Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25966  25967  25968  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38335461
am7
tadam
Posté le 03-06-2014 à 14:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

http://reho.st/preview/self/ab8d27 [...] f2fc9e.jpg

Symptôme : cécassé !!  

Quels sont les remèdes disponibles ? :o

cordonnier  :jap:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 14:09:57  profilanswer

n°38335496
st_machine
Posté le 03-06-2014 à 14:11:26  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Non, le sinistre est pas déclaré  :jap:  

Avec l'AMDM, tu peux faire juste fonctionner ton forfait équipements sans faire varier ton coeff ni meme tes cotisations  :jap:  

Ils acceptent même si tu déclares pas de sinistre ? Genre tu te pointes "Bonjour je suis tombé regardez le casque" ? :??:  
Même avec leurs bonnes volontés ça reste une assurance qui à pour objectif de gagner de l'argent, un truc aussi simple paraît étrange.

n°38335504
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-06-2014 à 14:11:53  profilanswer

nonosore a écrit :

Concours de mythe, t'en a une plus grosse on sait!  :bounce:
:o

Et non la photo n'est pas la plus représentative, même sur le mouillé il s'est bien décoincé cela faisait plaisir!

Y avait même un moment où un embryon de fierté qui s'est réveillé et que j'ai commencé à te donner la chasse. Dommage, après il y a eu du trafic :D

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 03-06-2014 à 14:13:56

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38335505
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 03-06-2014 à 14:11:58  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai qu'un bricorama dans le coin :/  
J'irai faire un tour cet AM :jap:

Bricorama tu devrais trouver du frein filet oui :jap:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°38335508
charli323
Posté le 03-06-2014 à 14:12:09  profilanswer

seu a écrit :

Mais.... mais il était sur piste la !  [:fegafobobos:2]

L'important c'est de se faire plaisir :o

Message édité par charli323 le 03-06-2014 à 14:12:41
n°38335516
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-06-2014 à 14:12:39  profilanswer

seu a écrit :

Mais.... mais il était sur piste la !  [:fegafobobos:2]

Sur piste avec la casim t'as pas le droit de passer la troisième [:zedlefou:1]  

Si t'as une Hayabusa c'est pas grave, en CB 500 tu pleures [:zedlefou:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38335546
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-06-2014 à 14:14:01  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y avait même un moment où un embryon de fierté s'est réveillé et que j'ai commencé à te donner la chasse. Dommage, après il y a eu du trafic :D

Celui où tu t'es retrouvé à l'intérieur je ne sais pas comment pour tous nous passer? C'était beau oui  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38335554
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-06-2014 à 14:14:30  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Sur piste avec la casim t'as pas le droit de passer la troisième [:zedlefou:1]  

Si t'as une Hayabusa c'est pas grave, en CB 500 tu pleures [:zedlefou:1]

Je tiens à dire que c'est faux :o
Les mecs en Haya et en ZZR se lâchent bien :o

n°38335584
xibos
Posté le 03-06-2014 à 14:15:54  profilanswer

am7 a écrit :

Ya quelques mois j'avais simplement coincé ma fermeture eclair de bottine avec le tissu interieur de celle-ci. Le cordonnier l'analyse en mode  [:clooney23]  [:clooney2]  et me la redonne en me lachant "Je peux rien faire"

GG mec.  
J'ai résolu mon probleme tout seul avec une paire de ciseau et une pince à épiler  [:crazybiscuit78:1]

n°38335612
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-06-2014 à 14:17:24  profilanswer

xibos a écrit :

Ya quelques mois j'avais simplement coincé ma fermeture eclair de bottine avec le tissu interieur de celle-ci. Le cordonnier l'analyse en mode  [:clooney23]  [:clooney2]  et me la redonne en me lachant "Je peux rien faire"

GG mec.  
J'ai résolu mon probleme tout seul avec une paire de ciseau et une pince à épiler  [:crazybiscuit78:1]

"je peux rien faire de crédible pour te facturer 70€, ça m'intéresse pas" :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 14:17:24  profilanswer

n°38335617
am7
tadam
Posté le 03-06-2014 à 14:17:44  profilanswer

xibos a écrit :

GG mec.  

t'étais allé chez le cordonnier moant offichal aux sept deniers ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38335645
nonosore
Posté le 03-06-2014 à 14:19:23  profilanswer

xibos a écrit :

GG mec.  

Ta cru il é magicien? [:apges]

---------------
n°38335738
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-06-2014 à 14:25:20  profilanswer

am7 a écrit :

Ou couturière.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38335836
Nanab
Non.
Posté le 03-06-2014 à 14:29:44  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Symptôme : cécassé !!
Traitement : fojeter

[:-noemie-]

am7 a écrit :

cordonnier :jap:

:jap: j'y passe ce soir

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38335943
seu
Posté le 03-06-2014 à 14:36:06  profilanswer

nonosore a écrit :

Concours de mythe, t'en a une plus grosse on sait! :bounce:  
:o

Putain mais va te faire foutre toi.... on parle de moi la?  [:papa titus:4]

n°38335965
Logicsyste​m360
Posté le 03-06-2014 à 14:37:15  profilanswer

Ce matin en partant au taf j'avais oublié de nettoyer la visière j'ai très vite regretté [:joce]

Et j'arrive au parking moto y a deux z800 toute neuve et la z750 je suis passé pour un manouche à côté  [:galom]

n°38335966
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-06-2014 à 14:37:16  profilanswer

Alleeeez c'est partiii

http://reho.st/www.reactiongifs.com/r/cnvrtble.gif

---------------
n°38335972
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2014 à 14:37:41  profilanswer

nonosore a écrit :

Ta cru il é magicien? [:apges]

c'est son taff :spamafote:

au pire il te propose un remplacement  de l'ouverture, mais il te dit pas qu'il peut rien faire...

n°38335978
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 03-06-2014 à 14:37:54  profilanswer

st_machine a écrit :

Ils acceptent même si tu déclares pas de sinistre ? Genre tu te pointes "Bonjour je suis tombé regardez le casque" ? :??:  
Même avec leurs bonnes volontés ça reste une assurance qui à pour objectif de gagner de l'argent, un truc aussi simple paraît étrange.

Oui, c'est une spécificité de leur contrat d'assurance  :jap:  

Tu envois un mail afin de décrire le contexte de ton accident que tu ne souhaites pas déclarer mais tu demandes le déblocage du forfait équipement.
Tu reçois un courrier te demandant de prendre rdv avec un expert : tu dois lui apporter soit un certif médical de ton médecin indiquant la date de ta luge ou un devis de ton concess pour des réparations que tu ne feras pas.
Après, il décide si l'équipement doit être changé et si c'est le cas, comme tu fournis les factures d'achats , t 'es remboursé a neuf ou si tu as plus de factures, ils appliquent un barème  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°38336050
nonosore
Posté le 03-06-2014 à 14:41:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est son taff :spamafote:

au pire il te propose un remplacement  de l'ouverture, mais il te dit pas qu'il peut rien faire...

Merci, je ne savais pas que c'était son taf  :jap:
[:delprozac:1]  

MC-JGabin a écrit :

Tu envois un mail afin de décrire le contexte de ton accident que tu ne souhaites pas déclarer mais tu demandes le déblocage du forfait équipement.
Tu reçois un courrier te demandant de prendre rdv avec un expert : tu dois lui apporter soit un certif médical de ton médecin indiquant la date de ta luge ou un devis de ton concess pour des réparations que tu ne feras pas.
Après, il décide si l'équipement doit être changé et si c'est le cas, comme tu fournis les factures d'achats , t 'es remboursé a neuf ou si tu as plus de factures, ils appliquent un barème  :jap:  

C'est pas mal comme système, après je suppose qu'ils acceptent cela une ou deux fois  [:nonosore]

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 03-06-2014 à 14:44:04

---------------
n°38336115
typhoon006
Posté le 03-06-2014 à 14:44:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ce matin en partant au taf j'avais oublié de nettoyer la visière j'ai très vite regretté [:joce]

Et j'arrive au parking moto y a deux z800 toute neuve et la z750 je suis passé pour un manouche à côté  [:galom]

il est bien ton CB500 esthétiquement parlant  

n°38336120
st_machine
Posté le 03-06-2014 à 14:45:02  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Sympa de pouvoir en profiter sans se taper un sinistre [:julian33:4]

n°38336143
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-06-2014 à 14:46:23  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ou couturière.

Tient M'sieur Fab, rien à voir avec la choucroute mais j'ai pensé à un truc ce midi.
Est-ce qu'il y'aurait moyen de transformer tes stages en stage de récupération de point? (J'avoue humblement que je ne sais pas du tout comment çà marche niveau autorisation/agrément toussa. :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38336200
TheCreator
Posté le 03-06-2014 à 14:49:41  profilanswer

vous faites pas mal, en attendant je bosse sur un truc cool moi :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38336203
TheCreator
Posté le 03-06-2014 à 14:49:49  profilanswer

une chaise.

---------------
n°38336205
TheCreator
Posté le 03-06-2014 à 14:49:54  profilanswer

lol

---------------
n°38336223
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-06-2014 à 14:50:52  profilanswer

putain j'suis une teub' j'ai oublié de désserer le banjo de l'étrier pendant qu'il était encore fixé  [:bakk21:2]

n°38336246
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-06-2014 à 14:51:40  profilanswer

Le truc, c'est qu'il ne s'agirait que d'un public motard et le propre des stages de récup, c'est de se faire gentiment sermonner (conduire vite c'est mal), papoter un peu (conduire vite c'est mal) et lâcher 220€ (conduire vite, c'est mal)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38336259
grojulius
Posté le 03-06-2014 à 14:52:14  profilanswer

biloo a écrit :

putain j'suis une teub' j'ai oublié de désserer le banjo de l'étrier pendant qu'il était encore fixé  [:bakk21:2]

t'as qu'a te coller l'étrier dans le fion pour faire étau :o

n°38336276
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-06-2014 à 14:52:56  profilanswer

grojulius a écrit :

t'as qu'a te coller l'étrier dans le fion pour faire étau :o

nan mais du coup j'ai tout brûlé.

n°38336280
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-06-2014 à 14:53:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

vous faites pas mal, en attendant je bosse sur un truc cool moi :love:

Tu veux te farcir mon rapport de stage ? Je dois le rendre mardi prochain, je suis en train de faire la page de garde  [:c'est_pas_ma_faute]

---------------
n°38336295
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2014 à 14:54:03  profilanswer

nonosore a écrit :

Merci, je ne savais pas que c'était son taf  :jap:
[:delprozac:1]  

t'es vraiment incapable de discuter...

n°38336304
xibos
Posté le 03-06-2014 à 14:54:22  profilanswer

am7 a écrit :

t'étais allé chez le cordonnier moant offichal aux sept deniers ?

nope, un random pas loin d'avenue d'Atlanta.

n°38336352
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 03-06-2014 à 14:56:48  profilanswer

biloo a écrit :

ça me rappelle un mec qui avait oublié de débloquer un bouchon de tube de fourche  :lol:

---------------
n°38336360
Nanab
Non.
Posté le 03-06-2014 à 14:57:07  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est pas mal comme système, après je suppose qu'ils acceptent cela une ou deux fois [:nonosore]

J'ai un truc un peu pareil avec mon assurance habitation. 2 fois par an, je peux déclarer sans aucun justificatif que j'ai eu des pertes a cause d'un disfonctionnement de congélateur. Et hop ils me remboursent 150€.
Pas mal pour un congelo qui suffit a peine a mettre deux boites de poissons panés.

:lol:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38336368
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 03-06-2014 à 14:57:21  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est pas mal comme système, après je suppose qu'ils acceptent cela une ou deux fois  [:nonosore]

Vu que je suis axé équipement, comme tout le monde ici , oui c'est un système super avantageux  :jap:  

Tu passes à chaque fois devant un expert et tu n'est pas limité  :jap:  
Après, ils traquent les mecs qui cherchent juste à changer leur casque  ;)  

st_machine a écrit :

Sympa de pouvoir en profiter sans se taper un sinistre [:julian33:4]

Oui,c'est avantage non négligeable  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°38336372
Aubade
Posté le 03-06-2014 à 14:57:34  profilanswer

xibos a écrit :

nope, un random pas loin d'avenue d'Atlanta.

assez peu de cordonniers se lancent dans le travail sur équipement moto en fait. parait il que le cuir est très dur a travailler.

Mais en théorie ils connaissent un cordonnier qui le fait. J'avais fait changer les fermetures éclair de mes smx 5 et le premier coordonnier m'avait aiguillé vers un collègue mieux équipé pour ça. du coup je lui avait fait installer des élastiques plus larges au niveau des fermetures.

n°38336397
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-06-2014 à 14:59:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

Est-ce qu'il y'aurait moyen de transformer tes stages en stage de récupération de point? (J'avoue humblement que je ne sais pas du tout comment çà marche niveau autorisation/agrément toussa. :o )

Impossible.
Pour récupérer des points, il faudrait que je sois agréé "centre de stages de sensibilisation à la sécurité routière" (CSSSR), ce qui suppose un brevet de capacité professionnelle spécifique et de grosses contraintes au niveau des locaux.
Il faudrait aussi que j'emploie obligatoirement un enseignant BAFM et un psychologue agréé, donc que je les rémunère.
Enfin, la loi impose de respecter une proportion de catégories d'usagers, on ne peut pas faire des stages réservés aux motards.
Donc, non.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38336427
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 03-06-2014 à 15:01:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

Impossible.
Pour récupérer des points, il faudrait que je sois agréé "centre de stages de sensibilisation à la sécurité routière" (CSSSR), ce qui suppose un brevet de capacité professionnelle spécifique et de grosses contraintes au niveau des locaux.
Il faudrait aussi que j'emploie obligatoirement un enseignant BAFM et un psychologue agréé, donc que je les rémunère.
Enfin, la loi impose de respecter une proportion de catégories d'usagers, on ne peut pas faire des stages réservés aux motards.
Donc, non.

Donc c'est pas juste un stage pour dire "conduire vite c'est mal", mais pour dire "conduire vite c'est mal, quel traumatisme de votre enfance vous pousse t'il à cette débauche d'auto destruction ?"  [:abakuk:3]

---------------
n°38336446
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-06-2014 à 15:01:50  profilanswer

Et après ils t'enculent.

---------------
n°38336506
Nanab
Non.
Posté le 03-06-2014 à 15:05:33  profilanswer

anbreizh a écrit :

Donc c'est pas juste un stage pour dire "conduire vite c'est mal", mais pour dire "conduire vite c'est mal, quel traumatisme de votre enfance vous pousse t'il à cette débauche d'auto destruction ?" [:abakuk:3]

J'aime bien quand tu postes ici malgré la revulsion que cela semble susciter en toi. :jap:

Le message juste après toi est un peu moins délicat :D

CPMF t'as une page de garde a faire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25966  25967  25968  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)