Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7292 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27445  27446  27447  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40122751
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-11-2014 à 20:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Oula, en perso avec 3 disques c'est pas mieux :D
KévinDu93, il commande ses 3 disques chez mat.net/ldlc/rdc, identiques (forcément), il les reçoit, il les monte dans son nas, il le configure en raid 5 et il les utilises.
Accessoirement, quand Jean Michel à pris les disques sur l'étagère, il a pris les 3 qui se suivaient, hein, pas de raisons de se faire chier à panacher les disques pour les clients non plus :o
Donc Kévin, quand son disque A vas claquer, a ton avis, combien de chances pour qu'un autre disque, sur les deux restants, claque avant qu'un nouveau disque n'arrive pour le remplacer ? Sachant qu'ils auront tout les trois exactement le même nombre d'heures de fonctionnement, et subis exactement les même traumas (chocs, variations de t°c, mouvement...).
Ou pire pour Kévin, combien de chance pour qu'un des deux anciens disque claque pendant la restauration du raid ?

Sérieusement, en perso comme en pro, le raid 5, vaut mieux éviter. Ça apporte surtout un faux sentiment de sécurité.

[:mrtritium:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 20:41:45  profilanswer

n°40122760
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2014 à 20:43:10  profilanswer

charli323 a écrit :

j'ai envie de roulay cette semaine, fait chier, je pensais avoir banni cette addiction de mon cerveau :/

moi aussi
t'as pas une feuille ?

n°40122795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2014 à 20:46:57  profilanswer

l0g4n a écrit :

KévinDu93, il commande ses 3 disques chez mat.net/ldlc/rdc, identiques (forcément), il les reçoit, il les monte dans son nas, il le configure en raid 5 et il les utilises.
Accessoirement, quand Jean Michel à pris les disques sur l'étagère, il a pris les 3 qui se suivaient, hein, pas de raisons de se faire chier à panacher les disques pour les clients non plus :o
Donc Kévin, quand son disque A vas claquer, a ton avis, combien de chances pour qu'un autre disque, sur les deux restants, claque avant qu'un nouveau disque n'arrive pour le remplacer ? Sachant qu'ils auront tout les trois exactement le même nombre d'heures de fonctionnement, et subis exactement les même traumas (chocs, variations de t°c, mouvement...).
Ou pire pour Kévin, combien de chance pour qu'un des deux anciens disque claque pendant la restauration du raid ?

Sérieusement, en perso comme en pro, le raid 5, vaut mieux éviter. Ça apporte surtout un faux sentiment de sécurité.

d'accord sur le fond pour le raid 5.
par contre sur les stats de pannes pas du tout d'accord :o

n°40122798
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-11-2014 à 20:47:11  profilanswer

Heureusement que les températures sont douces toute l'année chez vous, ça aide vachement quand il flotte [:audessusclesoleil]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40122801
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 20:47:28  profilanswer

Nanab a écrit :

HS

Me soule...
Mon collègue défend que le RAID 5 c'est mieux pour les bases de données, et ce qui nécessite peu d'écriture...
Bon déjà une base de données, ca nécessite pas toujours que de faibles écritures.
Donc a un RG en R5, et un RG en R10 pour les machines qui doivent écrire beaucoup...

Sur le R5 il a mis notre Exchange... Comment je suis censé défendre "mes" choix à la soutenance avec ce bourdayl derrière?

Vais me faire allumer la dessus si ça continue comme ça, je le sens bien :/

HS_OFF

J'avais besoin d'en parler :o

Nanab a écrit :

En écriture oui.  
En lecture le R5 explose le R10 (confirmé par le lien du Monsieur Caché).

Si ta BDD bouffe pleins d'écritures OK
C'est pas notre cas :o

C'est comme ça que je vais le défendre :x

raid 6 < raid 5 < raid 50 < raid 10  

raid 10 est top pour IO & perfs ecriture. Sinon 50 est un excellent compromis.
Sinon, rester en raid 5 pour les perfs en lecture et avoir du cache (flash ou ssd) pour l'ecriture :o

n°40122810
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-11-2014 à 20:48:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai déjà failli me faire lapider quand j'ai débarqué sur le topic synology avec mon "kikoo les gens, je veux prendre un DS415+ avec 12to de WD RED en raid5, z'en pensez quoi ?  [:boy a]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40122837
math3006
Posté le 17-11-2014 à 20:50:37  profilanswer

biloo a écrit :

moi aussi
t'as pas une feuille ?

Simple ou double ?  [:chapi]  

Ouais ben il a beau neiger ic, je suis sérieusement en manque :o

n°40122839
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2014 à 20:50:57  profilanswer

math3006 a écrit :

Simple ou double ?  [:chapi]  

petits carreaux :o

n°40122880
nikro56
Posté le 17-11-2014 à 20:54:30  profilanswer

Je crois que j'ai un petit soucis avec ma fourche ou mes tés (ou mes pontets ou mon guidon... enfin bref ça se passe à l'avant): quand je roule droit j'ai l'impression que ma tête de fourche et le té supérieur sont légèrement dirigés vers la droite mais je ne ressens aucune gêne à la conduite :heink: .
"Normalement" les roues sont correctement montées, équilibrées, alignées, etc...puisque la moto sort d'un changement de pneus. J'ai par contre moyennement confiance en mes pontets et mon guidon (elle a glissé en 2008 et l'ancien proprio a remonté le guidon d'origine rapidement) mais au pire ça pourrait expliquer une position inconfortable mais pas une moto qui roule "en crabe". J'avais un peu aperçu ça à l'essai mais j'étais en mod [:ticento:5]. Depuis, un ami l'a conduite et m'a confirmé qu'il y avait un petit sushi :sweat:.

J'ai entrepris ce soir un déserrage du té supérieur/sollicitation de la fourche/resérrage du té supérieur mais ça n'a pas marché :fou:. J'ai fait ça avec les moyens du bord (béquille latérale et clés dynamométriques Norauto). Vous avez des idées :??:

Message cité 2 fois
Message édité par nikro56 le 17-11-2014 à 21:00:07
n°40122887
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 20:55:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai déjà failli me faire lapider quand j'ai débarqué sur le topic synology avec mon "kikoo les gens, je veux prendre un DS415+ avec 12to de WD RED en raid5, z'en pensez quoi ?  [:boy a]

tiens j'en ai cartonné un pour m'amuser (rs3614), ça marche plutot pas mal du tout, même en iSCSI.
Par contre, contrairement à un raid hardware (perc ou lsi), tu fais 2 grappes, cool, flexible et tout. en revanche t'exploses un disque, le hot spare prend le relai et ça reconstruit, tu niques l'autre grappe, ça reconstruit pas, faut attendre la fin de l'autre reconstrcution...  [:barthaliastoxik]  

Avec les delai de rebuild des gros disques (3/4 To), partir sur un raid 6 est pas débile si t'as plus d'une grappe, sinon avoir un briquet pour les cierges

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 20:55:24  profilanswer

n°40122918
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-11-2014 à 20:57:51  profilanswer

voggle les nerds§§§ :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40122920
charli323
Posté le 17-11-2014 à 20:57:54  profilanswer

biloo a écrit :

moi aussi
t'as pas une feuille ?

j'ai tout sauf du tabac :/

n°40122926
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 17-11-2014 à 20:58:15  profilanswer

Joyeux N'anniversaire Creatour !

n°40122937
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-11-2014 à 20:59:32  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

Joyeux N'anniversaire Creatour !

merci :love:

cependant, et malgré toute la bonne volonté qui me pousse à interpréter comme dû cette déclaration désintéressée,
t ki

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40122953
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2014 à 21:01:03  profilanswer

charli323 a écrit :

j'ai tout sauf du tabac :/

j't'envoie une clope par mail, et fait nétour après, y'a du monde sur la corde à linge :o

n°40123001
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 21:06:24  profilanswer

Coq a écrit :

voggle les nerds§§§ :o

Ton versys il arrive encore à monter à 200 avec tout le merdier que tu lui a collé dessus?  [:duckxks:1]

n°40123003
crazybiscu​it78
Posté le 17-11-2014 à 21:06:48  profilanswer

nikro56 a écrit :

Je crois que j'ai un petit soucis avec ma fourche ou mes tés (ou mes pontets ou mon guidon... enfin bref ça se passe à l'avant): quand je roule droit j'ai l'impression que ma tête de fourche et le té supérieur sont légèrement dirigés vers la droite mais je ne ressens aucune gêne à la conduite :heink: .
"Normalement" les roues sont correctement montées, équilibrées, alignées, etc...puisque la moto sort d'un changement de pneus. J'ai par contre moyennement confiance en mes pontets et mon guidon (elle a glissé en 2008 et l'ancien proprio a remonté le guidon d'origine rapidement) mais au pire ça pourrait expliquer une position inconfortable mais pas une moto qui roule "en crabe". J'avais un peu aperçu ça à l'essai mais j'étais en mod [:ticento:5]. Depuis, un ami l'a conduite et m'a confirmé qu'il y avait un petit sushi :sweat:.

J'ai entrepris ce soir un déserrage du té supérieur/sollicitation de la fourche/resérrage du té supérieur mais ça n'a pas marché :fou:. J'ai fait ça avec les moyens du bord (béquille latérale et clés dynamométriques Norauto). Vous avez des idées :??:

historique de chute? Toi ou un précédent proprio?

faudrait voir si un tube de fourche n'est pas tordu, donc à minima tomber la roue avant, sans solution de levage (de type poutre ou béquille) c'est pas évident. Si un tube s'avère tordu il va falloir budgéter un changement :/ donc prévois ptet dès maintenant de l'emmener voir un mécano si tu ne te sens pas de le faire tout seul

n°40123007
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 21:07:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

d'accord sur le fond pour le raid 5.
par contre sur les stats de pannes pas du tout d'accord :o

MTBF toussa :o

n°40123016
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 17-11-2014 à 21:07:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci :love:

cependant, et malgré toute la bonne volonté qui me pousse à interpréter comme dû cette déclaration désintéressée,
t ki

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

OK, j'ai pas le nombre de posts de certains ici, mais 154 quand même :(

n°40123028
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2014 à 21:08:51  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

faudrait voir si un tube de fourche n'est pas tordu, donc à minima tomber la roue avant, sans solution de levage (de type poutre ou béquille) c'est pas évident. Si un tube s'avère tordu il va falloir budgéter un changement :/ donc prévois ptet dès maintenant de l'emmener voir un mécano si tu ne te sens pas de le faire tout seul

Certes mais il vient de l'acheter en plus, ca sent l'histoire de graund toussa ! [:tinostar]

n°40123068
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2014 à 21:12:44  profilanswer

duckxks a écrit :

MTBF toussa :o

sur un système pro OK.
sur un particulier qui a 3 disques dans un NAS pas d'accord :o

n°40123083
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2014 à 21:14:50  profilanswer

Surtout pas de se foutre à coté d'une rivière ou d'habiter dans une zone à risque :o

n°40123085
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-11-2014 à 21:15:05  profilanswer

Suffit de pas habiter en zone inondable :o

---------------
n°40123091
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-11-2014 à 21:15:20  profilanswer

bonaniv creator :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°40123099
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-11-2014 à 21:16:17  profilanswer

Joyeuse creatouze :o

---------------
Moards Garage
n°40123100
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2014 à 21:16:28  profilanswer

fumble a écrit :

:hello:  
Petite question mécanique : j'ai tombé le collecteur de la street ce week-end pour le nettoyer  
http://img15.hostingpics.net/pics/722810IMAG05301.jpg

et après en jetant un oeil pour vérifier l'état des joints, je suis tombé sur ça :

la couleur blanche d'un coté et noir de l'autre me fais dire qu'il y aurait comme un petit problème, jeu aux soupapes ? Mon père penche pour une soupape pas étanche, mais elle n'a que 15k km :/

( [:john oldman] -proof)

elle est comment la troisième sortie ? le cylindre du milieu est plus chaud que les 2 autres, y'a peut-être un réglage de richesse différent et donc une combustion un poil différente qui pourrait expliquer ...cette différence..  

à prendre avec des pincettes hein [:joce]

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 17-11-2014 à 21:16:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40123132
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2014 à 21:20:02  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Suffit de pas habiter en zone inondable :o

C'est dur que tu sois en 34 ch putain [:c'est_pas_ma_faute:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 17-11-2014 à 21:20:20
n°40123168
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 21:22:55  profilanswer

StanCW a écrit :

elle est comment la troisième sortie ? le cylindre du milieu est plus chaud que les 2 autres, y'a peut-être un réglage de richesse différent et donc une combustion un poil différente qui pourrait expliquer ...cette différence..  

oui souvent les cylindres emprisonnés tourne plus riches que ceux sur les côtés pour refroidir plus du coup. Faudrait confirmer avec la gueule des bougies pour voir mais pas impossible qu'il y ait une soupape moins étanche, c'est assez ouf la différence avec sa voisine

n°40123190
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-11-2014 à 21:24:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est dur que tu sois en 34 ch putain [:c'est_pas_ma_faute:3]

C'est toujours plus que ce que t'as avec la cg :o

---------------
n°40123192
Ziderm
Posté le 17-11-2014 à 21:24:30  profilanswer

nikro56 a écrit :

Passe voir un pro pour qu'il te fasse un petit controle visuel et un essai, ça te coùtera rien, si il a le moindre doute il te le dira tout de suite .

n°40123193
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2014 à 21:24:33  profilanswer

StanCW a écrit :

ah ouais on peut régler la richesse de chaque soupape  [:crapulax]  

:o

n°40123204
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 21:25:39  profilanswer

biloo a écrit :

ah ouais on peut régler la richesse de chaque soupape  [:crapulax]  

:o

Les candidats UMP y arrivent bien :o

n°40123208
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2014 à 21:26:22  profilanswer

Qui a parlé de réglage de richesse de soupape à part toi le Germushroomman ?? :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-11-2014 à 21:26:39

---------------
n°40123229
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-11-2014 à 21:28:27  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

OK, j'ai pas le nombre de posts de certains ici, mais 154 quand même :(

ah ouais je capte :o mais tu changes trop d'avatar [:zedlefou:1]

xdc360 a écrit :

bonaniv creator :o

yorfdog a écrit :

Joyeuse creatouze :o

merci les pistards qui soudent :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40123232
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2014 à 21:28:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Qui a parlé de réglage de richesse de soupape à part toi le Germushroomman ?? :O

C'est toi qui parle de richesse pour expliquer la différence de couleur, j'ai extrapolé vu que sur la photo la différence de couleur visible est sur un seul et même cylindre :o

n°40123243
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2014 à 21:29:21  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est toujours plus que ce que t'as avec la cg :o

ca suffit largement 11 ch pour me tracter au boulot [:c'est_pas_ma_faute:3]

Ziderm a écrit :

Passe voir un pro pour qu'il te fasse un petit controle visuel et un essai, ça te coùtera rien, si il a le moindre doute il te le dira tout de suite .

un contrôle visuel necessite qu'il démonte la fourche avec les Té donc ca nécessite pas mal de place/outils

Mais avant faut aller voir le vendeur/faire tester la bécane par quelqu'un d'autre, ca sent la merguez moi j'dis !

n°40123249
nikro56
Posté le 17-11-2014 à 21:30:16  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

L'ancien propriétaire a glissé en 2008 sur une bretelle d'accès à une rocade (la tangentielle Orléanaise) sinon rien. Le gars est un colosse (plus de 2m et pas squelettique  :sweat:) et avait un guidon beaucoup plus large et bas. Peut être que lui ne sentait/voyait rien mais moi je le vois  :sweat: .  
Je vais investir dans des béquilles, ça sert toujours  :jap:  

Logicsystem360 a écrit :

Certes mais il vient de l'acheter en plus, ca sent l'histoire de graund toussa ! [:tinostar]

Je vais devenir une légende  :love:  

n°40123256
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2014 à 21:30:36  profilanswer

biloo a écrit :

C'est toi qui parle de richesse pour expliquer la différence de couleur, j'ai extrapolé vu que sur la photo la différence de couleur visible est sur un seul et même cylindre :o

Arf .. j'ai cru que la photo montrait 2 sortie d’échappement donc 2 cylindres.

Mais psa grave .. je m'y connais en meca  [:faman:1]  

---------------
n°40123275
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2014 à 21:32:29  profilanswer

Ha ben si c'est bien ça :O, mais je vois de quoi tu parle, mais du coup je sais pas en fait :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27445  27446  27447  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)