Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9817594
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 21:19:53  answer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

je vais essayer ton truc du cale pied exterieur vu que je fait pas l'interieur parce que :
1/ ca me sert a rien
2/ j'aime pas que la moto tombe comme ca

en fait, en appuyant sur le cale pieds extérieur, ca te "pousse" le corps vers l'intérieur. du coup tu déhanches tout seul si tu desserres les cuisses, et tu tires sur le guidon ce qui fait tourner. Si tu gardes les cuisses un minimum serrées tu déhanches pas, mais ca te fait quand meme tourner le guidon comme il faut, tout en appuyant la moto sur ta jambe extérieur, ce qui te permet de doser.

D'ailleur, si tu fais une modélisation des forces, le fait d'appuyer sur le cale pieds extérieur te permet de pousser ta roue "vers le bas" (je saurais pas l'expliquer... mais en gros, ca permet d'amener plus de couple a la roue a angle égal avant de glisser).  

c'est franchement a essayer, la sensation de controle est flagrante. Par contre, faut impérativement mettre du gaz ( pas forcément du gros, un filet ca va) sinon ca va faire bizarre. Je pense que c'est comme ca qu'ils tournent en SM, vu que la jambe intérieure est pas sur le cale pieds. Ca doit permettre de controler facilement la glisse en plus.

'taiiiiiin je veux un SM :cry:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 21:19:53  profilanswer

n°9817638
beecher
Posté le 28-10-2006 à 21:30:28  profilanswer

http://img226.imageshack.us/img226/4613/img8893xd2.jpg

n°9817906
Scrypt
Posté le 28-10-2006 à 22:16:26  profilanswer

"qu'est-ce que tu fous ?  [:heink] "
"j'épile ma cb  [:twixy] "

elle va m'envoyer à Sainte-Anne  [:doriangray]  

n°9817966
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2006 à 22:26:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

"qu'est-ce que tu fous ?  [:heink] "
"j'épile ma cb car je suis une lopaytte  [:twixy] "

elle va m'envoyer à Sainte-Anne  [:doriangray]

[:aloy]

n°9817974
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-10-2006 à 22:28:18  profilanswer

[:paletot]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9817980
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2006 à 22:29:03  profilanswer

ya des cours de pilotage a st anne ? :D

n°9817996
Scrypt
Posté le 28-10-2006 à 22:31:43  profilanswer

va te faire pourrir par un ciao  [:prodigy]

n°9818065
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2006 à 22:43:50  profilanswer

[:haha]

n°9818568
Xocs
Posté le 29-10-2006 à 00:05:17  profilanswer

Alors je vais faire simple : j'envisage d'acheter une 125cc. Quand je l'aurai, ça fera plus de deux ans de permis B pour moi.

Mais on m'a dit qu'il serait plus intéressant, niveau assurance (et niveau sécurité et aîtrise, je n'en doute pas), de passer un permis moto. Même pour avoir une 125cc après, c  pas "dommage" en quelques sortes ?

n°9818645
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 00:20:44  answer

t'as pas oublié un truc ? genre on t'as pas dit de faire une putain de recherche ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 00:20:44  profilanswer

n°9820001
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2006 à 08:33:01  profilanswer

Xocs a écrit :

Alors je vais faire simple : j'envisage d'acheter une 125cc. Quand je l'aurai, ça fera plus de deux ans de permis B pour moi.

Mais on m'a dit qu'il serait plus intéressant, niveau assurance (et niveau sécurité et aîtrise, je n'en doute pas), de passer un permis moto. Même pour avoir une 125cc après, c  pas "dommage" en quelques sortes ?

disons que le permis t'apprends a vraiment controller une moto, (pas a bien conduire, ca viens plus tard ca :D), prendre une 125 sans aucune formation je l'ai fait mais je me suis mis souvent en difficulté, generalement on conseille plutot de prendre 2-4h de cours en moto ecole histoire d'avoir quelques bases sur le fonctionnement de la moto ;)

n°9820095
pizzai69
Posté le 29-10-2006 à 09:34:05  profilanswer

J'ai essayé ponctuellement deja, et j'y arrive pas. En fait je pense que je positionne mal mon pied extérieur sur le cale pied deja, j'arrive pas a " l'ouvrir " comme font les vrais  [:aztechxx]  

Enfin je sais aps, faut que je ré-essaye avec différentes positions etc... on verra :o

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9820154
spike -
Black is black
Posté le 29-10-2006 à 09:58:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

si j'ai encore les espèces de poil de cul sur le bord de mes pneus (dont j'ai oublié le nom hautement technique), ça veut dire que je roule comme un poireau ?  [:ula]

oui !
et alors ?
il me reste aussi les picots sur le côté du pneu, et je m'en suprabranle  :D c'est pas un concours ;)

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°9820189
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2006 à 10:07:18  profilanswer

spike - a écrit :

oui !
et alors ?
il me reste aussi les picots sur le côté du pneu, et je m'en suprabranle  :D c'est pas un concours ;)

Excuse de lopette :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9820195
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2006 à 10:09:02  profilanswer

[:rofl]

nan mais sans dec, t'es encore pire que moi :lol:

un suppot a l'eucalyptus le guru mal sucé :o

---------------
Cassoulet, again !
n°9820199
spike -
Black is black
Posté le 29-10-2006 à 10:10:23  profilanswer

pour qq'un qui fait la morale à tour de bras aux newbs sur le forum, déhancher sur route ouverte.... y'a pas de quoi être fier...

j'ai + confiance en mon ancien moniteur moto qu'en toi, et je reprendrais ses mots : "on ne déhanche jamais sur route ouverte, sauf si on s'y croit, qu'on souhaite aller au tas un jour ou l'autre, ou qu'on veut épater la gallerie. En conduite "sécurité, le but est de garder le maximum de visibilité et de pouvoir rattraper la moto le plus facilement possible en cas d'imprévu. En déhanchant, tu te bouffes plein de visibilité (+ bas, sur le côté de la moto, etc) et en cas de pépin, c'est bcp plus dur de rattraper le coup. Si tu veux déhancher, tu vas sur circuit, la conduite circuit et route n'ont absolument rien à voir, si tu conduis sur route comme sur circuit, tu vas t'y mettre, et l'inverse est vérifiable aussi."

lui prone la position afdm, moto penchée, buste droit, permet de voir loin et de rattraper la moto si besoin est (ça m'a déjà servi en virage, moto anglée, buste droit, trou dans la route vu au dernier moment, très facilement la moto tu la redresses et tu la refous sur l'angle aussitôt).
je prends mes virages comme ça quand je suis seul, en duo, je le fais pas car ça surprend le passager qui n'est pas habitué. Evidement, vu d'arrière, ça donne pas un super style de pilote, mais à faire, on est très a l'aise sur la moto et c'est marrant de la voir pencher ainsi.

quand au coup d'appuyer sur le cale pied extérieur au virage, si tu savais pas, fallait me demander...  :D  
je le fais depuis le début de ma formation, non pas pour déhancher à la rossi staïle, mais pour faire contrepoids avec la moto.
http://afdm.free.fr/images/photo7.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par spike - le 29-10-2006 à 10:13:00

---------------
n°9820202
spike -
Black is black
Posté le 29-10-2006 à 10:10:49  profilanswer

GAS a écrit :

Excuse de lopette :o

:lol:  :lol:  :whistle:  

---------------
n°9820206
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2006 à 10:12:29  profilanswer

spike - a écrit :

pour qq'un qui fait la morale à tour de bras aux newbs sur le forum, déhancher sur route ouverte.... y'a pas de quoi être fier...

j'ai + confiance en mon ancien moniteur moto qu'en toi, et je reprendrais ses mots : "on ne déhanche jamais sur route ouverte, sauf si on s'y croit, qu'on souhaite aller au tas un jour ou l'autre, ou qu'on veut épater la gallerie. En conduite "sécurité, le but est de garder le maximum de visibilité et de pouvoir rattraper la moto le plus facilement possible. En déhanchant, tu te bouffes plein de visibilité (+ bas, sur le côté de la moto, etc) et en cas de pépin, c'est bcp plus dur de rattraper le coup. Si tu veux déhancher, tu vas sur circuit, la conduite circuit et route n'ont absolument rien à voir, si tu conduis sur route comme sur circuit, tu vas t'y mettre, et l'inverse est vérifiable aussi."

lui prone la position afdm, moto penchée, buste droit, permet de voir loin et de rattraper la moto si besoin est (ça m'a déjà servi en virage, moto anglée, buste droit, trou dans la route vu au dernier moment, très facilement la moto tu la redresses et tu la refous sur l'angle aussitôt).
je prends mes virages comme ça quand je suis seul, en duo, je le fais pas car ça surprend le passager qui n'est pas habitué. Evidement, vu d'arrière, ça donne pas un super style de pilote, mais à faire, on est très a l'aise sur la moto et c'est marrant de la voir pencher ainsi.

quand au coup d'appuyer sur le cale pied extérieur au virage, si tu savais pas, fallait me demander...  :D  
je le fais depuis le début de ma formation, non pas pour déhancher à la rossi staïle, mais pour faire contrepoids avec la moto.

[:psychokwak]

n°9820214
beecher
Posté le 29-10-2006 à 10:14:08  profilanswer

non mais moto penche buste droit je conduit comme ca depuis mon premier scoot , pourtant c'est considerer comme de newbisisme ...
c'est nimporte quoi

n°9820234
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2006 à 10:18:44  profilanswer

spike - a écrit :

j'ai + confiance en mon ancien moniteur moto qu'en toi, et je reprendrais ses mots : "on ne déhanche jamais sur route ouverte, sauf si on s'y croit, qu'on souhaite aller au tas un jour ou l'autre, ou qu'on veut épater la gallerie. En conduite "sécurité, le but est de garder le maximum de visibilité et de pouvoir rattraper la moto le plus facilement possible en cas d'imprévu. En déhanchant, tu te bouffes plein de visibilité (+ bas, sur le côté de la moto, etc) et en cas de pépin, c'est bcp plus dur de rattraper le coup. Si tu veux déhancher, tu vas sur circuit, la conduite circuit et route n'ont absolument rien à voir, si tu conduis sur route comme sur circuit, tu vas t'y mettre, et l'inverse est vérifiable aussi."

Le souci de cette position c'est que quand tu attaques (sur autoroute allemande viroleuse, dans le Beaujolais par exemple), ben tu prends plus d'angle, et donc plus de risque de glissade à vitesse égale.

Alors bien sûr il faut voir ce qui est le plus dangereux : angler ou déhancher.

Moi j'ai choisi, mais seulement avec une bonne visibilité ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9820248
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2006 à 10:23:28  profilanswer

beecher a écrit :

non mais moto penche buste droit je conduit comme ca depuis mon premier scoot , pourtant c'est considerer comme de newbisisme ...
c'est nimporte quoi

bah ca depends, sur les enchainements a la con vaut mieux faire comme ca, pencher la moto et rester droit, c'est plus rapide pour les pif paf et tu vois mieux, mais pour les grandes courbes prises a une vitesse non sarko compliant je prefere plutot sortir de la moto on passe plus fort :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 29-10-2006 à 10:24:00
n°9820267
spike -
Black is black
Posté le 29-10-2006 à 10:27:50  profilanswer

GAS, Bitmolle :

evidement, c'est valable pour des vitesses sarkozienne ou presque hein...
quand on commence à faire le con, j'dis pas...

---------------
n°9820273
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2006 à 10:29:39  profilanswer

beecher a écrit :

c'est nimporte quoi

du newbisime , non, mais c'est pas forcément adapté a tout ;)

tu conduis enduro stayle :o

---------------
Cassoulet, again !
n°9820285
CHubaca
Couillon
Posté le 29-10-2006 à 10:31:28  profilanswer

Bitman a écrit :

bah ca depends, sur les enchainements a la con vaut mieux faire comme ca, pencher la moto et rester droit, c'est plus rapide pour les pif paf et tu vois mieux, mais pour les grandes courbes prises a une vitesse non sarko compliant je prefere plutot sortir de la moto on passe plus fort :D

on a la sensation de passer plus fort [:aloy]

sinon ça veux dire que sans déhancher t'es aux limites de la moto [:rofl]

n°9820289
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2006 à 10:32:50  profilanswer

CHubaca a écrit :

on a la sensation de passer plus fort [:aloy]

sinon ça veux dire que sans déhancher t'es aux limites de la moto [:rofl]

disons que c'est plus zen quoi :D

n°9820315
pizzai69
Posté le 29-10-2006 à 10:41:06  profilanswer

Tu devrais te mettre a la position afdm bitmolle, pour la bonne santé de tes pneux :o

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9820391
Scrypt
Posté le 29-10-2006 à 11:02:05  profilanswer

non mais ce que bitmolle appelle "sortir de la moto" c'est glisser à plat ventre à côté  :o

n°9820446
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-10-2006 à 11:13:11  profilanswer

Je crois que pour la ballade d aujourd hui c est rappe avec le temps de chiotte , la route est toute grasse :sweat:.

---------------
n°9820447
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2006 à 11:13:35  profilanswer

lowpaytes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 29-10-2006 à 11:13:43
n°9820454
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-10-2006 à 11:14:51  profilanswer

dit il alors qu il a jamais vu la pluie  :kaola:

---------------
n°9820458
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2006 à 11:15:08  profilanswer

Ca devient paÿlote le topic débutants  [:gnub]

:o

---------------
[Folio Photos]
n°9820462
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2006 à 11:16:21  profilanswer

moquette a écrit :

dit il alors qu il a jamais vu la pluie  :kaola:

il peut autant a marseille que dans vos pays tout tristes, sauf qu'ici ca tombe en 3-4 jours, on est pas des pédés nous  :sol:

n°9820468
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-10-2006 à 11:17:12  profilanswer

Bitman a écrit :

il peut autant a marseille que dans vos pays tout tristes, sauf qu'ici ca tombe en 3-4 jours, on est pas des pédés nous  :sol:

Ouais zetes des tafioles  :p

---------------
n°9820478
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2006 à 11:19:10  profilanswer

moquette a écrit :

Ouais zetes des tafioles  :p

dit il avec sa moto de fille, dans un plat pays sans virages  :lol:

n°9820514
Scrypt
Posté le 29-10-2006 à 11:25:30  profilanswer

toutes ces lopettes qui ne voient la montagne que sur cartes postales  :D

n°9820525
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2006 à 11:27:36  profilanswer

chusi au pied du garlaban, ptain me faut un enduroooo :love:

n°9820535
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2006 à 11:29:42  profilanswer

oué mais t'as les montagnes qui vont avec ? :D

n°9820542
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 11:30:59  answer

Elessar777 a écrit :

[:rofl]

nan mais sans dec, t'es encore pire que moi :lol:

un suppot a l'eucalyptus le guru mal sucé :o

non mais bizarrement il a lu que la moitié du message... genre la partie "va demander sur le topic dédié" il l'a lu. Mais "et oublie pas de faire une recherche avant parce qu'il ya 50.000 personnes qui l'ont demandé avant" , ca, bizarrement il l'a pas lu. Je passe sur ses appels en MP... "ah mais je trouve pas, cherche a ma place [:dawa]" quels mots clefs pour la recherche pour savoir combien de temps et combien ca coute le permis moto ? ben temps + prix + permis, trop dur [:petrus75]

ensuite il "ne trouvait pas" de site qui acceptait de lui faire un devis... dans le style assisté je vois pas pire ... c'est un taxi qu'il lui faut, pas un 125 ni une moto...

spike - a écrit :

quand je dis "déhancher", c'est sortir un quart de fesse. et si tu relis bien, y'a encore 1cm de marge sur le pneu arriere de chaque coté, et 2 devant. J'ai juste écrit les possibilités et les facilités de conduite qu'apporte le fait d'appuyer sur le cale pieds extérieur.
Quand au fait de perdre de la visibilité, ben ca dépend énormément du type de virage et des obstacles visuels. Si y'a un panneau d'affichage, ben déhancher te permettra de mieux voir la sortie...

j'ai bien précisé que "ca permet". Rien d'autre. les virages enchainés, je les passe buste droit. Les longs virages, c'est avec un léger déhanchement. Et c'est pas "pour me la péter", vu que je roule seul. Juste parce que ca passe mieux en ce qui me concerne.

quand a la confiance de ton moniteur, c'est tres bien pour toi, je m'en bats les couilles avec une pelle. Monsieur "je débute avec une machine de 100cv".

edit: tiens je vais en rajouter encore une, rapport au circuit : j'aime pas les circuits, le jour ou il y aura des circuits avec des dénivelés et des virages tels qu'il y a la ou je vais rouler, je signe...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2006 à 11:33:55
n°9820555
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 11:32:48  answer

Naxos a écrit :

Ca devient paÿlote le topic débutants  [:gnub]  

:o

c'est des conseils :)  
par contre, pour les conseils de bitman, si je me rappelle bien de ce qu'il avait dit, il s'y prend a plusieurs reprise pour trajecter un seul virage :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)