Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5041 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28466  28467  28468  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41393574
fret6
Posté le 18-03-2015 à 14:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
/HS

Vu que j'ai pas de réponse rapide ailleurs, je pose la question ici, à l'élite :

Citation :

Dites, pour un onduleur, est-il grave de mettre une batterie 7.2Ah à la place d'une 7Ah ? Et vice-versa.

:jap:  

/HS

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 14:24:00  profilanswer

n°41393577
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-03-2015 à 14:24:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah ouai un Strom, moi qui fait 1m10 les cheveux en crête, c'est une bonne idée :o

Crea y arrivait bien  :whistle:

RedMaxx a écrit :

:hello:
Bon bon bon... Un side Ural en daily, ça se fait?
L'endive me quitte dans quelques mois, et j'ai de plus en plus souvent un gamin à trimballer, et pleins de chemins autour de chez moi pour se trainer avec les deux roues motrices.
Usage campagne et rocade (je fais peu de ville), un ou deux roadtrips et le side me permettrait de moins utiliser la voiture qui commence à prendre de l'âge.
Le modele 2015 est injection+abs il me semble? Ca a fait baisser un peu la cote des modeles classiques (histoire de gratter un peu)?

Plutôt un post à poster sur moard, tu aura sans doute plus de réponses sur ce side particulier!
Ceci dit je trouve que c'est une bonne idée et je veux essayer!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 18-03-2015 à 14:25:43
n°41393584
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-03-2015 à 14:24:40  profilanswer

RedMaxx a écrit :

L'endive me quitte dans quelques mois, et j'ai de plus en plus souvent un gamin à trimballer, et pleins de chemins autour de chez moi pour se trainer avec les deux roues motrices.
Usage campagne et rocade (je fais peu de ville), un ou deux roadtrips et le side me permettrait de moins utiliser la voiture qui commence à prendre de l'âge.
Le modele 2015 est injection+abs il me semble? Ca a fait baisser un peu la cote des modeles classiques (histoire de gratter un peu)?

Il doit y avoir maxi 2 personnes qui en ont essayé un (et encore...) alors avoir un retour sur la fiabilité ... pas sur :p

n°41393587
Nanab
Non.
Posté le 18-03-2015 à 14:24:49  profilanswer

Kryone a écrit :

Sur le CV on met juste permis. Il a déjà un véhicule. Ca devrait pas impacter son taf normalement ;)

Je confirme ceci.

a mon taff, mon contrat stipule clairement que je dois avoir le permis B.. et surtout que je dois m'arranger pour le garder, afin de pouvoir exercer mes fonctions :D

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41393588
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-03-2015 à 14:24:50  profilanswer

Kryone a écrit :

L'ER6 de Gremi a pas trop favorisé la cause de la kawette fiable à Toulouse :o

Il avait eu quoi ? Moi je me souviens qu'il rageait à cause des carénages à démonter pour bricoler dessus mais hors merguez une kawette ça tient :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41393589
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-03-2015 à 14:24:51  profilanswer

Honnêtement, j'ai un joint et un carter à changer dessus, je vais en profiter pour faire le jeu aux soupapes @home, mais pas plus.
Faudrait vidanger la fourche (et c'est chiant là dessus :o), ptète faire un truc pour le pauvre amorto arrière (au moins le régler, mais ce machin est inaccessible :D), refaire le sky de la selle, jeter un oeil au faux contact du neiman qui coupe l'éclairage arrière, mais sinon elle vas partir en l'état... Genre 1k€ négociable à -20% pour un moant :D
EMC + pot kékékarbon avec chicane + durit avia à l'avant (mais de toutes façons ça freine pas... :o)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41393605
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-03-2015 à 14:25:55  profilanswer

Kryone a écrit :

[:bilderberg] La F !!

Au final une N est très bien, pas de souci de refroidissement, pas de carénage chiant, j'ai même hésité à en reprendre une, ça reste une super meule !!! (no redface)
(seul truc chiant la ligne, mais une fois cassée, delkevic à 150€ et c'est fini ...)

---------------
In aligot we trust.
n°41393623
gremi
Posté le 18-03-2015 à 14:26:43  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Il avait eu quoi ? Moi je me souviens qu'il rageait à cause des carénages à démonter pour bricoler dessus mais hors merguez une kawette ça tient :o

Voilà  [:am73]

---------------
In aligot we trust.
n°41393630
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-03-2015 à 14:27:22  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Un side a part pour faire la course entre side, ca ne sert a rien.

Achète un Jimmny découvrable :spamafote:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41393632
Logicsyste​m360
Posté le 18-03-2015 à 14:27:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah ouai un Strom, moi qui fait 1m10 les cheveux en crête, c'est une bonne idée :o

Selle rabaissée et des biellettes de rabaissements ca devrait le faire [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 14:27:24  profilanswer

n°41393633
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2015 à 14:27:27  profilanswer

gremi a écrit :

Au final une N est très bien, pas de souci de refroidissement, pas de carénage chiant, j'ai même hésité à en reprendre une, ça reste une super meule !!! (no redface)
(seul truc chiant la ligne, mais une fois cassée, delkevic à 150€ et c'est fini ...)

La ligne, la ligne, la mienne est encore intacte :o

Message édité par Naxos le 18-03-2015 à 14:27:43

---------------
[Folio Photos]
n°41393636
RedMaxx
Posté le 18-03-2015 à 14:27:42  profilanswer

nonosore a écrit :

Crea y arrivait bien  :whistle:

Plutôt un post à poster sur moard, tu aura sans doute plus de réponses sur ce side particulier!
Ceci dit je trouve que c'est une bonne idée et je veux essayer!

Pas con ça, je vais aller chez les vieux ils ont ptet un retour dessus :o

macareu a écrit :

Il doit y avoir maxi 2 personnes qui en ont essayé un (et encore...) alors avoir un retour sur la fiabilité ... pas sur :p

Plus que la fiabilité c'est le "vivre avec" qui m’intéresse :)

Le jimny a quand meme moins de gueule je trouve :o

Message édité par RedMaxx le 18-03-2015 à 14:28:31

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41393643
l0g4n
Posté le 18-03-2015 à 14:28:09  profilanswer

+1 pour l'ER6, ça coute plus rien et à part le pots en plastique c'est fiable. MT07 ça sert à rien sauf à vouloir absolument une moto neuve.

La MT, pas forcément neuve, c'est surtout le côté koople (toutes proportions gardées) + pitite/fine/légère (CMB :o).

macareu a écrit :

Tu comptes acheter une voiture ou juste passer le permis ? Combien tu vas payer pour le permis ?

Juste payer le permis, au pire, y'a la clio de madame (qui servira plus, madame étant en train de passer le A2 :love:).

gremi a écrit :

Logan : ER6 @2k€ + Permis B et rulezzzz ! [:zedlefou:1]  [:zedlefou:1]  [:zedlefou:1]

Mais c'pas fnu :/

Suspension souples donc ça s'abaisse bien quand tu mondes dessus, et avec une selle creusée ça doit être parfait, tu fais pas non plus 1m40.

Pas loin :o

Kryone a écrit :

Ni celle de Xibos...

Ligne, circuit de refroidissement qui joue à la bouilloire...

---------------
n°41393644
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-03-2015 à 14:28:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

Honnêtement, j'ai un joint et un carter à changer dessus, je vais en profiter pour faire le jeu aux soupapes @home, mais pas plus.
Faudrait vidanger la fourche (et c'est chiant là dessus :o), ptète faire un truc pour le pauvre amorto arrière (au moins le régler, mais ce machin est inaccessible :D), refaire le sky de la selle, jeter un oeil au faux contact du neiman qui coupe l'éclairage arrière, mais sinon elle vas partir en l'état... Genre 1k€ négociable à -20% pour un moant :D
EMC + pot kékékarbon avec chicane + durit avia à l'avant (mais de toutes façons ça freine pas... :o)

Ca serait éventuellement pour pister  :o  

gremi a écrit :

[:hesp:5]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41393647
gremi
Posté le 18-03-2015 à 14:28:16  profilanswer

l0g4n a écrit :

Franchement c'est le printemps, vends la @900€ sur lbc et n'en parle plus, tu te fais chier pour rien avec cte guez ... [:baragor]

---------------
In aligot we trust.
n°41393660
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-03-2015 à 14:29:13  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Tu t'y connais bien en méca ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41393662
aethyc
Posté le 18-03-2015 à 14:29:27  profilanswer

fret6 a écrit :

/HS

Vu que j'ai pas de réponse rapide ailleurs, je pose la question ici, à l'élite :

Citation :

Dites, pour un onduleur, est-il grave de mettre une batterie 7.2Ah à la place d'une 7Ah ? Et vice-versa.

/HS

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème, sans garantie par contre [:kabouik:4]
Je l'ai fait sur un des miens (7A vers 5A) car pas d'autres batteries sous la main et rien n'a explosé :o  De mémoire, ce n'est que la durée qui est impactée par le changement d'ampérage.

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 18-03-2015 à 14:31:15
n°41393672
l0g4n
Posté le 18-03-2015 à 14:30:07  profilanswer

gremi a écrit :

Franchement c'est le printemps, vends la @900€ sur lbc et n'en parle plus, tu te fais chier pour rien avec cte guez ... [:baragor]

Best conseil jamais en fait.
J'attend la participation/intéressement, je la colle @pascher sur lbc (ou moants, j'suis pas raciste), et avec la thune de la vente, je paie le permal, ce qui me laisse de quoi prendre une ER6+coke+pute+Anus@Gremi ou une MT+nouilles au beurre.
:jap: ²

---------------
n°41393685
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-03-2015 à 14:31:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

Juste payer le permis, au pire, y'a la clio de madame (qui servira plus, madame étant en train de passer le A2 :love:).

En plus t'as une femme?

Tu fais quoi si demain elle se casse une jambe et que tu dois la promener partout? L'amener a l'hosto etc? Tu fais tout par l'ambulance comme un con d'assisté?

Tu fais comment si elle tombe enceinte? Tu passes le permis a l'arrache? Tu veux aller chez ikea acheter des nouveaux meubles tu laisse maman conduire le camion?

Et puis le prix des motos que tu veux va descendre, celui du permis et sa difficulté à l'obtenir ne s’arrêtera jamais de monter...

Si demain je devais me séparer d'un permis ca serait le moto sans hesiter, et pourtant sur l'année je fais plus de km en moo qu'en BAR...

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41393691
gremi
Posté le 18-03-2015 à 14:31:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

[:stylken:4]  [:stylken:4]  [:stylken:4]  [:stylken:4]  [:stylken:4]  
Vu ton niveau tu as de quoi te faire jouir/progresser pas mal de temps, je ne pense pas que tu aies une quelconque différence perceptible avec une MT07  [:794]
La kawette reste une base saine et joueuse pour progresser laaaaargement ... :/

Après libre à toi de claquer xk€ en plus, mais ça sert à rien. ( ++ assurance TR sur la MT / pièces de rechange toussa)

Je l'ai suffisament répété, j'arrête sur ce sujet pour ma part ...

---------------
In aligot we trust.
n°41393697
fret6
Posté le 18-03-2015 à 14:31:57  profilanswer

aethyc a écrit :

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème, sans garantie par contre [:kabouik:4]
Je l'ai fait sur un des miens et rien n'a explosé :o

Merci !
Oui, les onduleurs sont hors garantie.

En fait, c'est plutôt du 7Ah à la place du 7.2Ah que je vais faire. C'est pareil ? Pas de soucis de mettre un ampérage inférieur ?

n°41393704
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-03-2015 à 14:32:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

N'importe quoi c'est aussi fnu qu'une MT07...

---------------
n°41393710
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2015 à 14:32:47  profilanswer

n°41393712
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-03-2015 à 14:32:49  profilanswer

bon, alternateur de la street mort, on a trouvé à pas trop cher sur ebay, est ce que vous avez mieux que ça dans vos bookmarks ?

http://www.ebay.fr/itm/Lichtmaschi [...] 51c50ab59e

sinon est ce que ça vaut le coup de tenter un rebobinage ou autant partir sur du neuf ?

j'ai entendu parler de ça mais je connais pas du tout les tarifs, si vous avez un retour là dessus :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41393716
xdc360
Rond point expert...
Posté le 18-03-2015 à 14:33:08  profilanswer

XPaY a écrit :

En plus t'as une femme?

Tu fais quoi si demain elle se casse une jambe et que tu dois la promener partout? L'amener a l'hosto etc? Tu fais tout par l'ambulance comme un con d'assisté?

Tu fais comment si elle tombe enceinte? Tu passes le permis a l'arrache? Tu veux aller chez ikea acheter des nouveaux meubles tu laisse maman conduire le camion?

Et puis le prix des motos que tu veux va descendre, celui du permis et sa difficulté à l'obtenir ne s’arrêtera jamais de monter...

Si demain je devais me séparer d'un permis ca serait le moto sans hesiter, et pourtant sur l'année je fais plus de km en moo qu'en BAR...

Tu la quitte, c'est pas une meuf qui va faire chier quand même :o
Et ikéa faut la livraison, vu que t'as pas de bagnoles, t'as les moyens de te payer la livraison :o²

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°41393727
gremi
Posté le 18-03-2015 à 14:33:55  profilanswer

xdc360 a écrit :

Et ikéa faut la livraison, vu que t'as pas de bagnoles, t'as les moyens de te payer la livraison :o²

Stfu toi tu roules en laguna de retraité  [:wade:3]  [:wade:3]

---------------
In aligot we trust.
n°41393728
UltraVox
Bald Ass
Posté le 18-03-2015 à 14:34:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

OK.
Et tu vis dans quelle région ?

Dans le trou situé entre Reims et Amiens.

---------------
aka Marküs Weird
n°41393741
aethyc
Posté le 18-03-2015 à 14:34:42  profilanswer

fret6 a écrit :

Merci !
Oui, les onduleurs sont hors garantie.

En fait, c'est plutôt du 7Ah à la place du 7.2Ah que je vais faire. C'est pareil ? Pas de soucis de mettre un ampérage inférieur ?

J'ai édité mon post, dans mon cas j'ai remplacé du 7A par du 5A.

Et pour la garantie, c'est sur mon avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 18-03-2015 à 14:35:17
n°41393749
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-03-2015 à 14:34:58  profilanswer

xdc360 a écrit :

Genre t'as 30 ans, t'es celib et ton seul moyen de locomotion est une R6 avec un pot de beauf? Tu deconnes? :o

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 18-03-2015 à 14:35:11

---------------
n°41393760
RedMaxx
Posté le 18-03-2015 à 14:35:48  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu t'y connais bien en méca ?

Je fais des lego avec mon gosse ouais :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41393762
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-03-2015 à 14:35:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu veux que j'appelle cosmo pour qu'il te dise comment c'est pas fun ? :o  

---------------
n°41393767
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-03-2015 à 14:36:12  profilanswer

fret6 a écrit :

/HS

Citation :

/HS

tu peux mp charli, il saura t'enculer te conseiller comme il faut  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41393782
l0g4n
Posté le 18-03-2015 à 14:37:16  profilanswer

XPaY a écrit :

Je paie vous payez avec vos impôts ma mutuelle, faut que j'm'en serve, c'est un genre d'hommage :jap:
Et si elle tombe enceinte : http://cdns2.freepik.com/photos-libre/_318-63440.jpg

gremi a écrit :

Vu ton niveau tu as de quoi te faire jouir/progresser pas mal de temps, je ne pense pas que tu aies une quelconque différence perceptible avec une MT07  [:794]

T'emballes pas, c'est acheter une ER6 qu'est pas fnu, pas l'utiliser :D
Mais oui, je sais, juste que ça m'emmerde de racheter une seconde moto "qui me fait pas rêver" et qui serais aussi transitoire que la première.

XPaY a écrit :

N'importe quoi c'est aussi fnu qu'une MT07...

Voir au dessus :o

---------------
n°41393783
Logicsyste​m360
Posté le 18-03-2015 à 14:37:16  profilanswer

J'ai du mal à comprendre toute cette hype pour la MT07, faut qu'on m'explique :o

n°41393805
l0g4n
Posté le 18-03-2015 à 14:38:35  profilanswer

Tu veux que j'appelle cosmo pour qu'il te dise comment c'est pas fun ? :o  

J'ai taté du fnu@cosmal, c'est spécial, je suis pas sur d'avoir le même référentiel :o

Logicsystem360 a écrit :

J'ai du mal à comprendre toute cette hype pour la MT07, faut qu'on m'explique :o

Un peu comme la hype pour les 125 daubesques :o

---------------
n°41393809
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-03-2015 à 14:38:54  profilanswer

C'est étonnant, t'as plus d'avatar  [:macareu:3]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41393812
Kryone
Cordialement
Posté le 18-03-2015 à 14:39:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est sur que ça n'a pas le prestige d'une CG 125 :/

n°41393814
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-03-2015 à 14:39:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais oui, je sais, juste que ça m'emmerde de racheter une seconde moto "qui me fait pas rêver" et qui serais aussi transitoire que la première.

Bon là je comprends, c'est pour ça que moi non plus je trouve pas le sv particulièrement fun (enfin j'ai d'autres raisons aussi :o) mais la mt07 ça sera pas transitoire ? Si tu prends une er6 comme transition c'est quoi le bouquet final ? Une mt07 ?

---------------
n°41393816
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2015 à 14:39:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si tu vois l'ER6 comme transitoire (ce qui se discute [:cupra]), ça le sera tout autant avec la MT07.

---------------
[Folio Photos]
n°41393825
typhoon006
Posté le 18-03-2015 à 14:40:06  profilanswer

Kryone a écrit :

gremi a écrit :

Ma F n'a aucun soucis, mais elle sort a peine de rodage à 22K Km

n°41393830
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-03-2015 à 14:40:17  profilanswer

xdc360 a écrit :

La livraison Ikea  :love:  Tu commandes une petite bibliothèque, les 2 livreurs barbus ne parlant pas français te sortent du camion une table basse et un fauteuil et t'insulte quand tu leur explique qu'ils se sont plantés  :love: ²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28466  28467  28468  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)