Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5709 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28521  28522  28523  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41446870
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-03-2015 à 19:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kryone a écrit :

Ca sent le CR croustillant :D

:D

Petit CR du wek-end donc :

Samedi :
Persuadé qu'il vas faire supaÿr beau temps (bah ouai, on est l'été non ? Ah, merde, non, le printemps. OK, c'pareil de toutes façon, Toulouse il fait toujours beau :o), je me prévois un ptit RT entre chez moi et là où c'est que FlatFab me fait héberger :
http://reho.st/thumb/self/27672757 [...] 2602fc.png
Ouai, y'a de l'autoroute parceque je veux partir après 14h et arriver avant la nuit (14h+3h = "avant la nuit" dans ma tête :D).

Première déception, je suis même pas arrivé au périph qu'il commence à flotter :/
C'pas grave, j'suis en full stuff étanche  [:giz]  
Par contre, je ressemble à un motard allemand qui sort du ferry en corse  [:vizera]  
Je rate la sortie de l'autoroute parceque le GPS freeze 2km avant et reprend 5km après  [:duck69:1]  
Mais je fini par arriver sur la petite départementale choisie, D820+D704, magnifique, pleins de virages sympa, du petit technique, de la grande courbe rapide  :love:  
Sauf que 1) Il pleut des cordes, j'ai les mains trempés parceque j'ai mis les gants PAR DESSUS les manches du blouson, 2) Je sais pas tourner, c'bien pour ça que je vais à un stage_virages@Flatfab  [:clooney22]  
Du coup, j'ai bien galéré ma race sur tout le trajet. J'étais pas loin de me mettre au tas en perdant l'avant sur 2/3 tar snakes bien trempés  [:cbrs:3]  
Mais j'finit par arriver à Gourdon, soit un bon 3/4 du trajet, il est 17h (comme quoi j'suis *à peine* a la bourre  [:xauhaus] ) et là j'ai un coup de fil de... FlatFab  [:jofission]  
Le scala qui me faisait passer le son du GPS sans soucis depuis le début du trajet refuse de me laisser entendre le BMiste, alors je m'arrête (sous la flotte) pour décrocher (toujours sous la flotte) :
" - Oui c'est Fabien, je vais partir de Toulouse, t'es où ? Tu veux qu'on fasse la route ensemble ?
-  [:gnub] ... J'suis déjà à Gourdon moi :D Et c'était pas 19h chez XXX (là où qu'on doit dormir tout les deux  [:ekinox06210] ) ?
-  Ah sisi, non mais c'pas grave, je viens de finir le stage, je suis là dans deux heures, je passe par l'autoroute  
-  Bon... Ok. A dans deux heures"
A ce moment là, mon cax est plein de flotte (je l'avais laissé à l'envers sur la moto  [:trefledepique_w] ), mes gants sont trempés, je décide de repartir. Il pleut toujours autant.  [:kapukapu]  
Je fait 4 fois le tour du bled à cause d'un marquage au sol incompréhensible et d'un GPS un peu récalcitrant. Vraiment 4 fois.  [:hades113]  

Je finit par trouver le bon chemin, en... regardant les panneaux... :/
Le reste n'a pas trop d'importance. Ah, si, Flatfab est arrivé avec une bonne heure de retard, à cause de la moto il parait :o C'est pas grave, pendant ce temps j'avais déjà attaqué le whisky  [:depardieu:3]  

Du coup, j'étais frais pour le lendemain, à savoir :
Dimanche : Stage de conduite en sécurité en virages @ FlatFab

Le stage de conduite sur route en virage @ FlatFab c'est :
-30 minutes à attendre les stagiaires, entre ceux qui arrivent trop tôt, ceux qui arrivent trop tard, ceux qui veulent un café, ....
-30 minutes de résumé des pages idoines du site, avec des détails en plus (surtout sur la pédagogie adoptée),
- 5/6h de "balade" entrecoupées toutes les ~30 minutes de points sur ce qu'il y a à corriger pour chacun (à 4 stagiaires, c'est forcément super personnalisé :jap:) et d'exercices à faire pendant qu'on roule.
- Une pause bouffe extra :love:
- Des routes superbes, de tout type, du limite chemin, avec un bitume défoncé, au gros roulant avec de grandes courbes au bitume nickel et à la visibilité quasi-infinie

Perso j'en retire :

• Qu'il faut que je change le GPZ. C'est inutilisable sur les petites routes défoncées, là où les autres en CBF1000/800 gs/Fz8/NC700 boitoto ( :o ) passaient sans trop de soucis, j'avais l'impression d'avoir le cul sur un cheval pris de démence... Impossible d'avoir une traj potable, la moto arrivais pas à la tenir et partais dans tout les sens :/ Et sur de la grande courbe rapide, ça réagis bizarrement tout en passant moins vite que les moo suscités. Notamment pour des problèmes d'absence de cavalerie :o

J'ai eu le droit de me faire humilier ( :o ) une fois de plus par le prof avec un super :  
"- J'étais à 10k rpm dans certains virages, j'ai pas trouvé le temps de monter un rapport  [:talen]  
- Au bruit j'aurais dis 5k, peut être 6k, t'es sur de toi ?
- Oui  [:raztapeaupoulos] "
Puis, quelques bornes après :  
"- Non mais ce qui choc sur le GPZ, plus que sa tronche, c'est le bruit qu'elle fait.
-  [:toede] "

• Que je passe beaucoup plus proprement en courbe, avec une meilleure traj, plus safe, toussa. Et ça, c'était le but du stage, et c'est quand même cool que j'ai pas payé pour rien :o
  • Que quand le revêtement est dégradé (ou semble dégradé, hein Fret6 ? :o), j'ose pas allumer, de peur de perdre de l'adhérence.
  • Que je suis probablement plus rapide, tout en étant plus en sécurité, quand la route est propre avec un joli bitume ( Sarlat<-> Campagne dimanche soir en solo :love: :love:).
  • Qu'il me manque surtout de la confiance en les pneus (Streetsmart :o)/la moto (merguez :o)/la route (là, encore, ça se tente :D).

Dimanche soir, j'suis allé visiter Sarlat, tant qu'a faire vu que j'étais sur place. Ce bled, c'est Skyrim IRL, c'est magnifique, médiéval, propre, je suis fan  [:monsieur double jay:1]  
Faut absolument que j'y retourne, et que j’emmène madame  [:monsieur double jay:1]  

Ce qui nous amène à aujourd'hui :
Lundi : Balade solo + balade duo avec Fret6 (le terroriste avec un faz :o) + retour maison
Je commence par un petit RT en solo pour appliquer ce que j'ai vu hier pendant le stage :
http://reho.st/thumb/self/9b6efe25 [...] 6e5b44.png

Pas à dire, le bitume est nickel, y'a souvent de la visibilité ou moyen de prévoir comment le virage termine, je passe plus sereinement, plus vite, j'me suis pas fait peur une seule fois (ah si, sur un mec en mégane qu'a tellement coupé le virage que ses roues droites étaient sur la ligne médiane, OKLM :D), c'est beau, soleil, le gros kif :love:
Je pense que je me suis jamais fait autant plaisir en moto. C'est une révélation  [:shimay:1]  

Je rejoint Fret6 à Tournon. Enfin. J'arrive et il est pas là, j'ai un message sur mon répondeur : "la moto est en rade, j'arrive à midi pile pour bouffer". Bon, bah c'pas grave, je vais au resto pour me poser à table.
Ah, non, on est lundi, le restau est fermé  [:haha]  
Du coup, google, cool, y'a un truc qui s'appelle "l'auberge du voyageur" avec 2 étoiles qui est ouvert. Un truc pareil, dans un bled médiéval, ça doit être énorme, bonne bouffe, toussa :love:
 [:frag_facile]  
Fret arrive, on vas s'y poser.
De loin on dirais un restau mais dedans, ça ressemble surtout à un fucking relais routier pour chauffeurs poids-lourds  [:cmshadow]  
C'était dégueulasse, mal servi, pas agréable à bouffer, bref, gros fail  [:vizera]  

Du coup, on part pour une balade "sur les terres de Fret6".
Contrairement au périgord noir, ici, toutes les routes sont miteuses. Y'a d'énormes raccords blancs qui ressemblent méchamment à du gravier, j'ose pas mettre du rythme, et je vois l'autre devant qui passe plein angle dessus  [:bibliophage:2]  
Après pas mal de bornes, et à la première pause (j'avais pas des masses de temps, du coup, on a surtout roulé plutôt que de se poser en terrasse de café :o), je lui en parle et il me fait : "non mais normalement, quand y'a du gravier, ils mettent des panneaux. Les trucs blancs, c'est quand y'a eu du gravier mais qu'il a fini par s'incruster dans la route".
 [:lol wut]  
Du coup, j'ai pas roulé fort, mais j'ai pu examiner avec attention le cul les trajs de Fret, et de comparer à ce que j'avais vu et entendu la veille. Bah dans l'ensemble, il roule mieux que moi avant le stage :o Enfoiré :o

Après encore quelques dizaines de bornes sur des routes dégueus, j'ai fini par prendre l’autoroute (  [:elessar53]  j'ai pris super cher dimanche, et j'me suis dépensé violemment ce matin + la fatigue du roulage sous la pluie de samedi :o) pour rentrer @maison.

Valà, c'était mon week-end à moto  [:viscere musc]  

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 19:40:41  profilanswer

n°41446887
Okysp
Rien.
Posté le 23-03-2015 à 19:42:35  profilanswer

Ziderm a écrit :

+1 avec MrDams, Elf chain paste +brosse a dent.
La graisse des champions  :sol:  
Perso je charge souvent et comme un porc (le psb au bout de 6 mois  [:xenobrandt:3] ), et le tube tient grave longtemps  [:cond:3]  

Par contre j'ai pas de centrale, mais comme je suis une grosse feignasse j'ai pris une bequille avec diabolos :o

Un coup un collègue m'a dit "pas la peine de graisser une chaîne car elle l'est déjà et c'est étanche (joint), il suffit de régulièrement utiliser du WD40". Apparemment il entretient sa chaîne comme ça, il a tout faux ?

n°41446899
Okysp
Rien.
Posté le 23-03-2015 à 19:43:51  profilanswer

C'est pas ce que je voulais dire, c'était plus par rapport à la remarque de MD's. :jap:

n°41446924
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-03-2015 à 19:46:08  profilanswer

Okysp a écrit :

Un coup un collègue m'a dit "pas la peine de graisser une chaîne car elle l'est déjà et c'est étanche (joint), il suffit de régulièrement utiliser du WD40". Apparemment il entretient sa chaîne comme ça, il a tout faux ?

oui, il peut dire adieu à sa chaîne. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41446930
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-03-2015 à 19:46:33  profilanswer

Okysp a écrit :

Et la chaîne ca se change tous les ans parce que ca rouille c'est ca ? :o

[:hurle] Les parigots ca roule ce wikande ?
EDIT : si la météo voulait bien, héhé :o

Message cité 5 fois
Message édité par PressurE le 23-03-2015 à 19:47:18

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41446952
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-03-2015 à 19:48:43  profilanswer

Okysp a écrit :

:jap:

J'ai vu que tu faisais partie de l'équipe (communication), tu leur as demandé ? Ou comment ça s'est passé ?

Élection à l'AG ordinaire en septembre, tout simplement. ça plus aide-moniteur (deux années de casim validées) et j'essaie de passer moniteur cette année (c'est pas gagné)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41446961
sny-cker
Posté le 23-03-2015 à 19:49:45  profilanswer

PressurE a écrit :

Dimanche il pleut pas trop normalement, si saisie center a décidé de recevoir min kit chaine c'est good :)

n°41446975
Logicsyste​m360
Posté le 23-03-2015 à 19:50:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je me suis fait arrêter en rentrant en cb aussi :/

"- Bon, je vais avoir 3 remarques à vous faire.
- ah? :sweat:
- Déjà vous ne ressemblez plus vraiment à la photo de votre permis :o  
- (glabre et full locks, tu m'étonnes :o ) Ah [:joce]
- Ensuite votre pot là, va falloir me le changer!
- Ah?!  [:synthe1000000]  (pot d'origine du cb)
- Ben oui on vous entend pas arriver :o²
- Ah [:joce]
- Et pour finir, vous en êtes content de votre veste? Je viens d'acheter la même :o
- [:tinostar]"

bisou gégé  [:zoubidawa]  

C'est le pot ou y a tellement de rouille qu'il y a des trous non ?

Putain j'aimerais en avoir une pour faire de la route à chèvre, c'est putain de calvaire avec le SV :/

n°41446982
corto
Posté le 23-03-2015 à 19:51:07  profilanswer

Okysp a écrit :

Portnawak!  :pt1cable:  

Spoiler :

Tu prends ça et tu en met tout les 500 km, environ.  
http://www.canadasmotorcycle.ca/me [...] ine---.jpg

---------------
le sabre japonais--  
n°41446984
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-03-2015 à 19:51:08  profilanswer

Bien le CR logan :D

Ce que je retiens, c'est qu'il a plu dans le sud ce week-end :o

Message édité par gig-gic le 23-03-2015 à 20:18:23

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 19:51:08  profilanswer

n°41447001
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2015 à 19:52:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est le pot ou y a tellement de rouille qu'il y a des trous non ?

super pas

---------------
Music is the most high!
n°41447005
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-03-2015 à 19:53:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Putain j'aimerais en avoir une pour faire de la route à chèvre, c'est putain de calvaire avec le SV :/

T'es une brêle :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41447007
MsieurDams
Posté le 23-03-2015 à 19:53:57  profilanswer

Okysp a écrit :

Au fait MsieurDam's, tu t'es pas un peu inspiré des vidéos de floflospeed24 pour faire les tiennes par hasard ? J'ai cru reconnaitre des bruitages similaires :D

Les cinq en daily ? J'ai pas fait grand chose en bruit à part un ou deux *bip* quand je balance des insultes aux bagnoles et le son d'alerte de MGS (classique de chez classique). Et bon, dans le domaine du motovlog, il y a du très bon, du correct et de l'affreusement chiant à regarder :o

PressurE a écrit :

Indispo totale ce week-end (on fait une formation pour le groupe des Red Knights, qui nous assure les sensibilisations au secourisme, échange de bon procédés samedi et entrainement monitorat dimanche).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41447092
PPPEP
Posté le 23-03-2015 à 20:02:43  profilanswer

PressurE a écrit :

Pourquoi pas, mais faut me dire quand et pour combien d'heure :o

n°41447109
Logicsyste​m360
Posté le 23-03-2015 à 20:04:14  profilanswer

Meme le cb de south avec les suspattes d'origine c'est plus confort :o

PPPEP a écrit :

Dimanche, morvan, 600 km, 9-18h  [:cosmospirit:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 23-03-2015 à 20:04:39
n°41447127
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2015 à 20:05:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

compte pas être rentré pour 18h, d'expérience :o

---------------
Music is the most high!
n°41447142
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-03-2015 à 20:07:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Plus de 70km/h de moyenne c'est easy en 34 tout le monde le sait bien :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41447147
am7
tadam
Posté le 23-03-2015 à 20:07:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je me suis fait arrêter en rentrant en cb aussi :/

"- Bon, je vais avoir 3 remarques à vous faire.
- ah? :sweat:
- Déjà vous ne ressemblez plus vraiment à la photo de votre permis :o
- (glabre et full locks, tu m'étonnes :o ) Ah [:joce]
- Ensuite votre pot là, va falloir me le changer!
- Ah?! [:synthe1000000] (pot d'origine du cb)
- Ben oui on vous entend pas arriver :o²
- Ah [:joce]
- Et pour finir, vous en êtes content de votre veste? Je viens d'acheter la même :o
- [:tinostar]"

bisou gégé [:zoubidawa]

Le nice guy :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41447160
Logicsyste​m360
Posté le 23-03-2015 à 20:09:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41284662

J'ai bien posté à 18h pourtant :o

n°41447170
Ziderm
Posté le 23-03-2015 à 20:10:13  profilanswer

Flafab a droit a un post sur le facebook de la gendarmerie de la gironde avec photo de sa merguez, il est presenté comme un passionné se faisant passer pour un flic  [:eldylan:1]
C'est batard de faire ça, ils pourraient attendre le jugement...

Message cité 10 fois
Message édité par Ziderm le 23-03-2015 à 20:11:22
n°41447171
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-03-2015 à 20:10:27  profilanswer

sny-cker a écrit :

Dimanche il pleut pas trop normalement, si saisie center a décidé de recevoir min kit chaine c'est good :)

PPPEP a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

Vexin dimanche ?
Morvan t'as craqué, en plus pluie la veille sûrement :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41447185
MsieurDams
Posté le 23-03-2015 à 20:12:03  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est pas ce que je voulais dire, c'était plus par rapport à la remarque de MD's. :jap:

C'est juste que t'en as autant besoin que j'en ai eu lorsque j'ai débarqué avec l'ER6 fraichement acquise et avec un gros travail à faire après l'année en SVS. ;)

---------------
n°41447191
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2015 à 20:12:39  profilanswer

non mais t'es même pas descendu jusqu'aux Settons pour faire un morvan GP, ca compte clairement pas comme "faire un morvan" :D

---------------
Music is the most high!
n°41447197
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 23-03-2015 à 20:13:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

:D

Petit CR du wek-end donc :

Samedi :
Persuadé qu'il vas faire supaÿr beau temps (bah ouai, on est l'été non ? Ah, merde, non, le printemps. OK, c'pareil de toutes façon, Toulouse il fait toujours beau :o), je me prévois un ptit RT entre chez moi et là où c'est que FlatFab me fait héberger :
http://reho.st/thumb/self/27672757 [...] 2602fc.png
Ouai, y'a de l'autoroute parceque je veux partir après 14h et arriver avant la nuit (14h+3h = "avant la nuit" dans ma tête :D).

Première déception, je suis même pas arrivé au périph qu'il commence à flotter :/
C'pas grave, j'suis en full stuff étanche  [:giz]  
Par contre, je ressemble à un motard allemand qui sort du ferry en corse  [:vizera]  
Je rate la sortie de l'autoroute parceque le GPS freeze 2km avant et reprend 5km après  [:duck69:1]  
Mais je fini par arriver sur la petite départementale choisie, D820+D704, magnifique, pleins de virages sympa, du petit technique, de la grande courbe rapide  :love:  
Sauf que 1) Il pleut des cordes, j'ai les mains trempés parceque j'ai mis les gants PAR DESSUS les manches du blouson, 2) Je sais pas tourner, c'bien pour ça que je vais à un stage_virages@Flatfab  [:clooney22]  
Du coup, j'ai bien galéré ma race sur tout le trajet. J'étais pas loin de me mettre au tas en perdant l'avant sur 2/3 tar snakes bien trempés  [:cbrs:3]  
Mais j'finit par arriver à Gourdon, soit un bon 3/4 du trajet, il est 17h (comme quoi j'suis *à peine* a la bourre  [:xauhaus] ) et là j'ai un coup de fil de... FlatFab  [:jofission]  
Le scala qui me faisait passer le son du GPS sans soucis depuis le début du trajet refuse de me laisser entendre le BMiste, alors je m'arrête (sous la flotte) pour décrocher (toujours sous la flotte) :
" - Oui c'est Fabien, je vais partir de Toulouse, t'es où ? Tu veux qu'on fasse la route ensemble ?
-  [:gnub] ... J'suis déjà à Gourdon moi :D Et c'était pas 19h chez XXX (là où qu'on doit dormir tout les deux  [:ekinox06210] ) ?
-  Ah sisi, non mais c'pas grave, je viens de finir le stage, je suis là dans deux heures, je passe par l'autoroute  
-  Bon... Ok. A dans deux heures"
A ce moment là, mon cax est plein de flotte (je l'avais laissé à l'envers sur la moto  [:trefledepique_w] ), mes gants sont trempés, je décide de repartir. Il pleut toujours autant.  [:kapukapu]  
Je fait 4 fois le tour du bled à cause d'un marquage au sol incompréhensible et d'un GPS un peu récalcitrant. Vraiment 4 fois.  [:hades113]  

Je finit par trouver le bon chemin, en... regardant les panneaux... :/
Le reste n'a pas trop d'importance. Ah, si, Flatfab est arrivé avec une bonne heure de retard, à cause de la moto il parait :o C'est pas grave, pendant ce temps j'avais déjà attaqué le whisky  [:depardieu:3]  

Du coup, j'étais frais pour le lendemain, à savoir :
Dimanche : Stage de conduite en sécurité en virages @ FlatFab

Le stage de conduite sur route en virage @ FlatFab c'est :
-30 minutes à attendre les stagiaires, entre ceux qui arrivent trop tôt, ceux qui arrivent trop tard, ceux qui veulent un café, ....
-30 minutes de résumé des pages idoines du site, avec des détails en plus (surtout sur la pédagogie adoptée),
- 5/6h de "balade" entrecoupées toutes les ~30 minutes de points sur ce qu'il y a à corriger pour chacun (à 4 stagiaires, c'est forcément super personnalisé :jap:) et d'exercices à faire pendant qu'on roule.
- Une pause bouffe extra :love:
- Des routes superbes, de tout type, du limite chemin, avec un bitume défoncé, au gros roulant avec de grandes courbes au bitume nickel et à la visibilité quasi-infinie

Perso j'en retire :

• Qu'il faut que je change le GPZ. C'est inutilisable sur les petites routes défoncées, là où les autres en CBF1000/800 gs/Fz8/NC700 boitoto ( :o ) passaient sans trop de soucis, j'avais l'impression d'avoir le cul sur un cheval pris de démence... Impossible d'avoir une traj potable, la moto arrivais pas à la tenir et partais dans tout les sens :/ Et sur de la grande courbe rapide, ça réagis bizarrement tout en passant moins vite que les moo suscités. Notamment pour des problèmes d'absence de cavalerie :o

J'ai eu le droit de me faire humilier ( :o ) une fois de plus par le prof avec un super :  
"- J'étais à 10k rpm dans certains virages, j'ai pas trouvé le temps de monter un rapport  [:talen]  
- Au bruit j'aurais dis 5k, peut être 6k, t'es sur de toi ?
- Oui  [:raztapeaupoulos] "
Puis, quelques bornes après :  
"- Non mais ce qui choc sur le GPZ, plus que sa tronche, c'est le bruit qu'elle fait.
-  [:toede] "

• Que je passe beaucoup plus proprement en courbe, avec une meilleure traj, plus safe, toussa. Et ça, c'était le but du stage, et c'est quand même cool que j'ai pas payé pour rien :o
  • Que quand le revêtement est dégradé (ou semble dégradé, hein Fret6 ? :o), j'ose pas allumer, de peur de perdre de l'adhérence.
  • Que je suis probablement plus rapide, tout en étant plus en sécurité, quand la route est propre avec un joli bitume ( Sarlat<-> Campagne dimanche soir en solo :love: :love:).
  • Qu'il me manque surtout de la confiance en les pneus (Streetsmart :o)/la moto (merguez :o)/la route (là, encore, ça se tente :D).

Dimanche soir, j'suis allé visiter Sarlat, tant qu'a faire vu que j'étais sur place. Ce bled, c'est Skyrim IRL, c'est magnifique, médiéval, propre, je suis fan  [:monsieur double jay:1]  
Faut absolument que j'y retourne, et que j’emmène madame  [:monsieur double jay:1]  

Ce qui nous amène à aujourd'hui :
Lundi : Balade solo + balade duo avec Fret6 (le terroriste avec un faz :o) + retour maison
Je commence par un petit RT en solo pour appliquer ce que j'ai vu hier pendant le stage :
http://reho.st/thumb/self/9b6efe25 [...] 6e5b44.png

Pas à dire, le bitume est nickel, y'a souvent de la visibilité ou moyen de prévoir comment le virage termine, je passe plus sereinement, plus vite, j'me suis pas fait peur une seule fois (ah si, sur un mec en mégane qu'a tellement coupé le virage que ses roues droites étaient sur la ligne médiane, OKLM :D), c'est beau, soleil, le gros kif :love:
Je pense que je me suis jamais fait autant plaisir en moto. C'est une révélation  [:shimay:1]  

Je rejoint Fret6 à Tournon. Enfin. J'arrive et il est pas là, j'ai un message sur mon répondeur : "la moto est en rade, j'arrive à midi pile pour bouffer". Bon, bah c'pas grave, je vais au resto pour me poser à table.
Ah, non, on est lundi, le restau est fermé  [:haha]  
Du coup, google, cool, y'a un truc qui s'appelle "l'auberge du voyageur" avec 2 étoiles qui est ouvert. Un truc pareil, dans un bled médiéval, ça doit être énorme, bonne bouffe, toussa :love:
 [:frag_facile]  
Fret arrive, on vas s'y poser.
De loin on dirais un restau mais dedans, ça ressemble surtout à un fucking relais routier pour chauffeurs poids-lourds  [:cmshadow]  
C'était dégueulasse, mal servi, pas agréable à bouffer, bref, gros fail  [:vizera]  

Du coup, on part pour une balade "sur les terres de Fret6".
Contrairement au périgord noir, ici, toutes les routes sont miteuses. Y'a d'énormes raccords blancs qui ressemblent méchamment à du gravier, j'ose pas mettre du rythme, et je vois l'autre devant qui passe plein angle dessus  [:bibliophage:2]  
Après pas mal de bornes, et à la première pause (j'avais pas des masses de temps, du coup, on a surtout roulé plutôt que de se poser en terrasse de café :o), je lui en parle et il me fait : "non mais normalement, quand y'a du gravier, ils mettent des panneaux. Les trucs blancs, c'est quand y'a eu du gravier mais qu'il a fini par s'incruster dans la route".
 [:lol wut]  
Du coup, j'ai pas roulé fort, mais j'ai pu examiner avec attention le cul les trajs de Fret, et de comparer à ce que j'avais vu et entendu la veille. Bah dans l'ensemble, il roule mieux que moi avant le stage :o Enfoiré :o

Après encore quelques dizaines de bornes sur des routes dégueus, j'ai fini par prendre l’autoroute (  [:elessar53]  j'ai pris super cher dimanche, et j'me suis dépensé violemment ce matin + la fatigue du roulage sous la pluie de samedi :o) pour rentrer @maison.

Valà, c'était mon week-end à moto  [:viscere musc]  

Dommage que le temps n'ait pas été au RDV :/  

Don conclusion ? Tu fais péter quoi la mt07 ou la dyke 390 ?

n°41447199
MsieurDams
Posté le 23-03-2015 à 20:14:01  profilanswer

Ziderm a écrit :

Flafab a droit a un post sur le facebook de la gendarmerie de la gironde avec photo de sa merguez, il est presenté comme un passionné se faisant passer pour un flic  [:eldylan:1]  

Et les méduses qui commentent. Bande de cons.

---------------
n°41447208
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 23-03-2015 à 20:14:56  profilanswer

Je pressens une énorme quenelle de 200 dans le cul de fab avec cette histoire de fb et le message de prévention concernant la fraude  :sweat:  :o  :D

---------------
" !!  "  
n°41447216
Logicsyste​m360
Posté le 23-03-2015 à 20:15:47  profilanswer

Ziderm a écrit :

Citation :

FAUX GENDARMES...
La semaine dernière, la brigade de gendarmerie de Biganos a contrôlé un individu vêtu d'une tenue de gendarme motocycliste. Ce dernier circulait sur une copie de nos fameuses motocyclettes.  
Interpellé, l'auteur excessivement passionné par notre institution, sera prochainement jugé pour cette infraction pénale devant le tribunal de Bordeaux.

[:am72:5]  

PressurE a écrit :

Vexin dimanche ?
Morvan t'as craqué, en plus pluie la veille sûrement :/

Nan je plaisantais, je risque pas de sortir vu le temps:D

gamer-fou a écrit :

non mais t'es même pas descendu jusqu'aux Settons pour faire un morvan GP, ca compte clairement pas comme "faire un morvan" :D

Comment t'encules les mouches c'soir :o
On verra sur deux jours, sur une journée ca fait déjà pas mal  [:cosmoschtroumpf]

n°41447239
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-03-2015 à 20:17:34  profilanswer

Ziderm a écrit :

Je me suis senti obligé de laisser un commentaire, si FlatFab veut que je le retire je le ferai !

---------------
n°41447254
Ziderm
Posté le 23-03-2015 à 20:19:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et les méduses qui commentent. Bande de cons.

J'ai commenté sans laché d'infos sur flat quand j'ai vu et en bloquant tous mes acces, donc 0 partage de cette merde  :o

n°41447259
TurbOOst45
Posté le 23-03-2015 à 20:19:43  profilanswer

corto a écrit :

Portnawak!  :pt1cable:  

Spoiler :

Tu prends ça et tu en met tout les 500 km, environ.  
http://www.canadasmotorcycle.ca/me [...] ine---.jpg

+1, j'en suis très content.

J'avais acheté une Total juste avant, une vraie merde, toute liquide, aucune accroche.

Celle la se pulvérise bien, sèche vite pour former un truc bien collant, ca donne confiance!

Un coup de pétrole désaromatisé + brosse à dents pour dégraisser, chiffon pour sécher, un coup de graisse derrière et t'as un beau kit chaine bien protégé :)

n°41447274
PPPEP
Posté le 23-03-2015 à 20:21:05  profilanswer

J'ai GP de F1 à 15h30 dimanche :o

n°41447306
Ziderm
Posté le 23-03-2015 à 20:23:30  profilanswer

J'ai delete mon post, ça apparaissait chez certains amis visiblement  :o
Flatfab est grand il post si il veut ^^

Ptain j'ai envie de rouler là  :o

Edit: en fait le post est surtout là pour rapeller aux gens d'etre vigilant vis a vis des faux gendarmes et les gars en commentaire pour la plupart comprennent pas qu'il est etait emmerdé.

Message édité par Ziderm le 23-03-2015 à 20:27:40
n°41447313
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 23-03-2015 à 20:23:56  profilanswer

Simplement par curiosité sur le devis du rapport d'expertise il est indiqué
Jeu de cache G/D : 1167.38€
C'est la pièce la plus cheros du "devis" et je ne vois absolument pas ce que ça peut être, mais putain ça envoie pour un jeu de cache :o

A votre avis qu'est ce donc ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41447338
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-03-2015 à 20:26:18  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Dommage que le temps n'ait pas été au RDV :/  

Don conclusion ? Tu fais péter quoi la mt07 ou la dyke 390 ?

A la base j'en voulais une pour madame, mais j'vais peut être tester du coup  [:transparency]  
Sinon, si madame trouve un taf, MT07 d'occas, ptète même avant l'été :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41447361
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2015 à 20:28:44  profilanswer

y'a surtout la reprise du motogp à 17h :o

---------------
Music is the most high!
n°41447362
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-03-2015 à 20:28:44  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

+1, j'en suis très content.

J'avais acheté une Total juste avant, une vraie merde, toute liquide, aucune accroche.

Celle la se pulvérise bien, sèche vite pour former un truc bien collant, ca donne confiance!

Un coup de pétrole désaromatisé + brosse à dents pour dégraisser, chiffon pour sécher, un coup de graisse derrière et t'as un beau kit chaine bien protégé :)

J'ai fait ça la dernière fois.
J'avais oublié que mon kit chaine était doré  [:delarue]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41447405
Ziderm
Posté le 23-03-2015 à 20:33:22  profilanswer

Petrole désaromatisé faut bien le virer après. Moi on m'avait deconseillé de faire ça sur mon kit...

Message cité 1 fois
Message édité par Ziderm le 23-03-2015 à 20:33:50
n°41447435
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-03-2015 à 20:36:12  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je pressens une énorme quenelle de 200 dans le cul de fab avec cette histoire de fb et le message de prévention concernant la fraude  :sweat:  :o  :D

Je ne sais pas.
C'est fort possible, mais en même temps, je pense que les animateurs de la page FB de la GD33 ont "juste" voulu se servir de cette actualité pour faire passer un message qui a sa légitimité.

Sur le fond, cela ne change rien pour moi.
Il se trouve que j'ai en cours en ce moment une ancienne policière (jeune retraitée), j'en ai discuté avec elle et selon elle, si les gendarmes ne peuvent pas prouver d'intention coupable de ma part, je ne risque pas grand-chose.
Ce sera à l'appréciation du magistrat, pas ds gendarmes.

Logicsystem360 a écrit :

Citation :

La semaine dernière, la brigade de gendarmerie de Biganos a contrôlé un individu vêtu d'une tenue de gendarme motocycliste. Ce dernier circulait sur une copie de nos fameuses motocyclettes.  
Interpellé, l'auteur excessivement passionné par notre institution, sera prochainement jugé pour cette infraction pénale devant le tribunal de Bordeaux.

Grosse interprétation des faits.
Je n'étais pas vêtu d'une tenue de gendarme motocycliste, je portais une ancienne veste de gendarme motocycliste, sans mention gendarmerie, sans galon de grade, sans badge motocycliste, bien sûr sans arme de service, et sans aucun autre élément de tenue GN (ni le pantalon, ni les bottes, ni le casque, ni le calot).

Et je ne circulais pas sur une copie de moto gendarmerie, mais une ex-vraie moto réformée.

Quant à leurs "fameuses" motocyclettes, ils peuvent se les mettre bien profond.
Et tout ce qu'ils vont gagner dans cette histoire, c'est que je vais être beaucoup moins passionné par leur institution.  :D  

PressurE a écrit :

Je me suis senti obligé de laisser un commentaire, si FlatFab veut que je le retire je le ferai !

Chacun est libre et j'en ai un peu rab...
Rien ne permet de relier à moi cette publication sur FB.
Je ne vais pas y répondre car j'apparaîtrais alors avec mon nom en clair.

De toute façon, j'ai décidé d'enlever l'antenne radio et le gyrophare arrière de la moto.
Je garde le reste, mais la moto va être bientôt sérigraphiée avec des logos de mon entreprise, plus aucun risque de la confondre avec une moto MIB, au moins de près.

Message cité 4 fois
Message édité par FlatFab le 23-03-2015 à 20:37:51

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28521  28522  28523  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)