Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5360 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27505  27506  27507  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40185597
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-11-2014 à 21:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vincentimetre1 a écrit :

Ou progresser naturellement. J'ai le permis depuis peu hein. :o

Ben disons qu'à te lire, on a l'impression que t'as même pas le skill pour le lent du permis, et que t'as peur de faire plus dur. Un stage de FlatFab c'est bien, ça te permettra de savoir tomber sans ABS :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 21:29:00  profilanswer

n°40185628
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-11-2014 à 21:32:24  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Ou progresser naturellement. J'ai le permis depuis peu hein. :o

Pour progresser, il va falloir te détendre. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40185662
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-11-2014 à 21:35:05  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Non, mais lâcher le guidon ou me mettre sur un pied, par exemple, c'est pas pour moi là tout de suite.

tu as six points d'appuis sur ta moto (pieds, genoux, mains), tu peux aisément en supprimer trois, voire quatre, à basse vitesse, la moto continuera à filer droit. C'est juste à essayer en ralenti de première. Pour les mains, verrouille bien les genoux et les pieds, lâche l'embrayage, puis la main gauche une fois stabilisé et garde le regard bien droit. ça ira tout seul :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40185676
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-11-2014 à 21:37:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

tu as six points d'appuis sur ta moto (pieds, genoux, mains), tu peux aisément en supprimer trois, voire quatre, à basse vitesse, la moto continuera à filer droit. C'est juste à essayer en ralenti de première. Pour les mains, verrouille bien les genoux et les pieds, lâche l'embrayage, puis la main gauche une fois stabilisé et garde le regard bien droit. ça ira tout seul :)

Casimir a dit 5, pas 6. Les fesses ne comptent pas. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40185680
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-11-2014 à 21:37:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

tu as six points d'appuis sur ta moto (pieds, genoux, mains), tu peux aisément en supprimer trois, voire quatre, à basse vitesse, la moto continuera à filer droit. C'est juste à essayer en ralenti de première deuxième. Pour les mains, verrouille bien les genoux et les pieds, lâche l'embrayage, puis la main gauche une fois stabilisé et garde le regard bien droit. ça ira tout seul :)

:jap:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40185698
MsieurDams
Posté le 23-11-2014 à 21:39:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

Casimir a dit 5, pas 6. Les fesses ne comptent pas. :o

j'ai pas dit 8 :  
2 mains, 2 genoux, 2 pieds, où est-ce que j'ai parlé de fesses ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40185728
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-11-2014 à 21:43:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

j'ai pas dit 8 :
2 mains, 2 genoux, 2 pieds, où est-ce que j'ai parlé de fesses ? :o

[:tinostar]
La kwak avant de manger, c'est le mal. :o
(Je sais même pas pourquoi mon cerveau a retenu 5 en plus. [:tinostar] )

Message édité par newbie_master le 23-11-2014 à 21:43:58

---------------
n°40185744
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 23-11-2014 à 21:44:20  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je le fais faire à tous mes stagiaires et jamais personne n'est tombé.
Logan a bien essayé, mais il a voulu rattraper sa moto à la course et du coup, lui est resté sur ses pieds et elle sur ses roues...  :D

Le rendez-vous est pris alors :p

PressurE a écrit :

Tu verras dans quelques semaines : lacher les mains, conduire debout : c'est très simple et pas dangereux !

Ha j'dis pas, j'y vais juste doucement.  :D  

NGCubeur a écrit :

Ben disons qu'à te lire, on a l'impression que t'as même pas le skill pour le lent du permis, et que t'as peur de faire plus dur. Un stage de FlatFab c'est bien, ça te permettra de savoir tomber sans ABS :o

J'ai eu mon plateau avec 5A, môssieur. Et disons que tant que je ne serais pas totalement à l'aise avec la bécane, j'évite les situations potentiellement casse-gueule avec une moto qui n'a pas les protections qui équipent celles de moto-écoles.

newbie_master a écrit :

Pour progresser, il va falloir te détendre. :o

Rhoooo, souviens-toi de tes premières fois, va, coquin.

MsieurDams a écrit :

Ralenti de première avec le frein moteur de l'ER6, j'ai quand même des doutes !  

Mais sinon oui, de temps en temps j'essaierais des trucs.

n°40185746
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-11-2014 à 21:44:31  profilanswer

Coq a écrit :

un pote s'est bûché en moto hier: sortie de rond-point glissante, zip sur le tarmac  [:kapitan wurst]  
http://i.imgur.com/6DP83x1l.jpg
Il avait un casque jet. J'ai vu les tofs de sa tronche, c'est pas beau à voir.  [:jeanpierrefoucault]  
Et il était en 125, comme quoi la cylindrée...

Le pote complètement teubé qui mets des bottines de ville sur sa 125, ça lui servirait bien: il s'est acheté un casque Jet  [:roxelay]  
J'suis preneur de la photo :whistle:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°40185770
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-11-2014 à 21:46:34  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

J'ai eu mon plateau avec 5A, môssieur. Et disons que tant que je ne serais pas totalement à l'aise avec la bécane, j'évite les situations potentiellement casse-gueule avec une moto qui n'a pas les protections qui équipent celles de moto-écoles.

C'est un truc normal. Et puis une fois qu'on l'a fait tombé, on se rend compte que "bouarf, c'est pas bien grave en fait. [:casediscute] "

Vincentimetre1 a écrit :

Rhoooo, souviens-toi de tes premières fois, va, coquin.

Mon premier roulage solo, je me suis arrêté 5m aprés le premier feu. Et pourtant, mon père m'avait prévu qu'il n'y avait pas de frein sur sa moto. [:tinostar]

Vincentimetre1 a écrit :

T'as jamais fermé ta visière en roulant? :D

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 23-11-2014 à 21:49:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 21:46:34  profilanswer

n°40185775
MsieurDams
Posté le 23-11-2014 à 21:46:52  profilanswer

[/quotemsg]

Vincentimetre1 a écrit :

Si, si, ça se fait. avec le moteur chaud, j'y ai eu le droit lors de mon stage afdm.

---------------
n°40185919
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2014 à 21:59:59  profilanswer

gig-gic a écrit :

Qu'est-ce tu dis ?  :o

[:abstro:1]  

1er Décembre
http://1.bp.blogspot.com/-_ctXAyqRGkw/Uzv3mvpskSI/AAAAAAAAaww/gHVHhNZ9Mgg/s1600/touticom.jpg

http://www.motorevue.com/site/l-e- [...] 82275.html
http://www.euresa.org/index.php?id=1280

Message édité par StanCW le 23-11-2014 à 22:02:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40185932
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-11-2014 à 22:01:02  profilanswer

Et si tu n'as pas de smartphone? Pas de constat? :o

---------------
n°40185943
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-11-2014 à 22:01:44  profilanswer

t'as surtout nettement moins de chance d'avoir un accident, en fait. :D

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40185957
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2014 à 22:02:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et si tu n'as pas de smartphone? Pas de constat? :o

Non bien sur, les arbres, papiers et stylo auront disparus et tout les formulaires papiers qu'on connais s’autodétruiront le 30 Novembre à minuit ... [:cabri74]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-11-2014 à 22:03:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40185964
Vincentime​tre1
Posté le 23-11-2014 à 22:03:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est un truc normal. Et puis une fois qu'on l'a fait tombé, on se rend compte que "bouarf, c'est pas bien grave en fait. [:casediscute] "

T'as pas de carénage, je suppose ?  :D  
Bon après je suis pas maniaque, mais si je pouvais éviter de l'esquinter trop rapidement, c'est pas plus mal quoi.

newbie_master a écrit :

Mon premier roulage solo, je me suis arrêté 5m aprés le premier feu. Et pourtant, mon père m'avait prévu qu'il n'y avait pas de frein sur sa moto. [:tinostar]

T'as jamais fermé ta visière en roulant? :D

Avec le Shark, le plus dur, c'est surtout de l'ouvrir en roulant. Mais je le fais et je salue même les autres motards. Je le redis, lâcher une main ça va, lâcher les deux j'évite mais c'est faisable.

Viens conduire dans Lyon, tu verras si tu peux te permettre de conduire totalement relax :p
Non mais en fait je ne suis pas tendu quand je roule, mais étant dans la période où "je sais que je ne sais pas faire", je suis particulièrement prudent. Je découvre la route et le comportement des gens en circulation.

MsieurDams a écrit : a écrit :

Tiens d'ailleurs, puisque je n'ai pas d'éléments de comparaison, le frein moteur de l'ER6 est particulièrement fort ou c'est à peu près pareil pour les autres moto de ce type ?

Message cité 4 fois
Message édité par Vincentimetre1 le 23-11-2014 à 22:06:53
n°40185983
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-11-2014 à 22:05:02  profilanswer

M600 a écrit :

Le pote complètement teubé qui mets des bottines de ville sur sa 125, ça lui servirait bien: il s'est acheté un casque Jet  [:roxelay]  
J'suis preneur de la photo :whistle:

[:o_non]  
Tout le côté droit de la face: énorme oeil au beurre noir, pommette/joue/lèvre gonflées comme un ballon, je ne sais pas s'il a des dents cassées.
A cause du cocard, je suppute que le casque s'est enlevé ou a tourné pendant la chute.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40185985
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-11-2014 à 22:05:10  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

T'as pas de carénage, je suppose ?  :D  
Bon après je suis pas maniaque, mais si je pouvais éviter de l'esquinter trop rapidement, c'est pas plus mal quoi.

Tu as bien regardé mon avatar? [:tinostar]

Vincentimetre1 a écrit :

Viens conduire dans Lyon, tu verras si tu peux te permettre de conduire totalement relax :p
Non mais en fait je ne suis pas tendu quand je roule, mais étant dans la période où "je sais que je ne sais pas faire", je suis particulièrement prudent. Je découvre la route et le comportement des gens en circulation.

Argument invalide, j'ai passé le permis à Paris. :D

---------------
n°40186033
Vincentime​tre1
Posté le 23-11-2014 à 22:09:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu as bien regardé mon avatar? [:tinostar]

Il est trop petit. :antiCTB:
Sale jemenfoutiste, va  :o  

newbie_master a écrit :

Argument invalide, j'ai passé le permis à Paris. :D

Vous êtes naturellement stressé, vous faites pas gaffe, ça compte pas.

n°40186083
typhoon006
Posté le 23-11-2014 à 22:12:45  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Tiens d'ailleurs, puisque je n'ai pas d'éléments de comparaison, le frein moteur de l'ER6 est particulièrement fort ou c'est à peu près pareil pour les autres moto de ce type ?

Y'a pire  :jap:  

Mais je me suis déjà écrasé les couilles sur la mienne  :D

n°40186089
Patchou
Posté le 23-11-2014 à 22:13:15  profilanswer

l0g4n a écrit :

Un raisonnement fallacieux je dis pas le contraire, mais une tautologie, tu peut pas la démonter. Par principe.
Si je te dis : "L'eau liquide, ça mouille", je vois mal comment tu peut le démonter :D

Simple : l'eau liquide à 90°C, ca brûle :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40186110
typhoon006
Posté le 23-11-2014 à 22:14:39  profilanswer

Patchou a écrit :

Simple : l'eau liquide à 90°C, ca brûle :o

mouillé n'a jamais signifié refroidir  [:cosmoschtroumpf]

n°40186115
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 23-11-2014 à 22:14:54  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Lyon c'est pas Shangai non plus hein :o Si tu stresses comme ça arrête tout maintenant, ce sera partout pareil...

n°40186123
MsieurDams
Posté le 23-11-2014 à 22:15:32  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Comme tout bicylindre, c'est sensible et notable dès que tu lâches la poignée de gaz. Maintenant, il n'est pas pour autant "trop violent" (comparé à celui du SV par exemple).

---------------
n°40186427
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 23-11-2014 à 22:39:10  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Il était sur la voix la plus à gauche. Il tournait à gauche. On est d'accord sur le fait qu'il se traîne, qu'il s'est déporté, mais normalement t'as personne qui est sensé passer entre lui et le trottoir. Le motard est le plus con des deux à voir tout ça et à foncer dedans.

Sinon, mon nouveau voisin de chambre me fait peur. Il regarde plein de vidéos de blabla à la con toute la journée sur YT. Dernière en date : "Nouvelles révélations cosmiques de la grande pyramide, ..." [:max evans]

Bon voilà, il semblerait que j'ai perdu 1h40 :/

ceci dit certains commentaires sont :love:

je vais aller perdre 1h30 de plus avec dead snow 2 :hello:

n°40186473
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-11-2014 à 22:43:59  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Bon voilà, il semblerait que j'ai perdu 1h40 :/

Toi aussi. :lol:

---------------
n°40186663
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2014 à 23:00:15  profilanswer

vous pouvez enchainer sur "la revelation des pyramides", c'est à peine plus long et c'est vachement mieux réalisé :o
et après y'a des heures de fun sur le topic éponyme [:shay]

---------------
Music is the most high!
n°40186672
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-11-2014 à 23:00:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

vous pouvez enchainer sur "la revelation des pyramides", c'est à peine plus long et c'est vachement mieux réalisé :o
et après y'a des heures de fun sur le topic éponyme [:shay]

Oulah, déjà vu et revu. :D

---------------
n°40186738
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-11-2014 à 23:06:29  profilanswer

Y'a personne qui a fait de la moto sinon ? :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40186768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2014 à 23:08:39  profilanswer

Am7, XDC et belette ont fait 150km de virolo cet aprem, avec moi en voiture balais, c'était bien sympa :love:

Il faisait super bon pour une fin novembre :o

n°40186769
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-11-2014 à 23:08:47  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Boarf, à peine...
https://picasaweb.google.com/112469 [...] YOrs4enzQE

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40186795
Vincentime​tre1
Posté le 23-11-2014 à 23:11:41  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Y'a pire  :jap:  

Mais je me suis déjà écrasé les couilles sur la mienne  :D

Vécu !

Stone_Island a écrit :

Lyon c'est pas Shangai non plus hein :o Si tu stresses comme ça arrête tout maintenant, ce sera partout pareil...

Y'a personne qui stresse, hein. :/

MsieurDams a écrit :

Comme tout bicylindre, c'est sensible et notable dès que tu lâches la poignée de gaz. Maintenant, il n'est pas pour autant "trop violent" (comparé à celui du SV par exemple).

Bon au moins ça évite d'user les plaquettes.

Sinon pour vous faire plaisir, je suis allé faire un petit tour, j'ai lâché les deux mains et je me suis mis debout (pas les deux en même temps). La grand-mère va s'en sortir, mais le chien est mort.  :o

n°40186918
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2014 à 23:22:04  profilanswer

bah si, on a pistay :o

---------------
Music is the most high!
n°40186945
Muangue
Posté le 23-11-2014 à 23:23:41  profilanswer

Salut les mecs qui font peur au mamies en faisant vroum vroum pour passer entre les voitures :hello:

n°40186947
Vincentime​tre1
Posté le 23-11-2014 à 23:23:46  profilanswer

Sinon, y'a des petits malins qui sont en train de piller motoblouz à cause d'une faille dans leur jeu de Noël pour avoir sa commande remboursée. :o

n°40186970
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-11-2014 à 23:24:55  profilanswer

La rumeur dit que je vais un peu rouler mardi. 2*25 km d'autoroute pour aller au badminton  
Si je sais encore comment on pilote un deux-roues motorisé [:michel daerden:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40186984
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 23:26:05  answer

Vincentimetre1 a écrit :

Sinon, y'a des petits malins qui sont en train de piller motoblouz à cause d'une faille dans leur jeu de Noël pour avoir sa commande remboursée. :o

Putain mais à chaque jeu flash dans un concours c'est la même chose x)

n°40187014
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2014 à 23:28:16  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

un jeu en flash par définition c'est grugeable... cela dit je reste curieux de savoir d'où tu tiens cette info :p

---------------
Music is the most high!
n°40187025
duckxks
Posté le 23-11-2014 à 23:29:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah si, on a pistay :o

On a soudé, y'a une réputation à tenir mon cher, même si c'était pas rapide  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27505  27506  27507  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)