Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7871 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27438  27439  27440  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40114036
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 08:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Naniv' Crea :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 08:51:47  profilanswer

n°40114112
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2014 à 09:04:44  profilanswer

Dites, j'ai remarqué il y a deux jours que je n'ai plus de feu de route sur le GSR.

Les feux de croisement sont OK.

Quand j'actionne la commande des feux de route, en regardant l'ampoule j'ai une fluctuation de l'intensité de la lumière (ca brille un peu plus) mais c'est extrèmement léger.  

Ce qui me pose le doute, c'est que normalement, c'est une seule et même ampoule qui gère ça ?  

Quand je cherche des renseignements sur le net, à chaque fois ça ne parle que d'une ampoule unique... (alors qu'avec le feu de position, il y en a forcément au moins deux !)

Fusible ?
Cable sectionné ? Est ce que j'aurais quand même un léger changement de lumière si c'était le cas ?
Problème électrique général ? :(

Halp me pliz :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40114167
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-11-2014 à 09:14:27  profilanswer

XPaY a écrit :

[:true_playa]  Préparation Racing de Jaunisse  [:true_playa]  

[:crazybiscuit78:1]  

Pour ceux qui n'ont pas suivi Jaunisse est ma superbe ER6n de 57k km  [:bauer_attitude]  

Vu le week-end pourri et des bonnes affaires sur leboncoin glanée depuis 2 semaines, j'ai décidé de passer le week end dans le box, et la préparer la dinde

De la grosse prépa a rendre un Stancw bien jaloux (rapport a son sv prépa RR)

Avant modif (cliquable)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Jaunisse/prepa/fin%20de%20prepa.jpg

Au programme :

- Préparation des suspensions
- Silencieux avec covering carbone (on verra si ca tiens dans le temps)
- PowerCommander (avec plusieurs cartographies)
- Shifter  [:hardinateur:4]  
- Pneu avant neuf (PP2CT)
- Modification de l'optique avant
- Selle à "2 étages"
- Garde boue avant et lèche roue carbone
- Etriers de freins et MC Brembo
- Saut de vent racing dinde

Les outils et le matériel que j'ai a ma disposition (incomplet et piqué sur le net :o ) :

Lenticulaire  [:moustik42]  :

http://www.accessbk.fr/I-Grande-55 [...] es.net.jpg

http://smk-tuning.com/10-50-large/ [...] ca-421.jpg

http://xpay.free.fr/Forums/er6/pieces_kawette.JPG

Des clignotants rizoma

https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Jaunisse/prepa/rizoma.jpg

Des outils de précision  

https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Jaunisse/prepa/outils1.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Jaunisse/prepa/outils2.jpg

Du matériel de qualité  

https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Jaunisse/prepa/stuff.jpg

Après pas mal de galère j'ai enfin obtenu un truc correct, j'ai pas fait de photos des étapes & co car on s'en tape.

Heureusement que j'avais déjà bricolé avec biscotte qui m'a appris 2/3 tips :)

Globalement je suis très satisfait on dirait que la moto a 100cv de plus, le shifter c'est dingue, freinage au top et niveau design ca pète!

Par contre je penses virer le saut de vent et le Power :(

Je mets en petit mais c'est a nouveau cliquable pour bien voir les modifs :love:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Jaunisse/prepa/fin%20de%20prepa.jpg

Bisous!

pour une fois, on s'y attendait pas, féloches :o

Message édité par La_Nouille le 17-11-2014 à 09:23:29

---------------
Moards : Challenge Everything
n°40114168
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 09:14:39  profilanswer

Nanab a écrit :

Dites, j'ai remarqué il y a deux jours que je n'ai plus de feu de route sur le GSR.

Quand j'actionne la commande des feux de route, en regardant l'ampoule j'ai une fluctuation de l'intensité de la lumière (ca brille un peu plus) mais c'est extrèmement léger.

Ce qui me pose le doute, c'est que normalement, c'est une seule et même ampoule qui gère ça ?

Quand je cherche des renseignements sur le net, à chaque fois ça ne parle que d'une ampoule unique... (alors qu'avec le feu de position, il y en a forcément au moins deux !)

Fusible ?
Cable sectionné ? Est ce que j'aurais quand même un léger changement de lumière si c'était le cas ?

si tu n'as qu'une seule optique, cela signifie que ton feu de croisement + feu de route utilisent la même, et donc que tu n'as qu'une ampoule au centre de cette parabole. Et donc que cette ampoule a 2 filaments (H4), et que certainement un déconne. Changer d'ampoule est une option avant de changer le faisceau. :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 17-11-2014 à 09:15:37
n°40114172
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2014 à 09:15:20  profilanswer

Joyeuses fêtes creatour :love: [:crazybiscuit78:4]

n°40114192
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-11-2014 à 09:18:09  profilanswer

N'Anniv Créa :o

n°40114202
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2014 à 09:19:25  profilanswer

ALLES GUTE HERR CREATOR §§

n°40114217
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-11-2014 à 09:20:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non, y'a à peu près aucune moto avec goupille sur l'axe de roue, tant que c'est bien serré j'aurais tendance à dire osef [:gratgrat]

toutes celles a monobras, si :o

---------------
n°40114230
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-11-2014 à 09:22:58  profilanswer

duckxks a écrit :

si tu n'as qu'une seule optique, cela signifie que ton feu de croisement + feu de route utilisent la même, et donc que tu n'as qu'une ampoule au centre de cette parabole. Et donc que cette ampoule a 2 filaments (H4), et que certainement un déconne. Changer d'ampoule est une option avant de changer le faisceau. :o

Cela dit, les deux filaments font quasiment la même puissance il me semble, ce qui change c'est surtout la hauteur d'éclairage (réflecteurs).
Premier test à faire selon moi : éclairer le mur d'en face et constater si ça monte ou pas :o Si un des deux filaments était grillé, une des deux positions éteindrait l'ampoule.
De plus, souvent le bouton d'appel de phare fait fonctionner les deux filaments en même temps (de manière ponctuelle), faut aussi tester ça...

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 17-11-2014 à 09:24:15
n°40114241
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-11-2014 à 09:24:00  profilanswer

bon anniv créa

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 09:24:00  profilanswer

n°40114246
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 09:24:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non, y'a à peu près aucune moto avec goupille sur l'axe de roue, tant que c'est bien serré j'aurais tendance à dire osef [:gratgrat]

Je crois que c'est obligatoire au canada par exemple et que certains constructeurs s'emmerdent pas à sortir 2 refs du coup. (en plus des kékos en monobras pas foutus de savoir si leur écrou à pas inverse va tenir, tant que c'est beau le reste osef)

Cette goupille facturée 2€ dans les bouclard, on les retrouve au même prix dans les leroy merlin au rayon quincaillerie mais par 20 :o

n°40114248
aethyc
Posté le 17-11-2014 à 09:24:32  profilanswer

Joyeux anniv' Crea !
http://www.dailybunny.com/.a/6a00d8341bfd0953ef01901ce9e228970b-300wi

n°40114272
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 09:26:58  profilanswer

wade a écrit :

Cela dit, les deux filaments font quasiment la même puissance il me semble, ce qui change c'est surtout la hauteur d'éclairage (réflecteurs).
Premier test à faire selon moi : éclairer le mur d'en face et constater si ça monte ou pas :o Si un des deux filaments était grillé, une des deux positions éteindrait l'ampoule.
De plus, souvent le bouton d'appel de phare fait fonctionner les deux filaments en même temps (de manière ponctuelle), faut aussi tester ça...

oui c'est ça. C'est du 55w quoi qu'il arrive. Pour un appel de phare c'est en plus, mais pour les deux en même temps (donc le switch croisement/plein phare), ça coupe un filement, car si ton faisceau est séparé et supporte bien 2x55w du coup, c'est pas le cas pour le réflecteur qui n'aimera pas les 110w (en plus de la durée de vie de l'ampoule qui doit en prendre un coup sur uneutilisation longue  [:barthaliastoxik] )

n°40114281
charli323
Posté le 17-11-2014 à 09:28:18  profilanswer

Nanab a écrit :

Fusible ?

wade a écrit :

Effectivement nanab, as tu essayer feu de route via le commodo dédié ET appel de phare ?

n°40114305
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2014 à 09:31:11  profilanswer

charli323 a écrit :

Effectivement nanab, as tu essayer feu de route via le commodo dédié ET appel de phare ?

J'ai essayé les deux.  

Face à un mur, avec appel de phare, je n'ai aucune changement. c'est quand je regarde l'ampoule dans l'optique que je vois que ca brille un tout petit peu plus.  

LE feu de croisement ne s'éteint pas avec le comodo dédié.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40114324
charli323
Posté le 17-11-2014 à 09:33:11  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai essayé les deux.  

Face à un mur, avec appel de phare, je n'ai aucune changement. c'est quand je regarde l'ampoule dans l'optique que je vois que ca brille un tout petit peu plus.  

étonnant ça  [:aelenia]  
bref dans tous les ca, achete une ampoule à 3€ en supermarché, tu sera fixay :jap:

n°40114341
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2014 à 09:35:03  profilanswer

charli323 a écrit :

étonnant ça  [:aelenia]  
bref dans tous les ca, achete une ampoule à 3€ en supermarché, tu sera fixay :jap:

Bourdayl fallait que ça tombe en ce moment  :fou:  :fou:  

JE vais me pencher sur le démontage de l'optique donc... :(

---------------
n°40114344
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 09:35:26  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai essayé les deux.  

Ptete un faux contact dans l'ampoule du coup. Honnêtement commence par changer l'ampoule, souvent on psychote rapidement sur le reste avant de chercher au plus simple :D
Un fusible c'est binaire, c'est fondu/cassé ou ça laisse passer le courant. C'est pas du cuivre ou autre conducteur plus résistant :D Et c'est tilté bien avant que ton faisceau ai pris cher.

Si ampoule ok après testé croisé, alors chercher ailleurs :o

n°40114361
charli323
Posté le 17-11-2014 à 09:37:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Bourdayl fallait que ça tombe en ce moment  :fou:  :fou:  

JE vais me pencher sur le démontage de l'optique donc... :(

ça changeait quoi si c'était il y a deux mois ou maintenant ? :o

n°40114380
charli323
Posté le 17-11-2014 à 09:39:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Ptete un faux contact dans l'ampoule du coup. Honnêtement commence par changer l'ampoule, souvent on psychote rapidement sur le reste avant de chercher au plus simple :D
Un fusible c'est binaire, c'est fondu/cassé ou ça laisse passer le courant. C'est pas du cuivre ou autre conducteur plus résistant :D Et c'est tilté bien avant que ton faisceau ai pris cher.

Si ampoule ok après testé croisé, alors chercher ailleurs :o

moi j'ai un clignotant arriere qui parfois marche, parfois ne marche pas, de maniere plutot aléatoire, je peine a croire à l'ampoule et ça m'emmerde, je pense enflammer cette daube pour la balade des pere noel  :sol:

n°40114388
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2014 à 09:40:06  profilanswer

charli323 a écrit :

ça changeait quoi si c'était il y a deux mois ou maintenant ? :o

Y a deux mois j'avais du temps le soir. Je ne l'ai plus jusqu'à Décembre ><
(soutenance inside)

---------------
n°40114394
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2014 à 09:40:53  profilanswer

charli323 a écrit :

moi j'ai un clignotant arriere qui parfois marche, parfois ne marche pas, de maniere plutot aléatoire, je peine a croire à l'ampoule et ça m'emmerde, je pense enflammer cette daube pour la balade des pere noel  :sol:

Un clignotant qui marche, puis qui marche pas, puis qui marche, puis qui marche pas, puis qui marche.... c'est normal hein :o

---------------
n°40114396
wade
Posté le 17-11-2014 à 09:40:56  profilanswer

duckxks a écrit :

oui c'est ça. C'est du 55w quoi qu'il arrive. Pour un appel de phare c'est en plus, mais pour les deux en même temps (donc le switch croisement/plein phare), ça coupe un filement, car si ton faisceau est séparé et supporte bien 2x55w du coup, c'est pas le cas pour le réflecteur qui n'aimera pas les 110w (en plus de la durée de vie de l'ampoule qui doit en prendre un coup sur uneutilisation longue  [:barthaliastoxik] )

Sur ma Civic (H4) ça éclairait tellement mal que dés fois je mettais en plein phares en gardant la main sur le comodo (appel de phare, les deux filaments allumés) et je gardais la position plusieurs minutes si besoin :D
Jamais rien cramé :o

n°40114400
charli323
Posté le 17-11-2014 à 09:41:27  profilanswer

Nanab a écrit :

(soutenance inside)

tu fais que de la ville et du perif, t'as pas besoin de plein phare :o

n°40114402
wade
Posté le 17-11-2014 à 09:41:56  profilanswer

Nanab a écrit :

(soutenance inside)

10 minutes montre en main : http://motogemax.free.fr/popup/ampoules_gsr.html
Et tu vas passer toutes tes soirées à travailler ta soutenance jusqu'à décembre ? :D
Je crois que j'ai travaillé 15h en tout et pour tout sur mémoire + soutenance.

n°40114413
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-11-2014 à 09:42:40  profilanswer

wade a écrit :

Et tu vas passer toutes tes soirées à travailler ta soutenance jusqu'à décembre ? :D

this.
par contre faut bien soigner les remerciements [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-11-2014 à 09:43:15

---------------
Music is the most high!
n°40114421
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 09:43:30  profilanswer

charli323 a écrit :

j'ai eu exactement la même avec un cligno arrière droit, il fonctionnait très rarement. Changement d'ampoule et c'était good. Space mais ça sert à rien de chercher trop loin :D

n°40114424
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2014 à 09:43:53  profilanswer

charli323 a écrit :

tu fais que de la ville et du perif, t'as pas besoin de plein phare :o

Certes ! Mais quand je reviendrai de chez toi, bourré comme pas poffible après l'apéro, j'aurai besoin de bien boire voir...

Quand ? Bah ça dépend de toi :o

wade a écrit :

10 minutes montre en main : http://motogemax.free.fr/popup/ampoules_gsr.html

Faut que j'arrive à pondre mes 50 pages de rapport quoi... ce qui n'est pas des plus sympathiques !

---------------
n°40114425
charli323
Posté le 17-11-2014 à 09:44:11  profilanswer

Nanab a écrit :

Un clignotant qui marche, puis qui marche pas, puis qui marche, puis qui marche pas, puis qui marche.... c'est normal hein :o

[:figti]  mais oui, suis je bete !
peu importe, je la brule quand meme :o

n°40114427
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2014 à 09:44:28  profilanswer

clair, ça se travaille pas autant une soutenance, ça risque de se voir en plus :o  
enfin notre ami a l'air d'avoir une faible estime de lui-même, il lui fait peut-être ça pour se sentir prêt :o

n°40114430
duckxks
Posté le 17-11-2014 à 09:44:46  profilanswer

wade a écrit :

Sur ma Civic (H4) ça éclairait tellement mal que dés fois je mettais en plein phares en gardant la main sur le comodo (appel de phare, les deux filaments allumés) et je gardais la position plusieurs minutes si besoin :D

Certes, ça dépend. Mais en plein soleil l'été sans rouler, je pense que le réflecteur va commencer à pleurer :D
Regarde ceux des triumph qui pétaient (ou le verre je ne sais plus :o) à cause de la chaleur avec ceux qui les scotchaient pour pister

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 17-11-2014 à 09:45:03
n°40114439
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-11-2014 à 09:45:36  profilanswer

Nanab a écrit :

Faut que j'arrive à pondre mes 50 pages de rapport quoi... ce qui n'est pas des plus sympathiques !

mais c'est rien 50 pages, comme dit wade j'ai torché plus que ca en 4 jours en roadtrip aux US... bon ca m'a fait rater la soirée d'halloween, j'ai quand même un peu merdé :o

---------------
Music is the most high!
n°40114458
charli323
Posté le 17-11-2014 à 09:47:33  profilanswer

duckxks a écrit :

j'ai eu exactement la même avec un cligno arrière droit, il fonctionnait très rarement. Changement d'ampoule et c'était good. Space mais ça sert à rien de chercher trop loin :D

donc ton versys n'est pas plus fiable qu'une multistrada, tu vois XDC, jap ou européenne même combat :o

Nanab a écrit :

Certes ! Mais quand je reviendrai de chez toi, bourré comme pas poffible après l'apéro, j'aurai besoin de bien boire voir...

Quand ? Bah ça dépend de toi :o

tu viendra à la cremaillere du prochain, dans 1 mois :o

n°40114470
wade
Posté le 17-11-2014 à 09:48:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

this.
par contre faut bien soigner les remerciements [:ojap]

:lol:

Nanab a écrit :

Déjà tu passes en interligne 1.15, tu gagnes 3 pages, tu peux aussi réduire les marges de 0.5cm, ça se voit presque pas :o
Idem pour les illustrations, pense à aérer ! J'étais passé de 52 à 72 pages rien qu'en optimisant (sans ajouter de texte) :D

n°40114481
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2014 à 09:49:46  profilanswer

Nanab a écrit :

C'était pareil sur le cg, j'ai vérifié le faisceau une dizaine de fois, puis j'ai entièrement démonté le clignotant et remonté en le nettoyant depuis aucun problème :D

wade a écrit :

Pareil sur le cg et le CB :D

n°40114500
wade
Posté le 17-11-2014 à 09:51:30  profilanswer

duckxks a écrit :

Certes, ça dépend. Mais en plein soleil l'été sans rouler, je pense que le réflecteur va commencer à pleurer :D
Regarde ceux des triumph qui pétaient (ou le verre je ne sais plus :o) à cause de la chaleur avec ceux qui les scotchaient pour pister

Oui mais quel intérêt de faire ça en plein jour ? :D
Et puis Triumph c'est de la merde, c'est bien connu :/

n°40114505
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2014 à 09:51:51  profilanswer

charli323 a écrit :

tu viendra à la cremaillere du prochain, dans 1 mois :o

Ah ouais tiens, j'ai aussi un déménagement à prévoir 3 jours après la soutenance :o

---------------
n°40114512
izn0
Posté le 17-11-2014 à 09:52:21  profilanswer

Nanab a écrit :

Fusible ?

D'ailleurs, j'ai oublié de t'en parler, mais maintenant que tu parles de tes feux, je le trouvait trés faible quand tu  (essayais ahah ! ) de me suivre ! comme si t'etais en veilleuse plutot que feux de croisement (et pourtant, t'etais bien en croisement ) ...  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°40114525
charli323
Posté le 17-11-2014 à 09:54:12  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah ouais tiens, j'ai aussi un déménagement à prévoir 3 jours après la soutenance :o

c'est quand ta soutenance ? :o

n°40114533
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2014 à 09:55:15  profilanswer

http://img-9gag-ftw.9cache.com/photo/aDw8oXG_700b.jpg

:o

n°40114538
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2014 à 09:55:57  profilanswer

izn0 a écrit :

D'ailleurs, j'ai oublié de t'en parler, mais maintenant que tu parles de tes feux, je le trouvait trés faible quand tu  (essayais ahah ! ) de me suivre ! comme si t'etais en veilleuse plutot que feux de croisement (et pourtant, t'etais bien en croisement ) ...  

J'ai déjà remarqué aussi que je n'éclaire pas bien loin.  
Je pense que la bulle cache un peu le haut de l'optique, mais également que mon amorto arrière est trop "dur" et que mon poids plume ne suffit pas à le comprimer, donc la moto a le cul en l'air et le nez qui pique vers le bas.  
Puis comme je suis h24 sur les freins, l'avant plonge tu comprends :o

charli323 a écrit :

c'est quand ta soutenance ? :o

10 Décembre, rapport à rendre le 1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27438  27439  27440  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)