Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6532 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26787  26788  26789  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39318409
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-08-2014 à 22:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas besoin d'acheter une veste fluo, un simple gilet @ 2€ au rayon "vélo" de votre D4 suffit et il se met par dessus votre veste habituelle avec deux scratch et c'est réglé.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 22:21:13  profilanswer

n°39318418
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 22:22:02  profilanswer

L'avantage de la Macna, c'est que ca te fait briller en société. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39318420
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 22:22:50  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

pas besoin d'acheter une veste fluo, un simple gilet @ 2€ au rayon "vélo" de votre D4 suffit et il se met par dessus votre veste habituelle avec deux scratch et c'est réglé.

On a tous connu le simple gilet mal mis qui fini par se barrer. :o
L'avantage de la veste, c'est que tu n'as pas besoin d'y penser. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39318429
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-08-2014 à 22:23:35  profilanswer

Carbon'r en a un, c'est vrai que c'est sympa comme techno
Il avait fait son propre test :
https://www.youtube.com/watch?v=pmt6MWKzoE8

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39318467
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 22:27:16  profilanswer

J'avais oublié cette video. :D

---------------
n°39318468
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-08-2014 à 22:27:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

un accident sur la route juste au dessus de chez moi, que j'ai prise des centaines de fois. Le motard qui n'avait rien à se repprocher (vu que dans ce sinueux c'est pas possible de rouler au dessus de ses pompes sans se sortir, ni au dessus de 90) tué par un mec en face qui doublait sans visi et sans permis.
je sais pas pourquoi mais ça m'a plus traumatisé que d'hab, j'ai traversé la chartreuse en rentrant et je me suis trainé la bite en psychotant à chaque virage. Et sur motogrenoble, un autre motard tué sur une voie d'insertion, poussé par une caisse :/

Et samedi dernier, dans l'Hérault :
http://www.midilibre.fr/2014/08/23 [...] 041213.php
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] route.html
http://www.midilibre.fr/2014/08/27 [...] 042387.php
http://www.midilibre.fr/2014/08/24 [...] 041445.php
 :sweat:  :sweat:  

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39318498
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-08-2014 à 22:32:25  profilanswer

izn0 a écrit :

Il y en a d'autres qui s’équipent Fluo l'hiver ? :jap:

Pas que l'hiver.
Je mets ça (en orange), c'est "un peu" plus classe qu'un banal gilet Karl Lagerfeld...

http://www.motorcycletoystore.com/cruiser/images/uploads/icon-mil-spec-mesh.gif

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39318511
MsieurDams
Posté le 29-08-2014 à 22:33:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'avais oublié cette video. :D

Maintenant, Macna développe une veste textile polyvalente (en gros, mon 3en1 Furygan me sert essentiellement l'automne et l'hiver), avec leur système réfléchissant et un airbag à câble, je prends !   [:yakari35]  :D

Ou plus en général, mon prochain textile doit :  

- être étanche sans nécessiter une doublure pluie spéciale (actuellement, passé une certaine durée sous la pluie, mon furygan laisse passer l'eau qui s'arrête contre la doublure de pluie interne, séchage complet obligatoire)
- disposer d'une bonne doublure pour la chaleur

- la visibilité (je le prendrai peut-être dans des tons plus clair, bien qu'utilisé majoritairement en hiver, il va se dégueulasser très vite, rien que lorsque je vois la couleur de l'eau quand je nettoie annuellement mon textile)
- capacité air-bag (pourquoi pas)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39318513
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-08-2014 à 22:33:27  profilanswer

izn0 a écrit :

et si tu touchais au frein arr plutot ? en virage, même avec un peu d'angle, rfein av, c'est no way , à moins que t'ais envie de faire une belle figure !

Tu peux parfaitement doser un freinage de l'avant sur l'angle sans ABS et sans gamelle.
Par contre, faut savoir doser, à un ou deux doigts, en douceur...

---------------
n°39318519
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-08-2014 à 22:34:05  profilanswer

biloo a écrit :

pourquoi rouler en roue libre ?  [:gnub]

C'est pas mal pour s'exercer à faire de belles trajs bien fluides.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 22:34:05  profilanswer

n°39318520
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2014 à 22:34:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Indiqué par moto-journal comme ayant amélioré sa vitesse de déploiement, de toutes manières, un airbag à câbles restera forcément moins rapide qu'un airbag à capteurs (rien que le temps de se faire éjecter de la moto).

y'a pas que ca : les blousons à cable utilisent des cartouches de gaz type co2 alors que les airbag électroniques utilisent des cartouches pyrotechniques comme les airbag de voitures, qui se gonflent beaucoup plus vite

---------------
Music is the most high!
n°39318528
MsieurDams
Posté le 29-08-2014 à 22:34:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a pas que ca : les blousons à cable utilisent des cartouches de gaz type co2 alors que les airbag électroniques utilisent des cartouches pyrotechniques comme les airbag de voitures, qui se gonflent beaucoup plus vite

C'est vrai, il y a ce point là aussi. Le coût s'en ressent (pour la remise en service également)

---------------
n°39318529
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2014 à 22:34:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Dans les années 80, c'était violet, magenta et turquoise les couleurs dans le temps :D

http://static-mb.minutebuzz.com/wp [...] 59x537.jpg

http://img.pandawhale.com/82387-badger-NOPE-fuck-it-gif-Imgur-oKPf.gif

---------------
Music is the most high!
n°39318538
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2014 à 22:35:42  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

oui, le bonheur du gilet mal ajusté qui claque au vent :love:

---------------
Music is the most high!
n°39318551
MsieurDams
Posté le 29-08-2014 à 22:36:43  profilanswer

J'ai oublié de citer la couleur de l'endive à Xpay  [:afrojojo]

---------------
n°39318561
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 22:37:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui, le bonheur du gilet mal ajusté qui claque au vent :love:

Il est suisse, il n'a pas connu la joie de la chasuble moto école. :love:

---------------
n°39318566
izn0
Posté le 29-08-2014 à 22:38:32  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu peux parfaitement doser un freinage de l'avant sur l'angle sans ABS et sans gamelle.

Bien entendu, mais il me semble que notre petit suisse est un vrai débutant, et qu'il apprend à freiner ... S'il doit freiner "reflex" en courbe ou virage, je prefere qu'il bloque l'arriere plutot que l'avant :jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°39318572
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2014 à 22:39:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

il est surtout noob et plein de certitutes, c'est meugnon, on dirait shinozeur en moins insupportable  [:diwa7:4]

---------------
Music is the most high!
n°39318574
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 22:40:14  profilanswer

izn0 a écrit :

Bien entendu, mais il me semble que notre petit suisse est un vrai débutant, et qu'il apprend à freiner ... S'il doit freiner "reflex" en courbe ou virage, je prefere qu'il bloque l'arriere plutot que l'avant :jap:

Evidemment, notre débutant suisse aura acheté une moto avec ABS. [:casediscute]

---------------
n°39318580
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-08-2014 à 22:40:52  profilanswer

Ça fait chier quand même tous ces co*****s qui roulent avec de l'alcool dans le sang. J'ai des propos très durs envers les gens qui se "vantent" de s'être fait retirer le permis pour X mois après avoir pris l'auto avec un peu trop d'alcool dans le sang, quand bien même je les connais bien et qu'ils n'ont provoqué aucun accident (par chance), j'hésite pas à les lyncher verbalement. :/

---------------
n°39318583
izn0
Posté le 29-08-2014 à 22:41:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas que l'hiver.
Je mets ça (en orange), c'est "un peu" plus classe qu'un banal gilet Karl Lagerfeld...

http://www.motorcycletoystore.com/ [...] c-mesh.gif

:jap:, j'hesite entre ce gilet et une surveste de pluie Fluo, pour enfiler par dessus le cuir cet hiver.  

---------------
n°39318594
MsieurDams
Posté le 29-08-2014 à 22:42:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il est surtout noob et plein de certitutes, c'est meugnon, on dirait shinozeur en moins insupportable  [:diwa7:4]

Et avec moins de fautes d'orthographe / grammaire :o

---------------
n°39318596
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 22:42:50  answer

Swiss_Knight a écrit :

Ça fait chier quand même tous ces co*****s qui roulent avec de l'alcool dans le sang. J'ai des propos très durs envers les gens qui se "vantent" de s'être fait retirer le permis pour X mois après avoir pris l'auto avec un peu trop d'alcool dans le sang, quand bien même je les connais bien et qu'ils n'ont provoqué aucun accident (par chance), j'hésite pas à les lyncher verbalement. :/

Y'en a un qui s'est fait chopé hier a 250 km/h et 1.20g.

En voiture.  [:fabien27]

n°39318604
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 22:43:55  profilanswer

Et après, ca viens chialer parce que ca a besoin de son permis pour aller bosser. [:prozac]

---------------
n°39318607
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-08-2014 à 22:44:08  profilanswer

[:cosmoschtroumpf] non mais je clarifie y a pas de soucis hein :o

FlatFab a écrit :

Ça c'est effectivement ce que je fais. Dès que je dois "appuyer" mon freinage, je commence par l'arrière, inévitablement.

newbie_master a écrit :

C'est précisèment ce que je porte toujours. Et de mon plein gré figure-toi.

Message édité par Swiss_Knight le 29-08-2014 à 22:44:42

---------------
n°39318617
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-08-2014 à 22:45:30  profilanswer

izn0 a écrit :

S'il est sur l'angle et que ça bloque, avant ou arrière, le résultat sera à peu près le même.

---------------
n°39318641
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 22:49:04  answer

newbie_master a écrit :

Et après, ca viens chialer parce que ca a besoin de son permis pour aller bosser. [:prozac]

http://www.lanouvellerepublique.fr [...] -!-2026630

Exemple effarant, mercredi soir, entre Vendôme et Villeromain où les militaires ont intercepté un automobiliste qui fonçait à 246 km/h sur une route départementale à double voie limitée à 110 km/h.

Plus grave encore, le dépistage a révélé une alcoolémie positive de 1,20 g d'alcool par litre de sang.  

Cet artisan de 44 ans a expliqué aux militaires de la brigade motorisée de Vendôme qu'il était pressé d'aller visiter des clients.

Le conducteur a été placé en garde à vue en attendant la décision du parquet de Blois.  

Son permis lui a été immédiatement retiré dans le cadre d'une rétention administrative. Sa voiture, une BMW de type M6, a été saisie à titre conservatoire jusqu'à sa comparution devant un tribunal.

n°39318648
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-08-2014 à 22:50:23  profilanswer

izn0 a écrit :

:jap:, j'hesite entre ce gilet et une surveste de pluie Fluo, pour enfiler par dessus le cuir cet hiver.

La surveste de pluie fera coupe-vent en plus, ce qui peut être pas négligeable par temps froid, mais seulement pour un temps (bref).
Par contre, elle va un peu plus gêner les mouvements, à moins d'être ample, auquel cas elle va flotter, voire claquer au vent, et générer une traînée supplémentaire.

Le gilet est mieux ajusté, assez pratique avec ses poches, mais n'ajoute aucune couche de protection contre quoi que ce soit.
A noter qu'il est aussi plus richement doté en zones rétro-réfléchissantes, ce qui peut être un avantage dans l'obscurité, donc le matin et en fin de journée l'hiver.

---------------
n°39318688
izn0
Posté le 29-08-2014 à 22:57:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

La surveste de pluie fera coupe-vent en plus, ce qui peut être pas négligeable par temps froid, mais seulement pour un temps (bref).
Par contre, elle va un peu plus gêner les mouvements, à moins d'être ample, auquel cas elle va flotter, voire claquer au vent, et générer une traînée supplémentaire.

Le gilet est mieux ajusté, assez pratique avec ses poches, mais n'ajoute aucune couche de protection contre quoi que ce soit.
A noter qu'il est aussi plus richement doté en zones rétro-réfléchissantes, ce qui peut être un avantage dans l'obscurité, donc le matin et en fin de journée l'hiver.

Merci FlatFab.
J'ai opté et commandé à l'instant une veste de pluie
REV IT CYCLONE H2O
http://www.motoblouz.com/vente-ves [...] id=120014#
:jap:  

---------------
n°39318715
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-08-2014 à 23:01:57  profilanswer

3.08g à 11h du mat' à coté de Rouen, le gars a réussi a démarrer :D

http://www.76actu.fr/pres-de-rouen [...] ang_88946/

---------------
 - Toujours plus -
n°39318741
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 23:05:53  profilanswer

Tient ca me fait penser que j'en ai vu un beau l'autre jour. Le mec était arrêté en plein milieu du boulevard entrain d'envoyer un texto...

Le feu était repassé au vert et le mec s'était rendu compte de rien... [:tinostar]

---------------
n°39318765
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-08-2014 à 23:10:45  profilanswer

n°39318774
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 29-08-2014 à 23:12:42  profilanswer

On l'achète où cette béquille centrale :o ?

n°39318797
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-08-2014 à 23:16:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tient ca me fait penser que j'en ai vu un beau l'autre jour. Le mec était arrêté en plein milieu du boulevard entrain d'envoyer un texto...
Le feu était repassé au vert et le mec s'était rendu compte de rien... [:tinostar]

https://www.youtube.com/watch?v=-nBB79nAHV8#t=313

---------------
n°39318814
crazybiscu​it78
Posté le 29-08-2014 à 23:19:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas que l'hiver.

http://www.motorcycletoystore.com/ [...] c-mesh.gif

Tu bosses pour la DDE?

n°39318834
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-08-2014 à 23:23:11  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu bosses pour la DDE?

T'as fait l'école du rire ?

---------------
n°39318842
crazybiscu​it78
Posté le 29-08-2014 à 23:24:50  profilanswer

FlatFab a écrit :

T'as fait l'école du rire ?

bah, non

n°39318844
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 23:25:29  profilanswer

[:pingolu:1]

---------------
n°39318856
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-08-2014 à 23:28:10  profilanswer

Pareil.

---------------
n°39318857
bulfire
Posté le 29-08-2014 à 23:28:16  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

j'ai une question idiote pour vous ; y a-t-il un quelconque souci au niveau mécanique, à rouler en roue libre (en descente par ex) ?

ça dépend de la techno d'alimentation du moteur en essence
si carbu : oui intéressant tu vas économiser de l'essence tout en gardant tes assistances (frein, direction)
si injection : aucun intérêt, l'injection coupe l'arrivée d'essence lorsque tu es sur le frein moteur et du coup tu vas diminuer ta conso en roulant comme ça (et en plus tu garde le frein moteur en permanence)

Coq a écrit :

S'ils te voient mieux, ils retiendront ss doute mieux que des motards circulent et ils feront plus attention.

De derrière, un motard habillé en noir et avec son seul feu arrière est quasi-invisible, tandis qu'avec un gilet la surface lumineuse est 20x plus grande...
Je sais pas si tu as déjà vu des cyclistes rouler dans le noir (toi en voiture), ben même en étant attentif ils surgissent dans tes phares à la dernière seconde...  :sweat:  

C'est aussi une programmation psychologique: je prends ma veste de moto avec son gilet, ça me rappelle inconsciemment ma vulnérabilité dans le noir, donc je roule avec une marge de sécurité doublée...

Le fluo ou le réfléchissant est utile en l'abscence de lumière directe.
Mais s'il y a de la lumière direct, ça ne sert à rien en terme d'attirer l'attention. Toutes les études psychologiques/comportementales le montre, si un sujet ne remarque même pas la lumière direct, aucune chance qu'il comprenne le reflet indirecte.

n°39318869
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-08-2014 à 23:30:54  profilanswer

bulfire a écrit :

Le fluo ou le réfléchissant est utile en l'absence de lumière directe.

:heink:  :heink:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26787  26788  26789  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)