Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5851 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26908  26909  26910  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39477300
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2014 à 22:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:zoreil974]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 22:22:43  profilanswer

n°39477398
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-09-2014 à 22:27:52  profilanswer

Leck mich :o

n°39477441
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-09-2014 à 22:29:55  profilanswer

Yo les boyz :hello:

Week-end de folie en Normandie, je kiff cette région et ses habitants :love:

Et en exclu, j'ai testé pour vous, décapsuler une bière avec l'écran d'un smartphone :o

Spoiler :

Ben ça décapsule mais ça laisse des traces :o
http://reho.st/self/d9d8476624dd30b6f4ba278992d5b33cfe1e1477.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 14-09-2014 à 22:30:14

---------------
:o
n°39477450
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2014 à 22:30:34  profilanswer

:lol:  

[:mister yoda] m'enfin.

---------------
n°39477515
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-09-2014 à 22:34:31  profilanswer

je faisai pareil avec un iphone

qui avait déjà l'écran cassé, noob :o

n°39477560
enikka
Posté le 14-09-2014 à 22:37:17  profilanswer

Coq a écrit :

L'ordre de grandeur est bon (quoique pour les pneus c'est maximum 20.000), sauf pour les roulements et l'amortisseur (fais x2).
Go forum kawette pour le reste :o

Hors de question! Je resterais fidèle à ici quoi qu'il arrive
(ca venais justement du forum kawette ^^)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°39477854
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2014 à 22:55:54  profilanswer

Ydalb a écrit :

Et en exclu, j'ai testé pour vous, décapsuler une bière avec l'écran d'un smartphone :o

Spoiler :

http://reho.st/self/d9d8476624dd30 [...] 1e1477.jpg

C'est ton anniversaire ? :o

---------------
Moards Garage
n°39477995
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-09-2014 à 23:11:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est ton anniversaire ? :o

Ouais ma gueule :o

---------------
:o
n°39477999
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-09-2014 à 23:12:27  profilanswer

Southbank a écrit :

Kiki veut n'aller à l'Oktoberfest en bécane ?  [:ammal:2]  [:chronoklazm]  

Je me tâte à partir dimanche prochain, avec étape à Stras'.  [:dieggg':1]

Je serai en allemagne ce week-end là (Europapark !)
Putain oktoberfest en septembre. WTF? Moi qui pensais y aller cette année... EN OCTOBRE

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39478022
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-09-2014 à 23:14:30  profilanswer

c'est du 20.09 au 05.10 :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 23:14:30  profilanswer

n°39478126
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2014 à 23:27:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ouais ma gueule :o

Ok :o

---------------
Moards Garage
n°39478212
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2014 à 23:40:50  profilanswer

Quelqu'un reconnait ce gilet?

http://i.imgur.com/bhHbjaC.png  http://i.imgur.com/n2jhfBS.png

---------------
n°39478266
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-09-2014 à 23:48:43  profilanswer

Xpost pistand

Quel pneu pour mon versys ?
Daily + arrivée de l'automne + quelques rares sessions piste

Comme ce je dirais RS2 ou PR3/4 ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39478349
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2014 à 00:01:12  profilanswer

yep, un deux là ca colle au besoin :jap:

regarde du coté des ODR en cours chez dunlop et michelin pour te décider!

Message édité par gamer-fou le 15-09-2014 à 00:01:40

---------------
Music is the most high!
n°39478370
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2014 à 00:05:47  profilanswer

Il me semble que flatfab a parlé d'un truc similaire y'a pas longtemps. [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39478410
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2014 à 00:12:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il me semble que flatfab a parlé d'un truc similaire y'a pas longtemps. [:transparency]

Flatfab a celui-ci, c'est pas tout à fait le même.

---------------
n°39478414
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-09-2014 à 00:13:03  profilanswer

Nope, je ne connais pas ce modèle-là.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39478432
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2014 à 00:16:10  profilanswer

Coq a écrit :

Flatfab a celui-ci, c'est pas tout à fait le même.

c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39478535
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-09-2014 à 00:41:24  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai toujours eu que du double D mais le micrométrique je trouve pas que ca soit un point bloquant, c'est juste différent [:spamafote]
J'ai jamais entendu parler d'une boucle qui casse, généralement c'est les lanières qui s'arrachent de l'intérieur du casque je crois (à confirmer par gamer/l'équipement.fr) , donc double D ou micro meme combat :o

Tiens hier à Alès il y avait Toniutti et sa MT09, avec un beau sticker lequipement.fr sur le BO :p

C'était pour tester un amorto non ?

Nanab a écrit :

Comme on parle d'animaux... je reviens d'une balade avec un pote et mon père, tous avec un passager. Très sympa...

Juste un moment dans une courbe, je vois du coin de l'oeil un éclair blanc. Un chat a décidé de traverser à pleine balle un quart de seconde avant que j'arrive. J'ai redressé la moto un peu, freiné, mais il est passé dessous. Les deux roues. J'ai regardé dans le rétro : il détalait. Le gars juste derrière a vu le chat passer dessous, et détaler aussitôt.
Même s'il se sauve après, ça fait tout drole, et une petite pause s'est imposée un peu plus loin.

Pour ceux qui avaient suivi, et qui ont une mémoire (ou quelque chose à foutre :o ) : C'est exactement le MEME virage où j'avais failli faire de la confiture de chiot, mais où j'avais réussi à faire un évitement.

Sinon, ma femme, passagère, et soutien de ma vie, est montée derrière Sprism (le pote en question, gladius, bon conducteur), a trouvé ça génial. Petit débriefing après autour d'une bière : Il s'avère qu'après, en montant derrière moi, elle a été frustrée. Elle voit arriver le virage, se dit chouette, et moi systématiquement je mets un peu de frein arrière,  ça ralentit, ce n'est plus fluide, ça la frustre.
Comment se faire mettre un coup de pied au cul par son passager pour te dire "Eh, arrête d'avoir les chocottes un peu espèce de tarlouze, et fais moi tourner c'te moto comme un homme !"
Oui chérie. je vais essayer chérie... :(

1. Y'a des coins à animaux, faut faire gaffe, sinon t'es passé sur le chat au final ?
2. Vazy déja tout seul à essayer d'être fluide !

Nan, la mienne kiffe la soude (raisonnée la soude, mais en général avec elle j'évite)

Si, quand même !

c'est_pas_ma_faute a écrit :

La SMC why not, il me manque juste 4000€ :o

Mais le SV ça ira pour les deux ans que j'ai à tirer, après je prendrai une TLS ou une Thunderace :o

Ba tu bricoles pas mal, tu prend un 640, en faisant l'entretien toi même ça ira !

biloo a écrit :

mon frère vend sa duke 2 :o

voila !

Ydalb a écrit :

Spoiler :

http://reho.st/self/d9d8476624dd30 [...] 1e1477.jpg

Deja fait avec mon htc, nickel !

---------------
 - Toujours plus -
n°39478538
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2014 à 00:42:05  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'était pour tester un amorto non ?

kit fourche andreani

---------------
Music is the most high!
n°39478556
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2014 à 00:46:55  profilanswer

Bon au train où vont les choses, je vais changer le power à l'arrière le mois prochain et garder celui à l'avant qui a encore largement de quoi faire.
J'ai l'embarras du choix pour ce qui est de la gomme : PR4, Angel GT, Z8 Interact...

N'importe quel pneu se marie correctement avec un Power à l'avant ? Ou il y a des combinaisons à éviter ?

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 15-09-2014 à 00:47:51

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39478620
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-09-2014 à 01:07:01  profilanswer

J'suis allé rouler cet aprem, après le GP (Rossi  [:xp1700]), avec mon père en xj6 et un pote à lui en gs. On a bien poireauté, y'avait beaucoup de motos à dieppe, il faisait pas trop chaud ni trop froid mais c'était bien sec, sympa.

Je file la street a mon père pour qu'il teste un peu du haut de ses 6000km d'xp bien se trainer comme un bon père de famille et me dise ses impressions. Enfin bon, il ira pas accrocher les 9K/trs donc l’intérêt est déjà pas top.

Donc je prend la sienne, direct ça me parait camion, mouais, le pneu est ptetr un poil dégonflé, et avec la tdf toussa du modèle XJ F... puis c'est lourd comme bécane, dans la trentaine de kg en plus !!
Finalement plus loin le pote de mon père, est d'accord pour dire que le pneu arr aussi semble bien dégonflé.

Pour précision, en plus est sur le témoin au centre, avec un vrai plat bien marqué, et des bdp énormes.  :sol:  :sol:  
Go station de gonflage, ou l'embout est merdique et on peut pas regonfler l'avant, donc on fait que l'arrière.
Verdict 1.49 bar à l'arrière !  
Après avoir regonflé c'était mieux, on est rentré et j'ai pris les devant pour me faire un peu plaisir, le pote de mon père suivait bien, et a un virage je déhanche pas en mettant un peu trop d'angle et crrrrRRRRr... ça frotte la tétine  :fou:  :fou: le pote de mon père a bien vu la gerbe d'étincelles :o

Bon OK... faut pas vouloir attaquer avec ça, et le moteur m'a paru vraiment très lisse/fade, alors que l'on dit que celui de la street est linéaire, la c'est pire on sent très peu que ça accélère si on est pas quasi au rupteur... c'est aussi un peu plus creux que la street, ça monte moins haut dans les tours, bref cay nul, débuter donc avec c'est top !

Du coup en rentrant on boit des bières, et on regarde la pression du pneu avant, j'ai bien attaqué avec 1.5bar aussi  :whistle: Sur certaines entrées de courbe j'étais moyen serein, je faisais gaffe le feeling était chelou, et fallait bien inscrire la bécane, c'est formateur, quand j'ai repris la street, l'expression un vrai vélo prend son sens, j'ai trop fait le con.

Bref les moants,  [:hurle]  SURVEILLEZ VOS PRESSIONS ET PNEUX C'EST ECRIT DANS LE BOUQUIN  [:hurle]

---------------
 - Toujours plus -
n°39478636
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-09-2014 à 01:11:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

kit fourche andreani

:jap: J'me disais bien, le doute m'habitait.

MsieurDams a écrit :

Bon au train où vont les choses, je vais changer le power à l'arrière le mois prochain et garder celui à l'avant qui a encore largement de quoi faire.  
J'ai l'embarras du choix pour ce qui est de la gomme : PR4, Angel GT, Z8 Interact...

N'importe quel pneu se marie correctement avec un Power à l'avant ? Ou il y a des combinaisons à éviter ?

Bin tant que tu prend un truc qui reste routier ou un peu sportif no problémo!

---------------
 - Toujours plus -
n°39478756
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 02:20:49  answer

http://i.imgur.com/kJvGLUi.jpg

http://www.triumphmotorcycles.fr/v [...] s/function  

50 balles.   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2014 à 02:26:55
n°39478854
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 15-09-2014 à 05:53:33  profilanswer

Voila, plateau passé, plateau raté. J'ai complètement foiré le lent.
Je vais pas dire, comme un certain cpmf, que le jean me collait aux jambes, mais il pleuvait, et j'étais pas zen du tout (pas à cause de la pluie, en général).

Mais j'ai eu A à poussette/vérifs :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par gruntgrunt le 15-09-2014 à 05:54:03
n°39478911
enikka
Posté le 15-09-2014 à 07:07:17  profilanswer

Le lent au plateau c'est un mélange de concentration, gestion du stress et un peu de chance ^^
C'était à froid? Perso j'ai bien apprécié la leçon du matin avant d'y aller. La veille j'étais bien dans le doute

Bon courage, je l'ai raté deux fois sur l'ancien, c'est pas agréable

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°39478941
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-09-2014 à 07:24:06  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

Voila, plateau passé, plateau raté. J'ai complètement foiré le lent.
Je vais pas dire, comme un certain cpmf, que le jean me collait aux jambes, mais il pleuvait, et j'étais pas zen du tout (pas à cause de la pluie, en général).

Mais j'ai eu A à poussette/vérifs :sol:

Ca passera la prochaine fois, t'auras pas le meme stress vu que t'auras déjà vu ce que c'était  "en vrai" ;)

n°39479009
charli323
Posté le 15-09-2014 à 08:00:32  profilanswer

Ça ne devrait pas poser de soucis :jap:

n°39479015
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-09-2014 à 08:02:07  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'suis allé rouler cet aprem, après le GP (Rossi [:xp1700]), avec mon père en xj6 et un pote à lui en gs. On a bien poireauté, y'avait beaucoup de motos à dieppe, il faisait pas trop chaud ni trop froid mais c'était bien sec, sympa.

Je file la street a mon père pour qu'il teste un peu du haut de ses 6000km d'xp bien se trainer comme un bon père de famille et me dise ses impressions. Enfin bon, il ira pas accrocher les 9K/trs donc l’intérêt est déjà pas top.

Donc je prend la sienne, direct ça me parait camion, mouais, le pneu est ptetr un poil dégonflé, et avec la tdf toussa du modèle XJ F... puis c'est lourd comme bécane, dans la trentaine de kg en plus !!
Finalement plus loin le pote de mon père, est d'accord pour dire que le pneu arr aussi semble bien dégonflé.

Pour précision, en plus est sur le témoin au centre, avec un vrai plat bien marqué, et des bdp énormes. :sol: :sol:
Go station de gonflage, ou l'embout est merdique et on peut pas regonfler l'avant, donc on fait que l'arrière.
Verdict 1.49 bar à l'arrière !
Après avoir regonflé c'était mieux, on est rentré et j'ai pris les devant pour me faire un peu plaisir, le pote de mon père suivait bien, et a un virage je déhanche pas en mettant un peu trop d'angle et crrrrRRRRr... ça frotte la tétine :fou: :fou: le pote de mon père a bien vu la gerbe d'étincelles :o

Bon OK... faut pas vouloir attaquer avec ça, et le moteur m'a paru vraiment très lisse/fade, alors que l'on dit que celui de la street est linéaire, la c'est pire on sent très peu que ça accélère si on est pas quasi au rupteur... c'est aussi un peu plus creux que la street, ça monte moins haut dans les tours, bref cay nul, débuter donc avec c'est top !

Du coup en rentrant on boit des bières, et on regarde la pression du pneu avant, j'ai bien attaqué avec 1.5bar aussi :whistle: Sur certaines entrées de courbe j'étais moyen serein, je faisais gaffe le feeling était chelou, et fallait bien inscrire la bécane, c'est formateur, quand j'ai repris la street, l'expression un vrai vélo prend son sens, j'ai trop fait le con.

Bref les moants, [:hurle] SURVEILLEZ VOS PRESSIONS ET PNEUX C'EST ECRIT DANS LE BOUQUIN [:hurle]

Sympa de spoiler le gp pour expliquer qui a des débiles qui savent pas gonfler des pneus

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39479076
valentin
Posté le 15-09-2014 à 08:22:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

:hello:
Je pense qu'un il faut mettre un pneu avec un profil en V comme le power avant :)

n°39479092
seu
Posté le 15-09-2014 à 08:31:05  profilanswer

Aucun intérêt, le SS2 tiens vachement bien la distance, celui que j'ai à l'arrière est à mi-usure et à 4000 km (ce qui sur une SD est assez rare  :D  )

Dans le cas ou tu veux vraiment économiser, vu ton rythme tu peux partir sur un train complet de RS2, ça sera largement suffisant  :jap:

n°39479106
macareu
Posté le 15-09-2014 à 08:33:44  profilanswer

valentin a écrit :

Je pense qu'un il faut mettre un pneu avec un profil en V comme le power avant :)

Power AV + Arrière rond (PR2/3/4 , RS2...) ca fonctionne très bien :jap:

En revanche Power AR + Avant rond (supercorsa) c'est pas le mieux, meme si c'est largement conduisible :jap:

n°39479164
charli323
Posté le 15-09-2014 à 08:50:58  profilanswer

seu a écrit :

Aucun intérêt, le SS2 tiens vachement bien la distance, celui que j'ai à l'arrière est à mi-usure et à 4000 km (ce qui sur une SD est assez rare  :D  )

Dans le cas ou tu veux vraiment économiser, vu ton rythme tu peux partir sur un train complet de RS2, ça sera largement suffisant  :jap:

je suis plutot d'accord... je trouve que le gap entre la gamme sport gt (roadtsmart etc) est de plus en plus faible par rapport au pneus sport (type sporsmart), aussi bien en usure qu'en grip ....

c'est plutot simple, maintenant tu soudes en roardsmart, ça bouloche (et s'use), pour avoir rouler en macadam, tu pouvais bien souder ce que tu voulais, le bordel était toujours aussi lisse :o

Message édité par charli323 le 15-09-2014 à 08:53:29
n°39479168
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-09-2014 à 08:51:48  profilanswer

le lundi, ca pique. Petit "gargarisme" pour ce mettre en forme :o  

http://youtu.be/Hc3ULmZg3U0

n°39479187
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-09-2014 à 08:55:04  profilanswer

XPaY a écrit :

Sympa de spoiler le gp pour expliquer qui a des débiles qui savent pas gonfler des pneus

[:exceptionnalnain:5]

n°39479190
Nanab
Non.
Posté le 15-09-2014 à 08:55:12  profilanswer

nikkoneo a écrit :

1. Y'a des coins à animaux, faut faire gaffe, sinon t'es passé sur le chat au final ?
2. Vazy déja tout seul à essayer d'être fluide !

Oui, il est passé sous les deux roues, mais d'après le gars derrière moi, il s'est sauvé entier. Taper dans un truc mou, c'est bizarre.

Yes, je vais encore m'entraîner. J'ai toujours cette trouille de je ne sais quoi à chaque virage... Je freine systématiquement si je ne vois pas tout le virage, et une fois que je le vois je me dis que j'ai été bien con, et que sans freiner ça passait crème !

En fait je remarque que je n'ai aucune progressivité sur l'angle, je le mets d'un coup, et je redresse d'un coup aussi.

Enfin bon, y a encore du boulot :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 15-09-2014 à 08:57:46

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°39479226
charli323
Posté le 15-09-2014 à 09:01:23  profilanswer

il y a un mec qui propose d'échanger une superduke 1290 contre une multistrada sur le bon coin  [:cupra]

n°39479242
macareu
Posté le 15-09-2014 à 09:03:39  profilanswer

charli323 a écrit :

il y a un mec qui propose d'échanger une superduke 1290 contre une multistrada sur le bon coin  [:cupra]

Et t'as pas encore répondu ? :D

n°39479249
macareu
Posté le 15-09-2014 à 09:04:07  profilanswer

Vu la différence de prix tu peux rouler 1 an avec et la revendre sans rien perdre (voire en gagnant des sous :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26908  26909  26910  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)