Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4541 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25811  25812  25813  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38182362
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-05-2014 à 09:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'envoie un mail à celle-là : http://www.leboncoin.fr/motos/656710910.htm?ca=13_s

C'est toujours dans mon budget, y'a pas 350€ d'amortos à prévoir (plutôt 150 dans le pire des cas) et je trouve les SVS carbu bleu très sympa :D

Par contre faut voir l'histoire des 2x34ch avec les assurances, et même si les assurances sont ok ça sent pas bon ces histoires, mais serait-ce pire que rouler en full comme je le fais en ce moment ? Pas forcément :o

C'est pas un modèle 2004 comme c'est marqué en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 09:42:50  profilanswer

n°38182365
st_machine
Posté le 20-05-2014 à 09:42:55  profilanswer

Ah ben tiens, intéressant :D

J'aurais du prendre un SVS :o  

Cotis -> Cotisation, ou droit d'adhésion si tu préfères ;)

n°38182384
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-05-2014 à 09:44:15  profilanswer

Ah ben tiens, intéressant :D

moi ça sera 100 balles chez clavel et hop :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38182385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2014 à 09:44:23  profilanswer

Coq a écrit :

T'as pas plus précis comme question? :o

Imaginons qu'une entreprise qui, je sais pas, vend des godemichés spécial moant, possède un 2R qui ne sert pas.
Cette entreprise peut-elle louer ce véhicule (assuré de préférence) à un particulier sans spécialement de problème juridique, de responsabilité ou autre ?

Message édité par radioactif le 20-05-2014 à 09:44:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38182392
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-05-2014 à 09:45:09  profilanswer

gig-gic a écrit :

C'est pas un modèle 2004 comme c'est marqué en tout cas :o

2003 immat' en 2004 je pense, du coup tout dernier millésime c'est une bonne chose de plus :o

Ah quoique même pas vu que c'est fini en 2002 le barbu, bon faut voir :o

st_machine a écrit :

Tu ne connais donc pas René Coty ? [:j_d_:1]

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 20-05-2014 à 09:45:56

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38182395
TheCreator
Posté le 20-05-2014 à 09:45:21  profilanswer

st_machine a écrit :

st_machine a écrit :

cotis -> René Coty -> oss117 :o

---------------
n°38182401
Kryone
Cordialement
Posté le 20-05-2014 à 09:46:03  profilanswer

Quand même, je regardais des motos overkill ou presque on me disait go cb, là je regarde les cb on me dit regarde autre chose, c'est fort :o

Welcome to the Internet :bounce:  

n°38182420
st_machine
Posté le 20-05-2014 à 09:48:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

cotis -> René Coty -> oss117 :o

Non pas encore vu oss117, je les ai de côté mais j'ai à chaque fois autre chose à faire :D

n°38182438
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2014 à 09:49:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais le sv a un gros problème d'image sur ce topic, ça tartinne velu hein :o tout le monde s'habitue aux bourrins en 100+ch, mais un sv qui en sort 70 ça va déjà vite fort :D

le svs c'est une vraie petite sportive pour peu qu'on adapte un peu le train avant tout merdique d'origine :love:

ouais tu lèves les yeux t'es à 160, t'as l'impression qu'il s'est rien passé, un SV quoi :o

n°38182441
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-05-2014 à 09:50:05  profilanswer

st_machine a écrit :

Non pas encore vu oss117, je les ai de côté mais j'ai à chaque fois autre chose à faire :D

Avant d'être un film c'est aussi l'histoire de ton pays hein :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 09:50:05  profilanswer

n°38182445
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-05-2014 à 09:50:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais tu lèves les yeux t'es à 160, t'as l'impression qu'il s'est rien passé, un SV quoi :o

Comme une Street  :love:

:o

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 20-05-2014 à 09:50:57

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38182458
TheCreator
Posté le 20-05-2014 à 09:51:41  profilanswer

st_machine a écrit :

tu mérites le pal.

KaiserCz a écrit :

svs [:cbrs] les N donnent beaucoup plus de "vie". Mais clairement le S absorbe complètement derrière la bulle, une vraie ptite sportive :o

---------------
n°38182465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2014 à 09:52:15  profilanswer

nonosore a écrit :

Comme une Street  :love:

:o

[:votes blancs]  [:pingolu:1]

n°38182469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2014 à 09:52:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

svs [:cbrs] les N donnent beaucoup plus de "vie". Mais clairement le S absorbe complètement derrière la bulle, une vraie ptite sportive :o

certes, m'enfin à part la transmi différente (j'ai un doute d'ailleurs), ça reste le même moteur :jap:

n°38182476
wade
Posté le 20-05-2014 à 09:53:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu mérites le pal.

OSS 117 c'est l'un des rares films qui m'a fait sortir de la salle avant la fin ("un conte de noël" aussi, mais ça c'est uber chiant...) :D

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-05-2014 à 09:53:56
n°38182477
TheCreator
Posté le 20-05-2014 à 09:53:35  profilanswer

wade a écrit :

ouais enfin ça, on pourrait nous l'apprendre à l'école au lieu de nous bassiner TOUTES les années sur les nazis et l'holocaust... évidemment c'est important, mais ya une part des choses à faire!

et puis les anciens présidents français, olah, indochine, olah, algérie, les heures sombres de notre histoire, n'en parlons pas, ça nous entache de honte!

---------------
n°38182484
st_machine
Posté le 20-05-2014 à 09:54:12  profilanswer

wade a écrit :

Les deux font référence aux films, je réponds par rapport aux films [:cosmoschtroumpf]  
Et puis faudrait savoir je suis allemand ou français [:cheesecake] :o

n°38182494
TheCreator
Posté le 20-05-2014 à 09:55:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes, m'enfin à part la transmi différente (j'ai un doute d'ailleurs), ça reste le même moteur :jap:

non mais évidemment mais ce qui fait l'absorption des sensations c'est la bulle et la position.

wade a écrit :

OSS 117 c'est l'un des rares films qui m'a fait sortir de la salle avant la fin :D

ah bon? ça doit être le film que j'ai le plus vu :D

---------------
n°38182500
wade
Posté le 20-05-2014 à 09:55:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah bon? ça doit être le film que j'ai le plus vu :D

J'ai pas accroché du tout, pas saisi le second degré à l'époque. Par contre je pense que je pourrais bien le kiffer maintenant :D

n°38182517
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-05-2014 à 09:56:54  profilanswer

Bon mon père a appelé pour le SVS, appartient à un mécano de chez Suzuki mais moto trop grande pour lui (il doit faire 1m50 :o), elle sort de révision chez Suzuki donc normalement c'est bien fait (bougies, jeu aux soupapes, pneus, kit chaine).  
Si ça passe comme il faut à l'amdm et que je suis bien dessus je l'embarque, mon père va la voir ce soir :D

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 20-05-2014 à 09:59:40

---------------
n°38182578
Kryone
Cordialement
Posté le 20-05-2014 à 10:03:16  profilanswer

wade a écrit :

OSS 117 c'est l'un des rares films qui m'a fait sortir de la salle avant la fin ("un conte de noël" aussi, mais ça c'est uber chiant...) :D

Tsss, c'est un des meilleurs films français :D

TheCreator a écrit :

ouais enfin ça, on pourrait nous l'apprendre à l'école au lieu de nous bassiner TOUTES les années sur les nazis et l'holocaust... évidemment c'est important, mais ya une part des choses à faire!

et puis les anciens présidents français, olah, indochine, olah, algérie, les heures sombres de notre histoire, n'en parlons pas, ça nous entache de honte!

Ca a du changer depuis mon époque. Ça fait parti des trucs que j'avais appris.

n°38182635
st_machine
Posté le 20-05-2014 à 10:09:04  profilanswer

Kryone a écrit :

Ca a du changer depuis mon époque. Ça fait parti des trucs que j'avais appris.

J'ai appris qui c'était en cours d'histoire hein, mais une fois, contrairement à la seconde guerre mondiale où c'était chaque année ou presque :D

Message édité par st_machine le 20-05-2014 à 10:12:45
n°38182647
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-05-2014 à 10:10:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

"Je rêve d'un monde où les nazis et les juifs pourront vivre ensemble"
 [:j_d_:1]

n°38183063
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-05-2014 à 10:41:50  profilanswer

J'envoie un mail à celle-là : http://www.leboncoin.fr/motos/656710910.htm?ca=13_s

C'est toujours dans mon budget, y'a pas 350€ d'amortos à prévoir (plutôt 150 dans le pire des cas) et je trouve les SVS carbu bleu très sympa :D

Par contre faut voir l'histoire des 2x34ch avec les assurances, et même si les assurances sont ok ça sent pas bon ces histoires, mais serait-ce pire que rouler en full comme je le fais en ce moment ? Pas forcément :o

L'amorto ouais ca se trouve entre 50 et 150€  
Par contre il ne faudra pas oublier la vidange de fourche + ressorts (120€)
Et des EBC HH :o (50€)

C'est le traitement minimum sur un SV pour qu'il soit un poil plus sportif

TheCreator a écrit :

ma foi c'est excessivement laid  [:rom1_667]

je sais pas si les barbus d'origine ont le même train avant chelou que les inj, mais en tout cas sur la future mienne ce comportement est vraiment totalement absent, le train avant ne plonge quasiment pas et ne verrouille pas du tout. Alors que sur les deux inj (quasi neufs) que j'ai test c'était vraiment violent.

D'origine la fourche du SV est beaucoup trop souple, du coup ca redresse la moto sur les freins, ca plonge au freinage... pareil pour les carbu que pour les inj , d'ailleurs avant 2001 la précontrainte n'est pas réglable sur la fourche des carbu ;)

TheCreator a écrit :

t'en fais pas pour ça, la mienne est soigneusement limée de partout :love:

c'est la tdf vraiment "rapportée" qui me dérange. Faut que je voie si ça passe bien en la virant. Et en mettant pas de compteur. Et une plaque phare.

[:ororuk:3]

Le compteur du barbu S est pas facile à dissimuler, si tu veux faire un truc propre il doit falloir passer au compteur vélo/adaptable, sinon tu dois garder l'araignée , du coup c'est laid :/
Adapter un compteur de N c'est pas possible car il faut aussi changer le té si je ne m'abuse, et si on changé les tés on peut pas mettre les bracelets (ou alors très bas comme mon dernier SV)

TheCreator a écrit :

c'est dans ce sens sur le sv? car mon pote qui a eu moulte motos avait un Z ou hornet je sais plus, qui était en fait un S passé en N, et payait bien moins cher grace à ça. Après sur le sv on en voit plein des S, donc ça a probablement pas le même effet.

Ca dépend des assurances, chez la MAAF le prix est le meme pour tous les SV, que ce soit un 99 ou un 2010 , un S ou un N  

2003 immat' en 2004 je pense, du coup tout dernier millésime c'est une bonne chose de plus :o

Ah quoique même pas vu que c'est fini en 2002 le barbu, bon faut voir :o

Si c'est à un mécano Suz c'est surement un 2002 invendu qu'il a acheté pas cher en 2004

KaiserCz a écrit :

Pour sentir qu'il se passe quelque chose sur un SV il faut un pot c'est clair  [:fading]  

KaiserCz a écrit :

de mémoire il n'y a qu'une dent de plus à la couronne, c'est pas grand chose :jap:

n°38183089
macareu
Posté le 20-05-2014 à 10:43:18  profilanswer

Et CPMF c'est bien un S20 à l'avant (très bien) , mais à l'arrière c'est un BT021 [:tinostar]

n°38183142
TheCreator
Posté le 20-05-2014 à 10:46:48  profilanswer

macareu a écrit :

D'origine la fourche du SV est beaucoup trop souple, du coup ca redresse la moto sur les freins, ca plonge au freinage... pareil pour les carbu que pour les inj , d'ailleurs avant 2001 la précontrainte n'est pas réglable sur la fourche des carbu ;)

ben là sur la future ex cypmobile, la fourche a un travail incroyablement ferme. Il sait pas trop ce qu'il y a comme ressorts dedans, mais cartouches racetech. ça n'a clairement rien à voir avec les stock que j'ai testé.

macareu a écrit :

Le compteur du barbu S est pas facile à dissimuler, si tu veux faire un truc propre il doit falloir passer au compteur vélo/adaptable, sinon tu dois garder l'araignée , du coup c'est laid :/
Adapter un compteur de N c'est pas possible car il faut aussi changer le té si je ne m'abuse, et si on changé les tés on peut pas mettre les bracelets (ou alors très bas comme mon dernier SV)

merci pour les infos :D je me tâte entre tout laisser ou tout virer, vu que les carénages sont déjà morts mais encore intègres, est-ce que ça sauve quelque chose? mais d'un autre côté, si il n'y a plus rien, il n'y a plus rien qui protège ce qui n'est plus en dessous  [:mr mala:1]  

macareu a écrit :

Pour sentir qu'il se passe quelque chose sur un SV il faut un pot c'est clair  [:fading]  

le nikko chicané ne fait aucun bruit :D

---------------
n°38183163
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-05-2014 à 10:48:57  profilanswer

macareu a écrit :

Si c'est à un mécano Suz c'est surement un 2002 invendu qu'il a acheté pas cher en 2004

Vidange de fourche normalement ça a été fait à la révision, plaquettes je pense pas que ça soit du HH par contre, à voir. Mais bon, vu le prix ça me laisse du budget pour l'améliorer tranquillement. Si elle est un peu molle et pas grosse freineuse c'est pas grave, ça me laisse le temps de la découvrir sans que ça soit un rail.  
Il est fort possible que je sois surpris de me faire catapulter entre 2 virages alors que je ne suis qu'à 3 ou 4k tours :D  

macareu a écrit :

Et CPMF c'est bien un S20 à l'avant (très bien) , mais à l'arrière c'est un BT021 [:tinostar]

Ouep j'ai vu l'arrière après :D  
Ça devrait aller pour cet été le temps de commencer quand même :)  

---------------
n°38183166
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 10:49:08  answer

macareu a écrit :

j ai commandé des ebc hh en promo sur silverperf  , ils offrent une bouteille de dot 4 250 ml en plus avec :o

n°38183185
crazybiscu​it78
Posté le 20-05-2014 à 10:50:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci pour les infos :D je me tâte entre tout laisser ou tout virer, vu que les carénages sont déjà morts mais encore intègres, est-ce que ça sauve quelque chose? mais d'un autre côté, si il n'y a plus rien, il n'y a plus rien qui protège ce qui n'est plus en dessous  [:mr mala:1]  

le radiateur, qui est assez large il me semble sur le sv, après une bonne paire de roulette devrait faire le taf'

pour le compteur y a toujours moyen [:crazybiscuit78:1]

n°38183191
TheCreator
Posté le 20-05-2014 à 10:50:42  profilanswer

Vidange de fourche normalement ça a été fait à la révision, plaquettes je pense pas que ça soit du HH par contre, à voir. Mais bon, vu le prix ça me laisse du budget pour l'améliorer tranquillement. Si elle est un peu molle et pas grosse freineuse c'est pas grave, ça me laisse le temps de la découvrir sans que ça soit un rail.  
Il est fort possible que je sois surpris de me faire catapulter entre 2 virages alors que je ne suis qu'à 3 ou 4k tours :D

c'est très timide en sensations quand même! le couple est perceptible mais pas violent. ça permet de sortir confortablement à mi-régime, mais c'est pas "plein", pour rigoler faut quand même taper dedans!

---------------
n°38183222
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-05-2014 à 10:53:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça avait pas bougé cette histoire de x2 max?

Niveau Europe, mais j'ai pas vu passer la "mise a jour" en français encore  :sweat:  

st_machine a écrit :

J'ai bien un SV en 34ch malgré mon permis A2. L'AMDM m'a accepté sans soucis alors que j'avais 0xp en 2 roues, et en plus je me dis que je serai dans la full-légalité avant la fin des 2 ans normalement ;)

Mais légalement, t'es pas sensé pouvoir l'assurer.
Et rien n'empêche l'AMDM, le jour où t'a un sinistre, de dire "ah wéménon en fait  [:itm] ". Et ce jour là, tu te sent con.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38183240
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-05-2014 à 10:54:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est très timide en sensations quand même! le couple est perceptible mais pas violent. ça permet de sortir confortablement à mi-régime, mais c'est pas "plein", pour rigoler faut quand même taper dedans!

Ouais enfin moi l'habitude que j'ai c'est de me "catapulter" (plus trop maintenant, j'ai pris l'habitude depuis un bout de temps et y'a que 30ch) à 11k tours.  
Sur un SV à 3 ou 4k il doit y avoir facile plus de 2x le couple max de ma 125, et peut-être déjà autant de chevaux. Je vais pas m'envoler, j'ai déjà conduit plus violent que ça mais va falloir s'y habituer quoi :D

---------------
n°38183285
macareu
Posté le 20-05-2014 à 10:57:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

le nikko chicané ne fait aucun bruit :D

Laisse tout en moche avec la TDF, tu auras le confort d'avoir le compteur (ya quoi qui marche dessus ?)
Pour le bruit quand tu voudras t'amuser un peu tu vires la chicane :o

Ouep j'ai vu l'arrière après :D  
Ça devrait aller pour cet été le temps de commencer quand même :)  

Ouais le BT021 c'est du pneu GT, il faut bien le faire chauffer peinard, mais une fois chaud ca doit quand meme tenir, je connais mal, et le fait d'upgrader la moto petit à petit c'est pas mal ouais ;)

TheCreator a écrit :

Oui mais toi tu roules plus souvent en 1000 que lui, donc tu as l'habitude :p

n°38183464
st_machine
Posté le 20-05-2014 à 11:07:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais légalement, t'es pas sensé pouvoir l'assurer.
Et rien n'empêche l'AMDM, le jour où t'a un sinistre, de dire "ah wéménon en fait  [:itm] ". Et ce jour là, tu te sent con.

Oui normalement.
Et s'il tente de se retourner contre moi je trouverai ça étrange, ils établissent un contrat en ayant parfaitement connaissance de la situation. Ils ont fait le choix de continuer sans que je leur cache quelque chose donc ils doivent honorer leur part du contrat non ?

n°38183475
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-05-2014 à 11:08:19  profilanswer

st_machine a écrit :

Oui normalement.
Et s'il tente de se retourner contre moi je trouverai ça étrange, ils établissent un contrat en ayant parfaitement connaissance de la situation. Ils ont fait le choix de continuer sans que je leur cache quelque chose donc ils doivent honorer leur part du contrat non ?

Si t'as un meilleur avocat qu'eux ça peut peut-être passer ouais :o

---------------
n°38183506
Quich
Pouet ?
Posté le 20-05-2014 à 11:10:29  profilanswer

st_machine a écrit :

Oui normalement.

Si tu peux prouver qu'ils ont bien tout fait en connaissance de cause, peut être, sinon :o

n°38183544
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-05-2014 à 11:12:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

transmi, BO plus court, platine caline pieds plus hautes :o

n°38183571
st_machine
Posté le 20-05-2014 à 11:14:23  profilanswer

Si t'as un meilleur avocat qu'eux ça peut peut-être passer ouais :o

Y'a pas un avocat moard ? :o  

Et t'façon cette réflexion à propos de l'assurance c'est pour les lows qui comptent tomber [:cosmospirit:3]

n°38183595
st_machine
Posté le 20-05-2014 à 11:15:10  profilanswer

Quich a écrit :

Si tu peux prouver qu'ils ont bien tout fait en connaissance de cause, peut être, sinon :o

Easy alors :o

n°38183596
fabien1176
Posté le 20-05-2014 à 11:15:13  profilanswer

st_machine a écrit :

Y'a pas un avocat moard ? :o  

Et t'façon cette réflexion à propos de l'assurance c'est pour les lows qui comptent tomber [:cosmospirit:3]

DJ Pone

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25811  25812  25813  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)