Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2576  2577  2578  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9813045
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 22:57:36  answer

Reprise du message précédent :

spike - a écrit :

c'est dingue, on croirait presque qu'à chaque post t'es de mauvais poil  :pt1cable:

Je trouve là qu"il est de bonne humeur. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 22:57:36  profilanswer

n°9813069
moystard
Posté le 27-10-2006 à 23:00:16  profilanswer

En meme temps ca en est risible tellement ses réflexions sont niaises, sam vinaire, prend un cb, t'as l'air d'un adolescent prépubère, t'as pas l'age pour rouler en er6

n°9813076
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 23:01:19  profilanswer

moystard a écrit :

En meme temps ca en est risible tellement ses réflexions sont niaises, sam vinaire, prend un cb, t'as l'air d'un adolescent prépubère, t'as pas l'age pour rouler en er6

Yes!!!! qui sort les popcorns  [:paletot]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9813082
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2006 à 23:01:51  profilanswer

[:parisbreizh]

:whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°9813101
moystard
Posté le 27-10-2006 à 23:04:27  profilanswer

el_marco a écrit :

à croire que y'a que la vitesse de pointe qui compte :lol:

Quand je dis que ca avoine autant, c'est que les courbes de puissance/couple sont approximativement les mêmes jusqu'a 150km.h pour un sv et un fazer..

n°9813116
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 23:06:09  profilanswer

moystard a écrit :

Quand je dis que ca avoine autant, c'est que les courbes de puissance/couple sont approximativement les mêmes jusqu'a 150km.h pour un sv et un fazer..

euh les courbes de puissance/couple en general sont en fonction du nombre de tours par minutes :hebe:

---------------
n°9813123
moystard
Posté le 27-10-2006 à 23:07:20  profilanswer

moquette a écrit :

euh les courbes de puissance/couple en general sont en fonction du nombre de tours par minutes :hebe:

j'avoue c'est pas clair mon truc :p

ce que je veux dire, c'est que le sv a plus de couple et dévellope de la puissance beaucoup plus tot que le fazer... Ca met les deux motos sur un pied d'égalité jusqu'a une certaine vitesse car les risques seront équivalent...

Malgré cela, le fait que le fazer soit un 4 cylindres évite les blocage de roue au rétrogradage etc.. peut être plus piégeur sur mouillé pour un débutant!

Message édité par moystard le 27-10-2006 à 23:09:31
n°9813137
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 23:09:16  answer

il veut tout simplement dire que jusqu'a 8000trs, un bi 650 ca vaut un 600 4 pattes
et moi j'suis très d'accord, je dirais meme que le bi pousse plus en dessous de 8000

n°9813146
moystard
Posté le 27-10-2006 à 23:11:11  profilanswer

merci :jap:

Et je hais les gens qui n'ont a la bouche que des: de toute façon tu vas mourir... je te souhaite de te prendre un platane pour montrer que j'ai raison..

les mauvaises langues du topic qui n'attendent qu'une chose, c'est que qqun se viande pour dire: ah tu vois, j'avais raison, sa moto était trop puissante... Par contre si le mec est en cb, ca serait plus : "qu'est ce que ca aurait été s'il avait eut un fazer..."

n°9813148
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 23:11:33  profilanswer

moystard a écrit :

hu ???

:lol:  :lol:  

je pense que y'a des trucs que t'as pas encore découvert en moto :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 23:11:33  profilanswer

n°9813156
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 23:12:31  profilanswer

pas d'accord, ca dépend completement du moteur.

n°9813160
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 23:12:45  profilanswer

j avais compris mais a 8000trs sur un bi tu es a puissance max apres faut passer un rapport alors que ton 600 s enerve a peine, ca me parait quand meme plus dangeureux pour un debutant :o

---------------
n°9813165
spike -
Black is black
Posté le 27-10-2006 à 23:13:08  profilanswer

moystard a écrit :

j'ai jamais conduit de twin type SV, mais au dela des courbes, c'est sur le papier, sur le comportement, ça va être différent.. le SV va pousser plus fort qu'un faz(gsr) au début, mais quand le fz va arriver haut dans les tours, là, il te balance tous ses gros chevaux à la gueule, et je peux te garantir que l'accélération est forte et que faut s'y préparer, c'est je crois, ce qu'on appelle le coup de pied au cul  :D . c'est là qu'un fz6/gsr et cie est dangereux.. d'autant plus que ce coup de pied au cul t'arrive a un moment ou t'es déjà haut dans les tours donc aussi assez élévé en vitesse... c'est pour ça que j'insiste sur le fait du "il faut rester humble", car comparativement, là ou un twin s'essoufle, bah ce joyeux 4 pattes, lui, t'as l'impression qu'il tenvoie du Nos dans le moteur  :D (en gros  :D ) donc coolos.  :jap:

edit : mega grilled

edit 2 : puis là, je dis que le 4 pattes est plus dangereux...
mais on peut la faire à l'envers, le twin est plus dangereux pour un newb car moins haut dans les tours il est plus coupleux, donc plus piégeur, pardonne moins, etc etc...

bref, on est pas sorti ;)

Message cité 3 fois
Message édité par spike - le 27-10-2006 à 23:17:38

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°9813176
eskyves
under a killing moon
Posté le 27-10-2006 à 23:14:40  profilanswer

moystard a écrit :

Et je hais les gens qui n'ont a la bouche que des: de toute façon tu vas mourir... je te souhaite de te prendre un platane pour montrer que j'ai raison..

les mauvaises langues du topic qui n'attendent qu'une chose, c'est que qqun se viande pour dire: ah tu vois, j'avais raison, sa moto était trop puissante... Par contre si le mec est en cb, ca serait plus : "qu'est ce que ca aurait été s'il avait eut un fazer..."

c'est bien joli tout ca mais il ne faut pas oublier qu'a péter plus haut que son cul on fini souvent avec de la merde derrière les oreilles.  :o

---------------
use soap...
n°9813185
spike -
Black is black
Posté le 27-10-2006 à 23:16:04  profilanswer

moystard a écrit :

suis assez d'accord...
mais bon....

---------------
n°9813188
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 23:16:10  profilanswer

moquette a écrit :

j avais compris mais a 8000trs sur un bi tu es a puissance max apres faut passer un rapport alors que ton 600 s enerve a peine, ca me parait quand meme plus dangeureux pour un debutant :o

le probleme des 600 4 pattes c'est qu'ils sont méga creux à bas et moyen régime, du coup tu es 'obligé' de taper dedans pour avoir une réaction.
et le probleme c'est que du coup 100cv qui déboulent d'un coup à haut régime, et bien c'est plus difficile à gérer.

d'un autre coté un twin sportif comme le SV c'est piégeur aussi au rétrogradage :)

m'enfin du coup c'est une meilleur école pour apprendre à gérer du couple et les coups de gaz.

n°9813205
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 23:17:48  profilanswer

el_marco a écrit :

le probleme des 600 4 pattes c'est qu'ils sont méga creux à bas et moyen régime, du coup tu es 'obligé' de taper dedans pour avoir une réaction.
et le probleme c'est que du coup 100cv qui déboulent d'un coup à haut régime, et bien c'est plus difficile à gérer.

d'un autre coté un twin sportif comme le SV c'est piégeur aussi au rétrogradage :)

m'enfin du coup c'est une meilleur école pour apprendre à gérer du couple et les coups de gaz.

A qui le dis tu [:zebra33], c est devenu un reflexe je le fait meme quand c'est inutile :/

---------------
n°9813220
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 23:19:08  profilanswer

spike - a écrit :

j'ai jamais conduit de twin type SV, mais au dela des courbes, c'est sur le papier, sur le comportement, ça va être différent.. le SV va pousser plus fort qu'un faz(gsr) au début, mais quand le fz va arriver haut dans les tours, là, il te balance tous ses gros chevaux à la gueule, et je peux te garantir que l'accélération est forte et que faut s'y préparer, c'est je crois, ce qu'on appelle le coup de pied au cul  :D . c'est là qu'un fz6/gsr et cie est dangereux.. d'autant plus que ce coup de pied au cul t'arrive a un moment ou t'es déjà haut dans les tours donc aussi assez élévé en vitesse... c'est pour ça que j'insiste sur le fait du "il faut rester humble", car comparativement, là ou un twin s'essoufle, bah ce joyeux 4 pattes, lui, t'as l'impression qu'il tenvoie du Nos dans le moteur  :D (en gros  :D ) donc coolos.  :jap:

edit : mega grilled

ah non pas d'accord !!

le SV oui t'as un coup de pied au cul à 5000-6000 tours si t'ouvre en grand..

le fazer est super linéaire... moi j'ai trouvé l'accélaration moins violente, (j'ai pas dit moins forte) plsu linéaire.
et du coup on est vite au dessus de ses pompes parce que progressivement (et rapidement) ca va te pousser trop vite sans que tu t'en rende compte

n°9813222
spike -
Black is black
Posté le 27-10-2006 à 23:19:27  profilanswer

el_marco a écrit :

mega creux, n'exagérons rien quand même... ça pousse déjà gentillement, ce qu'il faut hein. c'est même plutôt sympa agréable.

---------------
n°9813223
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 23:19:28  answer

el_marco a écrit :

faut arreter le delire, on dirait que tu parles d'un 2 temps hyper nerveux! :lol:

n°9813228
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 23:20:34  profilanswer

oui et le drible..
je t'assure que le SV il drible fort aux freinages de trappeur et si sais pas doser tes retrogradage.

n°9813229
Scrypt
Posté le 27-10-2006 à 23:20:42  profilanswer

au secours ils ont sorti la brêle à robocop  [:rofl]  

http://www.motomag.com/spip/diapor [...] ment=14591

n°9813239
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 23:21:11  profilanswer

Moi j ai teste SV et hornet et je peux te dire que j ai trouve le frelon beacoup plus rageur, plus difficile a maitriser que le SV plus previsible, plus lineaire et je pense que le fazer ca doit etre la meme chose :spamafote:

---------------
n°9813240
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-10-2006 à 23:21:22  profilanswer

el_marco a écrit :

Pour les 4 pattes creux, une dent en moins au pignon ou 3 dents en plus sur la couronne ca améliore un peu/pas mal/ bcp le comportement à bas/moyen régime?
J'aurais très souvent un sds avec moi et je suis grand et pas tout léger dc je serai pas contre un peu reprise pour les ballades tranuilou.

Merci.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9813241
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 23:21:22  answer

el_marco a écrit :

oui et le drible..
je t'assure que le SV il drible fort aux freinages de trappeur et si sais pas doser tes retrogradage.

oui il a du frein moteur :jap:

n°9813243
Shurik
Posté le 27-10-2006 à 23:21:28  profilanswer

spike - a écrit :

mega creux, n'exagérons rien quand même... ça pousse déjà gentillement, ce qu'il faut hein. c'est même plutôt sympa agréable.

essaye un 1000 ou un bi tu verras que le GSR ou le faz sont creux  :o

n°9813246
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 23:21:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

au secours ils ont sorti la brêle à robocop  [:rofl]  

http://www.motomag.com/spip/diapor [...] ment=14591

[:debarquement]

---------------
n°9813250
spike -
Black is black
Posté le 27-10-2006 à 23:22:41  profilanswer

el_marco a écrit :

ah non pas d'accord !!

le SV oui t'as un coup de pied au cul à 5000-6000 tours si t'ouvre en grand..

le fazer est super linéaire... moi j'ai trouvé l'accélaration moins violente, (j'ai pas dit moins forte) plsu linéaire.
et du coup on est vite au dessus de ses pompes parce que progressivement (et rapidement) ca va te pousser trop vite sans que tu t'en rende compte

okay pour le sv (j'avais précisé que j'avais jamais conduit de twin sv)
mais pour le coup du linéaire, alors je parlerais que du gsr, mais à 10000 trs, avec, tu prends une claque, ça hurle, pousse et prend ses tours très vite  :ouch:  
si tu l'as jamais essayé, joue à l'acheteur potentiel et fait un essai en concession ;)

---------------
n°9813257
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 23:23:11  profilanswer

ben pourle R6 oui .. tu ouvre à 11000 ca tire... à 13000 tu rouvre encore à fond et ca te satellise.

le fazer je l'ai trouvé nettement plus linéaires. j'ai pas trouvé qu'on sentais la vitesse. c'est super efficace certes, mais alors si tu fais pas gaffe t'es largement au dessus de tes pompes avant que tu t'en apperçoive.

je maintiens... c'est creux un 600 4pattes :jap:

n°9813266
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 23:24:01  profilanswer

T as l arriere qui veux passer devant en oscillant genre sismographe

---------------
n°9813269
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 23:24:37  answer

el_marco a écrit :

http://www.yamaha-sebring.at/html/partner/sebring/titanium/hprs/Suzuki_GSXR600_diagr_gr.jpg

Ca va encore.

n°9813270
Scrypt
Posté le 27-10-2006 à 23:24:42  profilanswer

oui bah moi je passe pas mon temps à lurker les sites de moto monsieur, je roule  [:thektulu]

n°9813282
spike -
Black is black
Posté le 27-10-2006 à 23:25:39  profilanswer

Shurik a écrit :

essaye un 1000 ou un bi tu verras que le GSR ou le faz sont creux  :o

oui, ;) mais on est sur débutant, et il vient pas d'un 1000 (et moi non plus), donc je le trouve pas si creux ;) cqfd  :D

---------------
n°9813289
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 23:26:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui bah moi je passe pas mon temps à lurker les sites de moto monsieur, je roule  [:thektulu]

Un vrai moard se doit d etre a la pointe de l actualite mooistique pour choisir sa future brele :o

---------------
n°9813293
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 23:26:46  profilanswer

moquette a écrit :

Moi j ai teste SV et hornet et je peux te dire que j ai trouve le frelon beacoup plus rageur, plus difficile a maitriser que le SV plus previsible, plus lineaire et je pense que le fazer ca doit etre la meme chose :spamafote:

non c'est parce que ca s'emmene pas pareil.
je me trouvais plus en sécurité avec le R6 qu'avec le SV... (mise à part les exces de vitesse avec le R6)
le faz, je n'ai pas essayé assez longtemps mais on se trouve aussi en sécurité.

le SV c'est presque on/off à mi régime.
d'ailleur je m'en suis débarassé à cause de ça.. c'est du coup trop joueur, et en circulation à mis régime j'étais sans arret à faire du on/off pour passer les caisses...

n°9813296
Shurik
Posté le 27-10-2006 à 23:27:25  profilanswer

spike - a écrit :

oui, ;) mais on est sur débutant, et il vient pas d'un 1000 (et moi non plus), donc je le trouve pas si creux ;) cqfd  :D

écoute, soyons d'accord, creux ça veut dire que ça avance pas bas dans les tours.

le gsr n'avance pas bas dans les tours, vrai ou pas ?
donc il est creux :o

n°9813302
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 23:28:38  profilanswer

spike - a écrit :

okay pour le sv (j'avais précisé que j'avais jamais conduit de twin sv)
mais pour le coup du linéaire, alors je parlerais que du gsr, mais à 10000 trs, avec, tu prends une claque, ça hurle, pousse et prend ses tours très vite  :ouch:  
si tu l'as jamais essayé, joue à l'acheteur potentiel et fait un essai en concession ;)

prendre les trours très vite je connais, j'ai eu un R6.

ben pour moi c'est pas méchant, ca pousse fort, mais ca donne pas des à-coups coup de pied au cul comme je pouvais avoir avec le SV.

le compte tour s'affole certes, mais t'as pas la moto qui bondit comme un félin sur sa proie

n°9813305
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 23:29:04  profilanswer

non, t'as la roue arriere qui danse la salsa :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2576  2577  2578  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)