Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26611  26612  26613  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39103888
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-08-2014 à 23:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jokeur a écrit :

Moto et Motards, Tuono V4 vs CB500F :D

Cosmo vs Logicsystem. :D
Inb4 "cosmo n'a que deux cylindres, tout comme ses couilles" :o

Message édité par MsieurDams le 07-08-2014 à 23:20:18

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 23:19:57  profilanswer

n°39103899
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-08-2014 à 23:21:35  profilanswer

boetnroll a écrit :

Ah  [:ddr555]  
Pas con tout de même [:jean-guitou]  

Pour ceux qui sont intéressés par des stickers casque noirs (ou autre couleur) :
http://vfluo.fr/stickers-pour-le-c [...] 01009.html

Commandé ça à 15h, envoyé à 19h, hyper rapide.  [:baarf:3]  Si ça peut servir..

C'est bien mais pas homologué...
http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto

Noir ou rien je préfère rien  :whistle:  moi j'ai des blancs sur un cax noir :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39103943
boetnroll
Posté le 07-08-2014 à 23:27:46  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est bien mais pas homologué...
http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto

Noir ou rien je préfère rien  :whistle:  moi j'ai des blancs sur un cax noir :/

J'ai des blancs sur mon casque noir actuel également. J'ai commandé ça, je verrai si je les utilise.
Mais c'est con, car ça réfléchit en blanc et fait son taf comme un sticker blanc, sans dépareiller sur un casque noir. :/

n°39103963
lapattefol​le
Posté le 07-08-2014 à 23:30:23  profilanswer

La loi est floue...

Gamer ressortira le texte ( :o ) mais il ne dit pas clairement si c'est l'autocollant ou la couleur réfléchie qui doit être blanc. D'ailleurs le orange est homologué aussi je crois.

Ceci dit le site est réglo dans sa description est présente les choses de façon plutôt défavorable.

---------------
A/V
n°39103973
MsieurDams
Posté le 07-08-2014 à 23:31:16  profilanswer

On pourrait ressortir aussi les longues pages de débat sur moards qui s'en étaient ensuivies

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39103991
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-08-2014 à 23:32:58  profilanswer

lapattefolle a écrit :

La loi est floue...

Gamer ressortira le texte ( :o ) mais il ne dit pas clairement si c'est l'autocollant ou la couleur réfléchie qui doit être blanc. D'ailleurs le orange est homologué aussi je crois.

Ceci dit le site est réglo dans sa description est présente les choses de façon plutôt défavorable.

Moi, un truc qui risque 3 points pour une couleur d'autocollant, je tente pas, loi floue ou pas  [:cacatomique:4]  
Permis provisoire probatoire, 6 points pendant 3 ans toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 07-08-2014 à 23:34:09

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39104000
boetnroll
Posté le 07-08-2014 à 23:34:13  profilanswer

Désolé s'pas mon but de lancer un débat là dessus, c'était pour partager ma satisfaction du site. S'il faut que j'efface, dites le moi. :)

Edit: pressure, j'te vois parler du permis probatoire, ça repart à 6 points (12 avant) quand on passe le A/A2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par boetnroll le 07-08-2014 à 23:35:30
n°39104017
Logicsyste​m360
Posté le 07-08-2014 à 23:36:28  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi, un truc qui risque 3 points pour une couleur d'autocollant, je tente pas, loi floue ou pas  [:cacatomique:4]
Permis provisoire probatoire, 6 points pendant 3 ans toussa :o

au fait t'es toujours à 6 points avec ton infraction ? [:dbbg:2]

boetnroll a écrit :

Désolé s'pas mon but de lancer un débat là dessus, c'était pour partager ma satisfaction du site. S'il faut que j'efface, dites le moi. :)

Edit: pressure, j'te vois parler du permis probatoire, ça repart à 6 points (12 avant) quand on passe le A/A2 ?

non je crois pas je dois avoir mes 12 !

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 07-08-2014 à 23:38:04
n°39104030
charli323
Posté le 07-08-2014 à 23:37:58  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Le gomar ! :ouch:  
Mais vous avez rouler sur de la toile de verre ? !  :o  

Ta MS en utilisation "normale :o " fait autant de mal à la gomme qu'un CB en burn...

Mais c'est Matt, il a pas compris qu'avec 150cv fallait pas rester en 2  [:tinostar]  

TheCreator a écrit :

Putain la cb :love: j'ai jamais autant allumé sur route :love:
Et les s20 ça soude :love:

Là je me permet un petit commentaire ...  

Je savais que crea cachait bien son gros niveau, mais j'avais sous estimé la chose, j'ai du cravacher la nuda pour suivre le loustique, honnêtement, je n'avais jamais été aussi impressionné par un moant lors d'une "légère hausse de rythme", on sent le mec qui a fait 7ans de cb :D  

Derrière je n'avais pas de mérite, la nuda est une arme incroyable, en revanche, il faut vraiment mettre en contrainte la partie cycle pour avoir un vrai feeling, le mode d'emplois est bien particulier (d'ailleurs ydalb ne semble pas l'avoir trouvé  :whistle: )  

Cette contre transpy est terminée (on repart tous demain matin).  

Le niveau de roulage était vraiment excellant, routes, paysages et activités également !  

Un petit groupe de 6personnes est vraiment un super solution pour profiter des roulages, l'orga est également plus simple, en revanche il est évident que l'ambiance est moins fnu mais pour ça y'a le mday !  

n°39104059
boetnroll
Posté le 07-08-2014 à 23:42:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

non je crois pas je dois avoir mes 12 !

Ben je suis sûr de les avoir également, du moins avec mon permis B de 2010. Mais j'ai passé le A2 en 2013 (2 ans 11 mois après mon B) et je viens de lire ça : http://www.motoservices.com/dossie [...] atoire.htm  :fou:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 23:42:12  profilanswer

n°39104063
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-08-2014 à 23:42:41  profilanswer

boetnroll a écrit :

Non pas dérangeant du tout, peu de personnes savent que c'est "limite" sur les lois les autocollants réfléchissants de couleur.
Non ca se remet pas a zéro, j'ai juste mon premier permis (caisse) depuis 2 1/2 ans seulement, et une infraction au bout de 6 mois donc fin du probatoire dans 1 an :jap:

Logicsystem360 a écrit :

au fait t'es toujours à 6 points avec ton infraction ? [:dbbg:2]  

6 points pendant encore un an oui !

---------------
n°39104079
boetnroll
Posté le 07-08-2014 à 23:45:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Non pas dérangeant du tout, peu de personnes savent que c'est "limite" sur les lois les autocollants réfléchissants de couleur.
Non ca se remet pas a zéro, j'ai juste mon premier permis (caisse) depuis 2 1/2 ans seulement, et une infraction au bout de 6 mois donc fin du probatoire dans 1 an :jap:

[:panzani gino]  

Ca m'a mis un coup de stress ça  :sweat:

n°39104084
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-08-2014 à 23:45:48  profilanswer

boetnroll a écrit :

Ben je suis sûr de les avoir également, du moins avec mon permis B de 2010. Mais j'ai passé le A2 en 2013 (2 ans 11 mois après mon B) et je viens de lire ça : http://www.motoservices.com/dossie [...] atoire.htm  :fou:

Je vois pas de contre-indication dans ton article !
Permis B depuis plus de 3 ans : tu passes le permis moto non probatoire
Permis B depuis moins de 3 ans : tu en en probatoire jusqu'à la fin des 3 ans depuis le debut permis B
je dis une connerie ?

---------------
n°39104099
boetnroll
Posté le 07-08-2014 à 23:48:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Je vois pas de contre-indication dans ton article !
Permis B depuis plus de 3 ans : tu passes le permis moto non probatoire
Permis B depuis moins de 3 ans : tu en en probatoire jusqu'à la fin des 3 ans depuis le debut permis B
je dis une connerie ?

Non mais t'as sûrement raison, j'ai du mal à comprendre ce soir, j'dois être fatigué  :D  

Surtout que j'ai fait la conduite accompagnée donc plus en probatoire depuis avril 2012. J'vois pas pourquoi ça m'remettrait à 6 points.

n°39104105
Logicsyste​m360
Posté le 07-08-2014 à 23:49:12  profilanswer

boetnroll a écrit :

ah nan sur mon permis (écrit dessus) j'ai fini le probatoire depuis mars :spamafote:

n°39104119
boetnroll
Posté le 07-08-2014 à 23:51:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ah nan sur mon permis (écrit dessus) j'ai fini le probatoire depuis mars :spamafote:

Non mais j'ai du dire des conneries, en plus y'a rien qui spécifie quelque periode probatoire que ce soit sur mon permis, donc j'ai pas à m'inquiéter en fait !

Message cité 3 fois
Message édité par boetnroll le 07-08-2014 à 23:52:14
n°39104137
Logicsyste​m360
Posté le 07-08-2014 à 23:54:27  profilanswer

boetnroll a écrit :

Non mais j'ai du dire des conneries, en plus y'a rien qui spécifie quelque periode probatoire sur mon permis, donc j'ai pas à m'inquiéter en fait !

Ouais voila c'est ça ferme ta gueule pédé [:cosmospirit:3]

(sinon tu tiendras au courant pour les stickers avec photos et tout, ca m'intéresserait pour mon équipement full black :D )

n°39104144
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-08-2014 à 23:56:01  profilanswer

boetnroll a écrit :

Non mais j'ai du dire des conneries, en plus y'a rien qui spécifie quelque periode probatoire que ce soit sur mon permis, donc j'ai pas à m'inquiéter en fait !

Si tu as renouvelé ton permis après avril 2012 c'est normal. Moi c'est écrit dessus mais faut calculer les 6 mois en plus dûs à un retour de vacances à 94 au lieu de 90...

---------------
n°39104151
boetnroll
Posté le 07-08-2014 à 23:56:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais voila c'est ça ferme ta gueule pédé [:cosmospirit:3]

(sinon tu tiendras au courant pour les stickers avec photos et tout, ca m'intéresserait pour mon équipement full black :D )

Ca s'lache sur les p'tits nouveaux c'est ça ? :o

Ouais, dès lors que c'est reçu.

PressurE a écrit :

Si tu as renouvelé ton permis après avril 2012 c'est normal. Moi c'est écrit dessus mais faut calculer les 6 mois en plus dûs à un retour de vacances à 94 au lieu de 90...

Délinquant  [:sirius gott]

Message édité par boetnroll le 07-08-2014 à 23:57:51
n°39104160
Logicsyste​m360
Posté le 07-08-2014 à 23:58:22  profilanswer

PressurE a écrit :

et y a deux jours tu te la racontais sur ta conso de poireau [:dbbg:2]

Vivement que je te mette ta mine toi [:kb208:4]

n°39104182
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-08-2014 à 00:01:38  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

et y a deux jours tu te la racontais sur ta conso de poireau [:dbbg:2]

Vivement que je te mette ta mine toi [:kb208:4]

T'as pas les épaules pour me battre

[:kolombin:3]  

---------------
n°39104191
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 00:02:39  answer

boetnroll a écrit :

106 - Application R413-5 du XX/XX/XX au XX/XX/XX ?

n°39104197
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-08-2014 à 00:03:23  profilanswer

Ouais si y'a pas marqué 106 suivi de 2 dates DD/MM/YYYY plus de probatoire :jap:
J'ai fait mes recherches :o

---------------
n°39104213
boetnroll
Posté le 08-08-2014 à 00:07:16  profilanswer

Pas présent sur mon permis. Mais c'est bien ça qui indique la période probatoire.

n°39104328
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-08-2014 à 00:29:09  profilanswer

cosmospirit a écrit :

t'avais test mon tuono à la transpy ?

Ba nan connard ! En même temps la moitié du temps il marchait pas. S'pa grave, t'façon si je craque je ferais un essai leboncoin vite fait, mais si ça marche un peu comme la katoche, ça doit être bieng pour me plaire. Pour le moment je garde la street cet hiver, histoire de pas avoir foutu un nouveau kit chaine pour pas en profiter :o

---------------
 - Toujours plus -
n°39104455
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-08-2014 à 01:02:33  profilanswer

cosmospirit a écrit :

TAG CR_EQUIPEMENT
Alpinestars SMX+ 2011

Mes bottes sont définitivement dead :/

• Les lacets petent maintenant tous les 2 jours, j'ai beau faire des noeux , c'est la gitanie, mon pied droit n'est plus maintenu que par la fixation supérieure et la fermeture éclair, ce qui garantie la tenue , mais pas un bon maintien.
  • J'ai fondu le talon droit sur le pot d'AM7 à candie :o
  • La semelle est slick.
  • Le renfort superieur pour le selecteur est percé.
  • Le talon est poncé en biseau à hauteur de 500% de sa quantité de matière initiale....
  • J'ai plsu de sliders depuis 10 jours apres l'achat (partis)

Bref, il est temps de changer, ca me fera une spare pour de l'enduro ou des SDS....

Bilan des SMX+ , achetées en juin 2011
40k km avec.
3 ans.
ben je suis mitigé :/.

+ Coté chausson et fermetures éclair + attache rapide supérieure , RAS.
+ Relativement bien étanches, on finit pas les pieds trempés meme sous une grosse drache, si moins de 30 minutes.
+ Me suis jamais fait mal au pied en tombant avec :jap:
+ Le bout du pied est très résistant, mes SMX5 avaient pas fait un an (je les use bcp en magenouillant pour mettre antivol / graissage)
+ Semelles pas percées, et je les laisse pas mal trainer pour dire merci.

- Le lacet qui permet de bien fermer le chausson interieur ne tient pas la distance...
- Ls sliders se barrent dès le début
- Elles couinent la dinde
- J'ai testé des modèles qui s'ajustent mieux.

Voila.

Si vous avez des recommandations pour le renouvellement, je prends, sachant que je veux de l'antitorsion, du cuit, des systemes qui tiennent longtemps, et pas trop chères.
Le style osef complet.
 :hello:

Les miennes sont dead aussi.

-La fermeture éclaire coté gauche à pété, du coup je suis maintenu que par le lacet + la boucle en haut.
-Semelle slick / Talon poncé, mais vu la durée et l'utilisation, c'est normal.
-La semelle est pas percé, mais a pris cher avec les cales pieds, ça risque de pas tarder.
-Elles prennent l'eau à mort maintenant, à la moindre pluie qui dure un peu ou quand ça tombe bien je suis vite mouillé des pieds.

Après c'est des chaussons, pas eu de problème de slider, bla bla comme cosmo. J'hésite a reprendre les mêmes, mais les nouveaux modèles seraient moins bien.

cosmospirit a écrit :

http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 58513.html
http://media09.motoblouz.com/image [...] ro_blk.jpg
des retours là dessus ?

Et ya bien celles ci , vu en Andorre, avec Kasier on était fans :D
http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 30659.html
http://media09.motoblouz.com/image [...] redwhi.jpg
Mais les SIDI j'ai peurt de la tenue dans le temps des serrages micrométriques, qui sotn ultimes pour bien ajuster la botte, mais quid de la durabilité :/ ? :??:

Pour les serrages micrométrique, vu que c'est en gros la même chose sur mes handroid, ça tient bien dans le temps.

---------------
 - Toujours plus -
n°39104467
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-08-2014 à 01:06:40  profilanswer

zenway a écrit :

Roule avec Gadine :spamafote:

Le pire c'est : Fais de l'hydrospeed avec Gadine !

---------------
 - Toujours plus -
n°39104481
Logicsyste​m360
Posté le 08-08-2014 à 01:11:37  profilanswer

Des news de merguezland sur le cg, j'ai eu la motiv de l'année auj pour aller acheter l'acide pour la batterie du coup j'ai commencé à remonter l'électrique, le comodo des clignotants est tout foireux mais les cligno marchent ! Et quand ça marche la centrale des clignos grésille aussi fort que le klaxon :lol: Les feu AV/AR marchent pas pour le moment, faut que je trouve la source du pb  [:freddy021:1]  

Le seul truc qui marche bien c'est le klaxon c'est bon signe, c'est l'élément sur lequel j’espérais le moins :o

n°39104664
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-08-2014 à 02:48:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Des news de merguezland sur le cg, j'ai eu la motiv de l'année auj pour aller acheter l'acide pour la batterie du coup j'ai commencé à remonter l'électrique, le comodo des clignotants est tout foireux mais les cligno marchent ! Et quand ça marche la centrale des clignos grésille aussi fort que le klaxon :lol: Les feu AV/AR marchent pas pour le moment, faut que je trouve la source du pb [:freddy021:1]

Le seul truc qui marche bien c'est le klaxon c'est bon signe, c'est l'élément sur lequel j’espérais le moins :o

Faut que le moteur tourne pour les feux!

---------------
Music is the most high!
n°39104685
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-08-2014 à 03:15:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'avais testé avec le flash du téléphone/la lumière d'un phare c'est bien blanc, après j'ai jamais mis de stickers sur mon R-Pha 10 on m'a jamais rien dit... Mais bon j'ai pas trop roulé à Paris avec ce casque.

n°39104740
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-08-2014 à 05:19:29  profilanswer

Jamais mis de stickers non plus depuis que j'ai le permis, déjà contrôlé et verbalisé pour d'autres trucs, jamais eu de remarques non plus la dessus. J'attends la prune pour mettre des autocollants quoi.

---------------
 - Toujours plus -
n°39104823
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-08-2014 à 07:16:52  profilanswer

Vous etes des rebelles ! J'ai pris l'autre option, j'ai collé mes autocollants blancs sur mon casque blanc :o

n°39104850
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 08-08-2014 à 07:34:36  profilanswer

J'ai pas le permis et j'ai déjà mes autocollants sur mon cax ! Gris sur gris, du plus bel effet. Mais je ne sais pas si ça réfléchit :o

n°39104876
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-08-2014 à 07:44:51  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Jamais mis de stickers non plus depuis que j'ai le permis, déjà contrôlé et verbalisé pour d'autres trucs, jamais eu de remarques non plus la dessus. J'attends la prune pour mettre des autocollants quoi.

C'est juste une prune à 3 points quoi :/

n°39104892
PithPossum
Poursuivi par la cabale
Posté le 08-08-2014 à 07:49:06  profilanswer

[:hurle] 'naniv' El Predator à dread courtes

---------------
Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor
n°39104900
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-08-2014 à 07:52:13  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

J'ai pas le permis et j'ai déjà mes autocollants sur mon cax ! Gris sur gris, du plus bel effet. Mais je ne sais pas si ça réfléchit :o

Vaut mieux, parceque now ils controlent au permis :D
CE+Autocollants pour le casque, bottes qui montent au dessus de la cheville et vrais "blouson" :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39104910
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-08-2014 à 07:55:21  profilanswer

wade a écrit :

C'est juste une prune à 3 points quoi :/

tkt j'en ai 12, j'fais jamais dans l'excès moi [smiley clin d'oeil]

---------------
 - Toujours plus -
n°39104943
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-08-2014 à 08:05:48  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Cela chouine parce que la moto ça coûte cher, pas le budget blabla, "vous avez un bon plan pour gratter 15 centimes sur un train de pneus?", mais une prune à 135€ (et les 3 points) pour un détail aussi futile pas de soucis?
Bordel  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 08-08-2014 à 08:09:38

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39104954
MsieurDams
Posté le 08-08-2014 à 08:09:03  profilanswer

Indice [:chacal31] :  [:vendredi13]

---------------
n°39104957
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2014 à 08:09:12  profilanswer

nonosore a écrit :

Celaa chouine parce que la moto ça coûte cher, pas le budget blabla, "vous avez un bon plan pour gratter 15 centimes sur un train de pneus?", mais une prune à 135€ (et les 3 points) pour un détail aussi futile pas de soucis?  
Bordel  [:prozac]

On parle d'esthetique là, c'est tout sauf futile. [:zedlefou:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26611  26612  26613  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)