spike - a écrit :
c'est dingue, on croirait presque qu'à chaque post t'es de mauvais poil 
|
j'en ai marre de répéter toujours la meme chose a des jeunes cons inconscients surtout.
moystard a écrit :
Quand je dis que ca avoine autant, c'est que les courbes de puissance/couple sont approximativement les mêmes jusqu'a 150km.h pour un sv et un fazer..
|
moi je dis que tu racontes n'importe quoi et que tu ne sais pas de quoi tu parles.
moystard a écrit :
merci
Et je hais les gens qui n'ont a la bouche que des: de toute façon tu vas mourir... je te souhaite de te prendre un platane pour montrer que j'ai raison..
les mauvaises langues du topic qui n'attendent qu'une chose, c'est que qqun se viande pour dire: ah tu vois, j'avais raison, sa moto était trop puissante... Par contre si le mec est en cb, ca serait plus : "qu'est ce que ca aurait été s'il avait eut un fazer..."
|
non justement.
Je te prédis ton avenir en moto si tu changes pas rapidement de mentalité, en espérant qu'il ne t'arrive pas. Aussi appelée la méthode de traitement de choc. Tous les crétins décérébrés veulent un 600 qui sort 100cv ou pas loin, avec invariablement les memes arguments : "mais si j'achete ca c'est d'abord parce que c'est joli, et puis y'a que ca qui me plait, et puis il suffit de pas aller les chercher". Apres, y'a ceux qui changent d'avis en reconnaissant au fond d'eux meme que c'est pas du tout raisonnable, et en général ceux la survivent. Les autres finissent dans un platane. Ou au fond d'un ravin pour les montagnards. Ou dans un rail de sécurité pour les parisiens.
Invariablement ils se mettent au tas par exces de confiance, parce qu'autant la moto est facile, autant quand on n'a pas d'expérience, on peut pas l'inventer. Un coup c'est un z750 pulvérisé et coupé en 2 dans un rocher, un autre coup c'est un r6, etc... l'expérience, c'est pas en débutant avec une machine ou tu te pisseras dessus des que tu utiliseras plus de 10% de ses possibilités que tu en aquieras. En ce qui me concerne, j'en suis a 4 ans de permis, sur 4 motos différentes, et j'ai nettement plus appris avec la premiere et la derniere qu'avec les deux autres. Rien que ces 4 derniers mois, j'ai compris et mis en pratique l'influence de la position et des appuis sur la moto. Ca a l'air de rien dit comme ca, mais c'est assez énorme. Et pourtant je suis passé de 140+ cv et un couple de camion a 2 fois moins de puissance, 2 fois moins de couple, et placé 2 fois plus haut.
Quand tu n'es pas totalement dépassé par les performances de ta machine, tu as nettement plus de chances d'apprendre a t'en servir. dans le cas contraire, tu finiras au mieux par te faire peur ou etre dégouté de la moto. Au pire tu finiras dans une boite. Mais des rois de la route, j'en ai enterré suffisament. Donc je ne rate pas une occasion de leur rentrer dans le lard histoire de les faire réagir. Maintenant, si forcément "le danger c'est les autres, toi tu roules bien et puis tu fais attention", grand bien te fasse. Mais ne t'attend pas a la moins once de compassion de ma part le jour ou tu viendras poster "je suis tombé et on m'ampute les 2 jambes" . Rouler a moto, c'est aussi connaitre les risques, et rouler en conséquence. Ou pas. Mais dans ce cas on assume.
Autrement tu peux toujours demander a ton assureur de te montrer ses stats. Tu le croiras peut etre si c'est lui qui te le dit, apres tout je ne suis qu'un vieux con rabat joie
j'espere simplement que tu te rendras compte que ton cerveau est atrophié par la bétise et la paranoia avant qu'il ne soit trop tard. Et qu'il reviendra a un état plus normal.
Ps: il n'y a que 2 choses qui influent sur la vitesse de pointe : la puissance du moteur (et la démultiplication adaptée, mais c'est toujours le cas ou presque), et l'aérodynamique. la différence entre une moto de 100cv et une de 80, c'est pas loin de 40-50km/h en pointe si l'aéro suit.