kamibus a écrit :
Essaie de voir la qualité de la formation avec des gens qui l'ont passé.
Perso j'ai 2 expériences d'école pour le permis
- ECF pour mon permis B. C'était cher (+ de 1500€ je crois), mais la qualité de la formation était indéniable. A la fin j'étais plus qu'OP sur route, je savais changer une roue les yeux fermés, et le taux de réussite était plutôt bon. Mono sympa, café et séances de code à volonté, sur plusieurs sites (géographique, pas internet enculé de jeune ).
- l'ile ô permis (ou éco permis) pour mon permis A : 440 € le permis (sans le code). On était pas beaucoup par séances (max 4, chacun une moto quand même). Mono sympa, mais explication strict minimum, et certains mono passaient plus de temps à discuter ensemble qu'à regarder. Pas moyen de négocier les heures de circu pour le plateau. Résultat j'ai du prendre 4h et second passage plateau en supplément. J'étais donc plus près des 700 € au final. On m'a appris à passer le permis, pas à conduire. En sortant de là, aucune connaissance de comment prendre un virage, ni de ce qu'était le contre braquage (que j'ai découvert tout seul à la moant Aveyron). Alors je suppose que si j'avais fait de la merde en circu ils me l'auraient dit les mono, mais à mon avis ça suffit pas.
A rechoisir, je préfererais reprendre une école un peu plus chère mais ou les mono sont dispo pour les questions, qui donnent des conseils gratuits pour après le permis etc.
|