thibw a écrit :
parce que mercredi soir j'ai gouté au bitum
bref en gros sur une departementale (goudron bon etat, ligne droite)
je commence à m'engager pour doubler un camion, il y avait une voiture en face, mais assez loin, theoriquement, j'avais le temps , mais le camion etait plus grand que prevu
et j'ai preferé freiner lors du depassement plutot que de tenter de le finir, j'avais encore mon temps pour me rabattre derriere
bref je m'execute au freinage appuyé, comme y faut en bloquant les bras tout ca (sans bloquer les roues en plus )
ca se passe bien, mais il ya avait une branche d'arbre par terre (pas si grosse que ca pourtant)
et la drame, perte d'adherence de la roue avant, guidonnage, versement de la moto (coté gauche, je sauve le pot ), je glisse roule en finissant sur le bas coté
la moto, elle continue sa glissade pour s'encastrer dans la voiture d'en face, qui a eut le temps de s'arreter (elle a pas pilé apparement, pas de traces de pneus), elle attendais plus que la moto lui defonce son pneu et son cardan je me releve et degage la moto
environ 10bandes blanches de bas coté entre mes trace due au guidonnage, et l'arret total de la voiture
ambulance, gendarme, soufflage de ballon, hosto
je m'en sort avec une perte de peau de plus de 5cm de diametre sur le genou gauche, et pareil a droite en plus petit, ca a presque atteint la rotule , ils ont juste du nettoyer le jean sous la peau, et suturer, j'en ai pour 10jours d'atele sur la jambe gauche le reste, la veste de moto, le casque, les gants, et les chaussure ont subis, mais rien en dessous
bref je m'en sort plutot bien
la moto, en attente d'expertise, dans un peu plus d'1 semaine
l'amdm, couvre (tout risques), je passe de 0.85 à 1.06 de malus
c'est la fete
|