Citation :
Pour les problèmes mécaniques, la base, c’est:
- des ampoules de rechange pour le feu de croisement et de route. Pour gagner de la place, ne pas s’encombrer de la boîte d’origine, mais les envelopper dans un chiffon propre qui les isole entre elles et contre les chocs, entouré d’un sac plastique serré avec un élastique pour l’étanchéité, et glissé dans le creux du filtre à air, sous la selle, contre le carénage…
- un kit de réparation de pneus « tubeless » en cas de crevaison, avec une bombe anti-crevaison (en sachant que l’utilisation de celle-ci vous obligera à changer le pneu) ; perso, je n’ai jamais eu à utiliser ces trucs-là, car je sens bien quand un pneu perd de la pression, je le regonfle dans des stations d’essence et je vais directement le faire réparer chez un professionnel.
- un manomètre, analogique ou numérique (Schrader Vigilant), pour mesurer la pression des pneus et justement confirmer l’impression d’une perte de pression anormale.
- un rouleau de « scotch américain » pour fixer ce qui bouge alors que ça devrait pas et une petite bombe de WD40 pour lubrifier ce qui ne devrait pas coincer.
- des gants de chirurgien en latex ou des gants de protection en plastique, disponibles dans les stations Total.
- un jerrican souple, en cas de panne sèche.
- une bougie, des fusibles…
- un bidon d’huile moteur, un autre de liquide de refroidissement, si vous partez pour longtemps.
- une petite trousse à outils avec les clefs indispensables et adaptées à votre moto, une pince serrante multiple ou un outil multi-usages type Leatherman.
|