Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27701  27702  27703  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40412310
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-12-2014 à 11:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

tu veux un livre sur la langue française pour noël?

Tant que tu fera des phrases qui ne commencent pas par une majuscule, et que tu ne respectera pas les règles typographiques, tu peut t'en prendre un aussi pour toi mon bichon.  [:skylie]

Message édité par l0g4n le 16-12-2014 à 11:07:33

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 11:07:20  profilanswer

n°40412336
kamibus
Posté le 16-12-2014 à 11:08:36  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

En fait j'ai oublié de coller le lien https://www.youtube.com/watch?v=xzKon1XzpKY xD lol ptdr !

Le montage est pas trop dégueu@ladinde

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40412337
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2014 à 11:08:38  profilanswer

Plic vs Plac ! Ploc étant en taule ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-12-2014 à 11:08:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40412448
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-12-2014 à 11:15:21  profilanswer

Sacré dredi les enfants

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40412451
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-12-2014 à 11:15:32  profilanswer

Pendant ce temps, le soleil fait son apparition à panam :o

---------------
" !!  "  
n°40412471
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-12-2014 à 11:17:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Plic vs Plac ! Ploc étant en taule ...

c'était bien la peine :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40412504
duckxks
Posté le 16-12-2014 à 11:18:42  profilanswer

n°40412524
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-12-2014 à 11:20:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ou pas. Mais bon, si tu préfère payer tes jeux au tarif pigeon :D

Soldes steam, je n'achète qu'à ce moment :spamafote:
Et puis faudrait que j'aie le temps de jouer http://stkr.es/s/zpl

n°40412557
TheCreator
Posté le 16-12-2014 à 11:22:14  profilanswer

talu, tava?

wade a écrit :

cesses d'utiliser cette feature :fou:

---------------
n°40412575
Naxos
\o/
Posté le 16-12-2014 à 11:22:56  profilanswer

wade a écrit :

+2 :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 11:22:56  profilanswer

n°40412615
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-12-2014 à 11:25:13  profilanswer

wade a écrit :

Boulimie consumériste :o
A quoi ca sert d'acheter des jeux auquels tu ne joue pas? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40412622
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-12-2014 à 11:25:50  profilanswer

gremi a écrit :

Je plussoie maca, en plus ça peut t'aider pour la continuité de ton bonus selon les cas ;)

Chez AMV tu as des avantages clients après 1 - 2 ou 3 ans d'assurance sur le même contrat, des réductions de franchise si je ne m'abuse, du coup si j'avais arrêté l'assurance de la Street quand je l'ai vendue j'aurai perdu ca, j'ai donc continué à l'assurer après la vente pendant 1 ou 2 semaines (au 1/3 simple) le temps d'acheter le Vstrom, comme ça j'ai pu garder le même contrat et les avantages liés :jap:

n°40412624
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-12-2014 à 11:25:53  profilanswer

macareu a écrit :

Le mieux c'est que tu gardes ton contrat actuel et tu fais juste modifier le véhicule qui est dessus, du coup l'autre n'est plus assuré, mais tu n'as pas de problème pour l'argent, ils te feront une update de la prime si besoin

Mais t'as droit d'avoir un véhicule pas assuré ou j'ai loupé une étape ?  [:grubnatz:3]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40412626
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-12-2014 à 11:25:57  profilanswer

wade a écrit :

Sauf que c'est bien pour acheter les jeux en soldes qui te font envie, mais si tu veux un jeu précis, Murphy dis qu'il ne sera jamais en solde :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40412650
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-12-2014 à 11:26:49  profilanswer

macareu a écrit :

Chez AMV tu as des avantages clients après 1 - 2 ou 3 ans d'assurance sur le même contrat, des réductions de franchise si je ne m'abuse, du coup si j'avais arrêté l'assurance de la Street quand je l'ai vendue j'aurai perdu ca, j'ai donc continué à l'assurer après la vente pendant 1 ou 2 semaines (au 1/3 simple) le temps d'acheter le Vstrom, comme ça j'ai pu garder le même contrat et les avantages liés :jap:

Ah bah ça répond à ma question en fait :o

---------------
n°40412662
duckxks
Posté le 16-12-2014 à 11:27:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:lol wut]  

edit : tu confonds pas "manette de starter" (qu'on trouve sur les moteurs à carbu) et son ersatz l'accelerateur de ralenti manuel qu'on trouve sur certaines injections?

Ouep c'est bien ça, sur les premières injections (valable pour le Z par exemple), c'est pour augmenter manuellement le régime, là où les actuelles ont un moteur pas à pas pour gérer ça automatiquement  :jap:  

HoM3r17 a écrit :

http://a51.idata.over-blog.com/2/1 [...] t-beau.jpg
Question !

Parmis vous il y en a qui utilisent des graisseurs automatiques genre Scottoiler ou Cameleon oiler, ou encore dans un autre genre CarbonForBikes ?

Comme je roule pas mal, et meme par temps de merde, je dois gérer la chaine assez souvent, et c'est un peu chiant, en plus de se foutre de la graisse partout, est-ce que ce genre de système est intéressant et fait bien le boulot ?

c'est pas mal les lubrificateurs auto, après mettre un coup de graisse de temps en temps ne fait pas de mal  en complément et évite que ça rouille sur l'exterieur (mais pas tous les 500km, genre les 2/3000 suivant la tronche de la chaine)

Premier kit: 33000km (en étant assez riche sans graissage additionnel)
Deuxième kit: 20000km en étant laxiste (réglé pauvre et pas de graissage supplémentaire)
troisième kit: en cours (12000km seulement, en étant assez riche + graissage ponctuel)

n°40412681
macareu
Posté le 16-12-2014 à 11:28:39  profilanswer

gig-gic a écrit :

Mais t'as droit d'avoir un véhicule pas assuré ou j'ai loupé une étape ?  [:grubnatz:3]

Théoriquement non, tu dois avoir une assurance "garage" au minimum, au cas ou ta meule mette le feu chez toi blablabla, mais aucune assurance ne le proposant à ma connaissance, dans la pratique beaucoup de meules qui ne roulent pas ne sont pas assurées
En revanche procéder de la sorte va faire qu'un acheteur potentiel ne pourra pas l'essayer, ce qui est généralement un gros frein à la vente

n°40412688
Naxos
\o/
Posté le 16-12-2014 à 11:28:57  profilanswer

l0g4n a écrit :

Sauf que c'est bien pour acheter les jeux en soldes qui te font envie, mais si tu veux un jeu précis, Murphy dis qu'il ne sera jamais en solde :o

Tout passe en solde assez rapidement :o

---------------
[Folio Photos]
n°40412710
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-12-2014 à 11:30:39  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Pour un peu on l'avait oublié, lui :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40412743
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-12-2014 à 11:32:42  profilanswer

duckxks a écrit :

Ouep c'est bien ça, sur les premières injections (valable pour le Z par exemple), c'est pour augmenter manuellement le régime, là où les actuelles ont un moteur pas à pas pour gérer ça automatiquement  :jap:  

ben j'ai ca sur le tono aussi donc je vois assez bien le principe :D

je pensais pas que y'avait encore ca sur la 696 par contre!

---------------
Music is the most high!
n°40412755
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-12-2014 à 11:33:26  profilanswer

techniquement y'a légalement toujours un "pret de guidon", par contre la franchise fait mal au cucul et en général tu te fais dégager de l'assurance au passage :o

---------------
Music is the most high!
n°40412759
macareu
Posté le 16-12-2014 à 11:33:39  profilanswer

C'est généralement inclus dans tous les contrats, je crois même que c'est une obligation (à moins de prendre une assurance spécifique le spécifiant)  
Ce qui change en principe c'est simplement la franchise en cas d'accident avec comme conducteur quelqu'un n'étant pas spécifié dans le contrat

n°40412770
TheCreator
Posté le 16-12-2014 à 11:34:16  profilanswer

macareu a écrit :

C'est généralement inclus dans tous les contrats, je crois même que c'est une obligation (à moins de prendre une assurance spécifique le spécifiant)  
Ce qui change en principe c'est simplement la franchise en cas d'accident avec comme conducteur quelqu'un n'étant pas spécifié dans le contrat

pour le strom j'ai 2000€ de franchise prêt :o

---------------
n°40412779
macareu
Posté le 16-12-2014 à 11:34:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour le strom j'ai 2000€ de franchise prêt :o

Ouais mais dans l'assurance de ta tete c'est différent :lol:

n°40412780
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-12-2014 à 11:34:53  profilanswer

macareu a écrit :

Théoriquement non, tu dois avoir une assurance "garage" au minimum, au cas ou ta meule mette le feu chez toi blablabla, mais aucune assurance ne le proposant à ma connaissance, dans la pratique beaucoup de meules qui ne roulent pas ne sont pas assurées
En revanche procéder de la sorte va faire qu'un acheteur potentiel ne pourra pas l'essayer, ce qui est généralement un gros frein à la vente

:jap: c'est pour ça que je me posais la question.
Mais effectivement si tu vends d'abord ta moto et en rachète une autre après, là ça marche bien.

---------------
n°40412805
TheCreator
Posté le 16-12-2014 à 11:36:24  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais mais dans l'assurance de ta tete c'est différent :lol:

je ne vois pas où tu veux en venir :o

---------------
n°40412862
duckxks
Posté le 16-12-2014 à 11:40:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je pensais pas que y'avait encore ca sur la 696 par contre!

Oui ils n'avaient plus de place pour la doc à fournir aux ateliers sur la partie résolution des problèmes, du coup ils ont mis un mécanisme fiable  :jap:

n°40412983
Gam'1
Posté le 16-12-2014 à 11:48:30  profilanswer

N-Mi a écrit :

'tain, je suis à l'hôtel, et y'a un teubé qui a cru les conseils de maca et qui a allumé une clope dans sa chambre [:basarab ier intemeie]  

Ça rappelle des souvenirs  [:gnel42]

T'as eu l'alarme combien de temps ???

Une fois en déplacement j'avais eu droit à l'alarme incendie de 3h à 6h du mat' ! Obligé de trouver un système D pour me faire des bouchons d'oreille... :fou:  

Je pense que ce jour là il n'ont pas du faire beaucoup de bénéf ils ont du faire moitié prix sur chaque chambre et offrir tous les petits déj'. En même tps c'est inadmissible qu'il y ait même pas un gars d'astreinte pour l'alarme.

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°40413006
Gam'1
Posté le 16-12-2014 à 11:49:34  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Mais les routes sont mouillées comme partout ailleurs et ta gestion de la glisse est approximative  :o

---------------
n°40413024
TheCreator
Posté le 16-12-2014 à 11:50:26  profilanswer

Gam'1 a écrit :

T'as eu l'alarme combien de temps ???

Une fois en déplacement j'avais eu droit à l'alarme incendie de 3h à 6h du mat' ! Obligé de trouver un système D pour me faire des bouchons d'oreille... :fou:  

Je pense que ce jour là il n'ont pas du faire beaucoup de bénéf ils ont du faire moitié prix sur chaque chambre et offrir tous les petits déj'. En même tps c'est inadmissible qu'il y ait même pas un gars d'astreinte pour l'alarme.

ptain, un truc comme ça, le premier employé de l'hotel faut qu'il vienne avec un gillet pare-balles et un casque [:totoz]

---------------
n°40413086
Gam'1
Posté le 16-12-2014 à 11:55:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptain, un truc comme ça, le premier employé de l'hotel faut qu'il vienne avec un gillet pare-balles et un casque [:totoz]

Ben le pauvre type qu'est arrivé à 6h avec sa petite clé pour déverrouiller le bazar a vite été pris à partie par une 20aine de clients quand j'ai vu le truc se faire j'ai renoncé à en rajouter une couche et puis j'avais déjà uriné donc c'était foutu pour lui faire dessus  :o  

---------------
n°40413106
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-12-2014 à 11:56:40  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Mais les routes sont mouillées comme partout ailleurs et ta gestion de la glisse est approximative  :o

Moi , tant que le soleil montre sa mythe et qu'il pleut pas , ça me va parfaitement  :o  

Glisser de l'arrière c est limite marrant mais de l'avant ça fait pas plaisir  :non:  

J'organise en Février une pendaison de crémaillère donc raclette  :D  
On peut tenir à 30 environ.

---------------
" !!  "  
n°40413117
duckxks
Posté le 16-12-2014 à 11:57:25  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Moi , tant que le soleil montre sa mythe et qu'il pleut pas , ça me va parfaitement  :o  

Glisser de l'arrière c est limite marrant mais de l'avant ça fait pas plaisir  :non:  

[:argv23]

n°40413118
TheCreator
Posté le 16-12-2014 à 11:57:30  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

cool [:canaille]

---------------
n°40413134
Logicsyste​m360
Posté le 16-12-2014 à 11:59:01  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40412993
(attention drapeaux topic CDP)

C'est qui ? C'est toi, gamer ? :o

MC-JGabin a écrit :

Je te sens frais pour l'organisation des mday aussi !

n°40413170
duckxks
Posté le 16-12-2014 à 12:01:34  profilanswer

oufwid a écrit :

Témoin d'un coup de pute ce WE sur la route. Je devrais d'ailleurs peut-être le poster dans le topic des GC au volant. M'enfin bref.

La scène se déroule sur la N118 (pour ceux qui connaissent) en Région Parisienne, juste à la sortie de Boulogne-Billancourt. C'est une 2x2 voies très fréquentée, qui grimpe (pente à 6-8%) et qui zigzage. C'est une voie rapide qui prend le relais d'une avenue en ville tout le temps bouchée, donc c'est l'exutoire parfait pour tous les automobilistes coincés dans l'enfer des bouchons.

Le trafic étant encore assez chargé, du coup même les automobilistes les plus pressés ne pouvaient pas avoiner comme ils le souhaitaient. Moi je suis à moto sur la file du milieu, la voie de droite étant réservée aux véhicules lents dans le sens de la montée, et j'observe la scène:
- un motard sur la voie de gauche roule au rythme imposé par les véhicules de devant (c'est chargé), à environ 90 km/h (c'est plutôt rapide pour l'endroit, côte + virages)
- un type en caisse le rattrape à fond les ballons, freine au dernier moment, et lui lèche la roue arrière
- le motard se retourne et lui fait un petit signe de se calmer
- l'automobiliste klaxonne, appel de phare, et se remet à lécher son garde-boue arrière, bien énervé et pressé le pépère... je commence à flipper car le type est vraiment très très près;
- le motard commence à se fâcher et lui fais plusieurs signes d'avertissements, assez peu explicites...

J'observais la scène car je me suis dit qu'à tout moment ça devait déraper et que je pouvais être témoin d'un accident vu comme la situation s'envenimait.

Le motard lui fait un second signe assez peu explicite de la main, plonge sa main dans sa poche et balance ce qui semblait être une grosse poignée de boulons ou de caillasses  [:darkmavis xp] . En un instant le bare-prise de la caisse est constellé d'éclats, j'entends les boulons ricocher partout, gros coup de frein de la caisse (heuresement pas en chaine), crissement de pneus, zigzag en frôlant la glissière. Et le motard a tranquillement mis les voiles entre les files de voitures.  :sweat:  

Je rentrerais pas dans le débat duquel était le plus gros con des deux (ça se vaut :D ), mais c'est un vilain CDP le coup de la volée de boulons.  :ouch:

[:julian33:4]

n°40413227
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-12-2014 à 12:06:03  profilanswer

On sera pas 30, a moins que les lurkeuses sortent de leurs cachettes  :o  

Logicsystem360 a écrit :

Je te sens frais pour l'organisation des mday aussi !

Nique toi jeune fruité  :o  
Pressure est ultra motive pour les mdays  :o  
Puis s'il veut son box free, il a intérêt à se bouger  :o

---------------
" !!  "  
n°40413260
TheCreator
Posté le 16-12-2014 à 12:07:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

mon rêve :love:

les caisseux :love:

---------------
n°40413278
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 12:10:11  answer

On pourra pas dire que le motard a pas prévenu.  [:spamafoote]

Mais je sais pas si c'était vraiment des boulons ou si c'était des fragments de bougies d'allumage.

edit : Quoi que, le texte dit "constellé d'éclats", pas brisé mais ça m'étonne un peu que ce soit fragile comme ça un pare brise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2014 à 12:12:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27701  27702  27703  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)