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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40098530
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 21:14:46  answer
 

Reprise du message précédent :


elle part à combien ? pkoi tu la garde pas  ?
:o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 21:14:46  profilanswer
 

n°40098673
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-11-2014 à 21:27:00  profilanswer
 


 
1200 avec le pneu arrière à changer, avec une autre complète sur laquelle il y a des trucs à remonter et à remplacer (kit chaine, plaquettes, pneus, spy de fourche).
 
Ça prend trop de place chez mes parents et si c'est pour en faire 1 fois tous les 3 mois autant me faire un peu de sous, ça servira à acheter la remplaçante du sv :o


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 14-11-2014 à 21:27:13

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40098759
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-11-2014 à 21:35:52  profilanswer
 

Bon. Ben je suis pas sorti du centre de rééducation et j'ai déjà envie d'une Mana. En reculant un peu les commandes et en relevant un peu la selle ça devrait pouvoir le faire pour mon genou... Bon, ça serait que pour du circuit, mais je pense que certains me traiteraient de fou :whistle:

n°40098770
am7
tadam
Posté le 14-11-2014 à 21:36:38  profilanswer
 


enfin  [:jean-michel platini:3]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°40098915
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 21:54:33  answer
 

NGCubeur a écrit :

Bon. Ben je suis pas sorti du centre de rééducation et j'ai déjà envie d'une Mana. En reculant un peu les commandes et en relevant un peu la selle ça devrait pouvoir le faire pour mon genou... Bon, ça serait que pour du circuit, mais je pense que certains me traiteraient de fou :whistle:


 
http://reho.st/preview/img3.wikia.nocookie.net/__cb20110824220704/muppet/images/8/80/Snowths-2.jpg

n°40098934
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-11-2014 à 21:56:23  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Bon. Ben je suis pas sorti du centre de rééducation et j'ai déjà envie d'une Mana. En reculant un peu les commandes et en relevant un peu la selle ça devrait pouvoir le faire pour mon genou... Bon, ça serait que pour du circuit, mais je pense que certains me traiteraient de fou :whistle:


 
 [:tsum]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40099094
lba_gege
Posté le 14-11-2014 à 22:11:30  profilanswer
 
n°40099129
duckxks
Posté le 14-11-2014 à 22:14:50  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Bon. Ben je suis pas sorti du centre de rééducation et j'ai déjà envie d'une Mana. En reculant un peu les commandes et en relevant un peu la selle ça devrait pouvoir le faire pour mon genou... Bon, ça serait que pour du circuit, mais je pense que certains me traiteraient de fou :whistle:


Physiquement c'est un risque mais psychologiquement c'est super important. Le tout c'est de ne pas aggraver son cas  :jap:

n°40099160
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-11-2014 à 22:17:29  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Physiquement c'est un risque mais psychologiquement c'est super important. Le tout c'est de ne pas aggraver son cas  :jap:


 
Oui bien sûr. Ca serait équipement max et stages très encadrés, pas de journée piste lâché avec des fous ;)

n°40099504
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-11-2014 à 22:59:47  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Bon. Ben je suis pas sorti du centre de rééducation et j'ai déjà envie d'une Mana. En reculant un peu les commandes et en relevant un peu la selle ça devrait pouvoir le faire pour mon genou... Bon, ça serait que pour du circuit, mais je pense que certains me traiteraient de fou :whistle:

 

J'ai essayé la mana,  apparemment elle aime pas quand on freine :whistle:

 

Ton frère peut pas t'adapter tout sur une moto normale ?  Comme l'australien qui n'a qu'un bras et qu'une jambe par exemple

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 22:59:47  profilanswer
 

n°40099556
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-11-2014 à 23:08:17  profilanswer
 

C'est-à-dire ? T'as failli manger le bitume ? :D  
 
Il pourrait, je pense. Mais je suis pas sûr qu'il veuille m'aider à remonter sur une moto, et ça signerait non pas un mais deux arrêts de mort venant de ma mère :lol:

n°40099607
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2014 à 23:16:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est à cause d'interstellar mais j'ai commencé "True Detective" .. ben bordel [:stancw] ça envoi du bois rien qu'au premier episode :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40099623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2014 à 23:19:48  profilanswer
 

cette série est énorme et McConaughey a un personne bien plus intéressant que dans Interstellar et cette série dévoile tout son talent je trouve :love:

n°40099633
math3006
Posté le 14-11-2014 à 23:22:05  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

[url=http://reho.st/view/self/f5891f8f20451ad93f333bab0b5945a568173835.jpg]http://reho.st/preview/self/f5891f8f20451ad93f333bab0b5945a568173835.jpg
 
Elle part sûrement ce week-end  [:haha cry]


Logic a enfin compris que c'était la moto adaptée pour lui et descend te la chercher ? :o

n°40099676
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-11-2014 à 23:30:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

cette série est énorme et McConaughey a un personne bien plus intéressant que dans Interstellar et cette série dévoile tout son talent je trouve :love:


Faut juste faire abstraction de son accent texan quoi :o

n°40099683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2014 à 23:31:35  profilanswer
 

ben quoi il a quoi son accent ? :o :o

 
Spoiler :

j'ai appris l'anglais au Texas [:cupra]

 

moi je l'aime bien son accent :D


Message édité par KaiserCz le 14-11-2014 à 23:31:45
n°40099722
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-11-2014 à 23:37:51  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Logic a enfin compris que c'était la moto adaptée pour lui et descend te la chercher ? :o


 
Aha !


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40099790
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-11-2014 à 23:47:46  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah et puis y'a le fait de rouler légal aussi ...  
si je devais me racheter un roadster, je me demande si je prendrai pas ça ...


d'après le dernier motomag, la loi des 100cv pourrait sauter dès 2015 et devrait être rétroactive... wait&see!


---------------
Music is the most high!
n°40099794
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-11-2014 à 23:48:13  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

C'est-à-dire ? T'as failli manger le bitume ? :D

 

Il pourrait, je pense. Mais je suis pas sûr qu'il veuille m'aider à remonter sur une moto, et ça signerait non pas un mais deux arrêts de mort venant de ma mère :lol:

 

En gros j'ai freiné à un stop,  pas violent quoi, la moto est alors restée bloquée en première :lol:

n°40099847
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2014 à 23:55:44  profilanswer
 

CR Stage perfectionnement en virages du 11/11/14 by FlatFab
 
http://www.kawette.net/forum/viewt [...] 22&t=53766
 

Citation :

Une fois arrivé sur place, il y a le café à disposition pour se réchauffer parce que tout le monde est GELE ! Perso, j'aime pas le café... J'ai vraiment regretté à ce moment là de ne pas aimer le café :mrgreen: Après cette matinée bien entamée, Fabien nous réunis et se présente et nous présente les 2 accompagnateurs bénévoles, nous explique comment va se dérouler la journée. Tout le monde se présente à tour de rôle en disant depuis combien on a le permis et d'années de pratique et pourquoi on a décidé de faire ce stage. Tout le monde joue le jeu, c'est cool. Il y a de tout, des jeunes permis qui veulent se perfectionner, des personnes qui ont le permis depuis des années mais qui ont roulés que très peu et veulent se remettre dans le bain... Les présentations faites nous descendons tous sur le circuit pour commencer à travailler la position sur la moto béquillée. Fabien nous explique comment se positionner et Pascal et Olivier (les 2 accompagnateurs bénévoles) nous corrigent. Et la, on commence à mettre un genou sur la selle, puis l'autre, puis les 2 :humm: et là Fabien nous dit : "OK, on va faire ça en roulant maintenant"  :o Dans ma tête ça ne fait qu'un tour. OK, t'es un pro, je te fais confiance mais quand même, t'es sur de ce que tu vas nous faire faire là ??? Apparemment, il a l'habitude de ces réactions parce que avant même que quelqu'un dise quoi que se soit il nous dit : "Vous allez voir, ça va aller tout seul malgré ce que vous pensez, c'est plus facile à faire en roulant qu'à l'arrêt". Euh... re- :humm: Finalement tout se passe bien.
On remet la moto sur béquille et il nous demande de se mettre en amazone, rien que ça, et de se mettre debout sur le cale-pied pour comprendre l'importance de la position et que la moto est stable. Bon, comme pour le premier exercice on va le faire en roulant. La, j'ai les pétoches ! Les premières fois, je suis pas du tout à l'aise et à force de le faire, je pige le truc et ça se passe tout seul. Personne ne chute, tout se passe bien, c'est top.
On remonte dans la salle, Fabien nous montre un diapo sur les différentes méthodes à appliquer dans les virages en fonction de l'état de la route, de la visibilité, etc. On retourne sur la piste pour mettre en pratique. Fabien, Pascal et Olivier ont des petits groupes pour pouvoir nous corriger au mieux le plus vite possible sur ces 2 méthodes. C'est cool, je me sens un peu plus à l'aise à chaque tour :yeehaa: Une fois les 2 techniques apprivoisées on remonte dans la salle pour que Fabien nous fasse un petit topo sur comment prendre nos trajectoires avant le déjeuné pour avoir toute notre attention. Honnêtement, j'apprends pleins de choses et c'est juste ce qu'on était venu chercher.
 
Une fois le diapo fini on va manger, y a le clan du traiteur et le clan du casse-croûte. Bizarrement, beaucoup moins nombreux ce deuxième groupe :angee: Le repas fini, on reprend avec une vidéo sur la trajectoire. Certains regrette déjà le couscous du traiteur :twisted: Sur la vidéo on nous montre comment gérer sa trajectoire sur un virage à gauche, puis à droite. OK, on est tous prêt pour retourner sur la piste et mettre ça en oeuvre ! Donc let's go sur la piiiste même si on a perdu le soleil de la matinée  :( On y va tranquillement, en essayant de faire des trajectoires correctes et en mettant en pratique les positions appris le matin et nos 3 acolytes tournent sur le circuit en prenant chaque personne une par une pour montrer les trajectoires à prendre puis de nous laisser "seul" pour voir si on a bien compris comment prendre les virages et corriger si besoin.
En fin d'après-midi 2 groupes se font, ceux qui se sentent capable d'aller plus vite et ceux qui préfèrent rester plus tranquillou. On fait des tours de piste pour essayer de s'améliorer et entre chaque "partie" un debrief avec Fabien est fait pour qu'il nous dise ce qu'on doit travailler et surtout il veut savoir comment on se sent, si on se sent plus à l'aise etc. Les progrès ont été là c'est certain maintenant à nous les mettre en pratique sur route ouverte en prenant toutes les précautions possibles.
 
Les derniers tours de piste effectués (dans la nuit) on remonte faire un debrief de la journée. Comme au début, on fait le tour de chaque personne, pour connaître le ressenti de chacun et ce que chacun a retenu de cette journée. Ce qui l'en ressort c'est que tout le monde est content, tout le monde a appris et dans une ambiance sympa.
 
C'est l'heure du retour, pour la plupart on le fait en groupe, comme à l'aller jusqu'à Bois d'Arcy. Il fait nuit, pas très chaud et la fatigue se fait ressentir. Des douleurs dans tout le corps, les épaules, les bras, le dos... Ca tire. Le retour paraît looooong. Arrivé à Bois d'Arcy, Nico et moi on repart direction le nord du Val d'Oise. On se gèle, on a mal et on est pressé d'arriver. Arrivé chez moi à 20h45, c'est une bonne et looongue journée. La douche chaude a été la bienvenue.
 
En conclusion :  
Avoir confiance en sa moto,
Avoir confiance en soi,
Avoir une position nickel, pieds "collés" prêt de la moto pour la ressentir, buste en avant, bras détendus :siffle: ,
Avoir de bonnes trajectoires pour être en toute sécurité avec un bon placement,
et surtout avoir du plaisir en conduisant !!!
 
Merci à tous pour cette journée, notamment à Fabien et à Pascal & Olivier qui nous ont aidé, conseillé et soutenu tout au long de la journée. Je conseille ce stage à tout le monde pour apprendre ou tout simplement revoir ses classiques !


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40099888
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-11-2014 à 00:01:07  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Logic a enfin compris que c'était la moto adaptée pour lui et descend te la chercher ? :o


 
Non c'est un mec à côté de chez moi qui vient la voir dimanche, il veut pister avec l'année prochaine :D  
Il prend aussi celle qui est à moitié en pièces pour la remonter et en faire aussi une pistarde.
 
Ce qui me fait plaisir c'est que le mec a l'air sérieux, je préfère ça que la voir se faire massacrer par un kévin alors que c'est rare d'en trouver en bon état.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 15-11-2014 à 00:02:43

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40099912
Nanab
Non.
Posté le 15-11-2014 à 00:03:43  profilanswer
 

Coq a écrit :

CR Stage perfectionnement en virages du 11/11/14 by FlatFab
 
http://www.kawette.net/forum/viewt [...] 22&t=53766
 

Citation :

Une fois arrivé sur place



 
C'a l'air chouette !
 
Dommage qu'il ne sache pas écrire :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40099937
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-11-2014 à 00:06:07  profilanswer
 

elle  [:cerveau zebra]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40099945
Nanab
Non.
Posté le 15-11-2014 à 00:07:59  profilanswer
 

C'est pire..
;)


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40099968
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-11-2014 à 00:12:12  profilanswer
 

Nanab a écrit :

C'est pire..
;)


 
Les gonzesses devraient être des pros de l'orthographe et les mecs des tanches? C'est quoi ce préjugé sexiste. [:d_omi]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40099970
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-11-2014 à 00:12:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


d'après le dernier motomag, la loi des 100cv pourrait sauter dès 2015 et devrait être rétroactive... wait&see!


 
J'ai vachement du mal à y croire à cette prétendue suppression des 106cv


---------------
Swedish master
n°40099990
math3006
Posté le 15-11-2014 à 00:16:37  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Non c'est un mec à côté de chez moi qui vient la voir dimanche, il veut pister avec l'année prochaine :D  
Il prend aussi celle qui est à moitié en pièces pour la remonter et en faire aussi une pistarde.
 
Ce qui me fait plaisir c'est que le mec a l'air sérieux, je préfère ça que la voir se faire massacrer par un kévin alors que c'est rare d'en trouver en bon état.


Sur des circuits pas trop rapides ça doit être quand même bien fendard comme moto, rien dans le sac, un partie cycle qui rentrer comme un connard dans les virages, un bruit qui fait fuir tout le monde devant...
 

Nanab a écrit :


 
C'a l'air chouette !
 
Dommage qu'il ne sache pas écrire :o


C'était pas inclus dans la formation :o

n°40100049
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 15-11-2014 à 00:28:39  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
J'ai vachement du mal à y croire à cette prétendue suppression des 106cv


Pourtant la loi a déjà été votée et sera effective quoiqu'il arrive le 1er Janvier 2016.
Ce sont les conséquences que je crains. J'ai peur d'un été 2016 particulièrement meurtrier...
 
Et comme en 2016 j'aurais 2 ans de permis, l'assurance me laissera acheter un H2 full hihihihihihihihi http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mistral_%20winner.gif

n°40100081
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-11-2014 à 00:33:41  profilanswer
 

Vincentimetre1 a écrit :


Pourtant la loi a déjà été votée et sera effective quoiqu'il arrive le 1er Janvier 2016.
Ce sont les conséquences que je crains. J'ai peur d'un été 2016 particulièrement meurtrier...
 
Et comme en 2016 j'aurais 2 ans de permis, l'assurance me laissera acheter un H2 full hihihihihihihihi http://forum-images.hardware.fr/im [...] winner.gif


 
J'en suis pas aussi sûr...
Sur les mecs intéressé, il y'en a combien qui roulent déjà en full?  
Et les autres, qui sont parfois même pas conscient que leur bécane est bridée à 106...


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40100087
charli323
Posté le 15-11-2014 à 00:35:05  profilanswer
 

Vincentimetre1 a écrit :


Pourtant la loi a déjà été votée et sera effective quoiqu'il arrive le 1er Janvier 2016.
Ce sont les conséquences que je crains. J'ai peur d'un été 2016 particulièrement meurtrier...
 
Et comme en 2016 j'aurais 2 ans de permis, l'assurance me laissera acheter un H2 full hihihihihihihihi http://forum-images.hardware.fr/im [...] winner.gif


 
les mec qui achètent des motos de +130cv débrident pour la plupart, je ne vois donc pas comment cela pourrait changer la donne en terme de mortalité ...  
en revanche, avec les assurances, ça risque d'être compliqué ... :/

n°40100128
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2014 à 00:41:55  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
les mec qui achètent des motos de +130cv débrident pour la plupart, je ne vois donc pas comment cela pourrait changer la donne en terme de mortalité ...  
en revanche, avec les assurances, ça risque d'être compliqué ... :/


AMDM et AMV ont indiqué pour leur part ne pas augmenter leur tarif (à moyen terme, le temps de recueillir des stats)

n°40100147
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 15-11-2014 à 00:45:35  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
J'en suis pas aussi sûr...
Sur les mecs intéressé, il y'en a combien qui roulent déjà en full?  
Et les autres, qui sont parfois même pas conscient que leur bécane est bridée à 106...


charli323 a écrit :


 
les mec qui achètent des motos de +130cv débrident pour la plupart, je ne vois donc pas comment cela pourrait changer la donne en terme de mortalité ...  
en revanche, avec les assurances, ça risque d'être compliqué ... :/


Je pensais plus au kéké lambda qui au lieu d'acheter sa première kéké à roulettes de 106ch passera directement à la version 150, par exemple.
Par exemple, si moi je me dis que je me fais la main sagement sur l'ER6 pendant 2 ou 3 ans et que dans le futur je rêve d'un R1. Je suppose que j'aurais plus de chance de me vautrer avec la version full que la version 106, non ? (je précise qu'évidemment je plaisantais plus haut, dans 2 ans je serais probablement encore en train de découvrir ma moto). Moi je ne suis pas sûr que la majorité de ces gens roulent débridés.
C'est comme si du jour au lendemain les limitations de vitesses sur autoroute sautaient. Je ne suis pas sûr que le type qui roulait sagement à 130 pète pas un câble pour pousser titine à fond.
Après, je ne suis qu'un humble débutant, donc je n'en sais rien.

n°40100178
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-11-2014 à 00:53:50  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Sur des circuits pas trop rapides ça doit être quand même bien fendard comme moto, rien dans le sac, un partie cycle qui rentrer comme un connard dans les virages, un bruit qui fait fuir tout le monde devant...
 


 
edit : tl;dr : la rg 125 gamma fun c'est le bien
 
A Alès ça doit aller je pense mais faut pas plus grand, bon tu te fais déboîter dans tous les sens dans les bouts droits mais finalement comme le moteur marche qu'en haut ça doit être marrant.  
 
La partie cycle je pense qu'elle peut encaisser plus de puissance, ça se voit surtout au niveau des freins que j'ai rarement voire jamais vraiment utilisé au max. Ça freine tellement qu'en imaginant Alès je vois pas à quel moment on peut arriver assez vite pour tirer le levier au maximum, à moins de vouloir s'arrêter avant un virage.
 
Et elle fait pas tant de bruit que ça, c'est un peu fort en étant à côté (et encore, y'a que le pot qui fait un peu de bruit, le moteur en lui-même ne fait pas de bruit de fonctionnement donc c'est pas assourdissant) mais ça porte pas bien loin :D  
 
Je sais pas si ça serait comparable sur piste mais sur route, en comparant avec mon sv (ressorts hyperpro progressifs, huile 15, ebc hh, amorto stock), la rg (ressorts origine récents, huile 15, ebc hh, amorto stock) est au moins aussi bonne de mon point de vue :  
 
- freinage : il y a moins d'inertie avec la 125 donc normal que ça ralentisse facilement, ouais, mais il n'y a aussi aucun frein moteur. La sensation de mordre la route et le retour d'info dans le levier est plus proche de la corsaro 1200 (non, c'est pas non plus exactement comme la corsaro :o ) que du sv. Besoin de ralentir/resserrer la traj' dans un virage ? Suffit de toucher au frein avant, ça relève pas du tout, ça freine bien et fort.
 
- facilité de mise sur l'angle, y'a pas photo. Les premiers km avec le sv je l'ai trouvé aussi facile que la rg, mais après 3 000 km en sv j'ai retouché à la rg et là  [:apges:5] Les BT39SS de la rg doivent aider, elle a l'air lourde avec peu ou très peu d'angle, à basse vitesse elle tourne pas, et d'un coup ça tombe et ça se cale sur la tranche du pneu.  
 
- stabilité : à moins de rouler à 180 (impossible avec la rg), ça bouge pas d'un poil avec la petite, tout comme avec la sv. Bon une différence quand même, mettre plein gaz à 130 avec les 30ch RG, ça met pas autant en contrainte un amortisseur que le faire avec les 70ch du sv, mais y'a quand même moyen de se tuer 10 fois avant de faire bouger la rg.  
Ah par contre il faut éviter de bouger n'importe comment dessus, parce que ça se retranscrit direct dans les mouvements de la moto (normal, le conducteur fait au moins la moitié du poids de la moto) et parfois c'est pas le moment, donc faut éviter d'avoir envie de se gratter le cul quand on vient de s'engager dans une courbe.
 
Sur route dégradée la rg secoue un peu (beaucoup) mais elle bronche pas, elle fait juste savoir qu'il y a des bosses mais ça tient comme si c'était du billard. La sv donne un peu moins confiance dans ces situations.
 
Franchement c'est génial comme moto, je sais qu'ici on préfère des trucs qui fonctionnent toute une vie ou presque en mettant juste de l'huile mais pour les curieux faut essayer. Je pensais vivre une révolution en arrivant en gros cube, bah à part consommer moins, pour mon utilisation, ma 125 c'était de la balle :D  
 
A chaque fois que je parle de cette moto je lâche un pavé, soit je suis piqué jusqu'à la moelle, soit c'est simplement une super moto pour des routes pas trop larges et pour un conducteur taillé comme un jockey :love:

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 15-11-2014 à 00:57:21

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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40100213
math3006
Posté le 15-11-2014 à 00:59:59  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
edit : tl;dr : la rg 125 gamma fun c'est le bien
 
A Alès ça doit aller je pense mais faut pas plus grand, bon tu te fais déboîter dans tous les sens dans les bouts droits mais finalement comme le moteur marche qu'en haut ça doit être marrant.  
 
La partie cycle je pense qu'elle peut encaisser plus de puissance, ça se voit surtout au niveau des freins que j'ai rarement voire jamais vraiment utilisé au max. Ça freine tellement qu'en imaginant Alès je vois pas à quel moment on peut arriver assez vite pour tirer le levier au maximum, à moins de vouloir s'arrêter avant un virage.
 
Et elle fait pas tant de bruit que ça, c'est un peu fort en étant à côté (et encore, y'a que le pot qui fait un peu de bruit, le moteur en lui-même ne fait pas de bruit de fonctionnement donc c'est pas assourdissant) mais ça porte pas bien loin :D  
 
Je sais pas si ça serait comparable sur piste mais sur route, en comparant avec mon sv (ressorts hyperpro progressifs, huile 15, ebc hh, amorto stock), la rg (ressorts origine récents, huile 15, ebc hh, amorto stock) est au moins aussi bonne de mon point de vue :  
 
- freinage : il y a moins d'inertie avec la 125 donc normal que ça ralentisse facilement, ouais, mais il n'y a aussi aucun frein moteur. La sensation de mordre la route et le retour d'info dans le levier est plus proche de la corsaro 1200 (non, c'est pas non plus exactement comme la corsaro :o ) que du sv. Besoin de ralentir/resserrer la traj' dans un virage ? Suffit de toucher au frein avant, ça relève pas du tout, ça freine bien et fort.
 
- facilité de mise sur l'angle, y'a pas photo. Les premiers km avec le sv je l'ai trouvé aussi facile que la rg, mais après 3 000 km en sv j'ai retouché à la rg et là  [:apges:5] Les BT39SS de la rg doivent aider, elle a l'air lourde avec peu ou très peu d'angle, à basse vitesse elle tourne pas, et d'un coup ça tombe et ça se cale sur la tranche du pneu.  
 
- stabilité : à moins de rouler à 180 (impossible avec la rg), ça bouge pas d'un poil avec la petite, tout comme avec la sv. Bon une différence quand même, mettre plein gaz à 130 avec les 30ch RG, ça met pas autant en contrainte un amortisseur que le faire avec les 70ch du sv, mais y'a quand même moyen de se tuer 10 fois avant de faire bouger la rg.  
Ah par contre il faut éviter de bouger n'importe comment dessus, parce que ça se retranscrit direct dans les mouvements de la moto (normal, le conducteur fait au moins la moitié du poids de la moto) et parfois c'est pas le moment, donc faut éviter d'avoir envie de se gratter le cul quand on vient de s'engager dans une courbe.
 
Sur route dégradée la rg secoue un peu (beaucoup) mais elle bronche pas, elle fait juste savoir qu'il y a des bosses mais ça tient comme si c'était du billard. La sv donne un peu moins confiance dans ces situations.
 
Franchement c'est génial comme moto, je sais qu'ici on préfère des trucs qui fonctionnent toute une vie ou presque en mettant juste de l'huile mais pour les curieux faut essayer. Je pensais vivre une révolution en arrivant en gros cube, bah à part consommer moins, pour mon utilisation, ma 125 c'était de la balle :D  
 
A chaque fois que je parle de cette moto je lâche un pavé, soit je suis piqué jusqu'à la moelle, soit c'est simplement une super moto pour des routes pas trop larges et pour un conducteur taillé comme un jockey :love:


En gros tu aurais mieux fait de vendre le SV et d'acheter de l'huile avec l'argent récupéré, en plus tu serais revenu dans la légalité :D
 
Pour ton passage sur les freins, c'est sans doute vrai sur route. Sur piste, si tu freines pas à fond c'est que tu freines trop tôt, et c'est là que ça devient bonnard avec ce genre de moto. Tu freines hyper tard et jusqu'au point de corde, et derrière gaz en grands avant d'avoir perdu trop de vitesse sinon tu sors à l'arrêt  :love:

n°40100228
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-11-2014 à 01:02:11  profilanswer
 

math3006 a écrit :


En gros tu aurais mieux fait de vendre le SV et d'acheter de l'huile avec l'argent récupéré, en plus tu serais revenu dans la légalité :D
 
Pour ton passage sur les freins, c'est sans doute vrai sur route. Sur piste, si tu freines pas à fond c'est que tu freines trop tôt, et c'est là que ça devient bonnard avec ce genre de moto. Tu freines hyper tard et jusqu'au point de corde, et derrière gaz en grands avant d'avoir perdu trop de vitesse sinon tu sors à l'arrêt  :love:


 
Ou pas, la moto est homologué pour être à 15ch, peu importe le permis :D  
Enfin y'a peut-être moyen de moyenner ou pas avec la drire ou je ne sais quoi, m'enfin j'attendrai d'en avoir fini avec le A2 et d'être riche et je ferai péter une RGV / RS 250 :o
 
Vu comment y'a moyen de rentrer dans une courbe (la garde au sol est pas dégueu, la moto est basse mais très étroite donc faut y aller un peu pour toucher, je l'ai fait qu'une fois, sur une grosse compression :o), faut freiner sur le point de corde je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 15-11-2014 à 01:03:33

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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40100240
math3006
Posté le 15-11-2014 à 01:03:48  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Ou pas, la moto est homologué pour être à 15ch, peu importe le permis :D  
Enfin y'a peut-être moyen de moyenner ou pas avec la drire ou je ne sais quoi, m'enfin j'attendrai d'en avoir fini avec le A2 et d'être riche et je ferai péter une RGV / RS 250 :o


Ah merde, j'aurais cru que sur ce genre de moto ils feraient péter la double homologation, même Peugeot le fait sur certains scooters :o

n°40100262
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-11-2014 à 01:07:24  profilanswer
 

Après j'ai aussi pris quasiment ce qui se fait de mieux en 125, et je l'ai un peu amélioré. Le SV ça reste du basique mais si je le garde assez longtemps pour rajouter un amortisseur perf, des durites avia, et des pneus qui défoncent histoire de la transfigurer un peu, je pourrais la kiffer.


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40100270
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2014 à 01:09:16  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

edit : tl;dr : la rg 125 gamma fun c'est le bien

 

A Alès ça doit aller je pense mais faut pas plus grand, bon tu te fais déboîter dans tous les sens dans les bouts droits mais finalement comme le moteur marche qu'en haut ça doit être marrant.

 

La partie cycle je pense qu'elle peut encaisser plus de puissance, ça se voit surtout au niveau des freins que j'ai rarement voire jamais vraiment utilisé au max. Ça freine tellement qu'en imaginant Alès je vois pas à quel moment on peut arriver assez vite pour tirer le levier au maximum, à moins de vouloir s'arrêter avant un virage.

 

Et elle fait pas tant de bruit que ça, c'est un peu fort en étant à côté (et encore, y'a que le pot qui fait un peu de bruit, le moteur en lui-même ne fait pas de bruit de fonctionnement donc c'est pas assourdissant) mais ça porte pas bien loin :D

 

Je sais pas si ça serait comparable sur piste mais sur route, en comparant avec mon sv (ressorts hyperpro progressifs, huile 15, ebc hh, amorto stock), la rg (ressorts origine récents, huile 15, ebc hh, amorto stock) est au moins aussi bonne de mon point de vue :

 

- freinage : il y a moins d'inertie avec la 125 donc normal que ça ralentisse facilement, ouais, mais il n'y a aussi aucun frein moteur. La sensation de mordre la route et le retour d'info dans le levier est plus proche de la corsaro 1200 (non, c'est pas non plus exactement comme la corsaro :o ) que du sv. Besoin de ralentir/resserrer la traj' dans un virage ? Suffit de toucher au frein avant, ça relève pas du tout, ça freine bien et fort.

 

- facilité de mise sur l'angle, y'a pas photo. Les premiers km avec le sv je l'ai trouvé aussi facile que la rg, mais après 3 000 km en sv j'ai retouché à la rg et là [:apges:5] Les BT39SS de la rg doivent aider, elle a l'air lourde avec peu ou très peu d'angle, à basse vitesse elle tourne pas, et d'un coup ça tombe et ça se cale sur la tranche du pneu.

 

- stabilité : à moins de rouler à 180 (impossible avec la rg), ça bouge pas d'un poil avec la petite, tout comme avec la sv. Bon une différence quand même, mettre plein gaz à 130 avec les 30ch RG, ça met pas autant en contrainte un amortisseur que le faire avec les 70ch du sv, mais y'a quand même moyen de se tuer 10 fois avant de faire bouger la rg.
Ah par contre il faut éviter de bouger n'importe comment dessus, parce que ça se retranscrit direct dans les mouvements de la moto (normal, le conducteur fait au moins la moitié du poids de la moto) et parfois c'est pas le moment, donc faut éviter d'avoir envie de se gratter le cul quand on vient de s'engager dans une courbe.

 

Sur route dégradée la rg secoue un peu (beaucoup) mais elle bronche pas, elle fait juste savoir qu'il y a des bosses mais ça tient comme si c'était du billard. La sv donne un peu moins confiance dans ces situations.

 

Franchement c'est génial comme moto, je sais qu'ici on préfère des trucs qui fonctionnent toute une vie ou presque en mettant juste de l'huile mais pour les curieux faut essayer. Je pensais vivre une révolution en arrivant en gros cube, bah à part consommer moins, pour mon utilisation, ma 125 c'était de la balle :D

 

A chaque fois que je parle de cette moto je lâche un pavé, soit je suis piqué jusqu'à la moelle, soit c'est simplement une super moto pour des routes pas trop larges et pour un conducteur taillé comme un jockey :love:


La même en 4t et à peu près fiable je te l'aurai prise :o

n°40100283
math3006
Posté le 15-11-2014 à 01:11:47  profilanswer
 

Vu ce que tu dis de ton amortisseur et vu le prix, tarde pas trop à le changer. Quand je l'avais fait c'était comme  [:apges:5]

n°40100315
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-11-2014 à 01:16:44  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :

http://www.motoplanete.com/aprilia [...] -RR//2.jpg
 
La nouvelle RSV4 annoncée à 200Cv...pffff. Bon elle a le mérite d'être plus belle que la H2 !
 
Mais voilà maintenant on va avoir droit au concours de celui qui pisse le plus loin alors qu'il y a pas la moitié des motards capable d'exploiter 70cv correctement !  [:cerveau arf]

C'était mieux le lion quand même :(
 


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 - Toujours plus -
n°40100626
Subarashi
Posté le 15-11-2014 à 08:02:43  profilanswer
 

Ce temps de merde  [:cerveau sadnoir]


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L'eau de feu, ça brûle.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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