Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4939 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9810879
Scrypt
Posté le 27-10-2006 à 18:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'après ce que je lis la fazer c'est:

partie cycle très saine, freinage puissant, conso correcte, bonne maniabilité et prise en main, puissante mais pas piégeuse (linéaire ?), pas trop d'entretien

par contre je lis aussi moto qui donne trop vite confiance  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 18:16:02  profilanswer

n°9810924
pizzai69
Posté le 27-10-2006 à 18:29:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

partie cycle très saine, freinage puissant, conso correcte, bonne maniabilité et prise en main, puissante mais pas piégeuse (linéaire ?), pas trop d'entretien

M'est avis que la linéraité c'est pas forcement ce que y'a de moins piegeur  :D

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9810994
pizzai69
Posté le 27-10-2006 à 18:40:47  profilanswer

J'connais un nioub qui roulait (comme une tanche, flippant) en 125cbr avec le permis BAR. Il a passé son permis moto et pris un hornet => 2300€ tous risques :pt1cable:

'culé de riche :o

D'ailleurs faudrait que je roule avec lui a l'occasion, voire si le permis l'a formé ou pas, parcequ'il etait vraiment flippant en 125. Du genre je met le pied intérieur sur le cale pied passager dans les virages, mais pas pour déconner hein, il etait sérieux :eek: Et souvent il posait les freins en meme temps dans le virage :lol:  

En tout cas j'ai vu sa bande de peur sur le hornet .... c'est pas en courbe qu'il va tomber lui :lol: je parie sur un tout droit :o

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9811020
Scrypt
Posté le 27-10-2006 à 18:44:53  profilanswer

pizzai69 a écrit :

M'est avis que la linéraité c'est pas forcement ce que y'a de moins piegeur  :D

'parait qu'elle est plutot "creuse" à bas regime et commence à bourrer severe des 4500 tr

m'enfin bon je l'essayerai un de ces quatres et me ferait ma propre idée. Si je me sens pas à l'aise je me rabattrai sur un truc plus calme

n°9811042
Rober_le_P​erver
Posté le 27-10-2006 à 18:48:00  profilanswer

en même temps c'est des rats même pour une 125...

n°9811060
spike -
Black is black
Posté le 27-10-2006 à 18:50:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

'parait qu'elle est plutot "creuse" à bas regime et commence à bourrer severe des 4500 tr

m'enfin bon je l'essayerai un de ces quatres et me ferait ma propre idée. Si je me sens pas à l'aise je me rabattrai sur un truc plus calme

4500 trs, c'est du bas régime pour un mixer ;)

c'est plutôt vers 8000 que ça commence à avoiner gentillement...
et a 10000, ça re-avoine gentillement...

enfin, c'est le comportement de mon mixeur à moi, mais sur le fazer, c'est le même genre..

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°9811153
Scrypt
Posté le 27-10-2006 à 19:09:19  profilanswer

spike - a écrit :

enfin, c'est le comportement de mon mixeur à moi, mais sur le fazer, c'est le même genre..

ok
de toute façon la zone des 10000 pour ce que je vais y aller  :whistle:  
je cherche une brêle qui soit suffisament joueuse pour tailler la route le week end mais qui sache mettre sa puissance en retrait pour un usage au quotidien.
Genre pas finir dans un platane en rentrant du boulot  :o  
En gros que je puisse rouler tranquille sans me demander toutes les cinq secondes si les presque 100cx ne vont pas me sauter à la gueule

n°9811192
Viking1993
Posté le 27-10-2006 à 19:18:37  profilanswer

J'ai un pote qui après 6 mois de permis s'est pris une 749 neuve : 2500€/par an. Il avait certe 30ans.

Du coup je touve impressionant la surprime que les assurances demandent aux jeunes, on dirait presque que l'age compte plus que l'experience pour les assureurs.
2300€ pour un Hornet contre 2500 pour une 749   :heink:

Message édité par Viking1993 le 27-10-2006 à 19:20:20
n°9811206
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-10-2006 à 19:20:52  profilanswer

.... fait chier qu'il y ait si peu de circuits en france :fou:

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9811231
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 19:24:03  profilanswer

syr01 a écrit :

.... fait chier qu'il y ait si peu de circuits en france :fou:

si je gagne au loto y'en aura 1 de plus

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 19:24:03  profilanswer

n°9811251
Scrypt
Posté le 27-10-2006 à 19:28:15  profilanswer

n°9811316
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 19:41:08  answer

moquette a écrit :

Je connais pas donc ca me dirait bien  :)

Nicodonald a écrit :

Ah bein voila, on est 2 :o

une descente (ou montée, ca dépend de la direction...) avec 17 virages. C'est blindé de monde, auto, moto, vélo, et du coup y'a fréquemment des accidents. Mais il parait que c'est ce qu'il y a de mieux alors :/

Scrypt a écrit :

merci pour vos suggestions  :D  

suzuki j'ai rayé de ma liste je deteste leurs lignes en general
zr7s, j'aime bien la gueule, mais c'est la brele à bitman  :whistle: , et bandit 600 ça n'a pas trop d'intérêt comme seconde moto, j'vais m'ennuyer, 1200 trop gros, trop cher.

Les nouvelles honda me plaisent pas non plus.
l'er-6f est pour l'instant trop chere comme vous dites, et surtout d'après les photos je me demande si c'est pas un calvaire pour le SDS ?

Je suis très tenté par un fzs, meme si ça pousse beaucoup, j'aime  :love:  
Avec une selle perso car apparement celle d'origine labourre le cul ?

mes passageres ne se plaignent pas trop du duo, c'est plus les vibration dans le cale pieds droit qui peut en incommoder certaines (sur er6F)
sinon ben ... reste avec ton cb, c'est une tres bonne meule. A la limite une NTV ou une div900  (cardan).

c'est fait expres. Les motos dangereuses sont cheres a assurer, pour décourager les jeunes. La meme moto apres 25 ans d'age, et 3-4 ans sans accident, tu tombes a 200€, et encore.

n°9811423
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 27-10-2006 à 20:00:36  profilanswer

Hello

j'ai (enfin) eu mon permis cette semaine  :sol:  
ca y est je suis un biker!

je cherche une moto en ce moment. au depart je pensais a une 600 bandit, mais je peux pas mettre plus de 2500€, et a ce prix la je trouve que des modeles vachement kilometrés (genre 60000 bornes).

vous acheteriez une moto de plus de 50 000 bornes? c koi le maximum acceptable pour vous?

je sens que je vais me rabattre sur une 500, et la je m'oriente vers un GPZ... (toutes les autres sont moches a vomir)

n°9811428
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-10-2006 à 20:01:22  profilanswer

[:croquignol]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9811439
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 20:02:31  answer

feloches :D

2500€ de budget, c'est pas assez surtout si tu veux pas une machine kilométrée.

donc pour l'instant t'es piéton :D

le GPZ, problemes de bas moteur apres 50.000km .

n°9811455
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-10-2006 à 20:04:02  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

Hello

[:volta]  

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9811562
beecher
Posté le 27-10-2006 à 20:20:07  profilanswer

attend je connais quelqun qui vend un 600ss revisee bien en dessous  :o

n°9811597
beecher
Posté le 27-10-2006 à 20:23:49  profilanswer

n°9811614
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-10-2006 à 20:25:53  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

Hello

je cherche une moto en ce moment. au depart je pensais a une 600 bandit, mais je peux pas mettre plus de 2500€, et a ce prix la je trouve que des modeles vachement kilometrés (genre 60000 bornes).

vous acheteriez une moto de plus de 50 000 bornes? c koi le maximum acceptable pour vous?

je sens que je vais me rabattre sur une 500, et la je m'oriente vers un GPZ... (toutes les autres sont moches a vomir)

tu peux trouver des cb à ce prix, en négociant un peu :)

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9811633
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 27-10-2006 à 20:28:00  profilanswer

Sam Vimaire >2500€ ca commence a etre assez je pense. je regarde les annonces depuis qq jours, je peux trouve mon bonheur pour ce prix la.

je viens de trouver un fazer de 99 a 56000 km pour 2700€, ca me tenterait presque. ceci dit un fazer (95 bourricots qd meme) pour débuter c pas forcement une bonne idée, keszen pensez? (et j'ose pas imaginer l'assurance..)

n°9811716
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2006 à 20:37:22  profilanswer

moystard a écrit :

Sinon, petite nouvelle à vous annoncer (vous allez pas aimer!) Normalement, samedi prochain j'ai ma première moto, un 600 fazer de 2001 ...
NONNNN, ne me tuez pas :D

Ca c'est de la faute à Spike/Fokal :o Yen a un qui se paie un troupeau de chevaux à la sortie du permis et les autres suivent  :kaola:
Féloche quand même, ça fait toujours plaisir la première moto :) Gaffe à pas casser... le pilote et la moto !

Sinon les gars, on a trouvé un nouveau neoStranger pour l'hiver [:yems93]

moystard a écrit :

530€ tiers + vol + collision + incendie... pas si violent que ça... révision tous les 10 000 kms, financiérement je pense pas que ce soit ininterressant...

'culé, je paie 200e de plus pour le fz6 avec 3 ans de caisse assurée + 1an de permis :'( (c'est ça de changer d'assurance moins de 9 mois avant les échances :'()

Scrypt a écrit :

C'est une excelente moto. Que ce soit la FZS (<2004) ou la FZ6. Avec 6000 bornes de CB, faut voir, c'est peu, ça dépend plus des situations rencontrées, de l'expérience acquise que des km purs. Si c'est 6000 bornes de trajet boulot, c'est pas vraiment de l'expérience par exemple...  

spike - a écrit :

Comment ça se fait que tu sais comment ça avoine en haut toi :o

Sinon Spoiler car non conforme débutant...

Spoiler :

Hier, j'ai joué avec une er6-n croisée sur le chemin du retour rouen-le mans. Ca marche pas trop mal et ça fait un jolie bruit :) Le mec avoinait pas mal et faut être sur le bon rapport pour suivre avec mon 4 pattes. Par contre, c'est marrant, là ou l'er6 va s'éssoufler, le FZ6 lui colle vite de précieux mètres :D En gros si je suis pas dans les tours, je me faisais bouffer mais dans le cas contraire, il avait du mal à revenir  [:yamusha]
C'est sympas pour se faire une idée du comportement bi et 4 pattes :) (en 600/650 bien sur)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9811982
spike -
Black is black
Posté le 27-10-2006 à 21:12:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

Comment ça se fait que tu sais comment ça avoine en haut toi :o

:whistle:  :ange:  

---------------
n°9812113
moystard
Posté le 27-10-2006 à 21:27:18  profilanswer

En meme, ce topic est une source de conseil, au final c'est la personne qui décide quelle moto prendre, et moi j'ai craqué sur la fazer en la conduisant, je l'ai préféré au bandit! Après vous conseillez des sv qui avoinent autant si ce n'est plus qu'un fazer jusqu'a 150/160, ce qui est déjà haut... donc bon en étant logique, le fazer est pas plus dangereux!

n°9812138
spike -
Black is black
Posté le 27-10-2006 à 21:28:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

ok
de toute façon la zone des 10000 pour ce que je vais y aller  :whistle:  
je cherche une brêle qui soit suffisament joueuse pour tailler la route le week end mais qui sache mettre sa puissance en retrait pour un usage au quotidien.
Genre pas finir dans un platane en rentrant du boulot  :o  
En gros que je puisse rouler tranquille sans me demander toutes les cinq secondes si les presque 100cx ne vont pas me sauter à la gueule

allez, je vais me faire incendier, mais bon, tant pis...

je dirais qu'un gsr (pour ce que j'en connais ;) et fz6 donc aussi peut être, mais je connais pas, mais ce sont des machines identiques de conception.) pour ce que tu recherches pourrait le faire.
pour, comme tu dis, que les 100cvx te sautent à la gueule, faut que t'ailler les chercher, et quand même haut dans les tours, je veux dire à un niveau ou si tu te rends pas compte que t'attaques, on peut rien faire pour toi, bref, à un niveau ou t'es conscient d'y être ;)
mais en utilisation quotidienne (ce que je fais car je vais au boulot avec tous les jours depuis que j'ai mon permis), c'est facile de laisser la puissance en retrait, en de rouler pépère tranquillou..
mais, car faut bien nuancer, si tu la veux joueuse pour attaquer le week end, c'est là qu'il faut être très prudent, car à ce petit jeu, elles aiment bien jouer (gsr/fz6) et si tu sais pas rester humble, très rapidement, tu peux te retrouver au dessus de tes pompes. C'est là que l'argument "est ce que je vais savoir me retenir" entre énormément en compte pour le choix de ce genre de brèle... Puis, avec n'importe quelle brèle, t'iras au moins une fois  voir ce qu'elle a dans le bide, et pareil, ce genre de brèle, ça a en dans le bide (et plus que moi !!), donc pas le faire sur départementale viroleuse (ndr : je l'ai pas fait).

magicien96 a écrit :

Sinon Spoiler car non conforme débutant...

Spoiler :

Hier, j'ai joué avec une er6-n croisée sur le chemin du retour rouen-le mans. Ca marche pas trop mal et ça fait un jolie bruit :) Le mec avoinait pas mal et faut être sur le bon rapport pour suivre avec mon 4 pattes. Par contre, c'est marrant, là ou l'er6 va s'éssoufler, le FZ6 lui colle vite de précieux mètres :D En gros si je suis pas dans les tours, je me faisais bouffer mais dans le cas contraire, il avait du mal à revenir  [:yamusha]
C'est sympas pour se faire une idée du comportement bi et 4 pattes :)
(en 600/650 bien sur)

c'est un peu ce que je veux dire, bas dans les tours, c'est "soft".
edit : putain de touche tab  :fou:  
donc bas dans les tours, une 4 pattes de ce type est plus soft qu'un twin de 75 bourrins et je le pense moins piégeur, mais si on sait pas se limiter, là,  ça craint.. %)

Message cité 1 fois
Message édité par spike - le 27-10-2006 à 22:10:08

---------------
n°9812189
Nicodonald
Posté le 27-10-2006 à 21:32:16  profilanswer

Signature à jour :o

n°9812309
Scrypt
Posté le 27-10-2006 à 21:42:43  profilanswer

spike - a écrit :

je dirais qu'un gsr (pour ce que j'en connais ;) et fz6 donc aussi peut être, mais je connais pas, mais ce sont des machines identiques de conception.) pour ce que tu recherches pourrait le faire.
pour, comme tu dis, que les 100cvx te sautent à la gueule, faut que t'ailler les chercher, et quand même haut dans les tours, je veux dire à un niveau ou si tu te rends pas compte que t'attaques, on peut rien faire pour toi, bref, à un niveau ou t'es conscient d'y être ;)
mais en utilisation quotidienne (ce que je fais car je vais au boulot avec tous les jours depuis que j'ai mon permis), c'est facile de laisser la puissance en retrait, en de rouler pépère tranquillou..
mais, car faut bien nuancer, si tu la veux joueuse pour attaquer le week end, c'est là qu'il faut être très prudent, car à ce petit jeu, elles aiment bien jouer (gsr/fz6) et si tu sais pas rester humble, très rapidement, tu peux te retrouver au dessus de tes pompes. C'est là que l'argument "est ce que je vais savoir me retenir" entre énormément en compte pour le choix de ce genre de brèle... Puis, avec n'importe quelle brèle, t'iras au moins une fois  voir ce qu'elle a dans le bide, et pareil, ce genre de brèle, ça a en dans le bide (et plus que moi !!), donc pas le faire sur départementale viroleuse (ndr : je l'ai pas fait).

allez, je vais me faire incendier, mais bon, tant pis...

ok je vois ce que tu veux dire  :jap:  
je me tate, je verrais bien dans quelques mois.
Si je sais garder la tête froide pendant cette période j'envisagerai peut-être un truc un peu bourrin genre fazer, et si je me surprends à essorer un peu trop la poignée je resterai sur un modèle plus raisonnable.

n°9812310
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 21:42:45  profilanswer

Bon alors pour dimanche ca en est ou?
Apparamment on est 3 pour l'instant:
-El Marco
-Nicodonald
-moquette

Ballade a determiner, El Marco penche pour Reims, moi je m en fous du moment que je roule ....

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9812729
Scrypt
Posté le 27-10-2006 à 22:25:45  profilanswer

http://photos1.blogger.com/blogger [...] 100020.jpg
demain cette route je lui mets sa race  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 27-10-2006 à 22:31:27
n°9812760
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 22:28:02  profilanswer

C est le nurburing  :ouch:

---------------
n°9812776
Scrypt
Posté le 27-10-2006 à 22:29:21  profilanswer

non c'est mieux là y a personne pour te pourrir  :D

n°9812789
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 22:30:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

non c'est mieux là y a personne pour te pourrir  :D

lowpette  [:alldream]

---------------
n°9812943
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 22:46:07  answer

Karol Wojtyla a écrit :

Sam Vimaire >2500€ ca commence a etre assez je pense. je regarde les annonces depuis qq jours, je peux trouve mon bonheur pour ce prix la.

je viens de trouver un fazer de 99 a 56000 km pour 2700€, ca me tenterait presque. ceci dit un fazer (95 bourricots qd meme) pour débuter c pas forcement une bonne idée, keszen pensez? (et j'ose pas imaginer l'assurance..)

a ben si tu penses, c'est tres bien. moi je le sais, et j'en suis a ma quatrieme moto. Une bonne moto d'occase est une moto neuve.  
Tu n'auras JAMAIS une moto a la mode, performante, en bon état, peu kilométrée, pour 2500€. Ou alors il manquera la carte grise et faudra payer en liquide. Ou via western union.

magicien96 a écrit :

Spoiler :

C'est sympas pour se faire une idée du comportement bi et 4 pattes :) (en 600/650 bien sur)

y'a 20cv de différence, c'est normal. mais tu as le comportement typique du bi et du 4 de moyenne cylindrée niveau moteur : le 4 hurleur, qui se déchaine a partir de 8000 tours, et le twin facile, qui s'arrete de pousser peu apres 8000 tours (9500 pour l'er6 quand meme, apres y'a plus rien, meme s'il reste 1500 tours avant la ZR)

moystard a écrit :

En meme, ce topic est une source de conseil, au final c'est la personne qui décide quelle moto prendre, et moi j'ai craqué sur la fazer en la conduisant, je l'ai préféré au bandit! Après vous conseillez des sv qui avoinent autant si ce n'est plus qu'un fazer jusqu'a 150/160, ce qui est déjà haut... donc bon en étant logique, le fazer est pas plus dangereux!

blah blah blah.  
Les débutants savent tout, on sait déja, c'est pas la moto qui est dangereuse c'est le pilote qui est dessus, et c'est pas l'arme a feu qui est dangereuse, c'est celui qui appuie sur la gachette. On sait. Va donc t'enrouler dans un platane.

n°9812965
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-10-2006 à 22:48:57  profilanswer

Et ouais chaotix t as pas pas respecter la regle d'or de ce topik, quand on debute on prend un CB :o

---------------
n°9812983
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2006 à 22:51:23  profilanswer

moystard a écrit :

à croire que y'a que la vitesse de pointe qui compte :lol:

n°9813042
spike -
Black is black
Posté le 27-10-2006 à 22:57:11  profilanswer

c'est dingue, on croirait presque qu'à chaque post t'es de mauvais poil  :pt1cable:

---------------
n°9813045
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 22:57:36  answer

spike - a écrit :

c'est dingue, on croirait presque qu'à chaque post t'es de mauvais poil  :pt1cable:

Je trouve là qu"il est de bonne humeur. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)