Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6468 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28546  28547  28548  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41465465
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-03-2015 à 13:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
coucou les moants :hello:  

dites, y en a parmi vous qui utilisent une place de parking pour mettre moto+voiture ?

je vais déménager et on aura surement une seule place pour une 206 et le CB. Je me demandais si c'était jouable pour mettre les deux et comment je peux gérer l'organisation (si je veux sortir la moto avant que mon mec sorte sa voiture ou inversement .. )

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 13:13:28  profilanswer

n°41465496
Nanab
Non.
Posté le 25-03-2015 à 13:16:40  profilanswer

mylise a écrit :

coucou les moants :hello:  

dites, y en a parmi vous qui utilisent une place de parking pour mettre moto+voiture ?

je vais déménager et on aura surement une seule place pour une 206 et le CB. Je me demandais si c'était jouable pour mettre les deux et comment je peux gérer l'organisation (si je veux sortir la moto avant que mon mec sorte sa voiture ou inversement .. )

Coucou Miss,

MsieurDams avait mis des photos de son parking avec 2 motos et une voiture.

Personnellement, j'avais un box dans mon ancien appartement, et je pouvais mettre le GSR et la mégane en même temps.
Et pourtant la mégane est très large.
En fait en rentrant la voiture un peu en travers et en manœuvrant au cordeau, ça passait. Je pouvais sortir la voiture et le GSR indépendamment.  

Bon selon l'endroit où j'étais, je pouvais pas forcément sortir de la voiture :o
Donc j'avançais, descendais, et poussais la voiture sans frein à main. C'est une armoire qui bloquait au bout :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41465534
mylise
Posté le 25-03-2015 à 13:20:14  profilanswer

merci :jap:

je vais chercher les photos de msieurdams

c'est des places pas très larges donc je pense pas qu'en largeur ça passe :)  
en longueur oui par contre, mais bon pas très pratique

---------------
Aussie tôt ci !
n°41465573
izn0
Posté le 25-03-2015 à 13:24:10  profilanswer

Nanab a écrit :

tiens chéri, pour ce que ça vaut :

.....

Merci mon bichon. J'ai demandé un essai, j'espere ce week end, je ferais un petit CR au retour  
:jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41465604
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-03-2015 à 13:26:35  profilanswer

Nanab a écrit :

Ce qui m'a toujours surpris, et ce même sur les Ducati, ce sont ces deux pots qui passent tous les deux du même côté.

Ca ne déséquilibre pas la meule ?
Ca ne chauffe pas exagérément la jambe droite ?

Si on se bourre, on est bon pour racheter une ligne complète ?

-Bof
-Énormément
-Non

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41465609
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-03-2015 à 13:26:48  profilanswer

mylise a écrit :

J ai la C4 et le F800R sur une même place unique, ça tient très bien :o

---------------
Feedback  -
n°41465621
mylise
Posté le 25-03-2015 à 13:27:43  profilanswer

Klm a écrit :

J ai la C4 et le F800R sur une même place unique, ça tient très bien :o

t'as une photo :) ?

et comment tu fais quand tu veux prendre le vehicule qui est pas accessible, tu bouges l'autre ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°41465625
Logicsyste​m360
Posté le 25-03-2015 à 13:27:59  profilanswer

mylise a écrit :

J'ai une 205, mon SV, ma 125 et un vélo sur une place de parking sans problème :D

n°41465642
Klm
Posté le 25-03-2015 à 13:29:07  profilanswer

mylise a écrit :

et comment tu fais quand tu veux prendre le vehicule qui est pas accessible, tu bouges l'autre ?

Je peux te faire ca :jap:

Je laisse la moto systématiquement devant, et si j ai besoin de la voiture je la bouge. Un peu contraignant, mais ca prends 2 min.  

---------------
Feedback  -
n°41465670
mylise
Posté le 25-03-2015 à 13:30:55  profilanswer

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 13:30:55  profilanswer

n°41465680
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-03-2015 à 13:32:04  profilanswer

mylise a écrit :

Chacun a le double des clés..

---------------
n°41465684
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-03-2015 à 13:32:15  profilanswer

pikepeak a écrit :

Et pour ponctuer, tu avais un bouton "sirène"  sur un comodo qui fonctionnait et que que tu n'as jamais essayé ?

Non, j'ai bien essayé tous les boutons, tous les commodos sur le guidon.
Et ceux du deux-tons ne déclenchent pas la sirène, quelle que soit leur position.

Pour moi, il y avait les hauts-parleurs et les commodos.
Ce qui me convenait tout à fait puisque j'avais dans l'idée de mettre une sirène type "américaine" qui elle est autorisée.
Il suffisait de reconnecter les fils et hop !

Mais là, je découvre qu'en fait, le deux-tons était toujours opérationnel et pas de mon fait.
Je viens de discuter avec une amie policière et elle me dit qu'avec les délais de transfert du dossier entre parquets de deux départements différents, j'en ai pour au moins UN MOIS d'attente.
Et qu'ensuite, il y aura encore un délai pour la procédure de levée de la saisie.
Et qu'effectivement, il existe un risque que le parquet décide la confiscation de la moto.

Par contre (mais c'est un détail à ce niveau-là), elle estime que ce n'est pas normal du tout que la gendarmerie de Gironde ait pris l'initiative de parler de ce dossier sur sa page FB alors qu'on en est encore au stade de l'enquête.
Surtout qu'ils ont écrit que j'allais passer en jugement, alors que lundi dernier, personne n'en savait encore rien et que ce n'est toujours pas acquis.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41465688
Klm
Posté le 25-03-2015 à 13:32:28  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Chacun a le double des clés..

Ah non.  
J interdis à ma femme de prendre la voiture :jap:

---------------
Feedback  -
n°41465718
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-03-2015 à 13:34:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et ceux du deux-tons ne déclenchent pas la sirène, quelle que soit leur position.

Ce qui me convenait tout à fait puisque j'avais dans l'idée de mettre une sirène type "américaine" qui elle est autorisée.

Mais là, je découvre qu'en fait, le deux-tons était toujours opérationnel et pas de mon fait.
Je viens de discuter avec une amie policière et elle me dit qu'avec les délais de transfert du dossier entre parquets de deux départements différents, j'en ai pour au moins UN MOIS d'attente.
Et qu'ensuite, il y aura encore un délai pour la procédure de levée de la saisie.
Et qu'effectivement, il existe un risque que le parquet décide la confiscation de la moto.

Par contre (mais c'est un détail à ce niveau-là), elle estime que ce n'est pas normal du tout que la gendarmerie de Gironde ait pris l'initiative de parler de ce dossier sur sa page FB alors qu'on en est encore au stade de l'enquête.
Surtout qu'ils ont écrit que j'allais passer en jugement, alors que lundi dernier, personne n'en savait encore rien et que ce n'est toujours pas acquis.

Intérêt de la sirène américaine?  A part encore une fois faire croire a une ressemblance avec la gendarmerie... :sarcastic:

---------------
n°41465722
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-03-2015 à 13:35:07  profilanswer

mylise a écrit :

Un pote parisien range sa voiture + deux motos + remorque sur sa place de garage souterrain.  :D  

Il a la chance d'avoir la dernière place au fond du garage, donc la voiture peut déborder, cela ne gêne personne.
La R1200GS en travers au fond, collée contre le mur.
La ZX-6R sur la remorque, en longueur.
La Clio déborde de 2m sur le "couloir", mais osef.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41465725
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-03-2015 à 13:35:13  profilanswer

mylise a écrit :

On aperçoit la kawa de mon frère derrière la voiture. La place est large donc la voiture se met juste un peu en travers.

Cette config me permet de sortir la moto indépendamment de la voiture. Par contre si mon frangin doit sortir la sienne et que le voisin n'est pas là, on sort tous les véhicules pour jouer à Tétris.
http://reho.st/preview/self/b9abc16295e34bba396c715c42bf718e27e7c01a.jpg

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41465728
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-03-2015 à 13:35:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je suis toujours vivant et en liberté... mais à part ça, c'est pas la joie.
Une telle dose de poisse, j'y crois pas...
 :pfff:  :(

La prochaine fois tu t'abstient d'acheter ce genre de machine hein, juste au cas où  :D  

Bon courage pour la suite, pas cool quand même...

crazybiscuit78 a écrit :

c'est quand même bien moche une gladius :o désolé noonoob :/

:sweat:

n°41465747
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2015 à 13:36:49  profilanswer

Nanab a écrit :

et sur la T ?

c'est une boite yamaha donc c'est de la pure merde :D c'est une constante :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41465763
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-03-2015 à 13:37:39  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Intérêt de la sirène américaine?  A part encore une fois faire croire a une ressemblance avec la gendarmerie... :sarcastic:

C'est plus audible que le klaxon et ça évite de garder le doigt sur le bouton en permanence.
Et si les automobilistes ne sont pas capables de faire la différence entre le deux-tons de l'administration française connu depuis des décennies et la sirène US qu'ils n'entendent que dans les séries TV, je ne peux rien pour eux.

---------------
n°41465789
mylise
Posté le 25-03-2015 à 13:39:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On aperçoit la kawa de mon frère derrière la voiture. La place est large donc la voiture se met juste un peu en travers.

Cette config me permet de sortir la moto indépendamment de la voiture. Par contre si mon frangin doit sortir la sienne et que le voisin n'est pas là, on sort tous les véhicules pour jouer à Tétris.
http://reho.st/preview/self/b9abc1 [...] e7c01a.jpg

ah ouais  [:wwilson]  
il faut pas avoir un con de voisin par contre ...

---------------
Aussie tôt ci !
n°41465841
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-03-2015 à 13:43:26  profilanswer

C'est quoi une sirène américaine ?

Edit: ok c'est bon

Message édité par gig-gic le 25-03-2015 à 13:48:01

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41465907
Nanab
Non.
Posté le 25-03-2015 à 13:48:39  profilanswer

Mylise, dans ces cas là aussi tu prévois une cale en bois de quelques centimètres pour redresser un peu la moto (si tu n'as pas, ou n'utilises pas la centrale).
Ca prend moins de place.
Faut pas la mettre complétement verticale sinon elle a vite fait de basculer de l'autre côté.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41465911
TheCreator
Posté le 25-03-2015 à 13:48:47  profilanswer

La_Nouille a écrit :

il parait que ça évite de tomber à l'arrêt dans les ronds points, tu devrais tester!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41465937
Nanab
Non.
Posté le 25-03-2015 à 13:50:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est plus audible que le klaxon et ça évite de garder le doigt sur le bouton en permanence.
Et si les automobilistes ne sont pas capables de faire la différence entre le deux-tons de l'administration française connu depuis des décennies et la sirène US qu'ils n'entendent que dans les séries TV, je ne peux rien pour eux.

FF..... :pfff:  

Oui elle est autorisée...
Mais pas sur une RT gendarmerie full équipée gendarmerie quoi  [:zedlefou:1]  

Si tu récupères la meule (ce que je te souhaite), j'ose espérer que tu t'amuseras pas à ce petit jeu :/

---------------
n°41465938
MsieurDams
Posté le 25-03-2015 à 13:50:22  profilanswer

mylise a écrit :

ah ouais  [:wwilson]  
il faut pas avoir un con de voisin par contre ...

Ben la voiture des voisins se gare parfois un peu de travers sans dépasser la ligne, donc par moment c'est un tantinet difficile. Mais aucun problème jusqu'à présent.
Et je connais bien son proprio, vu que j'avais laissé tomber ma SVS dessus deux semaines après avoir emménagé. ça avait été réglé à l'amiable avec 250€ de carrosserie et depuis rien à signaler.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41465941
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-03-2015 à 13:50:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu te moques du monde quand même.
Perso si j'entends ce genre de sirène qui vient d'une moto bleue gendarmerie, je fais pas direct la diff avec un vrai gendarme, je m'écarte et j'obéis.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41465965
xdc360
Rond point expert...
Posté le 25-03-2015 à 13:52:42  profilanswer

FlatFab a écrit :

Faudra quand même m'expliquer l'intérêt de rouler avec une moto qui antenne / giro / phare / etc... à part pour jouer sur la ressemblance avec une bécane de flic...
Surtout vu que tu utilise souvent la moto, à ta place c'est les premier truc que j'aurai fait sauter justement pour éviter tout ceci.

A force de jouer avec le feu tu as fini par te brûler :/

Après le coup de l'interrupteur caché, ok tu peux pas le deviner, mais bon, laisser les sirènes montées sur la moto, idem, je vois pas l'intérêt !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°41465978
TheCreator
Posté le 25-03-2015 à 13:54:13  profilanswer

c'est violent le changement d'heure, on est de nouveau mardi!

---------------
n°41465996
Klm
Posté le 25-03-2015 à 13:55:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

Grave.  
Ca me gonfle, je vais arrêter de lurker.

---------------
Feedback  -
n°41465997
joulpouill​e
Posté le 25-03-2015 à 13:55:33  profilanswer

charli323 a écrit :

Pour le moment aucun retour négatif mais globalement les ducati actuelle sont fiable ...  
Et si vrai probleme il y a (comme les culasses des fiable et multistrada) c'est tres bien pris en charge ...  

Je crois que tu essayé la SMT... T'aurais un avis comparatif sur les deux ? :o

n°41465998
xdc360
Rond point expert...
Posté le 25-03-2015 à 13:55:34  profilanswer

Mais non, vendredi en avance :D

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°41466003
Vincent_92
Posté le 25-03-2015 à 13:56:10  profilanswer

:hello:

Non et puis c'est vrai qu'on peste contre les scoobites qui passent leur temps à klaxonner en interfile parce que ce sont les rois de la route alors faites place :fou: (il m'arrive de faire un signe d'excuse quand je passe juste après un connard qui s’excite sur son klaxon alors que les caisses sont déjà max collées de leur côté) mais une sirène américaine c'est tout à fait soft et ça n'énerve personne :o

n°41466056
izn0
Posté le 25-03-2015 à 14:00:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:ddr555]

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41466093
Naxos
\o/
Posté le 25-03-2015 à 14:03:45  profilanswer

Ouais FF faudrait retenir la "leçon" là :o

---------------
[Folio Photos]
n°41466156
MsieurDams
Posté le 25-03-2015 à 14:08:13  profilanswer

Fuck that shit, I'm leaving !
                                                                   /
                                                                  /
http://41.media.tumblr.com/tumblr_l2y3b8MSow1qa9o67o1_500.jpg

---------------
n°41466202
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-03-2015 à 14:10:53  profilanswer

Nanab a écrit :

Ouais franchement, phare rond... et virer les écopes de radiateur aussi....
Et j'ai eu beau chercher, des platines noires ou juste les protections carbones, j'arrive pas à trouver... :/
http://i150.photobucket.com/albums [...] GP6592.jpg

Faut prendre des commandes reculées directement  
http://www.svrider.com/forum/picture.php?albumid=1505&pictureid=5665

Tu peux en trouver avec des reposes pieds passager  
http://www.rosmoto.it/pedane/suzuki/pedane_arretrate_rearsets_Suzuki_Gladius.JPG

On dirait qu'il est également possible de monter des platines d'autres modèles, on dirait celles d'un vieux Gex là par exemple
http://i358.photobucket.com/albums/oo29/theophoto2009/09%20SFV650/gladius_13.jpg

Moi j'aime bien :o

Et pour la Gladius noire et rose que j'ai posté plus haut voila toutes les photos depuis le départ : http://www.customfighters.com/foru [...] hp?t=26203

n°41466216
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-03-2015 à 14:11:49  profilanswer

En fait Flatfab c'est juste un gros kéké, différents des kékés pots/stickers/tuninge mais gros kéké quand même  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 25-03-2015 à 14:16:53
n°41466308
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-03-2015 à 14:19:40  profilanswer

macareu a écrit :

Faut prendre des commandes reculées directement  

En parlant de ça j'ai pas trop trouvé de platines de déport pour la hornet, (si j'ai bien suivi tu en avais une) ça se trouve quelque part / c'est utile/efficace ? (pas franchement envie d'investir 400€ dans des commandes reculées pour pistay 3 fois /an ...)

---------------
In aligot we trust.
n°41466310
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-03-2015 à 14:19:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non, là c'est nous qui ne pouvons plus rien pour toi  :sarcastic:

---------------
Moards Garage
n°41466391
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2015 à 14:26:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

mais arrêtez-le, quelqu'un... [:mister yoda]  [:connemrara:2]  [:duck69]  
Tu cherches vraiment les emmerdes, c'est pas possible. :D Je ne pense pas que le deux-tons soit vraiment "connu depuis des décennies" de la population... Qui s'amuse à retenir la différence entre une sirène de flics, d'ambulance, de pompiers, de la MP etc.? Tu entends une sirène, tu regarde dans tes rétros: Ciel une grosse routière bleue --> c'est forcément les flics [:the real puncherello] --> tu t'écartes.
Tu prônes la sécurité sur la route, mais là tu ne t'accordes aucune distance de sécurité (juridiquement...) par rapport à nos amis les flics. [:parisbreizh]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41466402
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-03-2015 à 14:26:35  profilanswer

nonosore a écrit :

En fait Flatfab c'est juste un gros kéké, différents des kékés pots/stickers/tuninge mais gros kéké quand même  :love:

Non j'en ai jamais eu , mais ca se trouve exactement comme pour la Gladius avec les reposes pieds passager :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28546  28547  28548  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)