Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25875  25876  25877  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38230653
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-05-2014 à 16:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kryone a écrit :

En 1.8L ou 2.2L ça m'aurait intéressé. Tant pis :D

Madame ne voyait pas l'intérêt après essai du 1.8, vu que c'est elle qui l'utilise tous les jours j'ai pris celle qu'elle voulais mais la prochaine sera en 1.8 je pense effectivement.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 16:27:37  profilanswer

n°38230680
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2014 à 16:34:58  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

rien de compliqué, c'est quoi ton problème :o

J'ai qu'une clé plate et je galère un peu :o  
Faut bien dévisser dans le sens anti horaire ?

Ca a l'air d'être une vis plutôt qu'un écrou

n°38230698
Rober_le_P​erver
Posté le 24-05-2014 à 16:37:42  profilanswer

c'est un peu suédois la clé plate, tu vas te faire mal :o

Certaines ont une vis et pas un écrou, j'ai vu ça sur une hornet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 24-05-2014 à 16:38:09
n°38230717
zenway
Posté le 24-05-2014 à 16:41:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai qu'une clé plate et je galère un peu :o
Faut bien dévisser dans le sens anti horaire ?

Ca a l'air d'être une vis plutôt qu'un écrou

Dans le sens horaire, utilise ta tête

n°38230728
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 24-05-2014 à 16:43:41  profilanswer

:hello:
Suite à ma Street triple qui passe RSV (5800€ de reparation pour une valeur de 4800€, je l'ai acheter 4900€ ...) je lorgne un peut ce qui pourrait la remplacer, j'ai tester la Shiver, la GSR et GSXR 750 (il y avait les camions avec tout les modeles chez un concessionnaire qui fais Honda, Suzuki, Aprilia, Norton, Moto Guzzi, etc), et j'ai pas eu de coups de coeur, hormis sur le Tuono V4 :love: c'te machine de dingue, un vrai velo avec des watts à n'en plus finir:love:, moto en full car plaque italienne  [:perco_35:2] , vérifié auprès du staff.

Bref, j'ai maté leboncoincoin, et je suis tombé sur les Benelli TNT 899 S (je surkiffe le style de cette bécane), de ce que j'ai lu sur le forum francais Benelli ça a l'air a peu près fiable (ça reste italien) mais ça consomme autant d'esssence au 100km que Depardieu consomme de vin a la journée :o (il faut tabler dans les 8l/100km en roulant normalement ...)  
Le peneu arriere c'est du 190/55 , bref tout un tas de truc qui font que, dommage la plastique est bien , le moteur est bien, mais en gros ça en fait une belle moto de terrasse ...

Et l'expert me pousse au cul pour que je valide le transfert de la street vers la l'assureur, et que j'accepte les 80€ d'indemnisation qui me sont proposé ( le casque m'a couté 300€ avec la visiere y'a 3ans)  [:stylken:4]  

En spoiler la lettre que j'ai envoyé a l'assureur et à l'expert pour tirer l'indemnisation vers le haut ...

Spoiler :

Concernant le sinistre survenu le 04/05/2014 avec ma moto de marque Triumph immatriculée CX-XXX-XG, vous m'avez fait parvenir la proposition d'indemnisation.
Or, je suis au regret de constater que l'intégralité du dommage que j' ai subis n'est pas prise en compte.
En préambule, je me permets de vous rappeler que je ne suis pas en tort dans le présent sinistre et donc que c'est uniquement la responsabilité civile de la partie adverse qui entre en compte.

Conformément à l'article 1382 du code civil, dont je me permets de vous rappeler les termes : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer."  
Pour mémoire, cette obligation a été depuis longtemps fixée dans ses limites par la jurisprudence de nos tribunaux, notamment la Cour de cassation , laquelle à décidé dans un arrêt du 4/2/1982 que "le propre de la responsabilité civile est de rétablir aussi exactement que possible l'équilibre détruit par le dommage et de replacer la victime, aux dépens du responsable dans la situation où elle se serait trouvée si l'acte dommageable ne s'était point produit". Cette même Cour a également décidé , dans un arrêt du 4/11/1987, que "si la réparation du dommage résultant d'une infraction (ici, au Code de la route) ne doit procurer aucun profit à celui qui en est la victime, cette réparation ne peut davantage lui causer une perte et doit être intégrale".  

De même , la proposition d'indemnisation étant de 4800€, cette somme me paraît un peu légère étant donné l'achat récent (moins de deux mois au moment de l'accident, voir le papier rédigé par l'ancien propriétaire) de cette moto.
 Je vous demande donc la prise en compte total des frais engagés sur ce véhicule, ce qui inclut :
  - les frais de certificat d'immatriculation (d'environ 135€)
  - les différentes factures jointes à ce courrier (filtre air, plaquettes de frein, huile) ces éléments ont été montés sur la moto quelque jours avant l'accident. Ce qui porte la somme à environ 183,36€
 - la valeur d'achat du véhicule, qui est de 4900€.

Concernant votre proposition d'indemnisation du casque qui est de 80€ , étant donné le caractère non-responsable de mon accident, je vous demande de faire abstraction de la vétusté, et donc de m'indemniser à hauteur d'achat (ce qui correspond à 259,90€ pour le casque et 49,90€ pour la visière, soit une somme total de 309,8€ ) afin que je me retrouve dans les mêmes conditions qu'avant mon accident.

Veuillez donc trouver ci-joints, les éléments suivants :
-une copie des factures de l'entretien récent (je tient à préciser que ces pièces sont neuves et n'ont qu'une centaine de kilomètres).
-quelques annonce de vente de moto, même modèle, année et kilométrage approchant.us  
-une copie de la facture du casque et de la visière.
-La lettre du précédent propriétaire mentionnant la date et le prix d’achat du véhicule.

Veuillez noter que ce présent courrier à été envoyé en double exemplaires : un pour le cabinet d'expertise, l'autre pour l'assurance.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

---------------
\o/
n°38230774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2014 à 16:53:02  profilanswer

Perso je trouve ça un peu exagéré :o
Tu perds 100€ sur la valeur de la bécane, ça colle avec 2 mois de décote + les km, les factures c'est de l'entretien courant pour un usage normal (tu vends pas plus cher ton appart parce que tu viens de changer des joints). Pour les frais, c'est le jeu.
Pour le casque je trouve aussi les 80€ bas. C'est quoi leur règle de vétusté ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38230825
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2014 à 17:01:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu perds 100€ sur la valeur de la bécane, ça colle avec 2 mois de décote + les km, les factures c'est de l'entretien courant pour un usage normal (tu vends pas plus cher ton appart parce que tu viens de changer des joints). Pour les frais, c'est le jeu.

Pas de pitié avec les assureurs, surtout quand tu n'est pas responsable et que tu casque presque 10% (voire plus) de la valeur de la moto chaque année :o

Faut faire comme ça jusqu'à ce que le pognon arrive : https://www.youtube.com/watch?v=L-DZapEd7T4

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 24-05-2014 à 17:02:14

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38230837
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2014 à 17:03:12  profilanswer

De toute façon au pire il ne risque pas une dévaluation de la première propal, ça se tente :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38230858
MsieurDams
Posté le 24-05-2014 à 17:06:02  profilanswer

Tiens stan, je suis passé sur le "salon auto moto" à Poissy. Ben c'est encore plus pourri que la fois où tu y avais été : que des caisses, quelques pauvres piaggio qui trainent et un gars en SV vert et noir avec qui j'ai papoté rallye et piste (il avait fait dans les 25 premiers lors d'un DDMT, 58 lors du dernier) pendant une heure et demie. Me demande si tu l'avais pas déjà vu.

Il avait une KTM 250 enduro aussi, et le plus marrant était de voir les  [:spacex2:1] du coin tourner autour et se désintéresser du SV full prépa rallye. :D

Message édité par MsieurDams le 24-05-2014 à 17:06:41

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38230863
wolowizard
Posté le 24-05-2014 à 17:07:14  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Des gens intéressé par une duke III 690 ?
(je parles pour les "faux" moants :D )
http://calimeropierro.free.fr/autr [...] C_0109.JPG

Faites tourner l'annonce si jamais vous connaissez des intéressés :jap:  
http://www.leboncoin.fr/motos/664160057.htm?ca=16_s

(d'autres photos ici : http://calimeropierro.free.fr/autres/motos/duke690/ )

c'est toi qui l'echange contre un superduke du 38 ou c'est une coincidence ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 17:07:14  profilanswer

n°38230867
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2014 à 17:07:36  profilanswer

C'est peut-etre lui ouais :D, l'un des rares intérêt que j'y avait trouvé à part lui , c'était la moto électrique que mes enfants avaient pu essayer avec la benediction de madame :whistle:

Message édité par StanCW le 24-05-2014 à 17:08:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38230874
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 24-05-2014 à 17:08:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Je part du principe que qui ne tente rien n'a rien, je sais très bien que j'aurais pas plus, mais je tente quands même [:spamafote]  
10%  de vétusté par an pour le casque me semble-t'il mais je ne suis pas responsable donc la vestusté, ils peuvent se la carré la où je pense :o

MsieurDams a écrit :

Pas de pitié avec les assureurs, surtout quand tu n'est pas responsable et que tu casque presque 10% (voire plus) de la valeur de la moto chaque année :o

Exact :jap:, je leur lâche plus de 800€ par an, (bonus à 0.80) ils ont intérêt a faire les chose bien :o , et là quand j'ai demander des renseignements concernant la paperasse à remplir, on m'a parlé d'une éventuelle franchise de 180€ qui risque d’être à payer en plus du reste...

---------------
\o/
n°38230890
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2014 à 17:11:51  profilanswer

Bah justement, 10% de vétusté sur un cax même à 240€ ça fait pas un reliquat de 80€, c'est curieux leur calcul :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38230925
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 24-05-2014 à 17:22:01  profilanswer

fumble a écrit :

En spoiler la lettre que j'ai envoyé a l'assureur et à l'expert pour tirer l'indemnisation vers le haut ...

Spoiler :

Concernant le sinistre survenu le 04/05/2014 avec ma moto de marque Triumph immatriculée CX-XXX-XG, vous m'avez fait parvenir la proposition d'indemnisation.
Or, je suis au regret de constater que l'intégralité du dommage que j'ai subis n'est pas prise en compte.
En préambule, je me permets de vous rappeler que je ne suis pas en tort dans le présent sinistre et donc que c'est uniquement la responsabilité civile de la partie adverse qui entre en compte.

Conformément à l'article 1382 du code civil, dont je me permets de vous rappeler les termes : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer."  
Pour mémoire, cette obligation a été depuis longtemps fixée dans ses limites par la jurisprudence de nos tribunaux, notamment la Cour de cassation , laquelle à décidé dans un arrêt du 4/2/1982 que "le propre de la responsabilité civile est de rétablir aussi exactement que possible l'équilibre détruit par le dommage et de replacer la victime, aux dépens du responsable dans la situation où elle se serait trouvée si l'acte dommageable ne s'était point produit". Cette même Cour a également décidé , dans un arrêt du 4/11/1987, que "si la réparation du dommage résultant d'une infraction (ici, au Code de la route) ne doit procurer aucun profit à celui qui en est la victime, cette réparation ne peut davantage lui causer une perte et doit être intégrale".  

De même , la proposition d'indemnisation étant de 4800€, cette somme me paraît un peu légère étant donné l'achat récent (moins de deux mois au moment de l'accident, voir le papier rédigé par l'ancien propriétaire) de cette moto.
 Je vous demande donc la prise en compte total des frais engagés sur ce véhicule, ce qui inclut :
  - les frais de certificat d'immatriculation (d'environ 135€)
  - les différentes factures jointes à ce courrier (filtre air, plaquettes de frein, huile) ces éléments ont été montés sur la moto quelque jours avant l'accident. Ce qui porte la somme à environ 183,36€
 - la valeur d'achat du véhicule, qui est de 4900€.

Concernant votre proposition d'indemnisation du casque qui est de 80€ , étant donné le caractère non-responsable de mon accident, je vous demande de faire abstraction de la vétusté, et donc de m'indemniser à hauteur d'achat (ce qui correspond à 259,90€ pour le casque et 49,90€ pour la visière, soit une somme totale de 309,8€ ) afin que je me retrouve dans les mêmes conditions qu'avant mon accident.

Veuillez donc trouver ci-joints, les éléments suivants :
-une copie des factures de l'entretien récent (je tient à préciser que ces pièces sont neuves et n'ont qu'une centaine de kilomètres).
-quelques annonce de vente de moto, même modèle, année et kilométrage approchant.  
-une copie de la facture du casque et de la visière.
-La lettre du précédent propriétaire mentionnant la date et le prix d’achat du véhicule.

Veuillez noter que ce présent courrier à été envoyé en double exemplaires : un pour le cabinet d'expertise, l'autre pour l'assurance.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Sans les phôtes, t'auras déjà + de chance de gratter. Et y'en a p'tet d'autres que j'ai pas vu.  [:damze:1]

:o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°38231048
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 24-05-2014 à 17:48:32  profilanswer

fumble a écrit :

:hello:
Suite à ma Street triple qui passe RSV (5800€ de reparation pour une valeur de 4800€, je l'ai acheter 4900€ ...) je lorgne un peut ce qui pourrait la remplacer, j'ai tester la Shiver, la GSR et GSXR 750 (il y avait les camions avec tout les modeles chez un concessionnaire qui fais Honda, Suzuki, Aprilia, Norton, Moto Guzzi, etc), et j'ai pas eu de coups de coeur, hormis sur le Tuono V4 :love: c'te machine de dingue, un vrai velo avec des watts à n'en plus finir:love:, moto en full car plaque italienne  [:perco_35:2] , vérifié auprès du staff.

Bref, j'ai maté leboncoincoin, et je suis tombé sur les Benelli TNT 899 S (je surkiffe le style de cette bécane), de ce que j'ai lu sur le forum francais Benelli ça a l'air a peu près fiable (ça reste italien) mais ça consomme autant d'esssence au 100km que Depardieu consomme de vin a la journée :o (il faut tabler dans les 8l/100km en roulant normalement ...)  
Le peneu arriere c'est du 190/55 , bref tout un tas de truc qui font que, dommage la plastique est bien , le moteur est bien, mais en gros ça en fait une belle moto de terrasse ...

T'es parti pour faire le même parcours que moi. :D
Je me suis fait cartonné ma Buell l'année dernière, pas sûr qu'elle soit réparable j'ai commencé à lorgner sur son éventuelle remplaçante.
Finalement, 5750 € de réparation pour une bécane évaluée à 7000 €, j'ai attendu qu'elle soit réparée je l'ai revendu et j'ai acheté une TNT neuve. :o
Pour le moment un peu + de 2000 bornes, pas de problème particulier si ce n'est en effet la conso assez élevée (8L/100 sans forcer), mais j'ai l'impression que ça commence à baisser en même temps que le rodage se termine.
Seul gros soucis apparemment assez fréquent, la platine du guidon qui se fissurait :sweat: mais ça a été remplacé en garantie.
Sinon pour les négociations avec les assurances, bon courage, pour le moment j'ai toujours reçu aucune indemnité (à part la prise en charge des réparations bien sûr, mais j'ai du corporel aussi) et ça fera un an dans un mois.

n°38231092
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 24-05-2014 à 17:58:34  profilanswer

Pour le corporel, ils ont jusqu'à 8 mois pour te donner l'offre d'indemnité (c'est les textes de lois apparemment), pour ce qui se passe après les 8 mois, je ne pourrait pas te répondre... :/

---------------
\o/
n°38231206
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 24-05-2014 à 18:18:01  profilanswer

8 mois après acceptation de l'offre, pour le moment j'ai rien accepté.

n°38231218
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 18:21:06  answer

pkoi tu reprends pas une Street ??

n°38231248
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2014 à 18:25:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

Non, ca permet de se dégourir un peu les guiboles avant de monter sur la moto.
Et aussi de voir un peu mieux l'état des routes et la météo.

L'état des routes entre ta piaule et le box ?  [:sombrero67]

---------------
A new power is rising
n°38231249
MsieurDams
Posté le 24-05-2014 à 18:25:36  profilanswer

Y en a trop sur le topic, et la Benne et Lit, c'est un peu un façon de montrer son courage en moto face à l'adversité :o

---------------
n°38231266
Nanab
Non.
Posté le 24-05-2014 à 18:27:12  profilanswer

Moants : J'ai emmené mes parents au village moto, et quand nous en sommes partis, j'ai vu le cul d'une moo... Un pot d'échappement à 3 sorties, juste au dessus d'un feu triangulaire.

la moto était bleue, carénée, plutot typée Sportive ou petite routière.
Une idée de ce que ca pourrait être?

n°38231272
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-05-2014 à 18:28:16  profilanswer

Vous auriez du venir à Vincennes les Parisiens  :o  

C'était bien sympa et les motards de la Police Nationale ont été super agréable, pédagogue et drôle  :jap:  

J'étais avec Gamer et on a été , suite à ses recommandations, parler à un vieux de la FFMC qui d'entré de jeu m'a dit que j'étais un con  :lol:  car gopro sur le casque puis que j'étais un con car gants qui protège pas totalement puis nous a traité de con gamer et moi car notre dorsale ne fait le taff correctement ( squelette en plastoc pour la démo )

Je me suis fait un parcours de lent avec et à part le demi tour un peu "large" , j'ai tout réussi  :sol:  
Gamer a aussi fait un parcours lent mais sous la flotte   :D  

---------------
" !!  "  
n°38231303
MsieurDams
Posté le 24-05-2014 à 18:32:12  profilanswer

Nanab a écrit :

Moants : J'ai emmené mes parents au village moto, et quand nous en sommes partis, j'ai vu le cul d'une moo... Un pot d'échappement à 3 sorties, juste au dessus d'un feu triangulaire.

la moto était bleue, carénée, plutot typée Sportive ou petite routière.
Une idée de ce que ca pourrait être?

Triumph Sprint 1050

http://www.motomag.com/IMG/jpg/PHOTO-16.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par MsieurDams le 24-05-2014 à 18:32:53

---------------
n°38231319
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 24-05-2014 à 18:35:07  profilanswer

J'ai testé les alternatives auxquels je pensais quand j'ai décidé de me séparer de l'er6, je suis partis sur la street car j'en avais vu une qui me bottait bien et avec un bon prix pour une street. Mais bon vu que je retrouve pas le "truc" qui m'a foutu un smile jusque derrière les oreilles en descendant de la street, je pense repartir la dessus, ou alors un speed, mais c'est peut-être un peu overkill...

---------------
\o/
n°38231321
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-05-2014 à 18:35:16  profilanswer

Dat Ass.  [:ripthejacker:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38231438
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 24-05-2014 à 18:53:34  profilanswer

fumble a écrit :

J'ai testé les alternatives auxquels je pensais quand j'ai décidé de me séparer de l'er6, je suis partis sur la street car j'en avais vu une qui me bottait bien et avec un bon prix pour une street. Mais bon vu que je retrouve pas le "truc" qui m'a foutu un smile jusque derrière les oreilles en descendant de la street, je pense repartir la dessus, ou alors un speed, mais c'est peut-être un peu overkill...

Tu as essayé la TNT ? :o

n°38231440
enikka
Posté le 24-05-2014 à 18:53:54  profilanswer

reBonjour bonjour!
J'ai essayé de nouveau quelques casques, après l'échec des RX1100 et RPha, j'ai trouvé casque à ma tête : chez Scorpion
En passant un Exo 500 je me suis dit "Ah ca y est c'était bien les autres casques qui ne m'allaient pas"
Une question subsiste, la différence entre Exo 500 et Exo 1000 vaut elle le prix?  
C'est mon premier casque donc est ce que les 200g de différence changeront vraiment quoi que ce soit?

Deuxième question, je vais récupérer le dossier de mon ancienne moto-école, j'en ai appelé une à côté de chez moi (pas mal notée sur le net), ils acceptent de me prendre et me faire payer les heures dont j'ai besoin (45€/h) + les présentations au plateau et à la circu.
Du coup je me demande si ca vaut le coup? Ou si prendre un forfait de 20h ca m'assure d'être tranquille?
Je suis pas monté sur une moto depuis un an et le plateau à changé entre temps :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°38231479
kolian
Posté le 24-05-2014 à 18:57:38  profilanswer

N'empeche, la street est vraiment agréable.

Je n'arrête pas de faire le con en ardeche avec :lol:
J'vais avoir du mal a la laisser a madame dans deux ans je sens :o

n°38231491
kolian
Posté le 24-05-2014 à 18:59:15  profilanswer

enikka a écrit :

reBonjour bonjour!
J'ai essayé de nouveau quelques casques, après l'échec des RX1100 et RPha, j'ai trouvé casque à ma tête : chez Scorpion
En passant un Exo 500 je me suis dit "Ah ca y est c'était bien les autres casques qui ne m'allaient pas"
Une question subsiste, la différence entre Exo 500 et Exo 1000 vaut elle le prix?  
C'est mon premier casque donc est ce que les 200g de différence changeront vraiment quoi que ce soit?

Deuxième question, je vais récupérer le dossier de mon ancienne moto-école, j'en ai appelé une à côté de chez moi (pas mal notée sur le net), ils acceptent de me prendre et me faire payer les heures dont j'ai besoin (45€/h) + les présentations au plateau et à la circu.
Du coup je me demande si ca vaut le coup? Ou si prendre un forfait de 20h ca m'assure d'être tranquille?
Je suis pas monté sur une moto depuis un an et le plateau à changé entre temps :/

Part sur un exo500 pour l'instant, excellent rapport q/p. Tu aura tout loisir plus tard de monter en gamme de casque si il faut.

n°38231512
saba93
Posté le 24-05-2014 à 19:01:13  profilanswer

n°38231532
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-05-2014 à 19:02:46  profilanswer

enikka a écrit :

reBonjour bonjour!

Pour le casque, 200g c'est pas rien mais il est préférable d'attendre l'avis d'un moant qui en a un et qui pourra t'en dire plus  :jap:  
Si tu te fous de l'écart de prix entre les deux, fais toi plaisir et prend celui que te fait de l'oeil  ;)  

Concernant la question sur ta next M.E, je serai d'avis de prendre deux heures de cours et ensuite tu débrief avec ton moniteur et en fonction des progrès qu'il te restera à faire, si c'est pas un enculman, il te proposera le forfait le plus en adéquation avec tes besoins  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°38231539
MsieurDams
Posté le 24-05-2014 à 19:03:21  profilanswer

saba93 a écrit :

Spa la moo de l animal?

C'était la base de la Sprintona, oui (faudrait qu'il vienne donner de ses nouvelles quand même :o )

---------------
n°38231646
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2014 à 19:20:51  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

c'est un peu suédois la clé plate, tu vas te faire mal :o

Certaines ont une vis et pas un écrou, j'ai vu ça sur une hornet  :jap:

Ouais je sais :/
Faudrait que je récupère une clé dyna pour ressayer

MsieurDams a écrit :

Y en a trop sur le topic, et la Benne et Lit, c'est un peu un façon de montrer son courage en moto face à l'adversité :o

Tu ne prends pas de street juste parce qu'il y en a trop sur le topic ? :D

MC-JGabin a écrit :

C'était bien sympa et les motards de la Police Nationale ont été super agréable, pédagogue et drôle  :jap:  

J'étais avec Gamer et on a été , suite à ses recommandations, parler à un vieux de la FFMC qui d'entré de jeu m'a dit que j'étais un con  :lol:  car gopro sur le casque puis que j'étais un con car gants qui protège pas totalement puis nous a traité de con gamer et moi car notre dorsale ne fait le taff correctement ( squelette en plastoc pour la démo )

Je me suis fait un parcours de lent avec et à part le demi tour un peu "large" , j'ai tout réussi  :sol:  

Ouais t'oublies juste la drache qui s'est abattue toute l'aprem :o

n°38231647
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-05-2014 à 19:21:00  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

[:lectrodz]  
Avec Gamer en plus  :lol:  

Bref... :

Citation :

J'étais avec Gamer et on a été , suite à ses recommandations, parler à un vieux con de la FFMC

FYP

---------------
 - Toujours plus -
n°38231663
enikka
Posté le 24-05-2014 à 19:23:41  profilanswer

kolian a écrit :

Part sur un exo500 pour l'instant, excellent rapport q/p. Tu aura tout loisir plus tard de monter en gamme de casque si il faut.

C'est l'idée que j'avais je vais continuer de la laisser murir encore un peu ^^

MC-JGabin a écrit :

Pour le casque, 200g c'est pas rien mais il est préférable d'attendre l'avis d'un moant qui en a un et qui pourra t'en dire plus  :jap:  
Si tu te fous de l'écart de prix entre les deux, fais toi plaisir et prend celui que te fait de l'oeil  ;)  

Concernant la question sur ta next M.E, je serai d'avis de prendre deux heures de cours et ensuite tu débrief avec ton moniteur et en fonction des progrès qu'il te restera à faire, si c'est pas un enculman, il te proposera le forfait le plus en adéquation avec tes besoins  :jap:

J'ai revérifié visiblement c'est plutôt 50g la diff en fait et le 1000 ne me plait pas plus que le 500. Le prix je ne me limitais pas spécialement dessus (j'étais prêt à payer un rx100 s'il était adapté à ma tête), mais si je trouve mon compte à 150€ au lieu de 300 je pourrais mettre la diff ailleurs.

Pour la ME, dans le 9-2 je pars du principe que tout le monde est un enculman ^^ mais l'idée est effectivement très bonne, Merci!
Sachant que je pensais partir sur le forfait de 20h en me disant qu'au pire je ferais de la circu ca m'aidera à me faire la main avant d'acheter une moto

---------------
n°38231773
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-05-2014 à 19:35:14  profilanswer

enikka a écrit :

L'examen plateau a changé et va encore changer (un peu) au 1er juillet.
Cela dit, il est devenu à mon sens plus facile, plus cohérent.
Si tu avais appris le parcours à l'embrayage avec le point de patinage, l'accélérateur et le frein arrière, tu seras à l'aise sur le nouveau plateau.

45 euros de l'heure, c'est un peu cher, sauf si c'est en région parisienne, voire dans Paris.

A ta place, je ferai simple : prends une heure d'évaluation avec un formateur de cette nouvelle école, en espérant qu'il soit sérieux.
Tu verras déjà comment ça se passe et le formateur devrait être capable de te dire si tu as besoin de cinq heures, 10 ou 20 ou 40...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38231801
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-05-2014 à 19:38:43  profilanswer

enikka a écrit :

Sachant que je pensais partir sur le forfait de 20h en me disant qu'au pire je ferais de la circu ca m'aidera à me faire la main avant d'acheter une moto

Pas con non plus.
En général, beaucoup de candidats ne font que deux à quatre heures de cours en circulation.
Pour moi, six heures constitue un minimum, à condition bien sûr de ne pas se limiter aux parcours d'examen, mais de vouloir vraiment apprendre à l'élève à conduire correctement en toutes circonstances.
Donc si tu valides ton plateau en 10 heures, faire 8 ou 10 heures de circu n'est pas une erreur !

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38231824
enikka
Posté le 24-05-2014 à 19:42:07  profilanswer

Ouais je suis à la Défense :/
Je vais voir si c'est pas moins cher là où je travaille vu que je m'éloigne un peu de Paris

Mais du coup je retiens le coup d' 1à2h d'éval et si le mec me dit qu'il me faut au total plus de 15h je partirais sur le forfait 20h

Je vais aller voir à quoi va ressembler le nouveau plateau alors... décidément!

---------------
n°38231830
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-05-2014 à 19:43:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais je sais :/
Faudrait que je récupère une clé dyna pour ressayer

Tu parles beaucoup, mais là j'ai l'impression que tu ne connais pas le sujet.

La clé dynamométrique c'est pour serrer et uniquement pour serrer.
Du coup je rajoute qu'on ne dé-serre pas à la clé à cliquets, mais plutôt à la clé à pipe.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25875  25876  25877  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)