Scrypt a écrit :
à vrai dire j'ai peu essayé de déhancher pour l'instant, puisque je ne sais pas dans quelle mesure le faire et à quel moment dans le virage
je pense qu'il vaut mieux déjà que je me concentre sur mes trajectoires pour ensuite envisager des postures plus techniques non ?
|
oui, tout a fait. D'abord une bonne position qui te permettra d'amener la moto ou TOI tu veux, et pas ou ELLE veut.
en gros tu as surtout 3 styles. enduro : ton buste reste toujours au maxi a la verticale, c'est la moto qui penche. Ca veut dire que tu ne serres pas beaucoup la moto entre les jambes (sinon tes reins d'expliqueraient rapidement qu'ils ont pas envie de le faire trop régulierement
) .
le type classique (enfin je connais pas son nom, mais c'est comme ca que normalement on t'apprend) : buste perpendiculaire a la moto, jambes bien serrées.
le déhanché : buste perpendiculaire a la moto pour que ca soit le plus efficace, mais sur un axe décalé de la moto. Apres y'a plein de variante: ceux qui sortent juste les fesses, ceux qui sortent surtout le haut du buste, ceux qui posent le coude par terre, etc etc...
le style enduro se pratique surtout sur les machines légère, avec un grand guidon. Tres bien pour enchainer les virages serrés droite/gauche, mais limite un poil la prise d'angle (sauf si tu fais glisser l'arriere... mais c'est pas au programme
) perso j'aime bien, sur les routes de col c'est niquel. Mais ca montre vite ses limites des que tu rentres dans des virages longs. niquel pour les petits virages.
apres je fais un mix entre classique et déhanché pour les autres virages. Mais clairement je déhanche pas souvent et pas beaucoup non plus (de toute facon, déhancher en dessous de 120-130, faut vraiment que la courbe soit bien longue et sur un bitume assez lisse... )
Bitman a écrit :
j'y était cet été a toulouse, mais en caisse
et pis arrete l'excuse de la copine on a fait un bon bout de route en solo tu te trainais autant la moule 
|
je te rappelle que je venais d'acheter le bandit 1200 et que j'avais un ongle incarné a la main gauche
d'ailleur sur les 100 derniers kilometres, depuis pau jusqu'a biarritz grosso modo, j'ai pas utilisé une seule fois l'embrayage pour passer les rapports tellement j'avais mal