JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
math3006 | nikkoneo a écrit :
Pour la neige, avec une bécane lourde et des pneus routes, même reconnus bons sous la pluie (PR3/4, RS2...) je conseille d'éviter de tenter si on a le choix. C'est vraiment la galère, quand y'a pas un minimum de grip tu t'amuseras pas ! Et crois moi après 10 fois à relever la bécane sur quelques centaines de mètres, ça devient vite pénible  Après faut voir le terrain, si c'est une super fine couche de neige comme il y a globalement en ville quelques jours en hiver, y'a moyen de s'en sortir, mais genre une légère pente et ça peut être mort... Avec des pneux trail récent et assez typés, pourquoi pas. En enduro Ok, d'ailleurs bourré et de nuit ça ajoute du challenge 
|
Je parle de rouler 100% sur la neige pendant quelques mois, donc possibilité de monter des pneus spécifiques  niku a écrit :
vous utilisez quoi comme pompe pour faire votre préssion? J'ai pas confiance dans le mano de ma pompe vélo (pourtant un modèle hdg)
|
Une bonne pompe à vélo, on a vérifié le mano plusieurs fois.
Coq a écrit :
Avec autre chose qu'une enduro+pneus à crampons et une bonne assurance maladie je tenterais pas. +1 avec nikko. Demande aux locaux, ça m'étonnerait qu'ils soient nombreux à rouler sur la neige.
|
Les locaux c'est tous des kéké  Cela dit, il paraît qu'on voit des scooters et des vélos l'hiver.
gremi a écrit :
Quand j'ai acheté le Dtr, le gars m'a dit de l'essayer sous la neige ... Visiblement a a l'air de tenir a peu près dans de la poudreuse 
|
Voilà, c'est pour rouler en ville, c'est déneigé tous les jours donc la neige est toujours bien fraîche 
|