pizzai69 a écrit :
Ouais en fait moi je met tres tres peu de gaz sur l'angle, ca doit jouer...
Sinon tiens j'ai failli fouttre le CB par terre tout a l'heure, j'etais en pleine session cross dans un chemin cayouteux et au passage dans des restes de boue, en dévers, c'est chiant que l'avant et l'arriere se barrent (au ralenti en premiere hein)
|
essaie comme l'a dit je sais plus qui d'appuyer sur le cale pieds extérieur en virage, et pas sur le cale pieds intérieur (si tu le fais pas déja). Tu sentiras nettement plus le grip de ton pneu arriere, et tu mettras tout naturellement plus de gaz, sans forcer
j'ai eu la blague de l'avant et arriere qui se barrent aussi, mais c'était dans d'autres conditions : je ramenait le bandit 1200 de Marseille jusqu'a biarritz. J'avais fait une halte a Toulouse (parce que nouvelle moto + canicule du mois d'aout), et le profanateur m'a emmené sur une route bien sympa pour rentrer chez moi. sauf que ...
pendant qu'il me suivait, j'étais sur l'angle en plein virage, trou bien profond dans la route... je l'ai pas vu. La roue avant passe dedans, la fourche se met en butée quand elle en ressort, frayeur ENORME, la roue avant décroche, l'arriere aussi, je me retrouve avec les deux roues en glisse. Et j'ai appris d'ailleur une fois arrivé que j'étais pas assuré (merci AMDM de m'avoir dit au départ "z'etes assuré c'est bon", et une fois arrivé "ah ben non z'étiez pas couvert" ).
Mais... je suis pas tombé
ca faisait quoi... 400km que j'avais parcouru au guidon de cette moto, et j'ai failli la planter avant meme de rentrer chez moi
d'ailleur, le meme jour mais un peu plus loin, j'ai failli mourir une seconde fois : le pneu avant était devenu lisse sur les cotés(il était un poil usé quand je l'ai acheté, soit 700km avant, mais je pensais pas le finir sur le retour), et sur les 50 derniers km il faisait un temps tres menacant... il s'est mis a pleuvoir quand je suis arrivé ! J'avais l'avant et l'arriere qui boulochaient (il faisait dans les 35° a l'ombre aussi ca aide pas) .
Scrypt a écrit :
si j'ai encore les espèces de poil de cul sur le bord de mes pneus (dont j'ai oublié le nom hautement technique), ça veut dire que je roule comme un poireau ? ![[:ula] [:ula]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ula.gif)
|
ca veut surtout dire que pour l'instant tu roules pas comme un ane pour épater la galerie, ce qui est tres bien
(et si les picots te gachent la vue, la pince a épiler de ta copine est ton amie. Jusqu'a ce que ta copine se rende compte de la facon dont tu l'as utilisée, mais c'est une autre histoire
)