Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27984  27985  27986  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40846915
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2015 à 14:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

ya des bêtisiers de kaamelott?

Un par livre :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 14:31:48  profilanswer

n°40846937
PPPEP
Posté le 27-01-2015 à 14:33:43  profilanswer

typhoon006 a écrit :

La dorsale dans les veste c'est de la merde, c'est soit une pauvre plaque de mousse qui sert à rien soit une dorsale niveau 1.  
Achètes toi une vraie dorsale

Nanab a écrit :

Il voulait peut-être dire qu'il n'y a pas d'emplacements pour dorsale dans celui-là

Je voulais surtout dire qu'il y avait pas de dorsale du tout, mais c'est vrai qu'il y a pas d'emplacement pour dorsale non plus :jap:

Mais c'est vraiment pourri les dorsales intégrées?

n°40846949
typhoon006
Posté le 27-01-2015 à 14:34:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je voulais surtout dire qu'il y avait pas de dorsale du tout, mais c'est vrai qu'il y a pas d'emplacement pour dorsale non plus :jap:

Avec une vraie dorsale t'as pas besoin d'emplacement
Et oui les intégré c'est globalement de la merde, y'a que la D3O qui est "correcte" mais pas très couvrante

n°40846964
kamibus
Posté le 27-01-2015 à 14:36:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est pourri en zone de couverture : ça s'arrête avant le bas de la colonne. Et le bas de la colonne c'est super important (je sais plus si c'est bander ou jouuir qu'est sur la dernière vertebre).

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40847036
Nanab
Non.
Posté le 27-01-2015 à 14:42:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Certains blousons en cuir axé piste comportent une VRAIE dorsale. Mais comme dit en dessous, ça ne descend pas bien bas.
Une bonne dorsale supplémentaire qui descend jusqu'à ton petit sacrum délicat c'est parfait.

http://www.motoblouz.com/vente-dor [...] te_produit

J'ai ça, c'est parfait.
Elle descend bas, et ne se fait pas sentir.

kamibus a écrit :

C'est pourri en zone de couverture : ça s'arrête avant le bas de la colonne. Et le bas de la colonne c'est super important (je sais plus si c'est bander ou jouuir qu'est sur la dernière vertebre).

Y a déféquer et uriner aussi par là.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40847042
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-01-2015 à 14:42:53  profilanswer

typhoon006 a écrit :

La dorsale dans les veste c'est de la merde, c'est soit une pauvre plaque de mousse qui sert à rien soit une dorsale niveau 1.  
Achètes toi une vraie dorsale

vous généralisez :o

y'avait déjà une Sas-Tec niveau 2 dans le fury que j'ai acheté y'a 8 ans :o

---------------
Music is the most high!
n°40847091
kamibus
Posté le 27-01-2015 à 14:47:18  profilanswer

Nanab a écrit :

Oui voilà.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40847124
Nanab
Non.
Posté le 27-01-2015 à 14:49:16  profilanswer

Donc on s'en fout... un peu partout quoi :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40847135
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-01-2015 à 14:49:42  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Bordel, T'es en couple?  [:hide]

ben non, je le fus, puis la lumière revint.

PressurE a écrit :

Un par livre :love:

ah moi j'ai les addendum qui sont très intéressants aussi :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40847145
PPPEP
Posté le 27-01-2015 à 14:50:44  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Avec une vraie dorsale t'as pas besoin d'emplacement
Et oui les intégré c'est globalement de la merde, y'a que la D3O qui est "correcte" mais pas très couvrante

Ouais, mais clairement la dorsale en plus, ça va me prendre la tête niveau équipement...

kamibus a écrit :

Et la nuque, y'a rien qui la protège :o

Nanab a écrit :

Certains blousons en cuir axé piste comportent une VRAIE dorsale. Mais comme dit en dessous, ça ne descend pas bien bas.
Une bonne dorsale supplémentaire qui descend jusqu'à ton petit sacrum délicat c'est parfait.

J'ai ça, c'est parfait.

Et tu arrives à bouger avec ça sur le dos?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 14:50:44  profilanswer

n°40847169
kamibus
Posté le 27-01-2015 à 14:52:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et la nuque, y'a rien qui la protège :o

Bon ta gueule et prends un airbag bering @1250€  :o

---------------
n°40847171
Nanab
Non.
Posté le 27-01-2015 à 14:52:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Parfaitement.

C'est léger, respirant, articulé, confortable.

Je ne la sens pas.

Et pour une fois je remplis mon blouson.

---------------
n°40847218
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-01-2015 à 14:55:42  profilanswer

Nanab a écrit :

Parfaitement.

Je ne la sens pas.

A défaut du pantalon...

:o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40847223
typhoon006
Posté le 27-01-2015 à 14:55:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais, mais clairement la dorsale en plus, ça va me prendre la tête niveau équipement...

Ah mais on est d'accord, ca dépend où tu places le curseur "finir en chaise roulante à me faire torcher le cul"  

J'ai la même que Nanab, et je suis de son avis elle est top  :jap:  

n°40847252
TheCreator
Posté le 27-01-2015 à 14:57:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

c'est rapide à enfiler, tu la sens plus en roulant.

moi le seul truc qui me gonfle c'est que sur piste, le haut de la dorsale pousse l'arrière du casque et je vois rien si je déhanche trop :(

---------------
n°40847259
math3006
Posté le 27-01-2015 à 14:57:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour moi une dorsale c'est à mettre au même niveau qu'un casque. Les dégâts sont du même ordre en cas de chute, cest chiant à trimballer et on peut acheter un jet qui protège à moitié. Maintenant faut faire avec, ça s'enfile avec le blouson facilement et on la sent pas une fois en place.

n°40847361
PPPEP
Posté le 27-01-2015 à 15:04:43  profilanswer

kamibus a écrit :

Bon ta gueule et prends un airbag bering @1250€  :o

Tu offres? :o

Nanab a écrit :

Parfaitement.

Je ne la sens pas.

Si je fais tomber mon gant en le mettant, j'arrive à me baisser pour le ramasser avec une dorsale? :??:

typhoon006 a écrit :

Ah mais on est d'accord, ca dépend où tu places le curseur "finir en chaise roulante à me faire torcher le cul"  

J'ai la même que Nanab, et je suis de son avis elle est top  :jap:  

Le curseur est quasi à l'opposé de "finir en chaise roulante", mais je me mets une limite niveau contrainte, j'ai peur que la dorsale soit de trop. Si je dois mettre 15 minutes pour m'équiper, pour faire un trajet de 10 minutes, ça va clairement me faire chier :/

TheCreator a écrit :

c'est rapide à enfiler, tu la sens plus en roulant.

moi le seul truc qui me gonfle c'est que sur piste, le haut de la dorsale pousse l'arrière du casque et je vois rien si je déhanche trop :(

Osef de la piste perso, ce qui me fait peur c'est que ça me gène au niveau du cul que je puisse pas m'assoir confortablement (par exemple que je doive garder une position bien droite qui me ferait perdre tout l'intérêt d'avoir une caréné :/)

math3006 a écrit :

Pour moi une dorsale c'est à mettre au même niveau qu'un casque. Les dégâts sont du même ordre en cas de chute, cest chiant à trimballer et on peut acheter un jet qui protège à moitié. Maintenant faut faire avec, ça s'enfile avec le blouson facilement et on la sent pas une fois en place.

Le casque rentre dans le top case, la dorsale supplémentaire, j'en doute :/

J'ai l'impression que quasi personne ici n'utilise la moto en moyen de locomotion pour sa praticité, mais juste pour le plaisir. Si je vais me faire un resto avec des potes, débarqué avec les bottes, le pantalon coqué, le casque, le manteau, la dorsale, les gants, il faut que je réserve une deuxième table pour mettre mes affaires :/

n°40847398
izn0
Posté le 27-01-2015 à 15:06:57  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai ça, c'est parfait.

je me tâte  (owi) à m'en prendre une justement, et j'avais repéré ce modele ...
Aprés, pour faire mes 25 bornes de daily, pas sur que j'ai la volonté de l'enfiler (owi) tous les jours en partant ....  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°40847411
typhoon006
Posté le 27-01-2015 à 15:07:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai l'impression que quasi personne ici n'utilise la moto en moyen de locomotion pour sa praticité, mais juste pour le plaisir. Si je vais me faire un resto avec des potes, débarqué avec les bottes, le pantalon coqué, le casque, le manteau, la dorsale, les gants, il faut que je réserve une deuxième table pour mettre mes affaires :/

ouép c'est chiant  
mais encore une fois ca dépend où tu mets le curseur , parce que t'auras jamais plus pratique que jean, basket, jet comme combo  :D

n°40847412
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2015 à 15:08:07  profilanswer

Spidi backwarrior, fine, niveau 2 et pliable. Je peux la faire entrer dans un sac à dos ou un top-case sans galérer.

Et après c'est une question d'habitude et de gestion de ses affaires ce n'est pas infaisable

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 27-01-2015 à 15:09:00

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40847440
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-01-2015 à 15:10:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il semblerait que ça l'empêche de pencher dans les virages  :/

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40847480
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-01-2015 à 15:12:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je confirme, c'est relou :o
Quand je vais au resto, c'est en voiture.

---------------
n°40847498
Rober_le_P​erver
Posté le 27-01-2015 à 15:13:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

une dacia ça sera mieux que la moto  :o

n°40847504
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-01-2015 à 15:13:38  profilanswer

izn0 a écrit :

Aprés, pour faire mes 25 bornes de daily, pas sur que j'ai la volonté de l'enfiler (owi) tous les jours en partant ....  

Franchement, une dorsale c'est 2 s en plus.
Sinon tu prends un airbag, il reste sur le blouson, pas de temps d'enfilage en plus :o

---------------
n°40847525
PPPEP
Posté le 27-01-2015 à 15:15:00  profilanswer

izn0 a écrit :

Je suis exactement dans ce cas là 25 bornes par trajet, et la dorsale en plus, pas sûr que je la mette :/

C'est pour ça que je voulais une dorsale intégré au manteau, au moins elle est là en permanence!

typhoon006 a écrit :

ouép c'est chiant  
mais encore une fois ca dépend où tu mets le curseur , parce que t'auras jamais plus pratique que jean, basket, jet comme combo  :D

Ouais enfin là c'est un extrême, y'a une différence entre l'inconscience et trouver une dorsale chiante :jap:

MsieurDams a écrit :

Spidi backwarrior, fine, niveau 2 et pliable. Je peux la faire entrer dans un sac à dos ou un top-case sans galérer.

Et après c'est une question d'habitude et de gestion de ses affaires ce n'est pas infaisable

C'est celle là?

Il y a pas des manteaux qui ont une poche pour dorsale de niveau 2?
Parce que cette dorsale http://www.motoblouz.com/vente-dor [...] te_produit semble être prévu pour mettre dans un manteau non?

n°40847550
Nanab
Non.
Posté le 27-01-2015 à 15:16:38  profilanswer

Coq a écrit :

A défaut du pantalon...

Bah ouais, pas assez de fesses  [:zedlefou:1]  

Y a le reste pour tendre, et les os de hanches pour tenir :/

PPPEP a écrit :

Si je fais tomber mon gant en le mettant, j'arrive à me baisser pour le ramasser avec une dorsale? :??:

Osef de la piste perso, ce qui me fait peur c'est que ça me gène au niveau du cul que je puisse pas m'assoir confortablement (par exemple que je doive garder une position bien droite qui me ferait perdre tout l'intérêt d'avoir une caréné :/)

1) Oui, d'une parce que j'ai conscience que si je me penche jambes droites, mes disques vertébraux vont un jour faire la gueule donc je me penche en pliant les jambes (et oui ! :o ) et même, j'ai testé, je peux toucher mes orteils avec la dorsale sur le dos. C'est l'élastique devant qui laisse pas passer mes cotes au niveau des abdos (mode pliage en deux du bonhomme aussi...)
2) En effet, par contre ca se met sur le dossier d'une chaise comme un manteau.
3) Si je vais faire un resto avec les potes, je m'équipe. Comme ça si j'ai un accident en rentrant, je pourrais éventuellement refaire un resto avec ces mêmes potes. Avec mes deux jambes, de préférence.

gig-gic a écrit :

Il semblerait que ça l'empêche de pencher dans les virages  :/

[:kr3st]

---------------
n°40847557
PPPEP
Posté le 27-01-2015 à 15:17:18  profilanswer

Si tu mets plus de temps à t'équiper qu'à faire ton trajet, c'est moyen :o

n°40847562
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-01-2015 à 15:17:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:afrojojo]  
Tu enlèves tes bottes et ton pantalon quand tu arrives au resto?  [:napoleon dynabyte:2]  
Les gants tu les mets dans ton casque; la dorsale et la veste sur le dos de ta chaise; problem solved.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40847571
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 27-01-2015 à 15:17:59  profilanswer

Ben non, sur un petit trajet on ne prévoit pas de tomber, donc pas besoin de protection :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40847611
math3006
Posté le 27-01-2015 à 15:20:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui, c'est pas une armure en fonte.

PPPEP a écrit :

Le curseur est quasi à l'opposé de "finir en chaise roulante", mais je me mets une limite niveau contrainte, j'ai peur que la dorsale soit de trop. Si je dois mettre 15 minutes pour m'équiper, pour faire un trajet de 10 minutes, ça va clairement me faire chier :/

C'est bien moins long à enfiler que des bottes ou des gants. Une fois les sangles réglées, tu n'as plus qu'à passer les bras et serrer le velcro.

PPPEP a écrit :

Pas de problème de de côté si tu prends un modèle un peu souple.

PPPEP a écrit :

Tu mets les gants dans le casque et le casque dans le top case. La dorsale tu l'accroches sous le blouson au portemanteau et les bottes tu les gardes aux pieds.

n°40847621
Nanab
Non.
Posté le 27-01-2015 à 15:20:46  profilanswer

gig-gic a écrit :

Sinon tu prends un airbag, il reste sur le blouson, pas de temps d'enfilage en plus :o

Tu te fais juste enfiler au moment de payer quoi :o

PPPEP a écrit :

Je suis exactement dans ce cas là 25 bornes par trajet, et la dorsale en plus, pas sûr que je la mette :/

Très clairement et pour être honnête je ne mets pas la dorsale tous les jours.

J'ai une dorsale niveau 1 bien épaisse que j'ai rajoutée dans le blouson.
Pour le daily, ça suffit.
Quand je pars en balade, et que je sais que je vais bourriner un peu plus, passer sur des routes un peu dangereuses, je rajoute ma dorsale de compèt.
Je l'ai aussi prise car c'est obligatoire sur presque toutes les sessions pistes.

---------------
n°40847637
Rober_le_P​erver
Posté le 27-01-2015 à 15:21:48  profilanswer

Coq a écrit :

[:afrojojo]  
Tu enlèves tes bottes et ton pantalon quand tu arrives au resto?  [:napoleon dynabyte:2]  
Les gants tu les mets dans ton casque; la dorsale et la veste sur le dos de ta chaise; problem solved.

c'est quand même fou de demander sur un forum où ranger sa veste  :o

n°40847644
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2015 à 15:22:09  profilanswer

Coq a écrit :

A défaut du pantalon...

[:gregosv:2]  

J'ai recu ma veste à 100€ !
http://media09.motoblouz.com/images/catalogue/1742_dover_n_main.jpg

Bah putain, cébo pour 100 balles !
La doublure est pas trop épaisse mais a l'air efficace
La veste est bien longue et a un style "touring" passe-partout
Les poches sont géaaaantes (ca me change de mon blouson textile bering)
Il taille parfaitement avec un pull ou T-S long+la doublure+la dorsale  [:gum]  
Par contre les 2 petites boucles de tissu avec pressions qui retiennent les manches de la doublure dans la veste se sont décousues du premier coup  [:salade man] On comprend mieux le prix avec des finitions pourries comme ca.

Et ca a commencé  [:midnaite:4]  
Ils délimitent les interdictions de stationner à 5m des passages piétons dans ma ville  [:midnaite:4]  
soit la place est barrée en blanc (wtf) soit il y a un beau bac en béton moche pour tuer plus de vélos et de 2RM (on peut pas faire à la fois la réformes sur les infrastructures dangereuses et celles sur les passages piétons, non non)  [:midnaite:4]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40847650
TheCreator
Posté le 27-01-2015 à 15:22:35  profilanswer

moi je peux plus rouler sans :D

et chez mes parents j'ai un équipement bis, mais pas de dorsale, alors je taxe une de ski de mon frère, même homologation niveau 2 que celles de moto, et même prix accessoirement :o

et elles marchent bien, il a fait un petit drop de 2m sur le dos sur des rochers, voyage en hélico, zob  [:angellus2:3]

---------------
n°40847656
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 27-01-2015 à 15:22:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

Encore heureux! [:ddr555]
Je prends même ma dorsale pour les sorties ski et j'ai jamais été bloqué pour n'importe quel mouvement ;)

n°40847662
izn0
Posté le 27-01-2015 à 15:23:13  profilanswer

gig-gic a écrit :

Nan mais je suis d'accord, mais , entre passer sa journée en jean kevlar , avoir sa paire de pompe au taf pour enlever les bottes en arrivant, le  cuir, qui t'oblige a enfiler l'armure pour aller bouffer , le casque, les gants, le cache cou, le sac à dos avec tous les vetements de pluie au cas ou , si j'ajoute la dorsale, je vais finir par venir en camping car ^^  
Mais malgré ces contraintes, je pense que je vais investir dans as longtemps ...ma mini gamelle de decembre m'a bien calmée à ce niveau là . J'etais deja un peu parano avec l'équipement, ça n'a fait que renforcer mon avis :)  

Nanab, tu mets ta dorsale tous les jours pour aller taffer ?  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27984  27985  27986  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)