur la moto je suis toujours full cuir & co, je me vois pas me promener sans me changer complétement!

---------------
Music is the most high!
n°42079573
sny-cker
Posté le 26-05-2015 à 21:26:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il parlait de la sienne, qui a fait quelques gros résultats avant qu'il la récupère :o

Elle a fait quoi sa moto ? :o

gamer-fou a écrit :

perso le tourisme en moto j'envisage difficilement, ou alors avec un point de chute touristique "en dur"...
vu que sur la moto je suis toujours full cuir & co, je me vois pas me promener sans me changer complétement!

Laisser son équipement accroche sur la moto ca crain vraiment ?
J'avais demande un coup et il existe des systèmes antivol assez sympa (pas donné mais bon).
En ayant un minimum de bagagerie ca doit bien changer la donne (genre top case 2 casques, histoire de sécuriser au moins ca).

Je pense que ca doit dépendre de la vision de la moto aussi : si on aime la moto pour l'aspect "performance" ou pour l'aspect "ballade" :)

Message cité 2 fois
Message édité par sny-cker le 26-05-2015 à 21:31:07
n°42079657
TurbOOst45
Posté le 26-05-2015 à 21:30:07  profilanswer

macareu a écrit :

Elle a du faire 20k bornes de rallye ou de piste,  mais le rapport prix / matos est génial effectivement

Je trouve aussi, c'est tentant!

n°42080019
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-05-2015 à 21:46:25  profilanswer

sny-cker a écrit :

Je pense que ca doit dépendre de la vision de la moto aussi : si on aime la moto pour l'aspect "performance" ou pour l'aspect "ballade" :)

J'ai une vision balade de la moto. Mais pour autant, je ne me vois pas rouler autrement que fullstuff, même pour du tourisme. Du coup, même comme ça, faut au moins des valises/topcase pour y caler blouson+casque+pantalon (sauf si jean renforcé) :/
Perso j'ai tenté la balade+tourisme en fullstuff. Bah on a fait 1 bled au lieu d'en faire 4.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 26-05-2015 à 21:46:59

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42080166
sny-cker
Posté le 26-05-2015 à 21:56:19  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai une vision balade de la moto. Mais pour autant, je ne me vois pas rouler autrement que fullstuff, même pour du tourisme. Du coup, même comme ça, faut au moins des valises/topcase pour y caler blouson+casque+pantalon (sauf si jean renforcé) :/
Perso j'ai tenté la balade+tourisme en fullstuff. Bah on a fait 1 bled au lieu d'en faire 4.

J'avoue ne pas avoir de pantalon moto, donc ca simplifie le problème pour les visites. Marcher avec les bottes de moti ne me dérange pas donc le blouson je le laisse en vrac sur la moto. C'est l'avantage d'avoir le combo moto moche + blouson moche :o

Mais pour le moment j'en ai très peu fait, faut que je trouve une solution plus sécurisé :)

n°42080209
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-05-2015 à 21:58:58  profilanswer

sny-cker a écrit :

Elle a fait quoi sa moto ? :o

elle a tourné comme un pute slave :o  
 [:duckxks:1]

Message édité par ZeMrHyde le 26-05-2015 à 21:59:08
n°42080231
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-05-2015 à 22:00:30  profilanswer

Citation :

Après avoir commandé l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise durant 4 années, le chef d'escadron DELANDHUY de l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de l'Aisne vous invite à suivre une formation gratuite au pilotage pour les motocyclistes.  

Cette opération à visée pédagogique sera conduite à LAON, avenue du Maréchal FOCH (PARC FOCH) le samedi 13 et dimanche 14 juin 2015, de 8h à 18h sans interruption.

L'objectif de cette action encadrée par des professionnels de la route n'est pas de juger les participants mais bien au contraire de leur prodiguer les bons conseils en les faisant évoluer en toute sécurité afin qu'ils puissent affiner leur conduite, quel que soit leur âge ou l'ancienneté de leur permis et de les sensibiliser aux dangers de la route.
En effet, cette catégorie d'usagers vulnérables paie, chaque année, un lourd tribut en terme de mortalité.  
Différents acteurs seront mobilisés afin de proposer aux motocyclistes civils un programme attractif et varié sur un site adapté.

Gendarmerie :
Partie pédagogique (étude de la trajectoire de sécurité).
Ateliers de maniabilité.
Sortie route par groupe avec encadrement d'un motocycliste de la gendarmerie sur une distance de 70 à 80 km chacun (mise en pratique de la trajectoire de sécurité).

Direction départementale des territoires et Prévention routière :  

Sapeurs-pompiers :
Gestes de premiers secours.  

Fédération Française de Motocyclisme :
Vérifications des organes mécaniques des motocyclettes (pression des pneus, système de freinage, souplesse de la fourche ....).

Aussi, pour cette édition, plusieurs concessionnaires motos seront invités et exposeront entre autres les nouveaux modèles de la gamme 2015.
Le challenge, que nous nous sommes fixés, est d'accueillir 500 motocyclistes sur l'ensemble du week-end.
RESTAURATION POSSIBLE SUR PLACE.

PRÉ-INSCRIPTION : à renseigner correctement en copiant et en collant les informations en retour de mail.

La pré-inscription ne vous engage aucunement et toute liberté est laissée aux participants. Ces derniers peuvent d'ailleurs se présenter sans cette formalité qui nous permet de mieux préparer l'accueil. Néanmoins, le nombre limité de places impose un sérieux quant à votre engagement. Un courriel vous est adressé systématiquement et confirme la pré-inscription.  
En l'absence de ce dernier, bien vouloir renvoyer un Email directement à : edsraisnegendarmerie@gmail.com en reprenant les informations portées ci-dessous.

NOM :
PRÉNOM :
ADRESSES :
MAIL (à renseigner correctement pour retour confirmation):
TYPE DE MOTO (avec cylindrée):
JOUR DE VISITE (samedi ou dimanche) :
PÉRIODE SOUHAITÉE (matin ou après-midi):
ÉQUIPAGE : SOLO ou DUO

Renseignements :  
EDSR de l'Aisne - 03 23 22 53 79 et notre page facebook :
https://www.facebook.com/pages/Form [...] 0100670795

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42080279
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-05-2015 à 22:03:36  profilanswer

sny-cker a écrit :

J'avoue ne pas avoir de pantalon moto,

Ma copine n'en avais pas quand on s'est buchés à <50km/h. Elle avais simplement un bon jean.
Elle a une cicatrice grande comme deux fois ma main sur la jambe depuis deux ans.
Fait en ce que tu veux :jap:

sny-cker a écrit :

Marcher avec les bottes de moti ne me dérange pas donc le blouson je le laisse en vrac sur la moto. C'est l'avantage d'avoir le combo moto moche + blouson moche :o

Pour les bottes, ça dépend des bottes.
Pour le blouson, que ce soit le cuir ou le textile 4 saisons, vu le tarif normal (respectivement 400 et 300€), je me vois pas laisser ça en vrac sur la moto.
Et puis même, c'est pas tant le tarif, tu fait quoi si on te le pique : tu rentres en moto en Tshirt ?!

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 26-05-2015 à 22:04:13

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42080396
sny-cker
Posté le 26-05-2015 à 22:10:37  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pour les bottes, ça dépend des bottes.
Pour le blouson, que ce soit le cuir ou le textile 4 saisons, vu le tarif normal (respectivement 400 et 300€), je me vois pas laisser ça en vrac sur la moto.
Et puis même, c'est pas tant le tarif, tu fait quoi si on te le pique : tu rentres en moto en Tshirt ?!

C'est clair que le jour ou on me le pique ca me fera bien chier :o
J'ai pas trop réfléchis a la question jusque la. A chaque fois c'était vraiment des petits bleds ou j'estimais que ca craignait rien. Mais faut que je réfléchisse a des solution de securation (l'anti-vol vélo c'est le plus simple je pense :) )

n°42080820
duckxks
Posté le 26-05-2015 à 22:32:12  profilanswer

Des moants qui veulent aller manger auprès de la mère de Matt un midi comme on a fait les autres années? C'est important pour elle :)

>> MP pour le doodle svp

n°42081645
Gam'1
Posté le 26-05-2015 à 23:13:34  profilanswer

sny-cker a écrit :

Sinon il faut mélanger tourisme et moto. Histoire d'avoir un but autre que rouler :)
(bon faut aimer le tourisme par contre :o)

Clairement j'ai fait une ballade récemment sur une journée en Corse (moto de loc) avec Madame lors de nos vacances  on a pris notre pied les routes était top et le paysage laissait sans voix. Mais quelque part je sais que j'aurais pas autant pris mon pied si j'avais arrêté la bécane depuis 2-3 ans, clairement j'aurais été plus modéré sur la conduite et plus stressé car j'aurais perdu des réflexes.

Donc quelque part je veux pas abandonner la bécane pour garder toujours le pied à l'étrier, mais je pense que si je dois réinvestir après le shiver je ferais pas non plus de folies car ce serait du gâchis. Autre solution je pars sur un projet de café racer ou de scrambler sur une bécane à 1500€, autre plaisir, mais pour ça il faut du temps, de la patience... si c'est pour au final revendre une bécane à 70% finie comme on en voit bcp sur leboncoin "projet café racer en cours à terminer, plus le temps de m'en occcuper..."

Bref déjà faut que je vende cette italienne qui pionce dans le garage.

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°42081753
Gam'1
Posté le 26-05-2015 à 23:18:50  profilanswer

C'est en cours de réflexion !  [:docteur g:4]

---------------
n°42081855
macareu
Posté le 26-05-2015 à 23:25:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca fait trois ans que tu me dis ça :o

T'as ton permis depuis 3 ans toi ?  Et t'es encore bridé ?  

n°42081895
sny-cker
Posté le 26-05-2015 à 23:27:02  profilanswer

Gam'1 a écrit :

C'est en cours de réflexion ! [:docteur g:4]

J'ai un 500 gse, je te propose un échange ! :o

Édit : j'ai des pneu neuf en plus !

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 26-05-2015 à 23:29:14
n°42082034
macareu
Posté le 26-05-2015 à 23:36:32  profilanswer

La liste des motos de chaque moant avec date de permis et kilométrage sur chaque meule qui est en first post n'est pas à jour,  ceux qui veulent mettre à jour où s'ajouter envoyez un mp à cosmospirit en respectant bien la nomenclature existante !  Faites le un peu bosser ce cono :fou:

n°42082045
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-05-2015 à 23:38:06  profilanswer

La dernière fois que j'ai voulu maj il m'a envoyer bouler :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42082385
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-05-2015 à 00:52:53  profilanswer

Attention, la Suzuki Gladius a été décrétée non moant compliant et complètement pétée par notre maître a tous.

Merci de mettre la FP a jour en conséquence.

Bien cordialement.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42082395
izn0
Posté le 27-05-2015 à 00:55:29  profilanswer

:??:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42082397
afterjo
Rofl
Posté le 27-05-2015 à 00:56:09  profilanswer

Et on parle pas du kiff de la tiger

n°42082441
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-05-2015 à 01:11:19  profilanswer

Déterminé suite a un essai sur route a majorité bovidienne germano-alpine, le tout dans le respé.

La tiger n'en parlons pas, c'est facile de faire une moto bien avec le prix de 11,66 ténéré :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42082567
zangan
Posté le 27-05-2015 à 01:55:09  profilanswer

Quelque premier essai de blousons casque ect.

Pour le casque j'adore le shoei gt-air, vraiment bien foutu.  

Mais j'ai essayer pas mal de blousons et je suis tomber sur une marque que je connaissais pas, Dev'it.

Que vaut la marque? Certain en ont et pourrait me donner leur avis?

n°42082574
Simsou
Posté le 27-05-2015 à 01:58:59  profilanswer

Bonjour !

Voilà, après pas mal de recherches j'ai enfin ma moto :
http://reho.st/thumb/self/58b2ac59b80323af109172f9c66a8d46b904b8a6.jpg
Je l'ai depuis vendredi, j'ai un peu roulé dans la vallée de chevreuse ce week end, fais du périph aujourd'hui, je kiffe [:dolores:4]
Faut que je contrôle la tension de ma chaine, elle est sensée avoir été faite il y a 700km mais je la trouve pas mal détendue. ça va m'apprendre à la démonter
Sinon en épluchant les factures, je me suis rendu compte que le 1er proprio a mis un ressort rabaissé de 3cm, c'est compliqué à changer pour mettre un original ? J'ai cru comprendre qu'il fallait quand même une presse pour compresser le ressort (en admettant que j'en trouve un sur LBC !)
En tout cas je suis content, à très vite !

n°42082643
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-05-2015 à 03:14:53  profilanswer

Simsou a écrit :

Bonjour !

http://reho.st/thumb/self/58b2ac59 [...] 04b8a6.jpg
Je l'ai depuis vendredi, j'ai un peu roulé dans la vallée de chevreuse ce week end, fais du périph aujourd'hui, je kiffe [:dolores:4]
Faut que je contrôle la tension de ma chaine, elle est sensée avoir été faite il y a 700km mais je la trouve pas mal détendue. ça va m'apprendre à la démonter
Sinon en épluchant les factures, je me suis rendu compte que le 1er proprio a mis un ressort rabaissé de 3cm, c'est compliqué à changer pour mettre un original ? J'ai cru comprendre qu'il fallait quand même une presse pour compresser le ressort (en admettant que j'en trouve un sur LBC !)

Féloches, et oublie pas de graisser ta chaîne :)

---------------
 - Toujours plus -
n°42082806
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-05-2015 à 07:24:30  profilanswer

zangan a écrit :

Quelque premier essai de blousons casque ect.

Pour le casque j'adore le shoei gt-air, vraiment bien foutu.  

Mais j'ai essayer pas mal de blousons et je suis tomber sur une marque que je connaissais pas, Dev'it.

Que vaut la marque? Certain en ont et pourrait me donner leur avis?

Le GT-air est actuellement un des modèles les plus aboutis en intégral, c est un bon choix.  
Pour l'autre marque, tu dois parler de Rev'it (:o), et oui tu peux foncer c est du super matos.

Simsou a écrit :

Bonjour !

http://reho.st/thumb/self/58b2ac59 [...] 04b8a6.jpg

Feloches :)

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 27-05-2015 à 07:24:54

---------------
Feedback  -
n°42082853
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-05-2015 à 07:52:06  profilanswer

Klm a écrit :

J ai fait mon kéké, j ai acheté des rétro réfléchissants shoei pour remplacer mes gros autocollants blancs moches [:tinostar]

Pics / link?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42082882
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-05-2015 à 08:00:52  profilanswer

afterjo a écrit :

Et on parle pas du kiff de la tiger

MAIS OUAIS ! :O

---------------
n°42082884
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-05-2015 à 08:01:45  profilanswer

Feloches sim!

---------------
n°42082885
Gam'1
Posté le 27-05-2015 à 08:02:33  profilanswer

Oui à l'époque j'étais pas sur moant, j'avais racheté celle d'un pote...

Et puis je casquais trop en assurance car j'avais du malus donc je l'ai revendu arpès 3000km. Même si le moteur était fun (trop pour un débutant) la partie cycle ne suivait pas du tout.

Après c'est Charli qui m'a remis dans le droit chemin en me faisant acheter un SV enfin quand on voit ce que j'en ai fait...  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29128  29129  29130  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)