Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6793 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26786  26787  26788  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39317859
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 21:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Swiss_Knight a écrit :

:jap: (c'est bien là mon idée justement, je le fais dès que je peux en voiture, mais combien de fois j'ai entendu dire "t'es fou, c'est mauvais pour le moteur" et moi en mode "dafuq ?? pourquoi ?" ben je le fais quand même, et je pensais le faire à moto aussi du coup)

En général, on t'apprend à utiliser le frein moteur pour éviter de taper dans les freins.  
Surtout qu'avec un moteur à injection, la quantité de carburant injectée dans le moteur est minime lorsqu'il n'est pas charge...
Ca sert juste à rien en fait...  

Si tu veux économiser du carburant, il faut carrément couper le moteur en fait. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 21:28:58  profilanswer

n°39317869
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2014 à 21:30:00  profilanswer

aethyc a écrit :

Ok, porte Maillot ?

yes c'est ce que j'avais en tête, file ton num en mp

---------------
Music is the most high!
n°39317887
izn0
Posté le 29-08-2014 à 21:31:39  profilanswer

nonosore a écrit :

Mettre un gilet fluo  :D ?  
C'est pas beau et ça casse le beau look cuir moustache tu n'y penses pas!

Coq a écrit :

Je vote connecteurs étanches. Précisément ceux de l'image.
J'ai ça pour alimenter le gps ou téléphone: http://i.imgur.com/sA7C4.jpg

le gilet fluo ne quitte pas ma veste de octobre à mars...

Ha , ça me rassures ton discours Coq, ça fais quelques semaines que je me dis que cet hiver, je vais enfiler un gilet fluo au dessus du cuir...et plus j'avance dans ma réflexion, plus je me dis que que je vais franchir le pas.Certes, ça casse le "mythe" mais quand je vois qu'en plein ete, avec une bonne visu , je me fais couper la route au moins 4-5 fois par semaine en daily , l'hiver me fait plus peur que d'hab.  
Il y en a d'autres qui s’équipent Fluo l'hiver ?  

:jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°39317894
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-08-2014 à 21:32:04  profilanswer

J'ai un carbu je crois moi encore...

Sinon ok je note.
Taper dans les freins ? Moi ? Je les utilise trop peu encore (par crainte) en tant que débutant, et parfois j'ai un peu peur de décélérer trop fort avant un virage rien qu'avec le frein moteur (donc pas d'allumage du feu arrière), ce qui d'après moi pourrait surprendre un automobiliste peu attentif, du coup je fais en sorte de faire léchouiller les plaquettes à l'avant, juste pour l'allumage du feu arrière quoi.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39317909
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 21:33:28  profilanswer

izn0 a écrit :

Ha , ça me rassures ton discours Coq, ça fais quelques semaines que je me dis que cet hiver, je vais enfiler un gilet fluo au dessus du cuir...et plus j'avance dans ma réflexion, plus je me dis que que je vais franchir le pas.Certes, ça casse le "mythe" mais quand je vois qu'en plein ete, avec une bonne visu , je me fais couper la route au moins 4-5 fois par semaine en daily , l'hiver me fait plus peur que d'hab.  

Le cuir aime moyen la flotte et l'hiver. Autant investir dans une bonne veste haute visibilité. ;)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39317918
izn0
Posté le 29-08-2014 à 21:34:17  profilanswer

et si tu touchais au frein arr plutot ? en virage, même avec un peu d'angle, rfein av, c'est no way , à moins que t'ais envie de faire une belle figure !

---------------
n°39317938
izn0
Posté le 29-08-2014 à 21:35:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le cuir aime moyen la flotte et l'hiver. Autant investir dans une bonne veste haute visibilité. ;)

oui, c'est vrai aussi, pour la flotte et le cuir.  
j'ai une veste textile en reserve, certes plus trés jeune mais encore utilisable. s'il flotte non stop durant des jours, je prendrais alors le textile et un gros gilet Fluo !:jap:

---------------
n°39317955
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-08-2014 à 21:36:26  profilanswer

izn0 a écrit :

Perso, mon historique "vélo" me fait porter le gilet dès que je roule. Été comme hiver, plein jour comme de nuit. Je me sens "nu" si je ne le porte pas, j'aime pas, et j'ai quand même l'impression d'être généralement mieux vu lorsque je le porte (parfois des autos "attendent que je passe" à une intersection où j'ai la priorité, alors qu'elles auraient eu 15x le temps de passer. Quand j'apprécie la situation à sa juste valeur, je leur lance un petit signe de remerciement de la main. Bref, sur route ; sécurité et visibilité maximale pour moi, je m'en contre bats les steaks de mon look. Mais je dois être un peu un cas "à part". Alors ça me fait plaisir quand je croise d'autres motards qui sont équipés tout pareil (car oui ça m'arrive d'en croiser).

---------------
n°39317963
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2014 à 21:36:55  profilanswer

pourquoi rouler en roue libre ?  [:gnub]

n°39317975
crazybiscu​it78
Posté le 29-08-2014 à 21:37:45  profilanswer

izn0 a écrit :

oui, surtout par mauvais temps  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 21:37:45  profilanswer

n°39317988
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 21:38:19  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

J'ai un carbu je crois moi encore...

Sinon ok je note.
Taper dans les freins ? Moi ? Je les utilise trop peu encore (par crainte) en tant que débutant, et parfois j'ai un peu peur de décélérer trop fort avant un virage rien qu'avec le frein moteur (donc pas d'allumage du feu arrière), ce qui d'après moi pourrait surprendre un automobiliste peu attentif, du coup je fais en sorte de faire léchouiller les plaquettes à l'avant, juste pour l'allumage du feu arrière quoi.

Carbu ou injection, même combat.
C'est pas parce que ton moteur prends des tours qu'il consomme plus. L'avantage de l'injection c'est que le calculateur est bien plus efficace que le pointeau du carbu :)

---------------
n°39317995
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2014 à 21:38:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

du coup genre en bretagne ils feraient pas mieux de faire les vêtements de moto directement jaune ? :o

n°39317999
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 21:39:15  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Et du coup, les gens t'appelle oui-oui?

---------------
n°39318000
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-08-2014 à 21:39:26  profilanswer

izn0 a écrit :

et si tu touchais au frein arr plutot ? en virage, même avec un peu d'angle, rrein av, c'est no way, à moins que t'aies envie de faire une belle figure !

Euh, j'essaie d'utiliser le frein AV de plus en plus, faut bien qu'il serve et que j'apprenne à m'en servir, et à moins d'un freinage sec où là je vais d'abord aller chercher l'arrière, en virage il ne m'a pas posé de problèmes jusqu'à maintenant, j'essaie de le doser suffisamment tôt pour "ralentir" plutôt que "freiner" disons. C'est un usage "léger" et relativement occasionnel en fait.

---------------
n°39318003
crazybiscu​it78
Posté le 29-08-2014 à 21:39:36  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Perso, mon historique "vélo" me fait porter le gilet dès que je roule. Été comme hiver, plein jour comme de nuit. Je me sens "nu" si je ne le porte pas, j'aime pas, et j'ai quand même l'impression d'être généralement mieux vu lorsque je le porte (parfois des autos "attendent que je passe" à une intersection où j'ai la priorité, alors qu'elles auraient eu 15x le temps de passer. Quand j'apprécie la situation à sa juste valeur, je leur lance un petit signe de remerciement de la main. Bref, sur route ; sécurité et visibilité maximale pour moi, je m'en contre bats les steaks de mon look. Mais je dois être un peu un cas "à part". Alors ça me fait plaisir quand je croise d'autres motards qui sont équipés tout pareil (car oui ça m'arrive d'en croiser).

mon frère fait pareil quand il grille la prio de ceux qui pilent pour l'éviter, un petit geste amicale ça passe toujours mieux

n°39318008
Logicsyste​m360
Posté le 29-08-2014 à 21:39:54  profilanswer

izn0 a écrit :

Moi je le porte que la nuit que ce soit en été ou hiver :o

n°39318011
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-08-2014 à 21:40:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Carbu ou injection, même combat.
C'est pas parce que ton moteur prends des tours qu'il consomme plus. L'avantage de l'injection c'est que le calculateur est bien plus efficace que le pointeau du carbu :)

Ah bon ? Je pensais clairement que la conso était proportionnelle au régime  :??:

---------------
n°39318020
crazybiscu​it78
Posté le 29-08-2014 à 21:40:59  profilanswer

biloo a écrit :

du coup genre en bretagne ils feraient pas mieux de faire les vêtements de moto directement jaune ? :o

tu cites la seule région de France où il aura fait beau cet été :/

newbie_master a écrit :

Et du coup, les gens t'appelle oui-oui?

lapin comprite

n°39318024
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2014 à 21:41:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

tu cites la seule région de France où il aura fait beau cet été :/

ça compense les 10 mois de pluie :)

n°39318041
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2014 à 21:43:24  profilanswer

putain ça m'étonne pas que les  suisses roulent comme des teub' en fait ,avec leur système de formation à la con  [:clooney8]

n°39318069
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-08-2014 à 21:45:11  profilanswer

http://moto-securite.fr/rouler-en-suisse/ :o

---------------
n°39318103
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2014 à 21:47:53  profilanswer

non mais auto ou moto hein :o

n°39318109
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 21:48:16  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ah bon ? Je pensais clairement que la conso était proportionnelle au régime  :??:

[:tinostar]
Elle dépend surtout de la charge du moteur. :D

Quand tu es en descente, c'est la roue qui entraine le moteur. Pas besoin d'essence pour maintenir le régime moteur. :D

http://www.agir-chateau-thierry.fr/wp-content/uploads/2011/10/OUI-OUI.jpg

Moto rouge, gilet jaune. :o

---------------
n°39318119
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 21:48:59  profilanswer

T'as pas ta petite page sur le site de flatfab alors t'es tout perdu? :o

---------------
n°39318128
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2014 à 21:49:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

T'as pas ta petite page sur le site de flatfab alors t'es tout perdu? :o

heureusement qu'il est adepte du topic lampe torche pour s'y retrouver  [:crazy_c0vv:3]

n°39318139
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-08-2014 à 21:51:08  profilanswer

non je ne suis pas perdu, je suis juste perplexe face à la remarque de biloo ;
en moto je sais pas mais en voiture, les rares fois où j'ai mis les pieds dans des villes françaises, euh... le niveau de conduite n'est certes pas comparable, mais pas tout à fait dans le même sens que ce que biloo avançait :o

intéressant ta notion de 'charge moteur', sauf que moi en descente si je veux maintenir un 80km/h je dois quand même mettre un peu de gaz...

---------------
n°39318141
izn0
Posté le 29-08-2014 à 21:52:09  profilanswer

pour compenser et sur ce fameux débat sur la visibilité  

http://moto-securite.fr/vision-visibilite/

SPAM  :o  

Ok, merci pour vos réponses, je vais m'equiper haute visibilité  pour la nuit et l'hiver, c'est décidé !  

---------------
n°39318159
Drpepers
Posté le 29-08-2014 à 21:53:23  profilanswer

Coq a écrit :

S'ils te voient mieux, ils retiendront ss doute mieux que des motards circulent et ils feront plus attention.

De derrière, un motard habillé en noir et avec son seul feu arrière est quasi-invisible, tandis qu'avec un gilet la surface lumineuse est 20x plus grande...
Je sais pas si tu as déjà vu des cyclistes rouler dans le noir (toi en voiture), ben même en étant attentif ils surgissent dans tes phares à la dernière seconde...  :sweat:  

C'est aussi une programmation psychologique: je prends ma veste de moto avec son gilet, ça me rappelle inconsciemment ma vulnérabilité dans le noir, donc je roule avec une marge de sécurité doublée...

Je suis d'accord avec toi mais tu pars du postulat que les gens en ont quelque chose à faire... Je suis pas totalement misanthrope mais depuis qu'une nana m'a poussé
contre la glissière en me regardant dans les yeux je me dis que la plupart des gens s'en foutent de notre gueule.
Je roule deux semaines par mois de nuit, les cyclistes qui me surprennent roulent sans lumières... Sélection naturelle :o  

J'ai que 40k bornes d'xp en bar + 10k en moo donc ça fait très peu, mais pour le moment un seul motard m'a surpris (la nuit) parce qu'il roulait sans aucun feu sur la N7 au milieu
de la forêt de fontainebleau :pfff:  

J'ai du réfléchissant sur mon équipement et mon sac à dos (que j'ai toujours) mais je pense pas que les gens me voient plus grâce à ça

n°39318196
crazybiscu​it78
Posté le 29-08-2014 à 21:57:09  profilanswer

n°39318198
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2014 à 21:57:22  profilanswer

visiblement, en plus de pas savoir conduire (ça c'est le côté italien), les chuiches n'ont pas le sens de l'humour (le côté schleu sûrement) :o

n°39318227
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-08-2014 à 22:00:28  profilanswer

izn0 a écrit :

Mon équipement de pluie a du fluo sur lui.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39318236
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 22:01:28  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

intéressant ta notion de 'charge moteur', sauf que moi en descente si je veux maintenir un 80km/h je dois quand même mettre un peu de gaz...

C'est normal si il y'a pas assez de pente ou si tu es pas sur le bon rapport. :o
En montant un rapport, tu réduit le frein moteur. :o

Sinon, forcément, tu dois maintenir un peu de gaz pour lutter contre les frottements et la resistance de l'air. :o

crazybiscuit78 a écrit :

elle est noire ma moto :(

Je croyais que la cagiva était rouge! [:fail]

(Du coup, forcément, ma vanne tombe à l'eau.  [:tinostar] )

---------------
n°39318247
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 22:02:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mon équipement de pluie a du fluo sur lui.

Il se sent plus visible? :)

---------------
n°39318285
lapattefol​le
Posté le 29-08-2014 à 22:07:11  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

:jap: (c'est bien là mon idée justement, je le fais dès que je peux en voiture, mais combien de fois j'ai entendu dire "t'es fou, c'est mauvais pour le moteur" et moi en mode "dafuq ?? pourquoi ?" ben je le fais quand même, et je pensais le faire à moto aussi du coup)

Comme d'habitude, ceux qui crient parce qu'on leur a dit de pas le faire ne savent pas pourquoi.
C'est plus dangereux que risqué pour la mécanique :o

En voiture :
 - moteur éteint tu n'as plus d'assistance au freinage, plus de DA, lol :o
 - si le moteur n'est pas en prise, le risque de blocage de roue est plus important vu que par son inertie il va limiter les changements de vitesse du différentiel.

En moto, je pense que le plus gros risque et de ne pas avoir ses repères habituels de frein moteur pour faire un freinage ou un évitement au cas où.
J'ai pas dans l'idée que la boîte soit mieux lubrifiée si le moteur tourne, mais à vérifier :o

---------------
A/V
n°39318294
Patchou
Posté le 29-08-2014 à 22:08:47  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Mettez des gilets de sécurité fluo avec bandes rétro-réfléchissantes sur la route, ça coûte peanuts et ça vaut largement la peine.

La preuve, même les camions Vinci jaune fluo et barriolés de partout sont invisibles aux yeux de certains :o

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2014/08/11/se-detendre-pour-lutter-contre-les-accidents-2010838/116656750/37339590-1-fre-FR/116656750_reference.jpg

Message édité par Patchou le 29-08-2014 à 22:09:23

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39318314
MsieurDams
Posté le 29-08-2014 à 22:10:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il se sent plus visible? :)

Bof, j'ai moyennement vu de différence entre avec et sans quand je prends la moto pour aller au boulot et qu'il pleut.
Cela dit, le jour où je remplacerai mon textile d'hiver, je verrai si je ne prendrai pas quelque chose de plus clair. Je commence même à envisager une veste disposant d'un airbag (même filaire), tel que le Clover GTS

http://www.clover.it/backend/prodotti/img_upload/img_dett/131202155820_1713-n-g-1.jpg
mais ça flashe quand même assez violemment

http://www.clover.it/backend/prodotti/img_upload/img_dett/131202160120_1713-n-gr-2.jpg
en gris / noir, c'est déjà un peu plus sobre

Le dernier hit-air EU5
http://hit-air-france.fr/img/p/64-293-thickbox.jpg

Indiqué par moto-journal comme ayant amélioré sa vitesse de déploiement, de toutes manières, un airbag à câbles restera forcément moins rapide qu'un airbag à capteurs (rien que le temps de se faire éjecter de la moto).
Et je pense que dans l'année à venir, les progrès des vêtements à airbag intégré vont être flagrants et que l'on aura une gamme tout à fait valable d'ici un à deux ans

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 29-08-2014 à 22:11:53

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39318330
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 22:12:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bof, j'ai moyennement vu de différence entre avec et sans quand je prends la moto pour aller au boulot et qu'il pleut.  
Cela dit, le jour où je remplacerai mon textile d'hiver, je verrai si je ne prendrai pas quelque chose de plus clair. Je commence même à envisager une veste disposant d'un airbag (même filaire), tel que le Clover GTS

http://www.clover.it/backend/prodo [...] -n-g-1.jpg
mais ça flashe quand même assez violemment

http://www.clover.it/eng/zoom.php? [...] n-gr-2.jpg
en gris / noir, c'est déjà un peu plus sobre

Le dernier hit-air EU5
http://hit-air-france.fr/img/p/64-293-thickbox.jpg

Indiqué par moto-journal comme ayant amélioré sa vitesse de déploiement, de toutes manières, un airbag à câbles restera forcément moins rapide qu'un airbag à capteurs (rien que le temps de se faire éjecter de la moto).

J'ai hésité pour la veste jaune, mais dés que tu te retrouve loin de la moto, ca fait vraiment flashy. Limite matos de ski des années 80. :D

---------------
n°39318349
MsieurDams
Posté le 29-08-2014 à 22:15:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai hésité pour la veste jaune, mais dés que tu te retrouve loin de la moto, ca fait vraiment flashy. Limite matos de ski des années 80. :D

Dans les années 80, c'était violet, magenta et turquoise les couleurs dans le temps :D

http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2014/05/1980s-fashion1-659x537.jpg

---------------
n°39318369
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2014 à 22:17:38  profilanswer

Je crois que je préfère encore le jaune fluo. [:tinostar]

---------------
n°39318405
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 22:20:54  answer

Y'a les Macna aussi et leur technologie Night-Eye.  

Et vu que ca se vend peu, y'a de temps en temps des bonnes promos dessus. :o

Mais le problème - ou l'avantage pour certains - est qu'un blouson Night Eye n'est pas beaucoup plus visible qu'un autre en journée. La différence se fait la nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 22:22:27
n°39318409
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-08-2014 à 22:21:13  profilanswer

pas besoin d'acheter une veste fluo, un simple gilet @ 2€ au rayon "vélo" de votre D4 suffit et il se met par dessus votre veste habituelle avec deux scratch et c'est réglé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26786  26787  26788  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)