Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2579  2580  2581  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9814510
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2006 à 10:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

spike - a écrit :

j'ai jamais conduit de twin type SV, mais au dela des courbes, c'est sur le papier, sur le comportement, ça va être différent.. le SV va pousser plus fort qu'un faz(gsr) au début, mais quand le fz va arriver haut dans les tours, là, il te balance tous ses gros chevaux à la gueule, et je peux te garantir que l'accélération est forte et que faut s'y préparer, c'est je crois, ce qu'on appelle le coup de pied au cul  :D . c'est là qu'un fz6/gsr et cie est dangereux.. d'autant plus que ce coup de pied au cul t'arrive a un moment ou t'es déjà haut dans les tours donc aussi assez élévé en vitesse... c'est pour ça que j'insiste sur le fait du "il faut rester humble", car comparativement, là ou un twin s'essoufle, bah ce joyeux 4 pattes, lui, t'as l'impression qu'il tenvoie du Nos dans le moteur  :D (en gros  :D ) donc coolos.  :jap:

edit : mega grilled

edit 2 : puis là, je dis que le 4 pattes est plus dangereux...
mais on peut la faire à l'envers, le twin est plus dangereux pour un newb car moins haut dans les tours il est plus coupleux, donc plus piégeur, pardonne moins, etc etc...

bref, on est pas sorti ;)

t'as plus ou moins assez bien resumé le truc :)

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 10:00:07  profilanswer

n°9814511
KrX
All your base are belong to us
Posté le 28-10-2006 à 10:00:11  profilanswer

Salut tous les moards !

Je suis le topic depuis un petit moment (sans intervenir).
Depuis un an, j'économise et au début de l'été, pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvé avec les moyens financiers de passer le permis, d'acheter mon équipement et une moto.
(Plusieurs fois j'aurais pu passer le permis mais sans moto derrière ça perdait son intérêt ;))
Donc je me suis inscrit à l'école j'ai repassé mon code (s'te saleté était "périmé" ) obtenu début octobre, et j'ai commencé la conduite :miam:
Etant donné les attentes successives dues à l'auto école, j'ai commencé à mater moos et assurances ;) :

• Niveau moto je suis assez difficile mais y'en a un paquet qui me plaisent quand même dans les raisonnables (en tant que débutant) :

- Ducati Monster 620 IE     jolie et spécifique :q, pas trop puissante et pas très économique (dont chère à l’achat)
- Honda CBF 500              look correct, peu de ch, bonne moto pour débuter, fiable et économique
- Honda CBF 600 N           très proche de la 500 en plus puissante
- Hyosung Comet GT 650 R   look sympa limite tape a l’oeil, pas chère à l’achat, consommation et position de conduite sport pas top
- Kawasaki ER-6N/F          j’suis fan avec une préférence pour la F, des ch sans être brutale, économique => sans essai ce serait mon choix
- Suzuki GS 500 F            la F me plait bien (+ moderne), peu de ch donc sage moto (peut être trop?) pour débuter
- Suzuki GSF 600/650 Bandit N/S   j’aime pas trop la S (surtout de l’ancien modèle), sinon moto polyvalente (peu être sage ou vive)
- Suzuki SV 650 N/S         une gueule (ancienne ou nouvelle), une version S qui me plait (c’est rare), fiable, caractère plus sport
Comme vous pouvez le voir y a pas d’Hornet ou de Fazer « je suis pas chez cretin.fr » mais y en a quelques unes à 75 ch qd même :o
On verras dans 4 - 5ans :spamafote: :cry: pour une Z750 :love: ou une sportive.
J'envisage les occaz à faibles Km et le neuf car là (automne-hiver) ça coûte le prix de l'occasion donc why not.
(à la base je trouve ça con pour un débutant qui va sûrement tomber)
J'aimerais avoir vos avis sur mes impressions (formées via lectures de sites et mag.), si vous avez d’autres idées :jap:  

• Niveau assurances j'ai fait des devis chez AMV qui je pense est la meilleure solution (tarifs, franchises, récupération de mon coef. voiture).

http://membres.lycos.fr/krx4hfr/Mo [...] v_moo1.JPG pour la majorité des modèles
http://membres.lycos.fr/krx4hfr/Mo [...] v_moo2.JPG un poil plus cher pour la SV (sûrement le caractère + sport)
http://membres.lycos.fr/krx4hfr/Mo [...] v_moo3.JPG nettement + cher pour les monstro :??: et les motos + sportives (Hornet, Z750, Fazer)
Je ne m’en sors pas trop mal pour un nouveau permis jamais d’assurance moto avec moto neuve (donc les devis sont au max), grâce à mes 26ans, aucun accident, seul conducteur et coef. 0.68, j’habite près de Marignane (à la Matmut ils classent la zone 4/5).
Un collègue de taf m’a conseillé, et convaincu, de prendre l’option plus et individuelle pilote.
J'aimerais avoir vos avis sur le choix de la formule, suivant si la moto est neuve ou peu ancienne.

Note: je vais aussi changer ma caisse d'assurance au passage car chez la Matmut je paye un fric fou malgré mon ancienneté :pfff:
Voici le devis d'AMV pour ma caisse: http://membres.lycos.fr/krx4hfr/Mo [...] caisse.jpg
Je gagne + de 200 € sur mon tous risques :ouch:

Donc en janvier j’aurais au moins la caisse chez AMV et j’espere une moto pour la même date.

Voilà fin de ce p'tit [my life] :jap: de votre attention.

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°9814512
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2006 à 10:01:06  profilanswer

ca ca s'evite avec un coup de gaz au retrogradage, tellement simple a faire.....
j'ai appris en meme temps que le permis et j'ai jamais arreté de le faire, et j'ai jamais eu ce probleme.

---------------
Cassoulet, again !
n°9814521
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-10-2006 à 10:08:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca ca s'evite avec un coup de gaz au retrogradage, tellement simple a faire.....
j'ai appris en meme temps que le permis et j'ai jamais arreté de le faire, et j'ai jamais eu ce probleme.

oui c'est une habitude à prendre de toute façon, ca évite les surprises le jour ou tu fait un retrogradage avec une moto qui a du couple.
et puis sincèrement pour la conduite c'est mieux, plus souple, bref la sds en sera contente.

n°9814525
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2006 à 10:10:02  profilanswer

el_marco a écrit :

oui c'est une habitude à prendre de toute façon, ca évite les surprises le jour ou tu fait un retrogradage avec une moto qui a du couple.
et puis sincèrement pour la conduite c'est mieux, plus souple, bref la sds en sera contente.

et toute ta cinématique vilo/boite/embrayage/transmission aussi ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°9814543
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-10-2006 à 10:15:57  profilanswer

KrX a écrit :

Salut tous les moards !

Depuis un an, j'économise et au début de l'été, pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvé avec les moyens financiers de passer le permis, d'acheter mon équipement et une moto.
(Plusieurs fois j'aurais pu passer le permis mais sans moto derrière ça perdait son intérêt ;))
Donc je me suis inscrit à l'école j'ai repassé mon code (s'te saleté était "périmé" ) obtenu début octobre, et j'ai commencé la conduite :miam:
Etant donné les attentes successives dues à l'auto école, j'ai commencé à mater moos et assurances ;) :

• Niveau moto je suis assez difficile mais y'en a un paquet qui me plaisent quand même dans les raisonnables (en tant que débutant) :

- Ducati Monster 620 IE     jolie et spécifique :q, pas trop puissante et pas très économique (dont chère à l’achat)
- Honda CBF 500              look correct, peu de ch, bonne moto pour débuter, fiable et économique
- Hyosung Comet GT 650 R   look sympa limite tape a l’oeil, pas chère à l’achat, consommation et position de conduite sport pas top
- Kawasaki ER-6N/F          j’suis fan avec une préférence pour la F, des ch sans être brutale, économique => sans essai ce serait mon choix
- Suzuki GS 500 F            la F me plait bien (+ moderne), peu de ch donc sage moto (peut être trop?) pour débuter
- Suzuki GSF 600/650 Bandit N/S   j’aime pas trop la S (surtout de l’ancien modèle), sinon moto polyvalente (peu être sage ou vive)
- Suzuki SV 650 N/S         une gueule (ancienne ou nouvelle), une version S qui me plait (c’est rare), fiable, caractère plus sport
Comme vous pouvez le voir y a pas d’Hornet ou de Fazer « je suis pas chez cretin.fr » mais y en a quelques unes à 75 ch qd même :o
J'envisage les occaz à faibles Km et le neuf car là (automne-hiver) ça coûte le prix de l'occasion donc why not.
J'aimerais avoir vos avis sur mes impressions (formées via lectures de sites et mag.), si vous avez d’autres idées :jap:  

• Niveau assurances j'ai fait des devis chez AMV qui je pense est la meilleure solution (tarifs, franchises, récupération de mon coef. voiture).

http://membres.lycos.fr/krx4hfr/Mo [...] v_moo1.JPG pour la majorité des modèles
http://membres.lycos.fr/krx4hfr/Mo [...] v_moo2.JPG un poil plus cher pour la SV (sûrement le caractère + sport)
http://membres.lycos.fr/krx4hfr/Mo [...] v_moo3.JPG nettement + cher pour les monstro :??: et les motos + sportives (Hornet, Z750, Fazer)
Je ne m’en sors pas trop mal pour un nouveau permis jamais d’assurance moto avec moto neuve (donc les devis sont au max), grâce à mes 26ans, aucun accident, seul conducteur et coef. 0.68, j’habite près de Marignane (à la Matmut ils classent la zone 4/5).
Un collègue de taf m’a conseillé, et convaincu, de prendre l’option plus et individuelle pilote.
J'aimerais avoir vos avis sur le choix de la formule, suivant si la moto est neuve ou peu ancienne.

Note: je vais aussi changer ma caisse d'assurance au passage car chez la Matmut je paye un fric fou malgré mon ancienneté :pfff:
Voici le devis d'AMV pour ma caisse: http://membres.lycos.fr/krx4hfr/Mo [...] caisse.jpg

Donc en janvier j’aurais au moins la caisse chez AMV et j’espere une moto pour la même date.

pour tes choix de moto.
je vais encore dire une chose mainte fois repetée :)

pour la première moto, tes choix sont raisonnable :jap:
seulement tes choix se font uniquement sur la tronche de la brele et pourtant elle ont toute un comportement différent.

au début tu es incapable de savoir ce que tu attends d'une moto et c'est normal.
mais acheter une moto parce qu'elle est belle n'est pas forcément le choix le plus judicieux (chute bete, peut-etre incompatible avec ce qu'on attends en comportement moteur ..)

donc ne prends pas de moto neuve, prends une moto 'pour te faire la main' et surtout découvrir ce qui te plait vraiment dans le comportement.

apres tu verras tu te fera plaisir avec la moto qui te plaise à l'oeil, au coeur et aux tripes ..

pour le z750 à mon avis c'est accessible avant 4 ans d'expérience moto (apres ca dépend si tu rouke 2000km/an ou 10fois plus :) )

n°9814545
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-10-2006 à 10:16:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et toute ta cinématique vilo/boite/embrayage/transmission aussi ;)

on a une conduite de papy ?

n°9814556
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 10:21:35  answer

GAS a écrit :

Et moi je tiens à dire que je conduis plus dangereusement avec le CB qu'avec le SV tiens :o

L'aspect petite moto-petite puissance me fait faire des trucs que je ne faisais pas avec 20CV de plus, alors bon...

Va falloir que je me calme un peu d'ailleurs :o

j'ai constaté la meme chose en passant du bandit 12 a l'er6f [:titprem] tu sens bien la diff de poids, vachement plus facile a balancer dans les virages, et vu que tu as moins de couple, ben tu sais que tu peux mettre la sauce sans arriere pensée :o

KrX a écrit :

Salut tous les moards !

oh, un homme de gout.y'a que des bicylindres dans ta sélection :D

pour le gs500f et le cb500f, essaie amt, niveau tarif ca devrait etre encore meilleur. C'est pas trop mal comme assurance en prime. Par contre je déconseillerai la hyosung comet: tant qu'elle marchera ca ira. Mais au moindre pépin... pour trouer des pieces ca sera pas facile.

dans tous les cas, il faut que tu essaies ces machines. Un exemple : on pourrait croire que le SV et l'er6 ont un comportement similaire, vu que ce sont 2 twins de meme cylindrée, meme segment de vente, etc... mais ils n'ont vraiment pas grand chose a voir. Donc essaie les machines, et prends celle qui te plait le plus.

et une versys, non ? autrement en alternative 4 cylindres le bandit 650 modele 2006 est en promo neuve pour le prix d'une machine d'occase ( - de 5000€ ) .  Il est un poil plus lourd, moins maniable et plus gourmand en carburant que les machines que tu cites, mais il est aussi plus confortable... et puis c'est un 4 cylindres. c'est pas comparable. Essaie en un quand meme, ca pourrait peut etre te faire changer d'avis ;)

question assurance, il est "obligatoire" de prendre une assurance corporelle. Parce que tout est couvert... sauf toi. C'est vraiment indispensable.

n°9814585
beecher
Posté le 28-10-2006 à 10:36:11  profilanswer

un homme de gout aurait mis la 600 SS dans la selection

n°9814606
Scrypt
Posté le 28-10-2006 à 10:42:52  profilanswer

en tout cas celui-là c'est pas un homme de gout  [:benjiman]  

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/binuite_1109372040_dsc00520.jpg

putain le massacre  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 10:42:52  profilanswer

n°9814631
Rober_le_P​erver
Posté le 28-10-2006 à 10:50:13  profilanswer

quand vous parlez de coup de gaz au rétrogradage, vous le faites avant de relacher l'embrayage?

n°9814643
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2006 à 10:51:53  profilanswer

el_marco a écrit :

on a une conduite de papy ?

gnéé ?  :heink:

---------------
Cassoulet, again !
n°9814650
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 10:53:25  answer

débrayage => rétrogradage => coup de gaz (a vide donc) => embrayage.

le coup de gaz peut se faire de 2 manieres... soit tu fait remonter le moteur haut dans les tours, et tu embrayes quand il redescend, au régime ou il devrait etre en fonction du rapport sélectionné et de ta vitesse, soit tu donnes un petit coup de gaz pour faire remonter le régime juste à celui qu'il faut.

La seconde méthode est la plus "rapide", mais aussi la plus difficile a faire (faut vraiment connaitre le comportement de son moteur par coeur, le second laisse plus de marge)

n°9814653
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2006 à 10:53:59  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

quand vous parlez de coup de gaz au rétrogradage, vous le faites avant de relacher l'embrayage?

:jap:

excatement :)

tu debrayes, tu rentres ton rapport, coup de gaz bien senti pour monter le regime moteur a +2/3000 tours de l'actuel (pour le mettre a une vitesse de rotation a peu pres egale a ce qu'elle sera rapport rentré en fait), et tu relaches ton embrayage....

magiiiiiieee, y a pas d'a coup :)

---------------
Cassoulet, again !
n°9814719
KrX
All your base are belong to us
Posté le 28-10-2006 à 11:07:46  profilanswer

Je note vos remarques :jap:

Bien entendu je compte esssayer tout ce petit monde lorsqu'il sera temps pou me faire une idée du feeling avec chacune même si mon seul point de comparaison sera la CB 500 de l'école.
J'ai la chance de ne faire "que" 1m81 donc je suis pas trop géné par les gabarits de motos mais la position de conduite y a qu'une fois dessus qu'on la resent donc il faudra forcément essayer.

sinon la hyosung c'est kler qu'il faut avoir un peu la foi  
et la versys... ça va pas etre possible :spamafote: ... [:vomi]

j'irais voir AMT... je suis allé voir l'AMDM les tarifs sont proche d'AMV souvent moins cher pour 1/3 et/ou Vol/Incendie mais plus cher pour les niveaux supérieurs

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°9814799
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 11:26:53  answer

KrX a écrit :

Je note vos remarques :jap:

Bien entendu je compte esssayer tout ce petit monde lorsqu'il sera temps pou me faire une idée du feeling avec chacune même si mon seul point de comparaison sera la CB 500 de l'école.
J'ai la chance de ne faire "que" 1m81 donc je suis pas trop géné par les gabarits de motos mais la position de conduite y a qu'une fois dessus qu'on la resent donc il faudra forcément essayer.

sinon la hyosung c'est kler qu'il faut avoir un peu la foi  
et la versys... ça va pas etre possible :spamafote: ... [:vomi]

j'irais voir AMT... je suis allé voir l'AMDM les tarifs sont proche d'AMV souvent moins cher pour 1/3 et/ou Vol/Incendie mais plus cher pour les niveaux supérieurs

1m81, a mon avis tu peux oublier la gs500, tu sera plié en 2. J'ai passé mon permis dessus, on fait a peu pres la meme taille. idem pour la ducati 620. Tu seras aussi un peu a l'étroit sur l'er6. La versys, essaie la avant de dire que c'est caca bordel :fou:
Le SV ca va, c'est un jouet de toute facon, tu vas pas enquiller de la borne avec (meme avec la bonne taille de toute facon, vu l'épaisseur de la "selle" , ca va pas etre terrible)

c'est avec AMDM qu'il a des soucis marco.

j'ai eu 2 cartons quand j'étais avec amt, et autant la premiere fois ils n'ont pas été réactif, autant la seconde oui. dans tous les cas ils n'ont pas cherché a me baiser sur la responsabilité.

n°9814821
syr01
Hystérie connective
Posté le 28-10-2006 à 11:32:29  profilanswer

moystard a écrit :

Ca je pense que c'est du au fait que tu avais une moto qu'en avait plus dans les pates, et que la t'as besoin de tirer pour retrouver les mêmes senasations :)

aujourd'hui je vais chez cottard moto a rouen, si ca dit à quelques un, on se verra peut etre la bas :D

j'aime pas ce supermarché :/

*et je serais pas sur rouen ce WE :p *

Je commence à me rendre vraiment compte du trou qu'il va y avoir dans mon portefeuille avec l'acquisition d'une moo. D'autant que j'en ai pas le "besoin" (je vais au taf à pied :o ). Je vais peut etre me rabattre sur un bon vieux CB à retaper et me faire quelques circuits de temps à autres... j'hésite...

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 28-10-2006 à 11:34:55

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9814825
Scrypt
Posté le 28-10-2006 à 11:33:01  profilanswer

n°9814839
syr01
Hystérie connective
Posté le 28-10-2006 à 11:35:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

tab m'a tuer

c'est quoi ce moard qu'est pas sur sa moo un samedi matin? [:thalis]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9814849
Shurik
Posté le 28-10-2006 à 11:37:28  profilanswer

guru, pourquoi je prendrais une ER6F plutot qu'une SVS ?

n°9814851
Scrypt
Posté le 28-10-2006 à 11:37:35  profilanswer

syr01 a écrit :

c'est quoi ce moard qu'est pas sur sa moo un samedi matin? [:thalis]

je viens de me lever  :whistle:  
et je prépare le roadbook  :jap:

edit: je viens à peine d'émerger qu'un type m'envoie ça

http://www.kamazutra.be/ozone2/

[:rofl2]

Message édité par Scrypt le 28-10-2006 à 11:41:20
n°9814860
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2006 à 11:40:57  profilanswer

Shurik a écrit :

faudrait que j'essaye l'er6, mais j'aime generalement plus les twin en V que parallele :o

et d'apres ce que j'ai entendu, l'er6 sonne comme une casserole un peu comme un GPZ, il a pas un comportement twin tres marqué on dirait :o

---------------
Cassoulet, again !
n°9814870
Nicodonald
Posté le 28-10-2006 à 11:43:26  profilanswer

Shurik a écrit :

Ce qu'il te faut c'est une NTV :o

n°9814883
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 11:48:08  answer

Elessar777 a écrit :

faudrait que j'essaye l'er6, mais j'aime generalement plus les twin en V que parallele :o

et d'apres ce que j'ai entendu, l'er6 sonne comme une casserole un peu comme un GPZ, il a pas un comportement twin tres marqué on dirait :o

Pourtant d'après certains cai la meilleure moo du monde.

n°9814886
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2006 à 11:48:39  profilanswer

Nicodonald a écrit :

[:azylum]

sous ses dessous de moto utilitaire pas tres sexy, c'est une super machine tres fiable et vraiement increvable, qui conviendrait bien a un debutant ;)

Message édité par Elessar777 le 28-10-2006 à 11:49:02

---------------
Cassoulet, again !
n°9814895
Shurik
Posté le 28-10-2006 à 11:50:56  profilanswer

Nicodonald a écrit :

un gilera 125 plutot non ?

n°9814899
Nicodonald
Posté le 28-10-2006 à 11:51:48  profilanswer

Shurik a écrit :

Tu n'a pas assez d'experience pour ça [:cupra]

n°9814903
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2006 à 11:52:27  profilanswer

Shurik a écrit :

si tu veux un truc pas fiable ou tu vas changer les roulements de vilo et piston/segment tous les 10000 bornes fonce :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9814906
Shurik
Posté le 28-10-2006 à 11:52:54  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu n'a pas assez d'experience pour ça [:cupra]

toi je vais te dévisser les axes de roue  :fou:

n°9814907
Nicodonald
Posté le 28-10-2006 à 11:53:02  profilanswer

J'ai rien changé de tout ça à 16500km :o

n°9814917
Nicodonald
Posté le 28-10-2006 à 11:55:51  profilanswer

Shurik a écrit :

toi je vais te dévisser les axes de roue   :fou:

Moi je dévisserai bien quelque banquiers :ange:

n°9814928
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-10-2006 à 11:57:31  profilanswer

'tain, 5 pages à la 1/2 journée, c'est plus trop évident de suivre  :sweat:  

spike - a écrit :

j'ai jamais conduit de twin type SV, mais au dela des courbes, c'est sur le papier, sur le comportement, ça va être différent.. le SV va pousser plus fort qu'un faz(gsr) au début, mais quand le fz va arriver haut dans les tours, là, il te balance tous ses gros chevaux à la gueule, et je peux te garantir que l'accélération est forte et que faut s'y préparer, c'est je crois, ce qu'on appelle le coup de pied au cul  :D . c'est là qu'un fz6/gsr et cie est dangereux.. d'autant plus que ce coup de pied au cul t'arrive a un moment ou t'es déjà haut dans les tours donc aussi assez élévé en vitesse... c'est pour ça que j'insiste sur le fait du "il faut rester humble", car comparativement, là ou un twin s'essoufle, bah ce joyeux 4 pattes, lui, t'as l'impression qu'il tenvoie du Nos dans le moteur  :D (en gros  :D ) donc coolos.  :jap:
edit : mega grilled
edit 2 : puis là, je dis que le 4 pattes est plus dangereux...
mais on peut la faire à l'envers, le twin est plus dangereux pour un newb car moins haut dans les tours il est plus coupleux, donc plus piégeur, pardonne moins, etc etc...
bref, on est pas sorti ;)

cha0tix, écoute le, il a compris ;)
Spike (merde c'est chiant ce nouveau pseudo, on avait pris l'habitude de fokal !) a acheté un GSR car il nous a pas écouté. Au début, il avait le même discours que toi, maintenant il a pratiquement le même que nous.... C'est pas pour rien donc ! On déconseille les Faz/hornet/gsr car c'est vraiment dangereux selon le pilote. Spike a l'air bien parti pour "survivre" mais il a pas 20 ans non plus ( :ange: ) et ne fait plus forcément les mêmes conneries qu'à cet âge...  

Le bruit (enfin souffle car c'est même pas du bruit) de mer** du fz6 on s'y habitue. Mais, c'est à chaque fois que je roule avec d'autres motos, même un simple cb, que je pleure tellement le son qui sort de ma mobylette est affreux par rapport aux autres bécanes :'(

moystard a écrit :

aujourd'hui je vais chez cottard moto a rouen, si ca dit à quelques un, on se verra peut etre la bas :D

C'est con, j'y suis pas ce we :( Ca aurait été sympas pourtant.
Bon bientôt on va préparer une ballade fz6/fazer/gsr ça pourra être sympas :p (ya des coins sympas autour de rouen, typé arsouille ou ballade au choix :p)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9814950
Rober_le_P​erver
Posté le 28-10-2006 à 12:01:08  profilanswer

merci des conseils

n°9814979
Shurik
Posté le 28-10-2006 à 12:07:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le bruit (enfin souffle car c'est même pas du bruit) de mer** du fz6 on s'y habitue. Mais, c'est à chaque fois que je roule avec d'autres motos, même un simple cb, que je pleure tellement le son qui sort de ma mobylette est affreux par rapport aux autres bécanes :'(

Le FZ6, la première fois que je l'ai entendu démarré j'ai cru à un sèche cheveux  :sweat:

n°9815003
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2006 à 12:12:23  profilanswer

tu m'apprends rien :D

ca fait 16 ans que je fais de la moto :D

edit : et de l'enduro, j'en fait avant le gros cube (j'avais un Kawa KDX pour ca), et mon premier gros cube a été un mono ;)

Message édité par Elessar777 le 28-10-2006 à 12:13:06

---------------
Cassoulet, again !
n°9815005
Nicodonald
Posté le 28-10-2006 à 12:13:04  profilanswer

Shurik a écrit :

Le FZ6, la première fois que je l'ai entendu démarré j'ai cru à un sèche cheveux   :sweat:

Bein a mon avis les échappements sont fait à partir de seche cheveux :o vu leur gueule :o    

n°9815014
Shurik
Posté le 28-10-2006 à 12:14:37  profilanswer

n°9815027
Scrypt
Posté le 28-10-2006 à 12:16:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2579  2580  2581  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)