JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
nikkoneo Ready To Race ! | macareu a écrit :
ZXR 400
Effectivement c'est une question de rythme à mon avis, car il faut arriver à laisser l'avant se balader seul dans les routes à chèvre, donc rouler vite sans se crisper, et freiner fort là aussi sans se crisper, et quand tu arrives fort sur les freins dans un virage de petite route, sans visibilité ou avec un ravin en face, et que ta roue passe sur un trou, t'as beaucoup de chance de bloquer l'avant rapidement, donc faut de la maitrise, du sang froid etc etc, c'est pas facile de rouler avec une moto réglé "piste" sur un route à chevre
Après tu dis l'avoir réglée d'origine, c'est très très bien pour la route ! J'ai roulé à la fin pas mal en réglages piste sur route, c'est top quand tu roules vite sur du billard, en dehors tu te fais secoué !
|
C'est exactement ça, je me suis déjà fait peur plus d'une fois, surtout vu les routes ou j'aime arsouiller, finalement je suis arrivé à un bon compromis piste/route, sur les voie rapides billard c'est nickel, sur vraie piste déja très bien, et pour le peu que j'ai fait...
Pti rappel que je m'étais pris au début avec la street : https://www.youtube.com/watch?v=yPdXeIAmmFE
Le gars a qui je l'avais acheté devait rouler comme un bon poireau, bdp énormes, plat sur le pneu, pourtant il avait quelques routes sympa à coté... mais elle était réglée vraiment hard, ça devait l'aider tiens
---------------
- Toujours plus -
|
macareu Achieving it once is luck... |
Merci pour l'explication, dans mon imagination c'était plus comme dans la vidéo du XJ6 niveau route/vitesse
nikkoneo a écrit :
C'est exactement ça, je me suis déjà fait peur plus d'une fois, surtout vu les routes ou j'aime arsouiller, finalement je suis arrivé à un bon compromis piste/route, sur les voie rapides billard c'est nickel, sur vraie piste déja très bien, et pour le peu que j'ai fait...
Pti rappel que je m'étais pris au début avec la street : https://www.youtube.com/watch?v=yPdXeIAmmFE
Le gars a qui je l'avais acheté devait rouler comme un bon poireau, bdp énormes, plat sur le pneu, pourtant il avait quelques routes sympa à coté... mais elle était réglée vraiment hard, ça devait l'aider tiens
|
Moi je laissais tout en réglage piste car je roulais généralement sur du billard, et surtout que j'avais la flemme de prendre 2 minutes pour changer à chaque fois que je voulais faire de la piste ou que j'en revenais
Quand je me retrouvais sur des routes à chèvres je roulais juste moins vite, ce qui n'est pas une mauvaise chose au final
|