Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5867 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27562  27563  27564  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40255311
joulpouill​e
Posté le 30-11-2014 à 20:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

Y'en a un qui est "toléré" l'autre VRAIMENT PAS DU TOUT : Délit - suspension de permis - tribunal toussa

et en cas d'accident (même pas lié à la vitesse)  [:el kiwi:4]  

Qui est qui ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 20:04:35  profilanswer

n°40255347
duckxks
Posté le 30-11-2014 à 20:07:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf qu'avec les limites de vitesse, tu risques suspension/retrait de permis.

Avec le bridage, tu joues potentiellement à te retrouver à payer toute ta vie pour un accident corpo à la con...

Ouais j'ai mordu :kaola:

Tu veux bien recracher mon gland par contre ?

n°40255354
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 20:08:31  profilanswer

Bon, a priori, j'ai trouvé ma moto de "remplacement".
 :bounce:  

R1150RT de 2001, 115.000 km au compteur, avec la dotation complète gendarmerie, ce qui est super rare.
J'aurais préféré une 200-2044 à double allumage, mais bon... c'est une top affaire.
Bécane qui vaut entre 4.000 et 5.000 euros normalement, le mec la brade car il déménage, je vais la toucher à 2.000 euros et je récupère la TVA dessus, donc elle va me coûter 1.600 euros au final.  :D  
Carbon'R gonna hate !  :o  

Mon père me prête les sous, je devrais avoir la moto d'ici dix jours.

Message cité 5 fois
Message édité par FlatFab le 30-11-2014 à 20:09:33

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40255368
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-11-2014 à 20:09:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

R1150RT de 2001, 115.000 km au compteur, avec la dotation complète gendarmerie, ce qui est super rare.
Bécane qui vaut entre 4.000 et 5.000 euros normalement, le mec la brade car il déménage, je vais la toucher à 2.000 euros et je récupère la TVA dessus, donc elle va me coûter 1.600 euros au final.  :D  

du coup pullmoche  [:bobbyfrasier:4]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40255370
Nanab
Non.
Posté le 30-11-2014 à 20:09:46  profilanswer

izn0 a écrit :

Rha putain, en plus il faisait super beau !

Pas de bobo pour John ?

Non mais il aurait pu se faire très très mal.

Chute tête la première de quasi 2 mêtres de haut, et la moto aurait pu lui retomber dessus. Le casque a tapé le premier dans la terre, puis côte-épaule gauche. On a bien eu la trouille et on s'est tous précipités.
Il était un peu beaucoup sonné le coco...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40255372
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 20:09:50  profilanswer

PressurE a écrit :

du coup pullmoche  [:bobbyfrasier:4]

Dans deux semaines, ouais.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40255374
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-11-2014 à 20:10:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je cherche la R1150RT ex-gendarmerie dont j'ai déjà parlé.
J'en avais vu une à 4.000 euros en Charente super bien équipée, mais elle a été vendue.
J'en ai trouvé une autre à 2.000 euros sur Cognac, moins bien équipée, mais aussi moins chère.

J'ai une R1100RT chez auvergne moto http://www.yamaha-occasion.fr/auve [...] oncess=181
Bon, le prix me semble abusé par contre... :sweat:

Sinon, tu as tenté de faire une offre (qu'il ne peut refuser  [:el_barbone:2] ) à carbon?  
Vu qu'il roule pas en ce moment. [:spamafoote]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40255380
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 20:10:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Non mais il aurait pu se faire très très mal.
Chute tête la première de quasi 2 mêtres de haut, et la moto aurait pu lui retomber dessus. Le casque a tapé le premier dans la terre, puis côte-épaule gauche. On a bien eu la trouille et on s'est tous précipités.
Il était un peu beaucoup sonné le coco...

Je ne saisis pas, John a eu un accident en vendant sa moto ?

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 30-11-2014 à 20:11:45

---------------
n°40255389
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 20:11:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai une R1100RT chez auvergne moto http://www.yamaha-occasion.fr/auve [...] oncess=181
Bon, le prix me semble abusé par contre... :sweat:

Trop chère, pas assez équipée, moins puissante, boite 5 vitesses... next !  :o

---------------
n°40255391
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:12:10  answer

FlatFab a écrit :

J'aurais préféré une 200-2044 à double allumage, mais bon... c'est une top affaire.

Y'a quoi dans la dotation gendarmerie qui est intéressant pour toi et ton boulot ?  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 20:12:10  profilanswer

n°40255402
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-11-2014 à 20:12:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je parie sur une sortie enduro. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40255403
Nanab
Non.
Posté le 30-11-2014 à 20:13:00  profilanswer

FlatFab a écrit :

John c'est mon pote, Sprism, qui s'est présenté ici rapidement.

Avec Izno on le connait conjointement. Il s'appelle Jonathan, surnom : John.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40255414
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-11-2014 à 20:13:51  profilanswer

Nanab a écrit :

Ahhh, mais si tu dis john, tout le monde va penser à jean vieux-gars ici. :o

---------------
n°40255429
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-11-2014 à 20:14:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

Trop chère, pas assez équipée, moins puissante, boite 5 vitesses... next !  :o

Je dis çà pour aider moi. [:spamafoote]

Les oreilles de mickey. :o

Message édité par newbie_master le 30-11-2014 à 20:15:29

---------------
n°40255437
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-11-2014 à 20:15:41  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'en a un qui est "toléré" l'autre VRAIMENT PAS DU TOUT : Délit - suspension de permis - tribunal toussa

et en cas d'accident (même pas lié à la vitesse) [:el kiwi:4]

Bref, ça vaut le coup quoi :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40255439
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 20:15:58  profilanswer

A peu près tout.

Protections tubulaires avant et arrière
Régulateur de vitesse (pas blocage de l'accélérateur)
Feux de pénétration (changer les cabochons bleus par des blancs)
Ventilateur de radiateur d'huile pour les longues sessions en plateau
Alternateur renforcé
Seconde batterie pour les accessoires, qui préserve la batterie principale
Feu de brouillard arrière, relevable pour masquer la plaque d'immatriculation (vital en IDF)
Coffre de rangement à la place de la selle arrière
Hauts-parleurs pour sirène américaine
Fixations pour feux longue portée sur les protections tubulaires

---------------
n°40255447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 20:16:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu veux bien recracher mon gland par contre ?

ah c'est ça le truc coincé entre ma molaire et ma pré-molaire ? :o

n°40255451
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 20:16:45  profilanswer

Nanab a écrit :

OK OK  :jap:

---------------
n°40255470
duckxks
Posté le 30-11-2014 à 20:18:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah c'est ça le truc coincé entre ma molaire et ma pré-molaire ? :o

non ça c'est un bout d'ongle de gros orteil que t'as aussi voulu prendre en bouche  [:etchebest:5]

n°40255487
lba_gege
Posté le 30-11-2014 à 20:19:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf qu'avec les limites de vitesse, tu risques suspension/retrait de permis.

Avec le bridage, tu joues potentiellement à te retrouver à payer toute ta vie pour un accident corpo à la con...

Ouais j'ai mordu  :kaola:

aller plus qu'1 an et 1 mois a patienter et on n'aura plus de bridage 106 poneys
je pourrai acheter un zzr 1400 en toute sérénité, en plus on en trouve déja a 5 000 euro  :love:

n°40255494
duckxks
Posté le 30-11-2014 à 20:20:31  profilanswer

lba_gege a écrit :

aller plus qu'1 an et 1 mois a patienter et on n'aura plus de bridage 106 poneys
je pourrai acheter un zzr 1400 en toute sérénité, en plus on en trouve déja a 5 000 euro  :love:

pas de rétroactivité si je ne m'abuse, vu qu'ils vont pas refaire passer les véhicules en homologuation?  :??:

n°40255503
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2014 à 20:21:19  profilanswer

duckxks a écrit :

pas de rétroactivité si je ne m'abuse, vu qu'ils vont pas refaire passer les véhicules en homologuation?  :??:

aux dernières nouvells ca devrait être rétroactif et assez simplement puisque réception européenne pour tous les modèles un minimum récents

---------------
Music is the most high!
n°40255523
duckxks
Posté le 30-11-2014 à 20:22:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

aux dernières nouvells ca devrait être rétroactif et assez simplement puisque réception européenne pour tous les modèles un minimum récents

Vais pouvoir activer le mode rain  [:ash ray cure]

n°40255557
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2014 à 20:24:43  profilanswer

http://reho.st/i.snag.gy/J2u1D.jpg

---------------
Music is the most high!
n°40255614
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-11-2014 à 20:28:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Toujours immobilisée.
Il y aura expertise et contre-expertise, on part pour des mois de procédure.
Le garage sera sans doute reconnu responsable, la moto sera réparée et je serai indemnisé, mais dans plusieurs mois.

Du coup, j'en cherche une autre.

Tu sais quand les expertises seront lancées.
Ca va être long , mais long, je dirais bien 2 ou 3 ans si il y a des renvois sur chaque partie.

FlatFab a écrit :

Je suis sûr.
Je n'ai rien à reprocher aux patrons de Panda qui se sont toujours montrés sympa.
C'est leur mécano qui s'est planté, le problème est qu'ils le couvrent.

Cela fait une semaine que je leur propose une résolution à l'amiable, sans passer par les assurances.
Au début, ils ont semblé d'accord, mais seulement si la moto revenait dans leur atelier (donc accessible hors de tout contrôle au mécano présumé fautif) et était expertisée par un expert de leur choix, hors de ma présence.
J'ai demandé que la moto reste à Bordeaux, en "terrain neutre", et soit examinée par un expert indépendant.
Et là, ils ont décidé de passer par la procédure de litige.
Ce n'est pas de mon fait.

Ce qui va être dur , c'est que justement Panda t'as notifié du problème de pont et du roulement monté a l'envers.

FlatFab a écrit :

Je pense qu'on peut dire que les trois derniers jours figurent parmi les pires de ma vie de motard...

Mercredi soir, après un cours particulier dans l'Est parisien, j'emmène la GSA à l'atelier de Panda Moto, à Villeneuve-sur-Yonne, au sud de Sens.

Je rends la RT et récupère ma GSA.
Bilan de l'intervention très mitigé :
- révision des 150.000 km, tout va bien, le moteur est impeccable, les jeux aux soupapes admission + échappement n'ont pas bougé, exactement réglés idéalement, le chef d'atelier me dit que c'est la moto la plus "propre" (de ce point de vue) qu'il ait vue à ce kilométrage ;
- vidange du circuit de freinage, RAS,
- changement des plaquettes de frein et du disque de frein AR, done, sauf qu'il m'informe que le disque de frein Brembo Oro que je lui ai fourni (commandé par le petit garage près de chez moi en Gironde) est en fait un disque AV et non AR... Du coup, obligé de prendre un disque de frein BMW, forcément plus cher...

A partir de là, les soucis commencent.
Il n'a pas pu faire le changement des tendeurs de chaîne de distribution par manque de pièces : BMW France ne dispose pas en stock de toutes les pièces nécessaires et n'a pas pu livrer à temps. Apparemment, l'opération est tellement rare qu'ils n'ont pas pensé à stocker les pièces concernées.
Résultat, je devrai revenir plus tard pour finaliser l'intervention.

Mais surtout, le changement des roulements de pont a été l'occasion d'une cascade de mauvaises surprises.
Le pont, c'est le renvoi d'angle, au bout de l'arbre du cardan. C'est un ensemble de pièces qui subissent beaucoup de contraintes mécaniques. Autant le cardan et l'arbre sont donnés à vie de la moto, autant le pont doit être changé régulièrement, tout au moins ses roulements.
En général, ça dure aux environs de 100.000 km. Les miens en ont fait 150.000, c'est déjà pas mal.
Sauf que...
Visiblement, à moins d'une erreur de l'usine (ce qui serait une première sur cette pièce en 31 ans de métier, selon le patron de Panda), le roulement principal du pont de ma moto a déjà été changé, sans que je sois au courant. Qui s'en est chargé ? Mystère...
Et le gros problème, c'est que le mécano qui l'a changé l'a monté à l'envers.
Du coup, il a été obligé de forcer et le fond du roulement s'est soudé au pont, à force de pression, de chaleur et d'usure. Grosse merde pour le retirer et le changer. D'après les mécanos de Panda, je devrai procéder à un changement complet du pont dans les mois à venir si je veux être serein. Pièce à 1.400 euros en neuf, 600 euros d'occase...  :pfff:  

n°40255628
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-11-2014 à 20:29:22  profilanswer

Ba tout dépend de la prochaine :D
Pas trop bradée ?

GG ! En 34 ? Tu kiffes ? Le Bo coté droit au niveau de l'écrou est pas rayé par hasard ? :o

MsieurDams a écrit :

Désolé, j'ai pas vu ce message, donc je n'ai shooté que la moto du système pas forcément logique :o  

Pour les bûches, j'en ai vu une à Hotel et l'autre dans la Para.  
Un supermotard 2 temps qui sur la fin d'une session se met à bien fumer, ça a obligé la direction de piste à faire un tour de vérif pour voir s'il n'y avait pas de l'huile par terre.
Et dans la session de Logic, y avait deux motos, une Kawa et un Gex qui faisaient bien chanter leur pneu avant sur le freinage avant Hotel [:implosion du tibia] (avec l'arrière qui commence à gigoter)

Tant pis pour lui !

---------------
 - Toujours plus -
n°40255631
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-11-2014 à 20:30:07  profilanswer

FlatFab a écrit :

Passe nous voir à la Casim 33.
Il y a un gars qui est quasi ton frère jumeau : même prénom, même formation moto, mêmes études, à peu près même âge...
Quand j'ai lu sa présentation, j'ai cru que c'était toi !
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=10&t=5152

Il roule en Duke 390 et franchement, sur circuit dimanche dernier, il n'était pas ridicule, c'est vraiment une super bécane, bien agile, hyper légère, très très fun.
Il a essayé de suivre Nico qui reprenait en main sa Buell 1125 après quatre mois d'arrêt et il y est arrivé pendant les 5-6 premiers tours.
Bon après, il a roulé au-dessus de ses pompes et a fait un joli tout droit dans l'herbe, sans chuter...  :D  

Viens l'essayer, je pense que tu devrais pouvoir grimper dessus.

Oh putain un clone  [:omgwtf]  
Bon il est un peu plus grand et un peu moins lourd que moi par contre :o
Je passerais au printemps je pense pour venir voir tout le monde on se tiendra au courant ;)

D'après cycle-ergo je touche de pas grand chose, encore que même hauteur de selle que la MT07 donc avec la suspension bien réglée ca doit aller, sans être complétement à plat :o

FlatFab a écrit :

Difficile à dire.
Ce qui est certain, c'est que le mécano de Panda Moto a choisi de monter sur ma moto un pont d'occasion, qu'il avait en stock et qui appartient à une génération différente de celle de ma moto, un de ces ponts sans bouchons de vidange/remplissage (à une époque, BMW a vendu des ponts "graissés à vie", scellés).
C'est mentionné sur la facture.

Il semble que ce pont n'est pas compatible avec ma moto.
C'est pour ça que le capteur d'ABS à la roue arrière s'est mis en défaut, coupant tout le système ABS.
Et la défaillance de ce capteur a aussi désactivé le tachymètre et le totalisateur kilométrique.

Plus grave, selon le chef d'atelier de BM Bordeaux, il est possible (mais seulement possible, à déterminer par l'expert) que cette incompatibilité soit la cause de la destruction du cardan, voire d'un endommagement de la boîte, puisque la roue arrière reste bloquée, même au point mort (il faut débrayer sur le point mort pour qu'elle tourne).

En plus rendre le totalisateur km dysfonctionnel c'est illégal non :??:  

Oh l'autre ! Vu la qualité des derniers ca, ca va pas passer  

FlatFab a écrit :

[:implosion du tibia]  

FlatFab a écrit :

A peu près tout.

Régulateur de vitesse (pas blocage de l'accélérateur)  :love:  
[...]

Et hop, +100kg :D

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40255645
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:31:23  answer

FlatFab a écrit :

A peu près tout.

Régulateur de vitesse (pas blocage de l'accélérateur)
Feux de pénétration (changer les cabochons bleus par des blancs)
Ventilateur de radiateur d'huile pour les longues sessions en plateau
Alternateur renforcé
Seconde batterie pour les accessoires, qui préserve la batterie principale
Feu de brouillard arrière, relevable pour masquer la plaque d'immatriculation (vital en IDF)
Coffre de rangement à la place de la selle arrière
Hauts-parleurs pour sirène américaine

Le régulateur de vitesse fait partie des options sur le modèle standard ou pas disponible du tout ?  

Les protections et le ventilateur ça se comprend pour ton usage pro.

Les feux, bon, c'est aussi pour faire joujou. Ca vient dans le package quand on achète ce genre de bécane.  :o  

La batterie, l'alternateur, forcément avec le reste.  

Le coffre de rangement qui remplace la selle arrière, me semble que tu avais dit que tu avais pris une passagère sur un long voyage récemment avec ta moto actuelle. Y'a moyen de remplacer ?  

La sirène américaine je suis pas fan mais ça c'est à force de l'avoir entendu etre utilisée uniquement par des attention whores.  [:afrojojo]  

n°40255707
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 20:35:33  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Tu sais quand les expertises seront lancées.
Ca va être long , mais long, je dirais bien 2 ou 3 ans si il y a des renvois sur chaque partie.

Possible, mais je dirais qu'il y a une relative bonne volonté de la part de Panda, ils ne m'ont pas donné l'impression de vouloir faire traîner les choses.

felinkinkin a écrit :

Ce qui va être dur , c'est que justement Panda t'as notifié du problème de pont et du roulement monté a l'envers.

Uniquement oralement. Rien d'écrit. Et sans préciser les conséquences en termes de sécurité.

---------------
n°40255715
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-11-2014 à 20:36:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

Difficile à dire.
Ce qui est certain, c'est que le mécano de Panda Moto a choisi de monter sur ma moto un pont d'occasion, qu'il avait en stock et qui appartient à une génération différente de celle de ma moto, un de ces ponts sans bouchons de vidange/remplissage (à une époque, BMW a vendu des ponts "graissés à vie", scellés).
C'est mentionné sur la facture.

Il semble que ce pont n'est pas compatible avec ma moto.
C'est pour ça que le capteur d'ABS à la roue arrière s'est mis en défaut, coupant tout le système ABS.
Et la défaillance de ce capteur a aussi désactivé le tachymètre et le totalisateur kilométrique.

Plus grave, selon le chef d'atelier de BM Bordeaux, il est possible (mais seulement possible, à déterminer par l'expert) que cette incompatibilité soit la cause de la destruction du cardan, voire d'un endommagement de la boîte, puisque la roue arrière reste bloquée, même au point mort (il faut débrayer sur le point mort pour qu'elle tourne).

My bad , j'avais pas compris qu'il avait changé le pont de moto par un d'occase.

Effectivement avec toutes ses infos , on comprends mieux.

FlatFab a écrit :

Bonne nouvelle.

n°40255733
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-11-2014 à 20:38:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

Possible, mais je dirais qu'il y a une relative bonne volonté de la part de Panda, ils ne m'ont pas donné l'impression de vouloir faire traîner les choses.

Tant mieux pour toi si ils veulent faire avancer les choses.  :jap:  

n°40255747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 20:39:22  profilanswer

duckxks a écrit :

non ça c'est un bout d'ongle de gros orteil que t'as aussi voulu prendre en bouche  [:etchebest:5]

c'est gourmang  [:nushku:3]

n°40255753
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-11-2014 à 20:40:10  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Tant mieux pour toi si ils veulent faire avancer les choses.  :jap:  

Bah, c'est pas forcément bon pour leur réputation....
Et mine de rien, il faut stocker la moto en attendant, ca prends de la place et la plupart des concess' moto sont relativement limité à ce niveau. :/

---------------
n°40255762
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 20:40:54  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et hop, +100kg :D

D'où des amortisseurs renforcés, semble-t-il, mais je ne suis pas sûr.
De toute façon, je mettrai des EMC SS1 avec un ressort bien costaud.

Pas disponible du tout sur les motos de cette génération.
Le régulateur électronique n'a été proposé qu'à partir de la R1200RT.

Oui, mais je ne veux pas.
La RT sera ma moto pro et restera en monoplace.
Pour les trajets privés avec passagère, j'espère récupérer ma GSA le plus vite possible.
Pour l'instant, j'ai la Caponord qui est biplace, bien sûr.
Et si tout va bien, j'espère me prendre une R1200RT "LC" en 2016 ou 2017.

Ce sera à utiliser avec parcimonie, c'est sûr.
Mais dans les bouchons, ça peut être pratique.

---------------
n°40255791
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 20:43:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bah, c'est pas forcément bon pour leur réputation....
Et mine de rien, il faut stocker la moto en attendant, ca prends de la place et la plupart des concess' moto sont relativement limité à ce niveau. :/

La moto n'est pas stockée chez eux, mais à Bordeaux.
Sinon, effectivement, ce ne serait pas génial pour eux si je commençais à me répandre sur cette historie sur les forums BMW.

Je connais le patron de Panda depuis dix ans, on n'est pas hyper copains, mais on se connaît bien et on se respecte.
Il sait le métier que je fais, celui que j'ai fait avant, il connaît mon réseau et l'audience de mon site, il sait très bien que je pourrais lui faire une grosse pub négative.
Et je lui ai bien rappelé que chaque jour qui passe sans ma moto occasionne un préjudice personnel et professionnel qui va vite chiffrer.

Message édité par FlatFab le 30-11-2014 à 20:44:50

---------------
n°40255859
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 30-11-2014 à 20:50:23  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est son cousin transporteur qui te la livre gratuitement ? :o

n°40255863
crazybiscu​it78
Posté le 30-11-2014 à 20:50:35  profilanswer

sympa l'idée :D

et chouette futal :o (osef de la mob, ktm c'est so 2012 :o :o :o)

n°40255868
crazybiscu​it78
Posté le 30-11-2014 à 20:51:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

'Azy l'autre, je me gèle les miches pour aller le photographier et il trouve à y redire [:bool_de_gom:5]

:D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27562  27563  27564  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)