Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6010 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27925  27926  27927  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40768575
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-01-2015 à 14:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modification des caractéristiques du véhicule -> Autant ne plus payer d'assurance, tu feras des économies :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 14:02:43  profilanswer

n°40768582
kamibus
Posté le 20-01-2015 à 14:03:34  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

je ne vous felicite pas  .....    vous avez reveillé une bonne crise de eurodancite aigue  

http://youtu.be/0Wv97Jsqkxk (le "hé hé ! " est magiquissime ....)
http://youtu.be/y0Qpus1zOHA
http://youtu.be/vrzJ9lZRJiA
http://youtu.be/9EcjWd-O4jI

[:lady gaga:4]  

Cet épileptique killer  [:tinostar]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40768610
Logicsyste​m360
Posté le 20-01-2015 à 14:05:30  profilanswer

wade a écrit :

Modification des caractéristiques du véhicule -> Autant ne plus payer d'assurance, tu feras des économies :o

Va dire ça a cpmf :o

n°40768616
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 14:05:48  profilanswer

wade a écrit :

Oh  :??:  
Même si c'est pour l'améliorer ?
Pareil pour une vidange de fourche ?

Et toi tu avais bien un öhlins !

Et j'ai deja changé le pot :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40768639
Logicsyste​m360
Posté le 20-01-2015 à 14:07:15  profilanswer

Nanab a écrit :

Oh :??:
Même si c'est pour l'améliorer ?
Pareil pour une vidange de fourche ?

Et toi tu avais bien un öhlins !

Et j'ai deja changé le pot :o

Surtout que si tu changes les freins tu seras plus sous garantie je pense.

n°40768661
Kryone
Cordialement
Posté le 20-01-2015 à 14:08:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Moi la mienne, elle regardais que la tronche au début.
J'lui ai parlé de l'explosage de poignets sur les sportives, du mono qui vibre plus que ses sextoys, des KTM super légères, des machins patauds et aussi chiants que ça clio avant 8k rpm...
Depuis, elle veux une duke 390 :D

En gros, tu lui as vendu un gros sextoy plutôt qu'une moto :o

n°40768667
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 14:09:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Surtout que si tu changes les freins tu seras plus sous garantie je pense.

Ah putain oui, j'y avais pas pensé à ça.. (jamais eu de véhicules neufs avant :/ )

Au pire je les monte que pour aller pister.
Si un jour je vais pister :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40768696
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-01-2015 à 14:10:53  profilanswer

Kryone a écrit :

[:alfredd:1]

n°40768699
Logicsyste​m360
Posté le 20-01-2015 à 14:10:59  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah putain oui, j'y avais pas pensé à ça.. (jamais eu de véhicules neufs avant :/ )

J'ai pas essayé de gladius mais ça doit être suffisant pour pister à ton niveau (no offense) ;)

n°40768704
kamibus
Posté le 20-01-2015 à 14:11:13  profilanswer

Je suis d'agree

ZeMrHyde a écrit :

et puis, la techno ne serait pas la techno si il n'y avait pas eu ça :
http://youtu.be/i2dQkWnO5Ns

[:raph0ux:1]  

Ecoutée ce matin déjà  :love:  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 14:11:13  profilanswer

n°40768758
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 14:14:58  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai pas essayé de gladius mais ça doit être suffisant pour pister à ton niveau (no offense) ;)

Y a pas d'offenses :jap:

C'est juste que plus je prends mes aises sur la gladius, plus je roule fort, et plus j'ai besoin de freiner fort.
Et j'aime pas trop trop le frein avant. Elle plonge terriblement quand je freine.  
Sinon en plantant le frein arrière (comme si je voulais bloquer la roue), elle plonge très peu et s'arrête très vite.
(je parle pas de mettre un peu d'arrière pour justement éviter le transfert de masse... mais bien de le planter)

Mais enfin tout le monde le sait que les freins du GSR 600 ils sont trop bien de la balle !  [:zedlefou:1]

---------------
n°40768773
Kryone
Cordialement
Posté le 20-01-2015 à 14:15:44  profilanswer

wade a écrit :

Ca marche sur tous les éléments de la moto ça ? Genre tu changes ta selle, ta bulle, tu rajoutes un top block, un topcase...  
C'est une modification également !

n°40768799
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-01-2015 à 14:17:43  profilanswer

Nanab a écrit :

Y a pas d'offenses :jap:

C'est juste que plus je prends mes aises sur la gladius, plus je roule fort, et plus j'ai besoin de freiner fort.
Et j'aime pas trop trop le frein avant. Elle plonge terriblement quand je freine.  
Sinon en plantant le frein arrière (comme si je voulais bloquer la roue), elle plonge très peu et s'arrête très vite.
(je parle pas de mettre un peu d'arrière pour justement éviter le transfert de masse... mais bien de le planter)

Mais enfin tout le monde le sait que les freins du GSR 600 ils sont trop bien de la balle !  [:zedlefou:1]

Colle le l'huile plus visqueuse  :o  

J'ai bon les pros de la méca ?  

---------------
" !!  "  
n°40768846
Logicsyste​m360
Posté le 20-01-2015 à 14:20:48  profilanswer

Kryone a écrit :

Ca marche sur tous les éléments de la moto ça ? Genre tu changes ta selle, ta bulle, tu rajoutes un top block, un topcase...  

la modification qui influe sur l'assurance c'est la modification de la puissance moteur je pense parce que sinon la quasi majorité des motos sont plus assurées :o

n°40768876
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-01-2015 à 14:22:23  profilanswer

boubousse52 a écrit :

Ah ouais la duke j'ai essayé de lui mettre dans le tête mais le orange elle peut pas..

Tu lui explique que si tu raisonnais avec les nanas comme elle avec les motos, tu serais avec une bimbo à faible QI plutôt qu'avec elle :??:

Kryone a écrit :

T'inquiète, elle a pas besoin de moi pour s'acheter des jouets :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40768899
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-01-2015 à 14:23:38  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Va dire ça a cpmf :o

Mes étriers sont d'origine  [:cosmoschtroumpf]  

:o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40768944
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 14:26:09  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Colle le l'huile plus visqueuse  :o  

J'ai bon les pros de la méca ?  

cé une modificasion dé caracteristik ! :o

---------------
n°40768959
aethyc
Posté le 20-01-2015 à 14:27:07  profilanswer

CR installation batterie Odyssey extreme series mes couilles
http://www.barden-ukshop.com/ekmps/shops/bardenuk/images/odyssey-pc680-12v-18ah-agm-battery-%5B3%5D-789-p.jpg

Après déjeuner, je suis allé dans le parking pour monter ma nouvelle batterie rouge sur la GS, pour cela il faut soulever le réservoir, c'est à dire virer un cache, enlever une vis, déclipser un raccord rapide puis foutre un truc long et dur entre le cadre et le réservoir pour le maintenir.  Aucun soucis, déjà fait quelques fois (même si c'est acrobatique :o)

Arrivé à l'étape de la durite, je déclipse et il y a toujours un peu d'essence qui sort mais ça s'arrête de suite.

...

Enfin, ça c'était avant...  Y a un bout qui est resté dans le raccord relié au réservoir, j'ai eu droit à une douche au SP98 et la seule solution était de boucher avec le doigt.$
Sauf que j'avais des gants reçus en cadeau avec la batterie pour réaliser un montage sans se salir, et les gants ça s'imbibe...  Froid + humidité, je commençais à geler et à sentir les effets du SP sur la peau :o

Il a fallu que j'en enlève un avec les dents, mais ça pue ce truc.
J'ai tenu 15min  [:xqwzts] avant que quelqu'un arrive et me file une bouteille pour réfléchir un peu => je suis passé sur la latérale et j'ai pivoté le réservoir un maximum pour que ça arrête de couler.

Au final, j'ai bien monté ma batterie mais :
- je dois aller trouver un raccord rapide ou suédoiser un truc avant ce soir
- j'ai paumé un écrou pour le serrage d'une des vis sur les cosses
- mon nouveau parfum est le N°98, by TotalAccess
- j'ai foutu du sable sur le parking, ça fait adventure.

Bref, du bon matos extrême, dès l'installation, je recommande  [:castormalin:5]

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 20-01-2015 à 14:40:38
n°40768962
PPPEP
Posté le 20-01-2015 à 14:27:21  profilanswer

jix a écrit :

J'ai pris ça dans un magasin à Barcelone après être allé voir un vendeur, la marque c'est Spyke.
Je sais pas si c'est connu ou pas, aucune idée, en tout cas ça fait très bien le boulot pour le moment

J'en cherche un avec doublure amovible, que je puisse utiliser toute l'année, histoire de pas avoir à acheter un équipement été et un équipement hiver en plus!

n°40768991
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-01-2015 à 14:28:44  profilanswer

aethyc a écrit :

CR installation batterie Odyssey extreme series mes couilles
http://www.barden-ukshop.com/ekmps [...] -789-p.jpg

Après déjeuner, je suis allé dans le parking pour monter ma nouvelle batterie rouge sur la GS, pour cela il faut soulever le réservoir, c'est à dire virer un cache, enlever une vis, déclipser un raccord rapide puis foutre un truc long et dur entre le cadre et le réservoir pour le maintenir.  Aucun soucis, déjà fait quelques fois (même si c'est acrobatique :o)

Arrivé à l'étape de la durite, je déclipse et il y a toujours un peu d'essence qui sort mais ça s'arrête de suite.

...

Enfin, ça c'était avant...  Y a un bout qui est resté dans le raccord relié au réservoir, j'ai eu droit à une douche au SP98 et la seule solution était de boucher avec le doigt.$
Sauf que j'avais des gants reçus en cadeau avec la batterie pour réaliser un montage sans se salir, et les gants ça s'imbibe...  Froid + humidité, je commençais à geler et à sentir les effets du SP sur la peau :o

Il a fallu que j'en enlève un avec les dents, mais ça pue ce truc.
J'ai tenu 15min avant que quelqu'un arrive et me file une bouteille pour réfléchir un peu => je suis passé sur la latérale et j'ai pivoté le réservoir un maximum pour que ça arrête de couler.

Au final, j'ai bien monté ma batterie mais :
- je dois aller trouver un raccord rapide ou suédoiser un truc avant ce soir
- j'ai paumé un écrou pour le serrage d'une des vis sur les cosses
- mon nouveau parfum est le N°98, by TotalAccess
- j'ai foutu du sable sur le parking, ça fait adventure.

Bref, du bon matos extrême, dès l'installation, je recommande  [:castormalin:5]

ça me rappelle ma vidange de la T  [:leif erikson:2]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40769006
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-01-2015 à 14:29:14  profilanswer

Kryone a écrit :

J'ai peur qu'un montage de freins avec patte de déport ne fasse tiquer un expert en assurance :/ Après je suppose qu'il devrait prouver que ton accident a été causé par la modification.
Pour l'amortisseur j'avais demandé à mon conseiller Maaf qui s'était renseigné et m'avais dit que ça ne posait pas de problème. Après je n'ai pas eu de réponse "officielle" pour autant...
T'as pris une Gladius sans ABS Nanab ?

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-01-2015 à 14:29:56
n°40769119
kamibus
Posté le 20-01-2015 à 14:35:00  profilanswer

Celle ci, je pense qu'elle passerait assez mal maintenant  [:nushku:3]

---------------
n°40769150
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 14:36:30  profilanswer

wade a écrit :

Yes, pas d'ABS

---------------
n°40769152
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-01-2015 à 14:36:44  profilanswer

kamibus a écrit :

Celle ci, je pense qu'elle passerait assez mal maintenant  [:nushku:3]

#JeSuisZoubida [:bledartana:2]

---------------
n°40769169
duckxks
Posté le 20-01-2015 à 14:37:38  profilanswer

wade a écrit :

J'ai peur qu'un montage de freins avec patte de déport ne fasse tiquer un expert en assurance :/ Après je suppose qu'il devrait prouver que ton accident a été causé par la modification.
Pour l'amortisseur j'avais demandé à mon conseiller Maaf qui s'était renseigné et m'avais dit que ça ne posait pas de problème. Après je n'ai pas eu de réponse "officielle" pour autant...

c'est modifications des caractéristiques du véhicule mais surtout ça ne doit pas mettre en faiblesse ton véhicule. Tu mets des freins de SV sur un GSXR, pas bon, l'inverse est plus acceptable pour un expert (je crois qu'il y avait eu le débat sur topic prépa auto). Tant que c'est correctement monté et que ça n’impacte pas significativement les perfs (accélération & vitesse). Sinon tu remets en cause toutes les pièces adaptables, même celles d'origine déclinées en plusieurs évolutions  [:barthaliastoxik]  

L'assurance qui botte en touche c'est à peine surprenant mais c'est un sujet ultra complexe au final qui est jugé au cas pas cas j'ai envie de dire :D

n°40769257
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 14:42:21  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est modifications des caractéristiques du véhicule mais surtout ça ne doit pas mettre en faiblesse ton véhicule. Tu mets des freins de SV sur un GSXR, pas bon, l'inverse est plus acceptable pour un expert (je crois qu'il y avait eu le débat sur topic prépa auto). Tant que c'est correctement monté et que ça n’impacte pas significativement les perfs (accélération & vitesse). Sinon tu remets en cause toutes les pièces adaptables, même celles d'origine déclinées en plusieurs évolutions  [:barthaliastoxik]  

L'assurance qui botte en touche c'est à peine surprenant mais c'est un sujet ultra complexe au final qui est jugé au cas pas cas j'ai envie de dire :D

En l'occurence il y aurait quand même ajout de pattes de déport.
Je ne sais pas si on peut considérer l'ajout d'un point de fragilité, pour un expert.

---------------
n°40769305
math3006
Posté le 20-01-2015 à 14:44:48  profilanswer

Nanab a écrit :

En l'occurence il y aurait quand même ajout de pattes de déport.
Je ne sais pas si on peut considérer l'ajout d'un point de fragilité, pour un expert.

Si tu as des emmerdes tu pourras toujours te payer un rapport de résistance statique mescouilles made un cosmoloutre :o

n°40769332
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-01-2015 à 14:46:03  profilanswer

T'façon nanab si tu voulais une moto qui freine fallait garder ta GSR :o

---------------
n°40769338
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-01-2015 à 14:46:21  profilanswer

Nanab a écrit :

Au cas ou, j'ai des pattes de déport qui ne me servent pas ;)

n°40769357
macareu
Posté le 20-01-2015 à 14:47:36  profilanswer

Et oublie le coup de monter/démonter dès que tu vas pister, tu vas jamais les enlever une fois montés :lol:

n°40769380
macareu
Posté le 20-01-2015 à 14:48:30  profilanswer

Et puis si tu trouves que ca s'enfonce trop quand tu freines il faut avant tout jouer sur la fourche, pas sur les étriers de freins : avec des étriers plus puissants tu vas encore plus sentir le phénomène :jap:

n°40769391
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 14:49:09  profilanswer

Je note Maca, merci :)

math3006 a écrit :

Si tu as des emmerdes tu pourras toujours te payer un rapport de résistance statique mescouilles made un cosmoloutre :o

[:ti_thom]  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'façon nanab si tu voulais une moto qui freine fallait garder ta GSR :o

Wéménon :o

(N'empêche ces temps ci, elle m'a manqué une ou deux fois, la GSR :sweat: )

---------------
n°40769395
Logicsyste​m360
Posté le 20-01-2015 à 14:49:19  profilanswer

n°40769405
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 14:49:52  profilanswer

fail

---------------
n°40769412
Logicsyste​m360
Posté le 20-01-2015 à 14:50:07  profilanswer

duckxks a écrit :

on verra bien si j'ai un accident à déclarer avec mon SVS :o

n°40769441
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-01-2015 à 14:52:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

on verra bien si j'ai un accident à déclarer avec mon SVS :o

Heureusement t'es en 34 tu risques rien [:c'est_pas_ma_faute:1]

---------------
n°40769724
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 15:14:42  profilanswer

mine

---------------
n°40769730
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-01-2015 à 15:15:17  profilanswer

ça peut passer!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40769732
izn0
Posté le 20-01-2015 à 15:15:20  profilanswer

[:hardbox]

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27925  27926  27927  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)