Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5814 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26005  26006  26007  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38367228
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-06-2014 à 20:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
deutsche qualität  [:xenobrandt:2]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 20:41:11  profilanswer

n°38367251
am7
tadam
Posté le 05-06-2014 à 20:43:55  profilanswer

you pay we fail  [:pingolu:1]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38367357
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-06-2014 à 20:56:24  profilanswer

Le dernier Arkasia  :love:  http://www.deezer.com/album/7740458

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38367428
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-06-2014 à 21:04:47  profilanswer

Nanab a écrit :

Petite question en prévision d'un roadtrip de 600 bornes :
Quand vous prévoyez un RB, comment vous vous assurez d'avoir des stations essences tout le long et comment vous gérez la concordance entre le nombre de kilomètres parcourus et le moment de faire le plein ?  

J'ai une autonomie de 600 bornes...  :o  
Sinon, mon GPS m'indique les stations d'essence les plus proches. Quand la réserve s'allume, si je ne connais pas la région, il cherche à ma place et je choisis celle qui se trouve sur ma route.

Et tu peux aller là, même si toutes les stations ne sont pas répertoriées :
http://www.prix-carburants.gouv.fr/itineraire/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38367439
seu
Posté le 05-06-2014 à 21:05:44  profilanswer

Le 1rst song  :love:

n°38367455
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-06-2014 à 21:07:19  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai une autonomie de 600 bornes...  :o  
Sinon, mon GPS m'indique les stations d'essence les plus proches. Quand la réserve s'allume, si je ne connais pas la région, il cherche à ma place et je choisis celle qui se trouve sur ma route.

Et tu peux aller là, même si toutes les stations ne sont pas répertoriées :
http://www.prix-carburants.gouv.fr/itineraire/

belle génération d'assistés  [:bakk21:2]

n°38367477
Zolki3n
Posté le 05-06-2014 à 21:09:43  profilanswer

xdc360 a écrit :

350€ l'année quand même  :sweat:

ça va je paye 49€/mois pour la salle de sport  :whistle:

n°38367679
Logicsyste​m360
Posté le 05-06-2014 à 21:35:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

non moto toute prépa, mais je me traine salement la bite!

moi je suis sûr que logic roule bien et tire déjà un bon parti de sa meule, après clairement faut chercher à travailler au max à ne pas toucher car là c'est buche garantie, je reste fermement sur ma position du matos à mettre sur cette moto qui est parfaite SAUF sa garde au sol dans le contexte.

La garde au sol, le compteur numérique et le feeling pourri du sélecteur font que j'ai envie de changer de meule :o

Alerte sondage ; vos meules sont assurés en TR, Tiers + vol, tiers simple ?

Et puis pour remettre une couche, la duke au final serait le top, je m'explique : Je gagne en garde au sol, je gagne un compteur tours analogique, je peux débrider rapidement (à priori ?) pour la piste, je rajoute que 300-400 euros pour l'avoir ... (alors que l'akra sur le cb 400 €, les platines aucune idée du prix mais c'est pas donné à mon avis)
Le seul souci c'est l'assurance qui m'est proposé en Tiers + vol est à 1234 € (+ 275 € de la 125) ou en TR 1612 € (+ 275 € de la 125), c'est reuch la dinde mais bon pas trop le choix
Notez que si je mets pas de 125 en seconde moto ca revient à rajouter 200 € au prix donc autant prendre la 125 ! J'ai pris l'option pilote optimale qui protège un peu mieux aussi

Faudrait que je discute avec mon paternel pour voir ce qu'il en pense.

Message cité 5 fois
Message édité par Logicsystem360 le 05-06-2014 à 21:37:25
n°38367718
am7
tadam
Posté le 05-06-2014 à 21:40:32  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La garde au sol, le compteur numérique et le feeling pourri du sélecteur font que j'ai envie de changer de meule :o

Et puis pour remettre une couche, la duke au final serait le top, je m'explique : Je gagne en garde au sol, je gagne un compteur tours analogique, je peux débrider rapidement (à priori ?) pour la piste, je rajoute que 300-400 euros pour l'avoir ... (alors que l'akra sur le cb 400 €, les platines aucune idée du prix mais c'est pas donné à mon avis)
Le seul souci c'est l'assurance qui m'est proposé en Tiers + vol est à 1234 € (+ 275 € de la 125) ou en TR 1612 € (+ 275 € de la 125), c'est reuch la dinde mais bon pas trop le choix
Notez que si je mets pas de 125 en seconde moto ca revient à rajouter 200 € au prix donc autant prendre la 125 ! J'ai pris l'option pilote optimale qui protège un peu mieux aussi

avant tout calcul foireux teste en une :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38367735
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-06-2014 à 21:42:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

pas assuré, ça sert à rien  [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 21:42:08  profilanswer

n°38367785
Logicsyste​m360
Posté le 05-06-2014 à 21:49:30  profilanswer

En l’occurrence, ici je vois ce fonction de qui est possible financièrement et compatible avec mon permis ... pas de choix d'amour de meule sinon je sais exactement ce que je veux :D

am7 a écrit :

avant tout calcul foireux teste en une :o

Tester une en 34 cv c'est pas gagné, et même si je vais en tester une me faudrait une journée pour bien la tester ; je serai très déstabilisé (c'était le cas lors du test rapide du DRZ) car je n'ai fait que du CB pendant 12 kkm et c'est pas comme si j'avais le choix non plus ...
/niketoietprendsuneer6proof
D'ailleurs il faisait beau auj, j'ai hésité à aller tester une MT07 à cause de ça

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 05-06-2014 à 21:50:01
n°38367815
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-06-2014 à 21:52:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

tl;dr

t'es sûr de pouvoir rouler débridé au moins? c'est pas juste un bruit de couloir entendu au téléphone par le pote d'un copain?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38367897
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-06-2014 à 22:01:12  profilanswer

Un black mirror bien méchant sur fr4 dans 5 minutes [:cerveau lent]

n°38367916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2014 à 22:03:47  profilanswer

Hmmm, cette manne me fait hésiter avec d'autres meules : un V-strom de la raison, un xtx pour s'amuser, un custom pour la classe, ou un roadster pour faire comme tout le monde ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38368036
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-06-2014 à 22:16:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

[:hurle] MAIS FERME LA ET GARDE TA PUTAIN DE MOTO BORDEL §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Juste la différence de prix d'assurance ça te paye tes commandes  reculées , le prix de la CG que t'as pas à faire ça va te payer ton Akra et puis c'est MARRE
Et je dis ça juste car tu m'exaspère à vouloir te créer des problèmes, car en pratique j'aimerai bien que tu débarrasse Kali de sa Duke car c'est mon copain (enfin c'était, jusqu'à ce message)

-Compte tour analogique : aucun intérêt, je préfère perso, mais ou est l’intérêt ? Si tu regardes ton compte tour toutes les 2 minutes c'est que tu connais pas ton moulin, donc go rouler au lieu de changer de moto pour ça. Après si c'est juste pour le style ça veut dire que dès que tu vas tester une moto à carbu tu vas nous dire toutes les 3 minutes après que c'est plus "pur" , que l'injection ça a tué le caractère moteur etc etc... Sinon va acheter une 950 SM , au moins t'as pas de compte tour, donc t'as pas de problème , en plus c'est bridable en 34cv  [:itm]  
-l'assurance c'est reuch mais j'ai pas le choix : ah bon ? Qui t'oblige à changer de moto pour en prendre une plus chère à assurer ?  
-Le feeling pourri du selecteur : c'est quoi cette histoire ? C'est nouveau ? T'as changé ton selecteur ? Tu as réfléchi à le faire ? T'as regardé comment le régler ?

n°38368069
zenway
Posté le 05-06-2014 à 22:20:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tester une en 34 cv c'est pas gagné, et même si je vais en tester une me faudrait une journée pour bien la tester ; je serai très déstabilisé (c'était le cas lors du test rapide du DRZ) car je n'ai fait que du CB pendant 12 kkm et c'est pas comme si j'avais le choix non plus ...  
/niketoietprendsuneer6proof
D'ailleurs il faisait beau auj, j'ai hésité à aller tester une MT07 à cause de ça

Franchement c'est de la nourriture aux cochons ton girouetisme aigü, tu as à peine 10000 bornes dans les pattes, t'es encore un puceau de la route. Ta CB sur piste est largement à la hauteur (suffit de voir ce que donne la CB cup).
Commence par avoir des stats acceptables pour les assurances avant de vouloir acheter une DRZ bonne à rien, une Ducati galère en tout ou un ersatz de moto de pucelle (ER6, MT, ...).

Je trouve ça courtermiste comme approche petit bonhomme, tu vas payer une blinde en tout pour acheter une bécane qui sera une étape intermédiaire avant de passer sur un vrai truc. Exploite ton tréteau ailé correctement pendant encore quelques temps et il sera temps de passer sur un truc plus musclé :spamafote:

n°38368080
zenway
Posté le 05-06-2014 à 22:21:26  profilanswer

macareu a écrit :

[:hurle] MAIS FERME LA ET GARDE TA PUTAIN DE MOTO BORDEL §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Juste la différence de prix d'assurance ça te paye tes commandes  reculées , le prix de la CG que t'as pas à faire ça va te payer ton Akra et puis c'est MARRE
Et je dis ça juste car tu m'exaspère à vouloir te créer des problèmes, car en pratique j'aimerai bien que tu débarrasse Kali de sa Duke car c'est mon copain (enfin c'était, jusqu'à ce message)

-Compte tour analogique : aucun intérêt, je préfère perso, mais ou est l’intérêt ? Si tu regardes ton compte tour toutes les 2 minutes c'est que tu connais pas ton moulin, donc go rouler au lieu de changer de moto pour ça. Après si c'est juste pour le style ça veut dire que dès que tu vas tester une moto à carbu tu vas nous dire toutes les 3 minutes après que c'est plus "pur" , que l'injection ça a tué le caractère moteur etc etc... Sinon va acheter une 950 SM , au moins t'as pas de compte tour, donc t'as pas de problème , en plus c'est bridable en 34cv  [:itm]  
-l'assurance c'est reuch mais j'ai pas le choix : ah bon ? Qui t'oblige à changer de moto pour en prendre une plus chère à assurer ?  
-Le feeling pourri du selecteur : c'est quoi cette histoire ? C'est nouveau ? T'as changé ton selecteur ? Tu as réfléchi à le faire ? T'as regardé comment le régler ?

:spamafote: Le syndrôme du je poste pour demander des conseils / des avis, même si on est pas en phase c'est pas grave, je vous raconte quand même. C'est un chouille lourdingue

n°38368113
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 05-06-2014 à 22:24:39  profilanswer

zenway a écrit :

Commence par avoir des stats acceptables pour les assurances avant de vouloir acheter une DRZ bonne à rien, une Ducati galère en tout ou un ersatz de moto de pucelle (ER6, MT, ...).

Ouch, coup bas. [:sophiste]

[:hugeq:1]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°38368114
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-06-2014 à 22:24:45  profilanswer

le feeling du sélecteur [:klemton]

n°38368136
zenway
Posté le 05-06-2014 à 22:27:24  profilanswer

Tu es ptète dilaté de l'anu  [:haha cosmoschtroumpf]

n°38368152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2014 à 22:28:42  profilanswer

macareu a écrit :

[:shimay:1]  
+1

n°38368170
zenway
Posté le 05-06-2014 à 22:30:39  profilanswer

Pour une fois que c'est pas à toi qu'on impose un silence immédiat, délecte toi mon salaud  [:blacklisted_gmail]

n°38368181
duckxks
Posté le 05-06-2014 à 22:31:11  profilanswer

Tu commences à réaliser ce que tu nous a fait subir toi aussi quand t'étais jeune et con? Toutefois on constate que la connerie s'efface pas avec le temps de manière générale :o

n°38368190
Delta Six
Posté le 05-06-2014 à 22:32:19  profilanswer

Salut les moants !

Petit question aux Parisiens, savez ou je peux trouver une boutique avec pas mal de choix en veste Ixon ? Sur Paris même ou est de l'ile de France (autour de Roissy/Pontault)
J'ai reperé un modèle qui me plait sur Motoblouz, mais impossible de la retrouver en boutique a la bonne taille (physique de poulet inside). J'ai pu l'essayer en M mais c'était encore un poil grand, et j'ai pas envie de commander une veste sans pouvoir l'essayer avant.

A part ça, petite présentatation. J'ai 23 ans, j'habite près de Grenoble (en semaine, et Arles le weekend) et je suis mécanicien.
Je suis le topic depuis que j'ai eu la date de mon stage permis moto, que je vais effectuer cet été. Niveau expérience en deux roues motorisés je suis quasi a zéro. J'ai fais le stage 125 pour découvrir. Pendant la journée le mono a sorti une ER-6 et m'a proposé d'essayer. Je redoutais le poids de l'engin, mais les 300m+demi tour que j'ai pu faire avec m'ont convaincu que c'était largement faisable.

J'ai commencé a mettre de côté les RB de c'est_pas_ma_faute parce que ça fait vraiment envie, et que c'est quasiment chez moi ^^

Tout ça pour dire que je me marre bien en vous lisant, je capte pas encore toute les private joke mais ça va venir.

Egalement, merci beaucoup pour la première page, vraiment top. Il manque juste un petit glossaire (BAR, PSB, TDF, même si google aide, un peu dur de s'y retrouver au début) pour la rendre parfaite.

J'ai aussi presque tout lu le site de Flatfab, qui est vraiment génial. Dès que j'ai le permis je m'inscris pour un stage de maniabilité.

C'était a peu près tout  :hello:  

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°38368201
duckxks
Posté le 05-06-2014 à 22:33:39  profilanswer

Delta Six a écrit :

Salut les moants !

Petit question aux Parisiens, savez ou je peux trouver une boutique avec pas mal de choix en veste Ixon ? Sur Paris même ou est de l'ile de France (autour de Roissy/Pontault)
J'ai reperé un modèle qui me plait sur Motoblouz, mais impossible de la retrouver en boutique a la bonne taille (physique de poulet inside). J'ai pu l'essayer en M mais c'était encore un poil grand, et j'ai pas envie de commander une veste sans pouvoir l'essayer avant.

A part ça, petite présentatation. J'ai 23 ans, j'habite près de Grenoble (en semaine, et Arles le weekend) et je suis mécanicien.
Je suis le topic depuis que j'ai eu la date de mon stage permis moto, que je vais effectuer cet été. Niveau expérience en deux roues motorisés je suis quasi a zéro. J'ai fais le stage 125 pour découvrir. Pendant la journée le mono a sorti une ER-6 et m'a proposé d'essayer. Je redoutais le poids de l'engin, mais les 300m+demi tour que j'ai pu faire avec m'ont convaincu que c'était largement faisable.

J'ai commencé a mettre de côté les RB de c'est_pas_ma_faute parce que ça fait vraiment envie, et que c'est quasiment chez moi ^^

Tout ça pour dire que je me marre bien en vous lisant, je capte pas encore toute les private joke mais ça va venir.

Egalement, merci beaucoup pour la première page, vraiment top. Il manque juste un petit glossaire (BAR, PSB, TDF, même si google aide, un peu dur de s'y retrouver au début) pour la rendre parfaite.

J'ai aussi presque tout lu le site de Flatfab, qui est vraiment génial. Dès que j'ai le permis je m'inscris pour un stage de maniabilité.

C'était a peu près tout  :hello:  

Welcome  :hello:

n°38368205
duckxks
Posté le 05-06-2014 à 22:34:18  profilanswer

ça fait très z750 ou autre conneries de forum le "welcome". En fait j'en ai rien a carrer  [:duckxks:1]

n°38368206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2014 à 22:34:20  profilanswer

zenway a écrit :

Pour une fois que c'est pas à toi qu'on impose un silence immédiat, délecte toi mon salaud  [:blacklisted_gmail]

ça fait juste une semaine que je dis que c'est une idée de merde mais c'est pas grave :o

n°38368213
duckxks
Posté le 05-06-2014 à 22:35:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait juste une semaine que je dis que c'est une idée de merde mais c'est pas grave :o

Oui mais t'avais pas proposé le pot akra dans la liste des solutions  [:cosmoschtroumpf]

n°38368217
zenway
Posté le 05-06-2014 à 22:35:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais mais ça fait longtemps que plus grand monde te lit je crois  [:the cart:2]

n°38368219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2014 à 22:35:22  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu commences à réaliser ce que tu nous a fait subir toi aussi quand t'étais jeune et con? Toutefois on constate que la connerie s'efface pas avec le temps de manière générale :o

[:fegafobobos:5]

n°38368228
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2014 à 22:36:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bordel mais c'est quoi le putain de rapport avec ce qu’écrit ZenWay ??? :D, tu voulais juste avoir le dernier mot ?  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-06-2014 à 22:36:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38368239
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-06-2014 à 22:37:12  profilanswer

perso j'ai un sale feeling avec mes rétros  
ils sont plus comme avant
ils ont changés depuis la dernière révision
ils me regardent différemment j'ai l'impression
les putes

:o

n°38368240
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-06-2014 à 22:37:14  profilanswer

Pré MDay - un verre sur Chatelet pour parler aussi organisation
Vendredi 6 juin 20h00 - 15 Rue des Archives  

- Macdriverz  
- Moquette

---------------
Swedish master
n°38368247
duckxks
Posté le 05-06-2014 à 22:37:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel mais c'est quoi le putain de rapport avec ce qu’écrit ZenWay ??? :D, tu voulais juste avoir le dernier mot ?  :fou:

tiens vla le débris qui poste entre deux couches puantes pendant que madame doit pas l'avoir en visu [:prodigy]

n°38368251
typhoon006
Posté le 05-06-2014 à 22:37:58  profilanswer

biloo a écrit :

perso j'ai un sale feeling avec mes rétros  
ils sont plus comme avant
ils ont changés depuis la dernière révision
ils me regardent différemment j'ai l'impression
les putes

:o

Du coup a part un S100RR t'as pas trop de choix  :(  

n°38368252
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2014 à 22:38:25  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui mais t'avais pas proposé le pot akra dans la liste des solutions  [:cosmoschtroumpf]

certes :d

n°38368261
duckxks
Posté le 05-06-2014 à 22:39:07  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pré MDay - un verre sur Chatelet pour parler aussi organisation
Vendredi 6 juin 20h00 - 15 Rue des Archives  

- Macdriverz  
- Moquette

l'organisation des conneries ou des chansons nocturne? :o

n°38368271
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-06-2014 à 22:40:04  profilanswer

duckxks a écrit :

l'organisation des conneries ou des chansons nocturne? :o

Style c'est mon genre les conneries.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26005  26006  26007  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)