Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27560  27561  27562  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40254055
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 17:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
44cm :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 17:43:45  profilanswer

n°40254072
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-11-2014 à 17:45:33  profilanswer

Si tu parles de la prochaine moant moto, c'est toi qui sera derrière, après 6 mois il faut tout réapprendre : embrayage, contre-braquage, limitations de vitesse  :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40254080
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-11-2014 à 17:46:34  profilanswer

Il touche à l'arrêt là :??:

izn0 a écrit :

On ne te le déconseille pas par rapport à un roadster sportif, on te le déconseille tout court. Parce que pour le trouver fun , faut déjà un peu de skill, que tu n'as évidement pas en décrochant le permis. Ça va freiner ta progression. En plus de voir les virages te sauter à la gueule  :o  
En 1ère bécane, vise plutôt une er6, cb, etc...
Après, tu fais ce que tu veux hein  [:hotcat]

FlatFab a écrit :

Ou un autre supermotard plus raisonnable : XT 660 X, Duke 390, FMX 650, DRZ 400...  :jap:

Fab, la réponse avant la question  :sol:  
Mais avec mon gabarit de nain j'suis pas sur d'être assez grand pour ces bestioles  :sweat:  

FlatFab a écrit :

Toujours immobilisée.
Il y aura expertise et contre-expertise, on part pour des mois de procédure.
Le garage sera sans doute reconnu responsable, la moto sera réparée et je serai indemnisé, mais dans plusieurs mois.

Du coup, j'en cherche une autre.

Merde :/

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40254082
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 17:46:53  profilanswer

C'est innée chez moi j'ai toujours été rapide  [:opendtc:4]

Message édité par StanCW le 30-11-2014 à 17:47:47

---------------
n°40254094
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 17:48:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Une autre BM ou une moto de remplacement le temps de ?

Moto de remplacement temporaire, j'ai déjà, un pote me prête une Aprilia ETV 1000 Caponord.
Super pour mes déplacements privés, mais je ne me vois pas travailler avec ou parcourir de longs trajets.

Jusque mars, ce n'est pas bien grave, la saison hivernale réduit le nombre de mes cours et stages.
Et de toute façon, je dois me faire réopérer en janvier ou février pour enlever la plaque dans la clavicule, cela va me faire deux à trois semaines d'arrêt complet et quatre à six semaines de "repos".
Du coup, l'absence de moto pro n'est pas dramatique, même si c'est chiant.

Je cherche la R1150RT ex-gendarmerie dont j'ai déjà parlé.
J'en avais vu une à 4.000 euros en Charente super bien équipée, mais elle a été vendue.
J'en ai trouvé une autre à 2.000 euros sur Cognac, moins bien équipée, mais aussi moins chère.

duckxks a écrit :

Pas Panda moto, mais l'autre qui t'as monté le roulement à l'envers c'est bien ça?  :pt1cable:

On ne sait rien sur ce roulement soi-disant monté à l'envers.
Selon le chef d'atelier de BMW Bordeaux, ce roulement peut en fait être monté dans les deux sens. Il est possible que le mécano de Panda se soit trompé.
Ce sera la mission des experts de l'établir.

Pour l'instant, c'est Panda Moto qui est présumé responsable.
Si une panne ou un accident survient après une réparation, le garagiste qui l’a effectuée en est présumé responsable, même si l’origine du dysfonctionnement demeure inconnue.
Il ne pourra s’exonérer de toute responsabilité que s’il prouve l’existence d’une cause étrangère à son intervention (jurisprudence de la Cour de cassation, première chambre civile, arrêt du 20 juin 1995).

Aux termes de l'article L111-2 du Code de la consommation et de l'article 1147 du Code civil, un professionnel de la réparation auto et moto est tenu à une obligation de conseil, de sécurité et de résultat.
Il aurait dû me remettre mon véhicule en bon état de fonctionnement, après avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule.
Au lieu de cela, alors qu'il aurait pu poursuivre les réparations et me prêter une machine pendant ce temps, il m'a laissé repartir au guidon d'une moto défectueuse, sans information claire sur son état.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40254111
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-11-2014 à 17:50:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Je parlais à Pressure mais ça vaut aussi pour toi .. comme ça gratuitement :O

Bof, de toutes manières, je te laisserai passer devant, la politesse m'impose de laisser les plus vieux avoir le privilège de profiter de l'ensemble du paysage :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40254118
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 17:50:45  profilanswer

Bordel .. :D, vu d'ici les mecs t'ont pris "en urgence" en essayant de faire au mieux et ils se retrouvent avec un procédurier qui va s'accrocher à eux comme une crotte.

Mais si tu es sûr de toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-11-2014 à 17:51:19

---------------
n°40254121
duckxks
Posté le 30-11-2014 à 17:51:34  profilanswer

Ha ouais, on passe de :

FlatFab a écrit :

Dans l'entretemps, sentant le coup fourré, j'avais pris contact avec Panda, qui me connait bien, et qui a pu me proposer vendredi dernier un RDV moins d'une semaine plus tard.

à

FlatFab a écrit :

On ne sait rien sur ce roulement soi-disant monté à l'envers.
Selon le chef d'atelier de BMW Bordeaux, ce roulement peut en fait être monté dans les deux sens. Il est possible que le mécano de Panda se soit trompé.
Ce sera la mission des experts de l'établir.

Pour l'instant, c'est Panda Moto qui est présumé responsable.
Si une panne ou un accident survient après une réparation, le garagiste qui l’a effectuée en est présumé responsable, même si l’origine du dysfonctionnement demeure inconnue.
Il ne pourra s’exonérer de toute responsabilité que s’il prouve l’existence d’une cause étrangère à son intervention (jurisprudence de la Cour de cassation, première chambre civile, arrêt du 20 juin 1995).

Aux termes de l'article L111-2 du Code de la consommation et de l'article 1147 du Code civil, un professionnel de la réparation auto et moto est tenu à une obligation de conseil, de sécurité et de résultat.
Il aurait dû me remettre mon véhicule en bon état de fonctionnement, après avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule.
Au lieu de cela, alors qu'il aurait pu poursuivre les réparations et me prêter une machine pendant ce temps, il m'a laissé repartir au guidon d'une moto défectueuse, sans information claire sur son état.

Bon courage dans les démarches  [:barthaliastoxik]

n°40254131
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 17:52:57  profilanswer

Nauhar a écrit :

Fab, la réponse avant la question  :sol:  
Mais avec mon gabarit de nain j'suis pas sur d'être assez grand pour ces bestioles  :sweat:

Passe nous voir à la Casim 33.
Il y a un gars qui est quasi ton frère jumeau : même prénom, même formation moto, mêmes études, à peu près même âge...
Quand j'ai lu sa présentation, j'ai cru que c'était toi !
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=10&t=5152

Il roule en Duke 390 et franchement, sur circuit dimanche dernier, il n'était pas ridicule, c'est vraiment une super bécane, bien agile, hyper légère, très très fun.
Il a essayé de suivre Nico qui reprenait en main sa Buell 1125 après quatre mois d'arrêt et il y est arrivé pendant les 5-6 premiers tours.
Bon après, il a roulé au-dessus de ses pompes et a fait un joli tout droit dans l'herbe, sans chuter...  :D  

Viens l'essayer, je pense que tu devrais pouvoir grimper dessus.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40254135
xdc360
Rond point expert...
Posté le 30-11-2014 à 17:53:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

...

Au final il y avait plus qu'un roulement peut-être mal monté ?

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 17:53:35  profilanswer

n°40254136
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 17:53:36  profilanswer

c'est pas parce qu'ils acceptent de le prendre "en urgence" qu'ils doivent mal faire leur taff :spamafote:
S'ils ont accepté de le prendre c'est qu'ils devaient juger qu'ils avaient le temps de faire le taff :o

n°40254140
joulpouill​e
Posté le 30-11-2014 à 17:54:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui ca tord, pusique je force dessus pour que ca passe.
mais ca plie pas dans le sens "ca va se péter la gueule"!

Le shiver, le BO était peut-être plus fin... ça se plie vers l'intérieur... ça tiens certes mais ça semble un peu précaire :d

n°40254144
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 17:54:49  profilanswer

A ce stade rien ne nous dit que eux on mal fait leur taf et puis je soulignais juste le contraste comme l'a fait Duckxks longtemps aprés comme à son habitude :O

---------------
n°40254159
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 17:56:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel .. :D, vu d'ici les mecs t'ont pris "en urgence" en essayant de faire au mieux et ils se retrouvent avec un procédurier qui va s'accrocher à eux comme une crotte.
Mais si tu es sûr de toi :jap:

Je suis sûr.
Je n'ai rien à reprocher aux patrons de Panda qui se sont toujours montrés sympa.
C'est leur mécano qui s'est planté, le problème est qu'ils le couvrent.

Cela fait une semaine que je leur propose une résolution à l'amiable, sans passer par les assurances.
Au début, ils ont semblé d'accord, mais seulement si la moto revenait dans leur atelier (donc accessible hors de tout contrôle au mécano présumé fautif) et était expertisée par un expert de leur choix, hors de ma présence.
J'ai demandé que la moto reste à Bordeaux, en "terrain neutre", et soit examinée par un expert indépendant.
Et là, ils ont décidé de passer par la procédure de litige.
Ce n'est pas de mon fait.

---------------
n°40254178
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 17:59:07  profilanswer

Ha Ok, si tu ne dis pas tout non plus :D... c'est fou comme en peu de temps on peu passer de "tout va bien" à "merdier pas possible" ... :/ .. bon courage en tout cas..

---------------
n°40254204
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 18:01:59  profilanswer

xdc360 a écrit :

Au final il y avait plus qu'un roulement peut-être mal monté ?

Difficile à dire.
Ce qui est certain, c'est que le mécano de Panda Moto a choisi de monter sur ma moto un pont d'occasion, qu'il avait en stock et qui appartient à une génération différente de celle de ma moto, un de ces ponts sans bouchons de vidange/remplissage (à une époque, BMW a vendu des ponts "graissés à vie", scellés).
C'est mentionné sur la facture.

Il semble que ce pont n'est pas compatible avec ma moto.
C'est pour ça que le capteur d'ABS à la roue arrière s'est mis en défaut, coupant tout le système ABS.
Et la défaillance de ce capteur a aussi désactivé le tachymètre et le totalisateur kilométrique.

Plus grave, selon le chef d'atelier de BM Bordeaux, il est possible (mais seulement possible, à déterminer par l'expert) que cette incompatibilité soit la cause de la destruction du cardan, voire d'un endommagement de la boîte, puisque la roue arrière reste bloquée, même au point mort (il faut débrayer sur le point mort pour qu'elle tourne).

---------------
n°40254210
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 18:02:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha Ok, si tu ne dis pas tout non plus :D... c'est fou comme en peu de temps on peu passer de "tout va bien" à "merdier pas possible" ... :/ .. bon courage en tout cas..

Ah ça, je ne te le fais pas dire...  :(  :(  
Merci.  :jap:

Et je ne raconte pas tout en détail car ça ferait un flatpavé de 3 km, ça fait dix jours que je me bagarre tous les jours comme un malade.

Message édité par FlatFab le 30-11-2014 à 18:04:14

---------------
n°40254212
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-11-2014 à 18:02:55  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Non puis on oublie rapidement mais une smc ça fait quasiment 70 chevaux soit la puissance d'un sv carbu, y'a largement de quoi aller vite même en ligne droite donc on roule pas à +80 tout le temps mais ça arrive vite quand même :D

+1, la différence est qu'on va moins tenir les vitesses dites "hautes", après c'est relatif, car c'est pas une sportive donc ça n'ira jamais vraiment vite :o

MsieurDams a écrit :

http://reho.st/preview/self/a5ca82 [...] 689173.jpg

:o fallait bien que je trouve le moyen de me les cailler dehors pour faire une photo pull moche

Si t'as des tofs d'un CBR noir, je veux bien en mp, je transmettrais :)

homme des bois a écrit :

170 en relançant l'embrayage comme sur les 125 ?

Un bon 180 chrono sur du plat pour la non R.

---------------
 - Toujours plus -
n°40254216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 18:03:57  profilanswer

Bon courage Flat pas très fun tout ça :/
Surtout que je suppose que t'avais pas franchement prévu ça côté pognon :/

n°40254235
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 18:06:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bon courage Flat pas très fun tout ça :/
Surtout que je suppose que t'avais pas franchement prévu ça côté pognon :/

Pas vraiment, non...
J'ai de côté juste de quoi passer l'hiver, ce n'était pas du tout prévu de racheter une moto de société avant mars prochain.
Je voulais attendre d'avoir touché mes indemnités judiciaires versées par mon ex-patron pour licenciement abusif, après l'audience d'appel prévue le 20 janvier prochain.
Là, je suis super mal, je vais encore devoir emprunter à ma famille et ça me fait grave chier.  :fou:

---------------
n°40254266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 18:11:43  profilanswer

Je te comprends, bon courage ! :/

n°40254299
Logicsyste​m360
Posté le 30-11-2014 à 18:14:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Difficile à dire.
Ce qui est certain, c'est que le mécano de Panda Moto a choisi de monter sur ma moto un pont d'occasion, qu'il avait en stock et qui appartient à une génération différente de celle de ma moto, un de ces ponts sans bouchons de vidange/remplissage (à une époque, BMW a vendu des ponts "graissés à vie", scellés).
C'est mentionné sur la facture.

Il semble que ce pont n'est pas compatible avec tv ma moto.
C'est pour ça que le capteur d'ABS à la roue arrière s'est mis en défaut, coupant tout le système ABS.
Et la défaillance de ce capteur a aussi désactivé le tachymètre et le totalisateur kilométrique.

Plus grave, selon le chef d'atelier de BM Bordeaux, il est possible (mais seulement possible, à déterminer par l'expert) que cette incompatibilité soit la cause de la destruction du cardan, voire d'un endommagement de la boîte, puisque la roue arrière reste bloquée, même au point mort (il faut débrayer sur le point mort pour qu'elle tourne).

Tain la merguezification [:tinostar]  

Je visualise pas ce que c'est ce pont tu aurais une photo ou schéma ?

Bon courage :jap:

n°40254338
marcoluni
RAS
Posté le 30-11-2014 à 18:19:16  profilanswer

:hello:  

Vieil homme qui a vendu sa moto, quelle désolation.  :cry:  

Sinon, ENFIN, j'ai retrouvé mon frein avant !  :love: Oh bordel ça fait plaisir ! :bounce:  

C'était le joint du maître cylindre qui était fatigué donc, c'est changé par du neuf ! :wahoo:  

I love ma vieille saucisse de GSX 750 F  :love:

n°40254350
MsieurDams
Posté le 30-11-2014 à 18:21:01  profilanswer

C'est moche ton affaire Flat :(

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40254359
aethyc
Posté le 30-11-2014 à 18:22:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

http://www.moto-net.com/images/bilan-occasion/bmw-r1200gs/joint-spy-cardan.jpg
le truc à gauche

Message édité par aethyc le 30-11-2014 à 18:23:46
n°40254361
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-11-2014 à 18:22:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est la pièce finale de la transmission secondaire, qui contient le couple conique, au niveau de la roue arrière :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2004/BMW_R1200GS/BMW_R1200GS_comp_cadre_stmz.jpg

Là, tu as le cardan et le pont :
http://i67.servimg.com/u/f67/11/27/73/72/photo_17.jpg

Le pont, c'est la pièce qui pendouille :
http://www.r1200gs.info/howto/images/RD-17-hanging-all-the-way.jpg

En gros plan et en place :
http://i81.servimg.com/u/f81/11/61/48/27/prague10.jpg

---------------
n°40254507
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 18:39:55  answer

bon, Cosmo,  pourrait on avoir l 'historique complet de la street maintenant qu'elle est vendue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 18:40:37
n°40254519
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-11-2014 à 18:41:28  profilanswer

Attends ca se trouve elle va revenir sur moant :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40254594
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-11-2014 à 18:50:38  profilanswer

PressurE a écrit :

Attends ca se trouve elle va revenir sur moant :o

A coup sur c'etait dodol sur la photo,  je reconnais la veste :o

---------------
In aligot we trust.
n°40254742
Logicsyste​m360
Posté le 30-11-2014 à 19:09:02  profilanswer

pullmoche :o

Spoiler :

http://reho.st/self/2609a5aa60f9c38faa9c7f29baf2c7136bf8efcb.jpg

n°40254746
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-11-2014 à 19:09:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

PD, pullmoche ?

[:kelso burn]

Message édité par PressurE le 30-11-2014 à 19:09:33

---------------
n°40254752
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 19:09:53  profilanswer

Je valide pas, on voit rien, et c'est pas spécialement moche :o

n°40254757
MsieurDams
Posté le 30-11-2014 à 19:10:33  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Si t'as des tofs d'un CBR noir, je veux bien en mp, je transmettrais :)

Désolé, j'ai pas vu ce message, donc je n'ai shooté que la moto du système pas forcément logique :o  

Pour les bûches, j'en ai vu une à Hotel et l'autre dans la Para.  
Un supermotard 2 temps qui sur la fin d'une session se met à bien fumer, ça a obligé la direction de piste à faire un tour de vérif pour voir s'il n'y avait pas de l'huile par terre.
Et dans la session de Logic, y avait deux motos, une Kawa et un Gex qui faisaient bien chanter leur pneu avant sur le freinage avant Hotel [:implosion du tibia] (avec l'arrière qui commence à gigoter)

---------------
n°40254776
Logicsyste​m360
Posté le 30-11-2014 à 19:12:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je valide pas, on voit rien, et c'est pas spécialement moche :o

C'est mdams, visiblement j'allais trop vite pour qu'il me prenne en photo correctement [:eric le-looser]  

:o

n°40254780
MsieurDams
Posté le 30-11-2014 à 19:12:56  profilanswer

gremi a écrit :

A coup sur c'etait dodol sur la photo,  je reconnais la veste :o

Nope, pas le même motif et pas le même casque  [:blinkage]

---------------
n°40254783
math3006
Posté le 30-11-2014 à 19:13:11  profilanswer

n°40254793
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-11-2014 à 19:14:09  profilanswer

C'est marrant, ça paraît pas si petit que ça comme meule quand c'est toi dessus :o

n°40254795
MsieurDams
Posté le 30-11-2014 à 19:14:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est mdams, visiblement j'allais trop vite pour qu'il me prenne en photo correctement [:eric le-looser]  

:o

'Azy l'autre, je me gèle les miches pour aller le photographier et il trouve à y redire [:bool_de_gom:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27560  27561  27562  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)