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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38485384
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 11:53:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :


 
je suis pas d'accord ! c'est rigide mais ça s'emmene too easy quand meme !  
c'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle est géniale !


 
à ton niveau peut-être (au mien aujourd'hui aussi sûrement :D) mais en sortant de la cb saucisse il m'a fallu deux sorties avant de réussir à tourner. C'est sûrement facile dans son créneau mais sortant d'une basique c'est super compliqué comme chassis.
 
après peut-être que celle de mon père était réglée n'importe comment, c'est possible aussi :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 16-06-2014 à 11:53:50  profilanswer
 

n°38485385
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-06-2014 à 11:53:52  profilanswer
 

biloo a écrit :


je rajouterai, déjà vérifie que ton amorto est en réglage origine :D


Oui, c'est la première chose que j'ai fait :jap:

n°38485451
charli323
Posté le 16-06-2014 à 11:59:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

à ton niveau peut-être (au mien aujourd'hui aussi sûrement :D) mais en sortant de la cb saucisse il m'a fallu deux sorties avant de réussir à tourner. C'est sûrement facile dans son créneau mais sortant d'une basique c'est super compliqué comme chassis.

 

après peut-être que celle de mon père était réglée n'importe comment, c'est possible aussi :D

 

gic gic il a un SVS, la ducat est bien plus facile à emmener !

 

en sortant d'un CB faut tout réapprendre, parle en a cosmo quand il est passé sur l'er6

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 16-06-2014 à 12:00:01
n°38485490
seu
Posté le 16-06-2014 à 12:02:24  profilanswer
 

Vous m'avez manqué bande de salopes  :cry:  
 
 
L'année prochain je pose une semaine de congé !!!  :fou:

n°38485494
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2014 à 12:02:33  profilanswer
 

du coup la cb500 est-elle la moto idéale pour débuter ? s'il faut tout réapprendre en passant à une autre machine ?  
:o

n°38485502
seu
Posté le 16-06-2014 à 12:03:27  profilanswer
 

biloo a écrit :

du coup la cb500 est-elle la moto idéale pour débuter ? s'il faut tout réapprendre en passant à une autre machine ?  
:o


 
La nouvelle ou l'ancienne?  [:dieggg':1]

n°38485535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2014 à 12:05:35  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
gic gic il a un SVS, la ducat est bien plus facile à emmener !  
 
en sortant d'un CB faut tout réapprendre, parle en a cosmo quand il est passé sur l'er6


pas d'accord :jap:

n°38485543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2014 à 12:05:58  profilanswer
 

ça dépend vachement des gens et de sur quoi tu passes après, bref paye ta généralité moisie :o

n°38485545
charli323
Posté le 16-06-2014 à 12:06:07  profilanswer
 

biloo a écrit :

du coup la cb500 est-elle la moto idéale pour débuter ? s'il faut tout réapprendre en passant à une autre machine ?  
:o


 
bah tu troll mais moi je pense que c'est bien mieux de débuter en er6/xj6, qu'en cb !  
cb aujourd'hui 80% ont des amorto mort, t'es a des années lumiere de la partie cycle d'une basique actuelle !  
avant, tu avais un CB puis tu achetais un bandit, oui là c'était le prolongement ...  
maintenant tu as un CB puis tu passes sur une street triple (no offence kaiser), le gap, c'est un truc d'enculé quand meme :/

n°38485561
bulfire
Posté le 16-06-2014 à 12:06:53  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je dois avoir le seul ABS Kawa qui marche :love:


certainement, ton abs ne m'avais pas fait de blague :) , pas extra comme abs, mais pour le prix il sauve un paquet de vie je trouve :o
 
 
[:gratgrat] ou peut être qu'il faut quand même un cerveau de temps en temps pour aider l'abs  [:hide]  

mood
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Posté le 16-06-2014 à 12:06:53  profilanswer
 

n°38485562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2014 à 12:06:55  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

bah tu troll mais moi je pense que c'est bien mieux de débuter en er6/xj6, qu'en cb !
cb aujourd'hui 80% ont des amorto mort, t'es a des années lumiere de la partie cycle d'une basique actuelle !
avant, tu avais un CB puis tu achetais un bandit, oui là c'était le prolongement ...
maintenant tu as un CB puis tu passes sur une street triple (no offence kaiser), le gap, c'est un truc d'enculé quand meme :/


ben c'est clair que si tu passes d'un CB 100% de 60k km stock à une street R avec peu d'XP ça peut piquer :D

 

tu m'offenses pas, mais je pense que le CB apprend plein de choses et dire qu'il faut tout reprendre quand tu changes de moto, je ne suis pas d'accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-06-2014 à 12:07:34
n°38485576
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-06-2014 à 12:07:58  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah tu troll mais moi je pense que c'est bien mieux de débuter en er6/xj6, qu'en cb !  
cb aujourd'hui 80% ont des amorto mort, t'es a des années lumiere de la partie cycle d'une basique actuelle !  
avant, tu avais un CB puis tu achetais un bandit, oui là c'était le prolongement ...  
maintenant tu as un CB puis tu passes sur une street triple (no offence kaiser), le gap, c'est un truc d'enculé quand meme :/


mais oui,  
 
le seul point positif des CB, ER5, GSE, c'est éventuellement le prix d'achat et la dispo et prix des pièces en cas de chute !

n°38485587
charli323
Posté le 16-06-2014 à 12:08:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pas d'accord :jap:


 

KaiserCz a écrit :

ça dépend vachement des gens et de sur quoi tu passes après, bref paye ta généralité moisie :o


 
toi tu prends le au mot comme d'hab, évidement que ça apporte un max 30kkm en CB ! mais par rapport au moto actuel, y'a un gap, c'est pas négociable comme point !  
ce week end gam'1 à essayé plein de meule, quand il est passé sur le CB, c'était un autre monde ! alors qu'une er6, c'était juste comme les autres en moins velu à tout niveau

n°38485588
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2014 à 12:08:42  profilanswer
 

Après y'a clairement un gros gap entre une basique de y'a 20 ans de 55 cv et un roadster sportive de +100cv actuel

n°38485601
charli323
Posté le 16-06-2014 à 12:09:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Après y'a clairement un gros gap entre une basique de y'a 20 ans de 55 cv et un roadster sportive de +100cv actuel


 
alors que une ER6, y'a un gap important mais ça reste un prolongement, et pourtant, elle est aussi adaptée qu'un cb pour un noob ...

n°38485604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2014 à 12:09:51  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
toi tu prends le au mot comme d'hab, évidement que ça apporte un max 30kkm en CB ! mais par rapport au moto actuel, y'a un gap, c'est pas négociable comme point !  
ce week end gam'1 à essayé plein de meule, quand il est passé sur le CB, c'était un autre monde ! alors qu'une er6, c'était juste comme les autres en moins velu à tout niveau


c'est sûr...  
 
après mon avis doit être biaisé puisque la partie cycle de mon CB tient la route ce qui doit pas être le cas de tous les CB du marché :D
 
 
(en tout cas même H3L0 qui a essayé en disait pas du mal et pourtant :o)

n°38485608
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2014 à 12:10:15  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
alors que une ER6, y'a un gap important mais ça reste un prolongement, et pourtant, elle est aussi adaptée qu'un cb pour un noob ...


c'est vrai :jap:
 
c'est juste le "tout réapprendre" qui me gêne et avec lequel je ne suis pas d'accord

n°38485615
charli323
Posté le 16-06-2014 à 12:10:35  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ben c'est clair que si tu passes d'un CB 100% de 60k km stock à une street R avec peu d'XP ça peut piquer :D
 
tu m'offenses pas, mais je pense que le CB apprend plein de choses et dire qu'il faut tout reprendre quand tu changes de moto, je ne suis pas d'accord :jap:


 
c'était une image :o

n°38485627
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2014 à 12:11:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :


certainement, ton abs ne m'avais pas fait de blague :) , pas extra comme abs, mais pour le prix il sauve un paquet de vie je trouve :o
 
 
[:gratgrat] ou peut être qu'il faut quand même un cerveau de temps en temps pour aider l'abs [:hide]  


sur moants ? lulz

n°38485629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2014 à 12:11:34  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'était une image :o


ouais t'exagère pour me faire passer pour un connard de péremptoire encore :cry:
 
t'as pas répondu plus haut, pourquoi tu m'avais quoté sur les katoches ? :o

n°38485634
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-06-2014 à 12:12:02  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah tu troll mais moi je pense que c'est bien mieux de débuter en er6/xj6, qu'en cb !  
cb aujourd'hui 80% ont des amorto mort, t'es a des années lumiere de la partie cycle d'une basique actuelle !  
avant, tu avais un CB puis tu achetais un bandit, oui là c'était le prolongement ...  
maintenant tu as un CB puis tu passes sur une street triple (no offence kaiser), le gap, c'est un truc d'enculé quand meme :/


Yep, par contre passer d'une CB500 pas trop merguez a une kawette après quelques mois en CB c'est pas mal quand même, tu apprécies d'avoir un chassis plus rigoureux, de vrais pneus, l'injection, la garde au sol etc. plutot que de partir sur un truc top moumoute.
Ca permet d'avoir un peu de recul par la suite, et comme tu le dis si on ne passe pas sur un speed direct après :o
 
Par contre débuter par 30k km sur une CB golden saucisse @CBMath c'est pas une bonne idée :o


---------------
In aligot we trust.
n°38485644
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2014 à 12:12:50  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah tu troll mais moi je pense que c'est bien mieux de débuter en er6/xj6, qu'en cb !  
cb aujourd'hui 80% ont des amorto mort, t'es a des années lumiere de la partie cycle d'une basique actuelle !  
avant, tu avais un CB puis tu achetais un bandit, oui là c'était le prolongement ...  
maintenant tu as un CB puis tu passes sur une street triple (no offence kaiser), le gap, c'est un truc d'enculé quand meme :/


 
Et plutôt que de débuter en ER6/XJ6, remplçantes du Bandit "deuxième moto", pourquoi ne pas effectivement commencer par le CB (ou autre) ? Le nieau des full débutants s'est amélioré depuis 15 ans au point de conseiller ce que l'on conseillait en seconde moto ? :o


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38485646
xCt
Posté le 16-06-2014 à 12:13:04  profilanswer
 

gremi a écrit :


Yep, par contre passer d'une CB500 pas trop merguez a une kawette après quelques mois en CB c'est pas mal quand même, tu apprécies d'avoir un chassis plus rigoureux, de vrais pneus, l'injection, la garde au sol etc. plutot que de partir sur un truc top moumoute.
Ca permet d'avoir un peu de recul par la suite, et comme tu le dis si on ne passe pas sur un speed direct après :o
 
Par contre débuter par 30k km sur une CB golden saucisse @CBMath c'est pas une bonne idée :o


intérêt de l'injection ?  :o  
 
ha oui ajouter de l'électronique  :o

n°38485649
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 12:13:30  profilanswer
 

gremi a écrit :


Yep, par contre passer d'une CB500 pas trop merguez a une kawette après quelques mois en CB c'est pas mal quand même, tu apprécies d'avoir un chassis plus rigoureux, de vrais pneus, l'injection, la garde au sol etc. plutot que de partir sur un truc top moumoute.
Ca permet d'avoir un peu de recul par la suite, et comme tu le dis si on ne passe pas sur un speed direct après :o
 
Par contre débuter par 30k km sur une CB golden saucisse @CBMath c'est pas une bonne idée :o


 
merci de de pas mélanger les merguez et les saucisses, ça n'a rien à voir :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38485650
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-06-2014 à 12:13:30  profilanswer
 

Personnellement, j'aimerais avoir l'avis de shenobie sur ça ! :o

n°38485658
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 12:14:17  profilanswer
 

xCt a écrit :


intérêt de l'injection ?  :o  
 
ha oui ajouter de l'électronique  :o


 
et des pannes :love:
 
et des fusibles :love:
 
et des diagnostiques faciles avec des codes erreur pour trouver facilement des problème que tu n'aurais pas eu sans :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38485663
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-06-2014 à 12:14:41  profilanswer
 

xCt a écrit :


intérêt de l'injection ? :o  
 
ha oui ajouter de l'électronique  :o


moins de soucis pour démarrer, comportement moteur en altitude par exemple :)

n°38485669
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 16-06-2014 à 12:15:09  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :

Personnellement, j'aimerais avoir l'avis de shenobie sur ça ! :o


 [:katset:5]


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38485684
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2014 à 12:16:42  profilanswer
 

xCt a écrit :


intérêt de l'injection ?  :o  
 
ha oui ajouter de l'électronique  :o


c'est plus facile de brancher un pc sur la moto que de sortir une rampe de carbu et la boîte à gicleur :o

n°38485686
pilou92
Posté le 16-06-2014 à 12:16:57  profilanswer
 

Dites, vous conseilleriez quoi comme support smartphone étanche pour mon Div900 ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°38485690
pilou92
Posté le 16-06-2014 à 12:17:13  profilanswer
 

Avilpri obviously ! :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°38485707
xCt
Posté le 16-06-2014 à 12:18:49  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


moins de soucis pour démarrer, comportement moteur en altitude par exemple :)


jamais eu de soucis sur le fazer pour démarrer, et sur ma vieille fiesta pas de soucis non plus, faut juste utiliser le starter quand il fait froid  :D  
 
pour l'altitude quand on monte c'est l'air qui manque, du coup je ne vois pas trop l’intérêt de l'injection ? diminuer la quantité d'essence afin de pas rouler avec un mélange trop riche ?  

n°38485708
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-06-2014 à 12:18:52  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Dites, vous conseilleriez quoi comme support smartphone étanche pour mon Div900 ?

 

arkon : http://www.amazon.com/Arkon-Motorc [...] B003FMUP0K

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-06-2014 à 12:19:15

---------------
Music is the most high!
n°38485715
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 12:19:49  profilanswer
 

xCt a écrit :


jamais eu de soucis sur le fazer pour démarrer, et sur ma vieille fiesta pas de soucis non plus, faut juste utiliser le starter quand il fait froid  :D  
 
pour l'altitude quand on monte c'est l'air qui manque, du coup je ne vois pas trop l’intérêt de l'injection ? diminuer la quantité d'essence afin de pas rouler avec un mélange trop riche ?  


 
parfaitement :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38485732
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-06-2014 à 12:21:46  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
gic gic il a un SVS, la ducat est bien plus facile à emmener !  
 
en sortant d'un CB faut tout réapprendre, parle en a cosmo quand il est passé sur l'er6


SV N  [:cbrs]

n°38485791
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 12:26:12  profilanswer
 

je reçois ma nouvelle souris de kéké ce soir, peut-être enfin une souris gaming qui tient la durée, en plus d'être diablement sex :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38485810
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-06-2014 à 12:28:12  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :

Personnellement, j'aimerais avoir l'avis de shenobie sur ça ! :o


Et Niku ! [:le zombie]  
 
Bon, dsl d'interrompre ce Nième débat cb500esque http://stkr.es/s/zp9  
Quelqu'un sait si les repose-pieds d'une marque sont compatibles tous modèles?
Je cherche des repose-pieds en rab (en vue d'une suédoiserie) et je viens de tomber sur des cale-pieds de zx9r à vil prix. Kawa-compatibles?  :??:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38485823
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-06-2014 à 12:29:56  profilanswer
 

Coq a écrit :


Et Niku ! [:le zombie]  
 
Bon, dsl d'interrompre ce Nième débat cb500esque http://stkr.es/s/zp9  
Quelqu'un sait si les repose-pieds d'une marque sont compatibles tous modèles?
Je cherche des repose-pieds en rab (en vue d'une suédoiserie) et je viens de tomber sur des cale-pieds de zx9r à vil prix. Kawa-compatibles?  :??:


y'a pas de règle, regarde sur les photos et les microfiches si ca a l'air d'être bon


---------------
Music is the most high!
n°38485844
seu
Posté le 16-06-2014 à 12:32:06  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Avilpri obviously ! :o


 
Support custom fait avec du bois de récup  :jap:

n°38485847
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-06-2014 à 12:32:21  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Dites, vous conseilleriez quoi comme support smartphone étanche pour mon Div900 ?


Arkon
ou celui vendu sur RAD.eu

 
gamer-fou a écrit :


y'a pas de règle, regarde sur les photos et les microfiches si ca a l'air d'être bon


y'a pas de cote sur les microfiches, je sais pas si la largeur du truc correspond, et si l'inclinaison vers l'avant est la même.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 16-06-2014 à 12:33:39

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38485848
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2014 à 12:32:44  profilanswer
 

Bien sûr, les reposes pieds d'un custom seront les mêmes que ceux d'une sportive :o :o


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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