Aujourd'hui, je suis allé m'inscrire au permis B
Mais je me suis aussi inscrit à la formation A2->A
Et ça vas même pas me coûter trop cher
(Un GPZ quoi
).
En tapant la discut' avec les monos (CFBM Toulouse pour ceussent qui savent
), et les copains/fiancés/maris des meufs en train de bosser le plateau (
), on se dirige vers la GPZ, ils semblent tous intrigués par cette saucisse ambulante.
On fait le tour de la meule, et l'un d'entre eux repère un truc que j'avais pas calculé.
Je sais pas comment j'ai fait pour pas le calculer, et ça m'inquiète d'ailleurs. Beaucoup.
Des fuckings fissures, de plusieurs centimètres voir dizaines de centimètres, sur le bord du pneu, tout autour de la jante avant
Le pneu a 8kkm, toujours à pression (quoi que là, en quelques semaines, il a perdu genre 0.25b
). Je me l'explique pas. Ils avaient jamais vu ça les gens avec moi. Je vas à Cardy Atlanta demain, c'est eux qui me l'ont vendu et monté.
Du coup, Luc, motard à l'ancienne en MT09 Tracer, en profite pour constater l'état de mes suspensions
Et là, il me propose de me régler mon amorto
Il semblais sympa, et me disait avoir tout appris avec un type dont cosmo et am7 m'ont pas mal parlés, du coup, j'me suis laissé tenter.
On se retrouve chez lui, il me parle de sa 1000 GTS avec des étoiles dans les yeux, de ses ~300kkm en moto, toussa...
On a tapé comme des cons sur mon pauvre EMC, et puis il m'a suggéré de faire un tour avec.
Putain cette révélation
Cette rigueur
Cette absorption des chocs
Ma GPZ, elle prend de l'angle sans bouger, une vraie lame
Il m'a proposé de me suivre pour vérifier le travail des suspensions, on est passé par les 2/3 entrées/sorties de périph viroleuses du coin (côté Cépière + entrée/sortie A64) où j'avais déjà eu l'occasion de passer.
Comment ça passe plus vite, plus safe, sans bouger
Comment j'ai l'impression de coller à la route
Bref, j'ai fait rêgler les suspats du GPZ, je claque 1k€ en formation A + permis B, et j'ai un pneu avant sur le point d'exploser 
---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.