Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28220  28221  28222  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41140414
charli323
Posté le 23-02-2015 à 09:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Va acheter une Tracer toi :o

Je suis monté dessus chez Yamaha, c'est plus léger que le SV [:tim_coucou:1]  
En fait j'ai une moto de merde mais comme j'ai pas testé vachement d'autres trucs je m'en rends pas compte :o

Avec Ydalb on a deux potes qui attendaient la tracer avec impatience, ils avaient tous les deux tester la mt09, avaient adoré le moteur, moins la partie cycle mais sûrtout ils voulaient une moto plus roadtrip compilant !  

Ils sont donc aller tester cette tracer, carnet de chèque en poche ! Et là ... Déception ultime, d'après eux le moteur de la mt09 est plus là !  
L'un des deux a alors retesté la mt09, histoire de confirmer le ressenti, bilan impression d'avoir 120cv sur la mt (et du fun), l'impression d'en avoir 90 sur la tracer (sans fun) !  

Bilan aucun des deux n'a signé !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 09:59:29  profilanswer

n°41140422
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-02-2015 à 10:00:08  profilanswer

J'exagère un peu :o  

J'aime bien le sv mais je suis sûr qu'il y a pleins d'autres motos que je peux vraiment kiffer, mais pas en a2, permis de merde :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41140446
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-02-2015 à 10:02:38  profilanswer

PressurE a écrit :

XPaY, l'homme qui se fappe sur les trails sans jamais en acheter  :lol:

PRessure le mec qui n'a pas 20 ans et n'a jamais roulé avec autre chose qu'un trail :lol:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41140454
charli323
Posté le 23-02-2015 à 10:03:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu dis de la merde :o

le sv c'est une super moto à plein de niveaux, à commencer par son poids! oui les mt ont bien tapé fort, et tant mieux, mais le sv c'est absolument pas une moto de merde.

la cb c'est une moto de débutant qui a plein de défauts, mais qui vaut toujours le coup pour plein de raisons. le sv c'est une bonne moto overall.

Le sv est certes léger, mais la répartition des masse joue énormément !  
La mt09 est legere et plutôt pas mal repartie donc forcément ...  
Deux autres moto qui sont dingues dans le genre, c'est la Superduke 1290 et la Monster 1200, deux motos pas très légère dans l'absolu, pourtant tu secoues les machines a l'arrête, ca semble très léger !

n°41140459
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-02-2015 à 10:03:45  profilanswer

charli323 a écrit :

Avec Ydalb on a deux potes qui attendaient la tracer avec impatience, ils avaient tous les deux tester la mt09, avaient adoré le moteur, moins la partie cycle mais sûrtout ils voulaient une moto plus roadtrip compilant !  

Ils sont donc aller tester cette tracer, carnet de chèque en poche ! Et là ... Déception ultime, d'après eux le moteur de la mt09 est plus là !  
L'un des deux a alors retesté la mt09, histoire de confirmer le ressenti, bilan impression d'avoir 120cv sur la mt (et du fun), l'impression d'en avoir 90 sur la tracer (sans fun) !  

Oui c'est la nouvelle cartographie + une bulle forcement ca biaise le ressenti  [:spamafote]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41140462
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-02-2015 à 10:04:08  profilanswer

J'exagère un peu :o  

J'aime bien le sv mais je suis sûr qu'il y a pleins d'autres motos que je peux vraiment kiffer, mais pas en a2, permis de merde :o

ben après moi je suis d'avis qu'on peut kiffer toutes les motos du moment qu'elles sont un peu vivantes, mais c'est plutôt subjectif :o

mais le moulin du sv est clairement dans mon top10 pour l'instant.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41140467
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-02-2015 à 10:04:29  profilanswer

XPaY a écrit :

PRessure le mec qui n'a pas 20 ans et n'a jamais roulé avec autre chose qu'un trail :lol:

La liste des motos que j'ai essayées, s'élevant au nombre de 4, en feraient pâlir plus d'un !  [:le kneu:1]
Et t'as un peu éxagéré sur le "moins de 20 ans" :o

Message édité par PressurE le 23-02-2015 à 10:05:20

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41140471
joulpouill​e
Posté le 23-02-2015 à 10:04:41  profilanswer

XPaY a écrit :

Je la trouve vraiment belle cette chiotte  [:cordelius:3]

A l'achat du Tuono, j'avais plein d'espoir en ton bon goût.
L'achat d'un magnifique ER6 ready-to-rally confirmait cela.

Après tu as commencé à supprimé l'âme compétitive de l'ER6 et le rendre hideux.

Et maintenant tu trouves beau un Tiger moche avec un énorme top-case.

J'ai perdu la foi. :/

:o

n°41140514
Kryone
Cordialement
Posté le 23-02-2015 à 10:08:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

le nazisme sur ce topic est hallucinant, c'est plus tolérant sur le topic fn...

Nazisme et FN dans la même phrase, bonjour les amalgames  :non:

n°41140515
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-02-2015 à 10:08:58  profilanswer

joulpouille a écrit :

A l'achat du Tuono, j'avais plein d'espoir en ton bon goût.
L'achat d'un magnifique ER6 ready-to-rally confirmait cela.

Après tu as commencé à supprimé l'âme compétitive de l'ER6 et le rendre hideux.

Et maintenant tu trouves beau un Tiger moche avec un énorme top-case.

J'ai perdu la foi. :/

:o

En vrai la tiger 800 je la trouve jolie.

Après celle de jix avec la bulle énorme et la photo prise de manière peu flatteuse elle ne fait pas envie en effet

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 10:08:58  profilanswer

n°41140519
Rober_le_P​erver
Posté le 23-02-2015 à 10:09:16  profilanswer

charli323 a écrit :

Le sv est certes léger, mais la répartition des masse joue énormément !  
La mt09 est legere et plutôt pas mal repartie donc forcément ...  
Deux autres moto qui sont dingues dans le genre, c'est la Superduke 1290 et la Monster 1200, deux motos pas très légère dans l'absolu, pourtant tu secoues les machines a l'arrête, ca semble très léger !

ouais c'est abusé la SD  :lol:

n°41140538
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-02-2015 à 10:10:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

En 10eme position alors?

---------------
n°41140560
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-02-2015 à 10:12:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben après moi je suis d'avis qu'on peut kiffer toutes les motos du moment qu'elles sont un peu vivantes, mais c'est plutôt subjectif :o

En fait mon problème c'est que je veux le caractère moteur de ma 125 (rien de rien en dessous de 9k tours puis plus de puissance tous les 1k tours jusqu'à la régul à 13k tours) mais avec 4 ou 5 fois plus de chevaux, et quand même assez de couple pour se bouger correctement à mi-régime :D  

Mais le plus chiant dans l'histoire c'est que j'ai encore 18 mois à tirer en A2, que je les fasse en sv ça va je serai pas traumatisé mais dans le même temps quand je vois des mt09, street triple, sd990 et compagnie, et que je peux pas les tester, ça me broute bien.  

Donc en attendant je fais chier le topic :o

---------------
n°41140578
joulpouill​e
Posté le 23-02-2015 à 10:14:10  profilanswer

charli323 a écrit :

J'ai pas du tout eu ce même ressenti avec la tracer  [:transparency]  
J'avais trouvé la carto moins on/off sur la Tracer que la MT09 (elle était même pénible à ce niveau) mais le moteur restait assez volontaire.

Peut-être leur avis est faussé par la position et une meilleur protection ?

n°41140587
charli323
Posté le 23-02-2015 à 10:14:41  profilanswer

XPaY a écrit :

Oui c'est la nouvelle cartographie + une bulle forcement ca biaise le ressenti  [:spamafote]

Apparement le moteur est vraiment treeeeees assagie, disons qu'il est efficace mais chiant, et par conséquent, assez similaire au Tiger 800....  

Mais c'est unanime ça, c'est en rien dangereux, ça ne limite pas le rythme (sur route), c'est juste que niveau feeling ca donne envie de pleurer :o

n°41140603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2015 à 10:16:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu dis de la merde :o

le sv c'est une super moto à plein de niveaux, à commencer par son poids! oui les mt ont bien tapé fort, et tant mieux, mais le sv c'est absolument pas une moto de merde.

la cb c'est une moto de débutant qui a plein de défauts, mais qui vaut toujours le coup pour plein de raisons. le sv c'est une bonne moto overall.

[:-tinost@r-]

n°41140608
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-02-2015 à 10:16:32  profilanswer

Imagine avec une partie cycle de Hornet le pied que ce serait  :love:  

n°41140611
joulpouill​e
Posté le 23-02-2015 à 10:16:50  profilanswer

charli323 a écrit :

Apparement le moteur est vraiment treeeeees assagie, disons qu'il est efficace mais chiant, et par conséquent, assez similaire au Tiger 800....

là non par contre, rien à voir :d

n°41140636
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-02-2015 à 10:18:43  profilanswer

Bah non, il en reste 4000 pour s'amuser :D  

On me disait que le passage au gc serait peut-être compliqué à cause de la grande différence à tous les niveaux, bah c'était surtout plus compliqué de conduire la 125 proprement :lol:

---------------
n°41140647
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-02-2015 à 10:19:28  profilanswer

En fait mon problème c'est que je veux le caractère moteur de ma 125 (rien de rien en dessous de 9k tours puis plus de puissance tous les 1k tours jusqu'à la régul à 13k tours) mais avec 4 ou 5 fois plus de chevaux, et quand même assez de couple pour se bouger correctement à mi-régime :D  

Mais le plus chiant dans l'histoire c'est que j'ai encore 18 mois à tirer en A2, que je les fasse en sv ça va je serai pas traumatisé mais dans le même temps quand je vois des mt09, street triple, sd990 et compagnie, et que je peux pas les tester, ça me broute bien.  

Pourquoi t'as pris un bi en fait ? :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41140649
charli323
Posté le 23-02-2015 à 10:19:37  profilanswer

En gros ce que tu cherches c'est un r6 quoi ...  
Car toutes les motos que tu cites là, c'est en rien le caractère que tu recherches ...  

joulpouille a écrit :

J'ai pas du tout eu ce même ressenti avec la tracer  [:transparency]  
J'avais trouvé la carto moins on/off sur la Tracer que la MT09 (elle était même pénible à ce niveau) mais le moteur restait assez volontaire.

Peut-être leur avis est faussé par la position et une meilleur protection ?

Ah ils sont d'accord que ça marche très bien, mais justement, sans sensation ...  
Avis faussé a cause de protection, sûrement, mais à mon avis tu peux mettre la bulle que tu veux sur une mt09, le moteur te semblera toujours intéressant ...

n°41140657
jeambo
Licorne owner
Posté le 23-02-2015 à 10:20:12  profilanswer

Toi t'a roulé à Acheres  :o  
C'était pas trop mouillé/fréquenté ce dimanche?

corto a écrit :

Faut en prendre soins maintenant! surtout pas d'eau, vulanet only, sinon panne!  :o .

Surtout faut la laisser dans le garage dorénavant  :o

Bon la S4R est encore là où je l'ai laissé.

Je sais pas quoi faire à part la bruler  [:turbocat:1]

Une Ducati c'est comme une belle femme  [:disturbed angel:4]

Tu prends ton pied, c'est jolie, mais parfois ça pète des câbles
(ou des relais de démarreur/autres éléments électriques/bobines/batteries/regulateurs/basculeurs/bielles etc)

Message cité 1 fois
Message édité par jeambo le 23-02-2015 à 10:21:33
n°41140660
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2015 à 10:20:30  profilanswer

charli323 a écrit :

Pour le Tiger je sais pas...  Mais pas d'accord avec ce ressenti, je rejoins Joulpouille,  le moteur reste assez volontaire, c'est juste la carto qui est différente :jap:

n°41140693
charli323
Posté le 23-02-2015 à 10:24:15  profilanswer

Bah je vois bien moi  [:tinostar]  
La tenue de cap de malade quelque soit l'état de route, ça filtre ultra bien sans sacrifier le feeling ! La Hornet (je parles des 2007 mini, 2009 idéalement), tu peux prendre des rythme indécent sur des routes initialement destinées à une duke ...  
Son probleme c'est la garde au sol en revanche !

n°41140708
TheCreator
Posté le 23-02-2015 à 10:25:20  profilanswer

jeambo a écrit :

Surtout faut la laisser dans le garage dorénavant  :o  

Bon la S4R est encore là où je l'ai laissé.

Je sais pas quoi faire à part la bruler  [:turbocat:1]  

Une Ducati c'est comme une belle femme  [:disturbed angel:4]  

Tu prends ton pied, c'est jolie, mais parfois ça pète des câbles  
(ou des relais de démarreur/autres éléments électriques/bobines/batteries/regulateurs/basculeurs/bielles etc)

elle est où? on passe voir ça ce soir stu veux.

---------------
n°41140709
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-02-2015 à 10:25:21  profilanswer

PressurE a écrit :

Pourquoi t'as pris un bi en fait ? :/

En A2 y'a pas des masses le choix... Pas besoin de me parler de XJ6 ou je ne sais quoi :o  
Et j'avais les bracelets comme critère, aussi [:am72:1]  

charli323 a écrit :

En gros ce que tu cherches c'est un r6 quoi ...  
Car toutes les motos que tu cites là, c'est en rien le caractère que tu recherches ...  

C'est pas le caractère que je cherche en théorie mais en essayant je pourrais aimer, pour l'instant je suis dans l'ignorance la plus totale. Mon SV avec 100ch et 90nm, ça doit être bien déjà.

---------------
n°41140720
TheCreator
Posté le 23-02-2015 à 10:26:13  profilanswer

En A2 y'a pas des masses le choix... Pas besoin de me parler de XJ6 ou je ne sais quoi :o  

grave, la position c'est soit full trail soit full bracos de connard. entre les deux c'est pour les kékés en roadster :o

---------------
n°41140739
charli323
Posté le 23-02-2015 à 10:27:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour le Tiger je sais pas...  Mais pas d'accord avec ce ressenti, je rejoins Joulpouille,  le moteur reste assez volontaire, c'est juste la carto qui est différente :jap:

Enfin avec une carto tu fais ce que tu veux d'un moteur :D  
Ils avaient peut être une tracer daubée  [:tinostar]  
Car j'ai plutôt confiance dans leurs ressenties, bref faut que j'aille essayer :o

n°41140763
joulpouill​e
Posté le 23-02-2015 à 10:29:26  profilanswer

charli323 a écrit :

Ils avaient peut être une tracer daubée  [:tinostar]  
Car j'ai plutôt confiance dans leurs ressenties, bref faut que j'aille essayer :o

ça paraître con mais ils ont bien vérifié le mode ? :d

n°41140765
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-02-2015 à 10:29:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

grave, la position c'est soit full trail soit full bracos de connard. entre les deux c'est pour les kékés en roadster :o

J'ai rien contre un guidon, sur un YZ 250 :o

---------------
n°41140768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2015 à 10:29:53  profilanswer

charli323 a écrit :

Ils avaient peut être une tracer daubée [:tinostar]

Ben la réponse à la poignee est clairement plus douce et c'est bien plus dosable et efficace, après la bulle gomme pas mal l'impression de puissance et de vitesse amha, parce que perso j'ai trouvé qu'elle marchait aussi bien que la 09 :jap:

n°41140769
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-02-2015 à 10:29:53  profilanswer

Clair, CDC compliqué :/

---------------
n°41140779
charli323
Posté le 23-02-2015 à 10:30:33  profilanswer

C'est pas le caractère que je cherche en théorie mais en essayant je pourrais aimer, pour l'instant je suis dans l'ignorance la plus totale. Mon SV avec 100ch et 90nm, ça doit être bien déjà.

Tu avais qu'a te bouger le cul a passer le permis, 950 smr, 675 Daytona, 2ans avant tu n'avais qu'à choisir  :whistle:  

Oui mais le sujet était un moteur de mt09 dans un châssis de Hornet :o

n°41140785
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-02-2015 à 10:30:56  profilanswer

Se bouger correctement avec rien du tout ?  [:transparency]  
600 4pattes sinon -> GSR 750

---------------
In aligot we trust.
n°41140807
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-02-2015 à 10:32:45  profilanswer

charli323 a écrit :

Oui mais le sujet était un moteur de mt09 dans un châssis de Hornet :o

Le top serait quand même le moteur du MT09 dans le châssis des dernières Street R, pour avoir un couple moteur pas chiant/châssis terrible  [:cerveau lent]

Je vais pouvoir teaser, pullmoche en fin de semaine j'espère  [:wark0] . Une grosse guez comme je les aime!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 23-02-2015 à 10:34:02
n°41140813
TheCreator
Posté le 23-02-2015 à 10:32:53  profilanswer

gremi a écrit :

Se bouger correctement avec rien du tout ?  [:transparency]  
600 4pattes sinon -> GSR 750

ben gsr 600 plutôt justement :D

le moteur a l'air bien caracteriel et t'as un freinage ladinde d'origine.

---------------
n°41140816
Kryone
Cordialement
Posté le 23-02-2015 à 10:33:03  profilanswer

joulpouille a écrit :

ça paraître con mais ils ont bien vérifié le mode ? :d

C'est tellement con que ça pourrait être ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28220  28221  28222  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)