Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5519 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28954  28955  28956  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41857863
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-05-2015 à 16:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Vas penser à check un régulateur avant de partir pour 3 jours quand t'utilises la meule en daily :/

Je sais bien :D  

C'est pas la première "moants" où y'a un truc qui va pas, entre le collecteur de la tcat de chignolle, le sélecteur de h3l0 et bien d'autres, c'est la fête [:salade man]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 16:13:26  profilanswer

n°41857885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2015 à 16:15:02  profilanswer

macareu a écrit :

Sinon Gremi tu peux faire un petit retour sur le Hornet maintenant que t'as roulé avec ? :D

Ca marche bien,  la partie cycle est très sympa mais c'est chiant :o

n°41857892
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-05-2015 à 16:15:18  profilanswer

Après, faut voir le bon coté des choses, je suppose que personne ne se pointe à une moant avec 1bar dans chaque pneu ou une chaine sèche et pleine de points durs. Justement parcequ'on est sur moants.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41857899
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-05-2015 à 16:15:46  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est pas la première "moants" où y'a un truc qui va pas, entre le collecteur de la tcat de chignolle, le sélecteur de h3l0 et bien d'autres, c'est la fête [:salade man]

la r6 d'amonchakai tellement pas solicitée que le régul en a eu marre et s'est flingué :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41857902
TheCreator
Posté le 04-05-2015 à 16:16:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tiens je suis d'accord avec toi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41857907
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-05-2015 à 16:16:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Après, faut voir le bon coté des choses, je suppose que personne ne se pointe à une moant avec 1bar dans chaque pneu ou une chaine sèche et pleine de points durs. Justement parcequ'on est sur moants.

Si, mais je balance pas :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41857909
Nanab
Non.
Posté le 04-05-2015 à 16:16:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

Clair !

Moi je verse un peu d'eau dessus à chaque fois avant de roule :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41857917
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-05-2015 à 16:16:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je voulais le retour de Gremi [:ocolor]

J'avais déjà roulé sur celle de Bag que t'avais pas le permis :o

n°41857934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2015 à 16:18:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

tiens je suis d'accord avec toi :o

Ah et ça couine  [:nightbringer57]

n°41857939
Logicsyste​m360
Posté le 04-05-2015 à 16:18:35  profilanswer

On pourrait tenir un classement proprio@merguez avec un barème en fonction des pièces défectueuses, ca serait lol :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 16:18:35  profilanswer

n°41857950
sny-cker
Posté le 04-05-2015 à 16:19:29  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

On pourrait tenir un classement proprio@merguez avec un barème en fonction des pièces défectueuses, ca serait lol :o

Il y avait pas déjà eu une échelle avec différent niveau de merguezification ? :D

n°41857956
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-05-2015 à 16:19:52  profilanswer

Autant l'année dernière j'ai l'impression qu'il y avait des bûches à chaque compte-rendu de sorties, autant cette année c'est pannes en pagaille (enfin plus qu'en temps normal à mon ressenti) :D  

Faudrait faire un genre de calendrier chinois, mais pour les moants :
 - 2014 : l'année de la bûche
 - 2015 : l'année de la merguez

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41857969
anthony-pc​s-
Posté le 04-05-2015 à 16:20:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, en fait, faut que tu recommence comme avant et que t'arrêtes de participer, vu ce que ça apporte au topic :jap:

[:habibabibou:2]  raté

---------------
Ventes en cours    
n°41857994
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-05-2015 à 16:22:31  profilanswer

Nan mais une vraie panne imprévisible,  on lâche pas le mec c'est normal (crevaison,  regul,  batterie,  whatever).
Par contre au bout de trois jours de RT me dire de faire patienter tout un groupe pour un pneu use,  ou plaquettes,  kit chaine,  j'ai aucun remord à envoyer chier et à dire au type de se démerder :jap:

n°41857996
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-05-2015 à 16:22:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

A toi l'honneur !

---------------
n°41858006
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-05-2015 à 16:23:31  profilanswer

sny-cker a écrit :

Il y avait pas déjà eu une échelle avec différent niveau de merguezification ? :D

Bordel, j'ai fait une recherche avec filtre dans le topic. J'ai pas retrouvé l'échelle de merguezification (basé sur la créator zone Graund non :??:).
Mais j'ai retrouvé ça !

duckxks a écrit :

http://im.wk.io/images/p/6b0bf/rep [...] cking.jpeg
[:blessure] Un poing c'est tout

Citation :

Ce 1er juin 2007, c'est tout à fait consciemment qu'elle avait suivi son nouveau compagnon dans le parc des Mariés. Ils avaient d'ailleurs eu plusieurs rapports sexuels tout au long de la journée. Dans le parc, ils avaient ainsi discuté jusqu'à la fermeture, avant d'avoir un dernier rapport sexuel. Elle n'aurait émis aucun refus, même quand son compagnon va la sodomiser avec le poing, alors qu'elle était allongée sur un banc…  
Le 2 juin 2007, au petit matin, elle s'en est allée, lui disant « au revoir mon amour ».  

Une sodomie violente dont elle décédera trois jours plus tard, le 5 juin à 8 h 10, victime d'un choc septique. Cette nuit-là, Gilles Govart lui a déchiré l'anus et le rectum.
Les médecins évoqueront « un anus en charpie », « un véritable carnage »…

http://www.lunion.presse.fr/articl [...] s-violents

Bordel  :lol:

Message édité par l0g4n le 04-05-2015 à 16:24:12

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41858007
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2015 à 16:23:32  profilanswer

sny-cker a écrit :

Si, l'échelle de Graund. Mais ça s'appliquait plus aux gros soucis détectés sur une moto après l'achat ou lors du premier passage chez un garagiste :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41858023
TheCreator
Posté le 04-05-2015 à 16:24:42  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Nan mais une vraie panne imprévisible,  on lâche pas le mec c'est normal (crevaison,  regul,  batterie,  whatever).  
Par contre au bout de trois jours de RT me dire de faire patienter tout un groupe pour un pneu use,  ou plaquettes,  kit chaine,  j'ai aucun remord à envoyer chier et à dire au type de se démerder :jap:

[:cacatomique:4]

---------------
n°41858045
MsieurDams
Posté le 04-05-2015 à 16:26:29  profilanswer

Logan >  

MsieurDams a écrit :

Faut trouver une explication à chaque grade aussi.

Soit en 5 :
0 : achat les yeux fermés
1 : anomalie d'ordre esthétique
2 : anomalie mineure, rien qui ne puisse pas se bricoler pour les soirées d'hiver
3 : anomalie sérieuse, du travail en perspective
4 : anomalie majeure : sécurité du véhicule compromise
5 : putain de merguez invendable

Soit en 10 en établissant une hiérarchie par organes (électricité, moteur, partie cycle)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41858083
macareu
Posté le 04-05-2015 à 16:29:32  profilanswer

Pour les merguez/pannes il faut savoir si on joue avec une seule moto ou le total des motos par personne :o

n°41858086
TheCreator
Posté le 04-05-2015 à 16:30:06  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les merguez/pannes il faut savoir si on joue avec une seule moto ou le total des motos par personne :o

j'ai tout mon pool sur la dtmx, vaut mieux pas :o

je répare le carbu, la béquille tombe :o

---------------
n°41858118
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-05-2015 à 16:32:11  profilanswer

macareu a écrit :

Faudrait le classement détaillé pour chaque moto correspondant à chaque propriétaire et faire un total de points.

Qui pour faire un barème de points réaliste ?

http://reho.st/www.cuisinemarocaine.com/fichiers/rec_1348268189.jpg

---------------
n°41858131
jeambo
Licorne owner
Posté le 04-05-2015 à 16:32:47  profilanswer

J'me démerde pas mal avec la S4R et mes soucis de regul/batteries, la fissure sur le moteur et mon échappement qui touche mon pneu

Mon CB 500 est une ode à la suedoiserie   :love:

Spécialement la masse de l'interrupteur de ventilateur que j'ai scotché au chatterton à la fourche :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeambo le 04-05-2015 à 16:33:36
n°41858149
anthony-pc​s-
Posté le 04-05-2015 à 16:33:57  profilanswer

https://laconnectrice.wordpress.com [...] submerges/

La réalité est moins drole, a dame etait schizoprene et le monsieur a pris 05 ans pour viol :/

---------------
Ventes en cours    
n°41858171
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-05-2015 à 16:35:37  profilanswer

jeambo a écrit :

J'me démerde pas mal avec la S4R et mes soucis de regul/batteries, la fissure sur le moteur et mon échappement qui touche mon pneu  

Mon CB 500 est une ode à la suedoiserie   :love:  

Spécialement la masse de l'interrupteur de ventilateur que j'ai scotché au chatterton à la fourche :D

Clairement tu prends de l'avance sur le classement :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41858531
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-05-2015 à 16:58:58  profilanswer

macareu a écrit :

Sinon Gremi tu peux faire un petit retour sur le Hornet maintenant que t'as roulé avec ? :D

KaiserCz a écrit :

Globalement je suis à la fois ravi et mitigé.

Retour sur les raisons de l'achat :
- Je souhaitais revenir sur un petit roadster (gabarit er6/street), plus agile et léger que la shiver, je m'en étais rendu compte en réessayant er6 et struite à la transpy
- Je pensais prendre une street mais trop chère, je me suis rabattu sur la hornet qui semble être globalement au niveau d'une street non R niveau chassis, mais en 600 4 pattes.  
- Je savais que la partie cycle m'irait, mais avec une interrogation sur le fait que je m'adapte ou non au moteur. (je n'ai eu que des bi et j'aime bien le couple à bas régime, tout l'inverse :lol:)

J'ai donc craqué pour la hornet de furiouss, à prix correct et surtout full bagagerie en dur, en espérant m'adapter au moteur.

Bilan :
La partie cycle me va parfaitement, c'est sain, efficace, nickel.  :)  
Le moteur m'a obligé à conduire très différemment : rien en dessous de 6-8 krpm, et si on la cravache, full poneys  :love:  
J'ai donc réappris complètement à conduire (la pause de 6 mois avec les travaux de mon appart m'ont permis une transition en douceur) , avec souplesse dans les liaisons ou le daily, et cravachage non stop dans le sinueux :  
on reste en 2 systématiquement, si rupteur (14 krpm) -> passe la 3. Voilà. Faut la faire couiner non stop [:adrien monk]. Boules quiès obilgatoires, elle aime ça et elle hurle faur.
Revers de la médaille, il faut tricoter du sélecteur pour tomber 2 rapports si on veut avoir de la patate pour doubler par exemple.
Bref la pouizzance est là mais faut aller la chercher.
J'apprécie par contre la souplesse à bas régimes/en ville, c'est vraiment très agréable.
Et la bagagerie en dur  :love:  

Donc c'est très différent de ce que je connaissais, ça a des inconvénients mais je m'adapte en appréciant les autres aspects :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°41858591
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-05-2015 à 17:02:20  profilanswer

Y'a le pot d'origine dessus non ? C'est vraiment bruyant ou bien t'as pas l'habitude d'un truc qui gueule un peu ?

---------------
n°41858618
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-05-2015 à 17:04:38  profilanswer

Y'a le pot d'origine dessus non ? C'est vraiment bruyant ou bien t'as pas l'habitude d'un truc qui gueule un peu ?

Tout d'origine ...  
Pourtant j'avais une shiver avant (ça grogne très faur) mais là c'est plus un hurlement ... Bref un moulinex 4 pattes je pense ... :o

Et les vibrations du bi ne sont pas là (grosses vibrations classiques à bas régimes), mais il y a à la place beaucoup de fourmillements passé 8krpm ...

---------------
In aligot we trust.
n°41858646
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-05-2015 à 17:06:49  profilanswer

gremi a écrit :

Tout d'origine ...  
Pourtant j'avais une shiver avant (ça grogne très faur) mais là c'est plus un hurlement ... Bref un moulinex 4 pattes je pense ... :o

Et les vibrations du bi ne sont pas là (grosses vibrations classiques à bas régimes), mais il y a à la place beaucoup de fourmillements passé 8krpm ...

Il te faut donc une FZ1 avec bagagerie en dur!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41858666
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-05-2015 à 17:07:49  profilanswer

gremi a écrit :

Tout d'origine ...  

C'est pourtant une Hornet récente que tu a, plutôt silencieuse pour un 4 pat avec le pot d'origine je trouve.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°41858700
macareu
Posté le 04-05-2015 à 17:10:49  profilanswer

gremi a écrit :

:jap:

n°41858738
macareu
Posté le 04-05-2015 à 17:13:26  profilanswer

Tant qu'à changer mon roulement de porte couronne je commande le kit complet avec les 2 roulements de roue arrière et les cache poussière ?  (35€ vs 13€)

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 04-05-2015 à 17:13:42
n°41858762
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-05-2015 à 17:15:05  profilanswer

macareu a écrit :

Tant qu'à changer mon roulement de porte couronne je commande le kit complet avec les 2 roulements de roue arrière et les cache poussière ?  (35€ vs 13€)

Ouais

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41858790
macareu
Posté le 04-05-2015 à 17:16:48  profilanswer

Et quand on a jamais fait il y a un tuto universel qui va bien ? Je les sors en tapant dessus ?

n°41858862
joulpouill​e
Posté le 04-05-2015 à 17:21:47  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est pourtant une Hornet récente que tu a, plutôt silencieuse pour un 4 pat avec le pot d'origine je trouve.

Juste une histoire de référentielle... C'est pas que c'est bruyant mais ça reste agressif à cause du régime moteur.

n°41858876
PPPEP
Posté le 04-05-2015 à 17:22:31  profilanswer

gremi a écrit :

Retour sur les raisons de l'achat :
- Je souhaitais revenir sur un petit roadster (gabarit er6/street), plus agile et léger que la shiver, je m'en étais rendu compte en réessayant er6 et struite à la transpy
- Je pensais prendre une street mais trop chère, je me suis rabattu sur la hornet qui semble être globalement au niveau d'une street non R niveau chassis, mais en 600 4 pattes.  
- Je savais que la partie cycle m'irait, mais avec une interrogation sur le fait que je m'adapte ou non au moteur. (je n'ai eu que des bi et j'aime bien le couple à bas régime, tout l'inverse :lol:)

J'ai donc craqué pour la hornet de furiouss, à prix correct et surtout full bagagerie en dur, en espérant m'adapter au moteur.

Bilan :
La partie cycle me va parfaitement, c'est sain, efficace, nickel.  :)  
Le moteur m'a obligé à conduire très différemment : rien en dessous de 6-8 krpm, et si on la cravache, full poneys  :love:  
J'ai donc réappris complètement à conduire (la pause de 6 mois avec les travaux de mon appart m'ont permis une transition en douceur) , avec souplesse dans les liaisons ou le daily, et cravachage non stop dans le sinueux :  
on reste en 2 systématiquement, si rupteur (14 krpm) -> passe la 3. Voilà. Faut la faire couiner non stop [:adrien monk]. Boules quiès obilgatoires, elle aime ça et elle hurle faur.
Revers de la médaille, il faut tricoter du sélecteur pour tomber 2 rapports si on veut avoir de la patate pour doubler par exemple.
Bref la pouizzance est là mais faut aller la chercher.
J'apprécie par contre la souplesse à bas régimes/en ville, c'est vraiment très agréable.
Et la bagagerie en dur  :love:  

Donc c'est très différent de ce que je connaissais, ça a des inconvénients mais je m'adapte en appréciant les autres aspects :jap:

Faudrait que je teste ça un jour, ça doit être bien sympa à conduire :jap:

n°41858884
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-05-2015 à 17:22:56  profilanswer

macareu a écrit :

Et quand on a jamais fait il y a un tuto universel qui va bien ? Je les sors en tapant dessus ?

Quand je l'ai fait sur mon fazer j'ai eu besoin de 2 outils :

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/2/9/7/massette-a-angles-abattus-1299792.jpg

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/1/2/1/300x300/mob3303807173012/rw/burin-carreleur-8-cm.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par XPaY le 04-05-2015 à 17:23:25

---------------
n°41858910
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 04-05-2015 à 17:24:38  profilanswer

Madame souhaite savoir comment on lave le blouson moto textile ?
On ne parle pas de la doublure mais du blouson en lui même

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41858929
MsieurDams
Posté le 04-05-2015 à 17:26:19  profilanswer

zeurayne a écrit :

Baignoire + lessive à main + frottage à la brosse + séchage dehors, j'ai rien trouvé de mieux pour rattraper les éléments blancs de mon furygan. Et faire l'opération deux trois fois, parce que l'eau est très vite noire / brun dégueulasse.

---------------
n°41858937
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-05-2015 à 17:26:50  profilanswer

zeurayne a écrit :

c'est bien une question de gonzesse ca :/

---------------
n°41858954
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-05-2015 à 17:28:19  profilanswer

macareu a écrit :

Un étau + une douille un peu plus petit que le roulement qui le pousse + une cale de l'autre côté !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28954  28955  28956  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)