Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7882 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28415  28416  28417  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41342540
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-03-2015 à 13:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça marche avec les aubergines?

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 13:12:45  profilanswer

n°41342541
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-03-2015 à 13:12:53  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

bon ca manque un peu d'aeration capillaire ici
https://youtu.be/f55CqLc6IR0

[:nauhar]

[:baguep1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41342546
Klm
Posté le 13-03-2015 à 13:13:20  profilanswer

Juste pour savoir si Niku va réussir à la sortir de son cul

---------------
Feedback  -
n°41342550
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-03-2015 à 13:13:35  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu sais y  a des voix d'hommes, dans une chorale.
Et y a pleins de vieux, tu devrais venir tu serais pas dépaysé ! :o

https://youtu.be/GtYx00TV9x4
 :jap:

edith : https://youtu.be/uv_2x6JmuaE y'a une de ces basses en fond ...  [:stylken:2]

Message édité par ZeMrHyde le 13-03-2015 à 13:16:08
n°41342554
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-03-2015 à 13:13:39  profilanswer

c'est vraiment pratique avec ça ? parce qu'il faut bien le rentrer à l'intérieur du blouson sinon tu te le prends dans la figure en roulant

du coup c'est le même soucis (je n'arrive pas à ouvrir (et fermer) mon blouson avec les gants d'hiver :D)

Message cité 3 fois
Message édité par mylise le 13-03-2015 à 13:14:17

---------------
Aussie tôt ci !
n°41342560
Klm
Posté le 13-03-2015 à 13:14:21  profilanswer

mylise a écrit :

c'est vraiment pratique avec ça ? parce qu'il faut bien le rentrer à l'intérieur du blouson sinon tu te le prends dans la figure en roulant

du coup c'est le même soucis (je n'arrive pas à ouvrir mon blouson avec les gants d'hiver :D)

Le plus simple ce serait pas juste de retirer un gant?

---------------
Feedback  -
n°41342566
bn_a_lunet​tes
Posté le 13-03-2015 à 13:15:22  profilanswer

Nanab a écrit :

Deukwaaaah ?

[:xxantoinexx:5]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°41342568
am7
tadam
Posté le 13-03-2015 à 13:15:25  profilanswer

Nanab a écrit :

Deukwaaaah ?

Bah genre OCS.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41342578
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2015 à 13:16:05  profilanswer

Klm a écrit :

Le plus simple ce serait pas juste de retirer un gant?

oui mais faut le remettre après, c'est relou [:sysman:5]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41342594
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2015 à 13:17:55  profilanswer

mylise a écrit :

du coup c'est le même soucis (je n'arrive pas à ouvrir (et fermer) mon blouson avec les gants d'hiver :D)

Il te reste la solution de passer en glisse sous la barrière.  [:renesis:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 13:17:55  profilanswer

n°41342596
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-03-2015 à 13:18:00  profilanswer

ca a été suggéré en effet, mais ca fait perdre du temps d'enlever le gant (et puis même sans gants, je galère à ouvrir mes poches de blouson (il doit etre mal fait !) )

une voiture derrière moi, et c'est la pression assurée, je vais faire n'importe quoi :o (genre tomber mon gants, démarrer en 2ème et autre joyeusetés qui m'arrivent quand je stresse => d'ailleurs dans ces moments, je me demande si j'ai pas eu mon plateau dans une pochette surprise :D )

---------------
Aussie tôt ci !
n°41342611
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-03-2015 à 13:19:24  profilanswer

mylise a écrit :

ca a été suggéré en effet, mais ca fait perdre du temps d'enlever le gant (et puis même sans gants, je galère à ouvrir mes poches de blouson (il doit etre mal fait !) )

une voiture derrière moi, et c'est la pression assurée, je vais faire n'importe quoi :o (genre tomber mon gants, démarrer en 2ème et autre joyeusetés qui m'arrivent quand je stresse => d'ailleurs dans ces moments, je me demande si j'ai pas eu mon plateau dans une pochette surprise :D )

Ça rassure de te savoir sur une moto [:implosion du tibia]

---------------
n°41342639
Nanab
Non.
Posté le 13-03-2015 à 13:21:59  profilanswer

mylise a écrit :

Si tu as le badge dans la meme pochette surprise c'est nickel !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41342643
Klm
Posté le 13-03-2015 à 13:22:27  profilanswer

Aucun rapport, mais j ai croisé une sacrée connasse en custom ce matin, sur l'A13, complétement bouchée (l A13). On etait en interfile derrière le Samu, à allure réduite.  

La greluche qui trouve rien de mieux que de doubler les autres bécanes en interfile, puis d essayer de doubler le Samu par la bande d arrêt d urgence (alors que les véhicules s écartaient dessus pour laisser passer l ambulance). Du coup elle est resté coincé entre la barrière et les voitures.  [:klm:3]  

Puis on l a vu de nouveau déboulé comme une connasse et redoubler en interfile pour ne plus rouler une fois en tête du peloton.  [:ca m'gaaave:2]  

Des envies de meurtre  :fou:

Message édité par Klm le 13-03-2015 à 13:23:24

---------------
Feedback  -
n°41342644
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-03-2015 à 13:22:32  profilanswer

mylise a écrit :

si y'a une voiture derriere toi, bin elle attendra bien 2min le temps que tu fasses ce que tu as à faire  [:zedlefou:1]  
combien de fois on se retrouve derriere un mec à un peage qui cherche/trouve pas sa monnaie/CB pendant 3 plombes ....  

et si ca venait à s'impatienter derriere, ne pas hesiter à bequiller, descendre, faire quelque pas, et lui expliquer gentiment mais fermement le sens de la vie
 [:mzitraya:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 13-03-2015 à 13:23:12
n°41342657
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-03-2015 à 13:23:24  profilanswer

mylise a écrit :

Si tu stress pour ca vend ta cb et prends un navigo

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41342663
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-03-2015 à 13:23:54  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

si y'a une voiture derriere toi, bin elle attendra bien 2min le temps que tu fasses ce que tu as faire  [:zedlefou:1]  
combien de fois on se retrouve derriere un mec à un peage qui cherche/trouve pas sa monnaie/CB pendant 3 plombes ....  

et si ca venait à s'impatienter derriere, ne pas hesiter à bequiller, descendre, faire quelque pas, et lui expliquer gentiment mais ferment le sens de la vie
 [:mzitraya:1]

Ici, la grognasse qui vient m'expliquer quelque chose elle se prend un wok [:baron lichteinberg:5]

---------------
n°41342664
Klm
Posté le 13-03-2015 à 13:24:01  profilanswer

XPaY a écrit :

T aurai une pochette à conseiller pour ranger le navigo?

---------------
Feedback  -
n°41342682
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-03-2015 à 13:25:30  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ici, la grognasse qui vient m'expliquer quelque chose elle se prend un wok [:baron lichteinberg:5]

bin deja si tu as montrer des signes d'impatience alors que tu vois une jeune et frelle motarde gelerer quelque peu avec son badge, tu n'es qu'un gros cono :o

n°41342703
joulpouill​e
Posté le 13-03-2015 à 13:27:10  profilanswer

gremi a écrit :

[:gant d'alf]  

Deux trucs étranges sur la hornet :  

• J'ai fait purger les freins il y a 15 jours, nickel. L'attaque est molle au tout début (petite course morte normale je suppose, comme sur la plupart des motos) puis le mordant est progressif, en continuant on freine plutôt bien.

Hier en roulant sur une portion viroleuse je tape un peu dans les freins, et progressivement le levier devient plus dur cmb, aucune course morte, directement du mordant (ça reste très dosable et progressif). Cette configuration me va bien, mais je ne sais pas quoi penser du changement de comportement du levier.  

Un peu plus tard le levier revenait dans sa configuration "normale", avec une petite course morte/molle.

Instinctivement ce changement lié à l'utilisation me semble lié à l'échauffement thermique lié au freinage, par contre si j'avais une bulle d'air ce serait l'inverse non ? (levier qui devient mou en chauffant ?)

• Lors de la balade je perds mon feu de croisement, il ne reste que les petites leds et le feu de route qui marche. Osef, je finis la balade en pleins phares.

1h plus tard, plus de phare ... De retour à la maison (il allait pas tarder à faire nuit en plus [:794] ) je regarde le fusible, cramé. Je mets celui de secours, les deux phares (route et croisement) sont de retour.   Problem solved. En fait non, je fais un aller/retour en ville, paf plus de feu de croisement, mais le feu de route continue de marcher.  :heink: Du coup je suis rentré pleins phares vu qu'il faisait nuit, en serrant les fesses pour que ça tienne jusqu'à rentrer à la maison :/
Mon hypothèse serait que l'ampoule de feu de croisement soit foireuse et fasse claquer au fur et à mesure mais ça me semble pas clair ... Je pense changer les deux ampoules en préventif, mais ça me semble quand même étrange  [:transparency]  
Une idée ?

T'es passé d'une moto issue de la compétition à une vulgaire guez :/

n°41342705
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-03-2015 à 13:27:41  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

bin deja si tu as montrer des signes d'impatience alors que tu vois une jeune et frelle motarde gelerer quelque peu avec son badge, tu n'es qu'un gros cono :o

http://reho.st/www.france2.fr/emissions/sites/default/files/images/2013/12/51/lesinconnus_lesbranleurs.gif

---------------
n°41342765
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-03-2015 à 13:33:27  profilanswer

Pour les sociétaires de l'amdm, je vous communique la procédure à suivre pour vous faire rembourser un stage de récupérations de 4 points :

1/S'inscrire à un stage  
2/ faire le stage  
3/ s'acquitter du prix du stage
4/ envoyer à une adresse que je donnerai en mp, doc indiquant votre nombre de points restant, le doc qui valide le stage et celui des points récupérés.

5/ Recevoir jusqu'à 240€ de l'Amdm sous 15 jours/3 semaines.  

Vous pouvez en faire un par an  :jap:  

:hello:

---------------
" !!  "  
n°41342871
crazybiscu​it78
Posté le 13-03-2015 à 13:43:31  profilanswer

mylise a écrit :

porte le à la ceinture, ça reste à porté de main

n°41342918
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-03-2015 à 13:47:10  profilanswer

XPaY a écrit :

J'aillais dire que c'était une bonne chose d'avoir des boobs niveau réponses sympa, heureusement que tu es là!  :D

edit : mylise tu a quoi comme blouson/veste? Avec les gants hiver cela peut-être chiant par moment, avec les gants été/racing/peaudezob c'est plus simple. Je préfère le textile et ses poches à pression+scratch pour le badge, avec le cuir pas d'autres solutions que d'enlever le gant hiver.
Sinon une petite pochette style SoEasyRider sur le guidon pour mettre le badge, tout aussi pratique je pense que la pochette au poignet.

MC-JGabin a écrit :

Pour les sociétaires de l'amdm, je vous communique la procédure à suivre pour vous faire rembourser un stage de récupérations de 4 points :

1/S'inscrire à un stage
2/ faire le stage
3/ s'acquitter du prix du stage
4/ envoyer à une adresse que je donnerai en mp, doc indiquant votre nombre de points restant, le doc qui valide le stage et celui des points récupérés.

5/ Recevoir jusqu'à 240€ de l'Amdm sous 15 jours/3 semaines.

Vous pouvez en faire un par an  :jap:

:hello:

L'autre solution est de ne pas faire n'importe quoi sur la route pour ne pas avoir de stage à faire, et ainsi économiser le coût d'un stage ou de l'augmentation de la prime à cause de connards qui font payer leur assurance pour ne pas avoir à assumer leurs conneries.

Spoiler :

:o

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 13-03-2015 à 13:51:08
n°41342931
Rober_le_P​erver
Posté le 13-03-2015 à 13:48:31  profilanswer

nonosore a écrit :

L'autre solution est de ne pas faire n'importe quoi sur la route pour ne pas avoir de stage à faire, et ainsi économiser le coût d'un stage ou de l'augmentation de la prime à cause de connards qui font payer leur assurance pour ne pas avoir à assumer leurs conneries.

Spoiler :

:o

+ 1050, les tarifs AMDM ne m'étonnent donc plus  :pt1cable:

n°41342977
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-03-2015 à 13:52:29  profilanswer

n°41343026
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-03-2015 à 13:56:48  profilanswer

Je suis pas chasseur.

---------------
n°41343173
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-03-2015 à 14:07:44  profilanswer

mylise a écrit :

Sur mon gilet, la poche de poitrine (côté gauche) est sur velcro, donc je pourrais mettre mon badge là-dedans... [:canaille] On peut l'enlever et le recoller avec les gants...

http://i.ebayimg.com/00/s/NDUwWDQ1MA==/z/L74AAOSwAL9UgNab/$_1.JPG?set_id=8800005007

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41343186
Rober_le_P​erver
Posté le 13-03-2015 à 14:08:42  profilanswer

Coq a écrit :

Sur mon gilet, la poche de poitrine (côté gauche) est sur velcro, donc je pourrais mettre mon badge là-dedans... [:canaille] On peut l'enlever et le recoller avec les gants...

http://i.ebayimg.com/00/s/NDUwWDQ1 [...] 8800005007

ça tient à 250 ce porte badge ?  

n°41343221
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-03-2015 à 14:10:50  profilanswer

Coq a écrit :

C'est une super idée mais ca oblige a rouler avec ce truc infame right?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41343283
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-03-2015 à 14:13:55  profilanswer

Coq a écrit :

A mon boulot, l'entrée du parking se fait par lecture de plaques au niveau des barrières  [:ezekiel-:2]

ça marche...

à peu près bien [:tinostar] (faut bien se positionner pour que la caméra prenne la plaque, sinon t'es bon pour les marche avant / arrière avec tout le monde qui attend derrière toi).

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 13-03-2015 à 14:14:23

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41343284
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-03-2015 à 14:14:00  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

ça tient à 250 ce porte badge ?  

A 250, un porte-badge devient le cadet de mes soucis  [:gaga jap]  

XPaY a écrit :

C'est une super idée mais ca oblige a rouler avec ce truc infame right?

tu peux aussi coudre du velcro sur ta veste passe-partout, genius :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41343285
Nanab
Non.
Posté le 13-03-2015 à 14:14:06  profilanswer

Surtout pas ce que ça apport en sécurité...
autant acheter un pot.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41343301
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-03-2015 à 14:14:46  profilanswer

Putain, chuis sur un nuage :love: :love:
Virée de 2h ce midi avec mon strom adoré, au soleil, sur des petites routes de campagne, c'est le paradis ! [:face_love]  

juste pour voir, je me suis amusé à faire une petite boucle que je fais de temps en temps pour casser un peu une journée chiante avec moult routes à chèvres, quelques passages au bitume bien défoncé, et surtout quelques virolos sympas. Bah putain ce que ça change de la Z :eek:  
je me suis retrouvé à passer des fois avec 30 km/h de plus en toute décontraction, malgré une meule que je connais pas et le coté prudent dû au nouveau peuneu avant plein de vilaine paraffine  [:paco fpg:1]  
malgré l'absence de réglage, la fourche du strom est vraiment un modèle dans sa façon de travailler, les parties défoncées sont passées comme une lettre à la poste, et le peu qui reste est absorbé par la selle au confort XXXL (venant de la Z avec selle stock, pas dur de trouver ça über confort :D )

au final, chuis rentré au boulot avec un banane comme j'en avais pas eu depuis longtemps [:btbw03:1]  [:elfenyu]

---------------
ex ex ex-moant
n°41343304
Nanab
Non.
Posté le 13-03-2015 à 14:14:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

A mon boulot, l'entrée du parking se fait par lecture de plaques au niveau des barrières  [:ezekiel-:2]  

ça marche...

à peu près bien [:tinostar] (faut bien se positionner pour que la caméra prenne la plaque, sinon t'es bon pour les marche avant / arrière avec tout le monde qui attend derrière toi).

DOnc tu peux pas saloper ta plaque pour éviter les radars...
C'd'la merde.

---------------
n°41343311
kamibus
Posté le 13-03-2015 à 14:15:09  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je suis pas chasseur.

#PANPANPAN

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41343324
zenway
Posté le 13-03-2015 à 14:15:46  profilanswer

soulmanto a écrit :

Virée de 2h ce midi avec mon strom adoré, au soleil, sur des petites routes de campagne, c'est le paradis ! [:face_love]  

juste pour voir, je me suis amusé à faire une petite boucle que je fais de temps en temps pour casser un peu une journée chiante avec moult routes à chèvres, quelques passages au bitume bien défoncé, et surtout quelques virolos sympas. Bah putain ce que ça change de la Z :eek:  
je me suis retrouvé à passer des fois avec 30 km/h de plus en toute décontraction, malgré une meule que je connais pas et le coté prudent dû au nouveau peuneu avant plein de vilaine paraffine  [:paco fpg:1]  
malgré l'absence de réglage, la fourche du strom est vraiment un modèle dans sa façon de travailler, les parties défoncées sont passées comme une lettre à la poste, et le peu qui reste est absorbé par la selle au confort XXXL (venant de la Z avec selle stock, pas dur de trouver ça über confort :D )

au final, chuis rentré au boulot avec un banane comme j'en avais pas eu depuis longtemps [:btbw03:1]  [:elfenyu]

C'est où ta campagne ? :o

n°41343369
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-03-2015 à 14:18:23  profilanswer

soulmanto a écrit :

Comme quoi la réputation de grosse daube de la z750 n'est pas usurpée :o

---------------
n°41343372
corto
Posté le 13-03-2015 à 14:18:27  profilanswer

Autant le middle est pas très convaincant, autant le second coup envoie bien et mettrait Ko pas mal de moant!  [:aztechxx]  

donc Mylise tu vois, les gros con qui te stresse, spa compliqué.  :o  

---------------
le sabre japonais--  
n°41343374
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-03-2015 à 14:18:32  profilanswer

[:sarah palin]

n°41343401
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-03-2015 à 14:19:34  profilanswer

zenway a écrit :

C'est où ta campagne ? :o

dans le triangle Lesquin / Saint-amand / Oignies :)

XPaY a écrit :

Comme quoi la réputation de grosse daube de la z750 n'est pas usurpée :o

C'est différent [:spamafote] Moi je trouvais que c'était une bonne meule :) Tout dépend de ce que t'en attends...

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 13-03-2015 à 14:21:19

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28415  28416  28417  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)