Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25662  25663  25664  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38045022
am7
tadam
Posté le 06-05-2014 à 23:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

C'était la première fois que tu regardais ?  

oui :jap:  
(et je regarde quasi jamais un film plusieurs fois, aussi bon soit-il  :jap: /mylife)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 23:38:55  profilanswer

n°38045026
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 23:39:16  profilanswer

macareu a écrit :

Fais une vidéo avec Lolo cochet, là tu auras de l'impact ;)

Et tu crois qu'il va accepter pour mes beaux yeux ?  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38045038
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 06-05-2014 à 23:40:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et tu crois qu'il va accepter pour mes beaux yeux ? :o

Si tu ne lui demandes pas aussi... :o

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38045040
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 23:40:40  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Un peu de pub pourrait bien t'aider.
Tu as tenté le forum Bmist forum pro?

Oui.
http://bmist.forumpro.fr/t92644-pr [...] ement-moto
http://bmist.forumpro.fr/t93159-st [...] 8-mai-2014

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38045062
am7
tadam
Posté le 06-05-2014 à 23:42:47  profilanswer

beurk

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38045066
Personne
Mon nom
Posté le 06-05-2014 à 23:43:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je tente... mais pas facile.
J'ai quitté la presse moto en 2011, de l'eau a passé sous les ponts.

Les numéros de tel ont pas pu tous changer :o
Combiné avec une demi page pendant une ou 2 publications ensuite à la bonne saison ça doit avoir un impact non négligeable.

Essaye de te rapprocher des Chapters harley, ils font généralement une journée de formation sécu et le formateur est payé par le chapter.

FlatFab a écrit :

Ça coute rien d'essayer.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°38045068
duckxks
Posté le 06-05-2014 à 23:43:27  profilanswer

avec moto et motard, l'alchimie pourrait être bonne :o

n°38045074
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-05-2014 à 23:43:52  profilanswer

am7 a écrit :

oui :jap:  
(et je regarde quasi jamais un film plusieurs fois, aussi bon soit-il  :jap: /mylife)

Là c'est pas un film, c'est des belles images :love:
Si tu es curieux il y a aussi "Faster" qui est le précédent film, sur l'époque de transition entre les 500 2t et les 1000 4t :jap:

FlatFab a écrit :

T'as qu'a avoir des relations comme am7 [:fading]

n°38045080
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-05-2014 à 23:44:51  profilanswer

macareu a écrit :

Fais une vidéo avec Lolo cochet, là tu auras de l'impact ;)

macareu a écrit :

Sans vouloir répondre à sa place, faire un stage sur route c'est faisable (Sergei par exemple), mais tu ne peux pas suivre/encadrer 20/30 personnes en les voyant passer devant toi facilement au meme endroit sans avoir à faire demi tour etc etc, Fab propose des stages sur route mais du coup c'est 3 - 4 personnes si je me souviens bien :jap:

macareu a écrit :

C'était la première fois que tu regardais ?  

j'ai volontairement pas cité sergei pour le coté route :jap:
par contre pour la partie piste , le stage de sergei est top :jap:
MAis moins qu'une journée avec coach et transpondeur :)

n°38045082
macareu
Posté le 06-05-2014 à 23:45:07  profilanswer

duckxks a écrit :

Peu importe, meme si c'est un groupe de stunters, tant que ca permet à des gens qui le veulent d'avoir accès à une bonne formation

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 23:45:07  profilanswer

n°38045093
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2014 à 23:46:39  profilanswer

Nope, il est saoulant :O, sa prosodie m'est insupportable...

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-05-2014 à 23:46:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38045100
duckxks
Posté le 06-05-2014 à 23:48:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Nope, il est saoulant :O, sa prosodie m'est insupportable...

il a une côté capgeminien agaçant en effet :o

n°38045112
Personne
Mon nom
Posté le 06-05-2014 à 23:49:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Ça se tente, si tu leur propose un sujet dans le ton et déjà bien ficelé c'est tout bénef pour eux.
Tu profite d’être dans le coin, tu passes les voir, au pire tu perds un peu de temps.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°38045170
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 23:57:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ben 250€c'est le prix de 2 jours de piste avec transpondeur et coach aussi quoi :/
T'as pas moyen de faire tes formations sur route avec route fermée en accord avec la pref ?

Jamais une préfecture n'acceptera de faire fermer une voie publique pour une opération privée commerciale.

cosmospirit a écrit :

Après pour moi le gros soucis c'est que louer un circuit a 4k€pour faire des virages positions afdm , je trouve que c'est trop ubber :jap:

Y a pas que la position...  :o  

cosmospirit a écrit :

Emmene les à charade, c'est comme un circuit et c'est presque fermé :o

Mais j'y pense !

cosmospirit a écrit :

Edit 2 : enfin pour le conduite en virages sur piste, je me pose même la question du fondement du stage ?
J'entends par là : pas de lecture de route , ou minimale sur le revetement, pas d'obstacles, pas de route étroite, pas de "voie" à respecter, un tracé qui se répète et s'apprend vite... ou est l'application directe ?

Pas faux, je me suis posé la question.
Mais un circuit fermé et sécurisé reste le meilleur endroit pour apprendre les fondamentaux et ensuite, aller les appliquer sur la route.
Soit lors d'un cours particulier avec moi, soit avec la Casim, soit en balade...

Faire la même chose sur route ouverte serait dangereux, surtout avec un groupe de plus de 3-4 motos.

cosmospirit a écrit :

As tu déjà envisagé des psites de kart / supermot (bcp moins cheres donc) ?

Oui, et déjà fait.
Comme déjà dit, j'ai organisé en 2013 un stage sur le circuit de kart de Pont-d'Ain.
Et à Haute-Saintonge, j'utilise la piste de kart, dite de sécurité.

Mais il faut un circuit de karting sympa, assez long et large, de préférence pas totalement plat...
Et les circuits de supermotard, mixtes route-terre, ne conviennent pas.

De plus, les gérants de circuits de kart sont moyennement partants.
Pour une bonne raison, mes stages se font les week-ends et jours fériés, à la belle saison. Exactement les jours où les kartings enregistrent leurs plus grosses affluences.
Du coup, pour compenser, ils demandent gros en location.

---------------
n°38045194
macareu
Posté le 06-05-2014 à 23:59:42  profilanswer

FlatFab a écrit :

Jamais une préfecture n'acceptera de faire fermer une voie publique pour une opération privée commerciale.

Et le Tour de France c'est une association caritative ?

n°38045209
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-05-2014 à 00:01:38  profilanswer

macareu a écrit :

Et le Tour de France c'est une association caritative ?

Tu as raison, j'aurais dû préciser : pour une opération privée commerciale au profit d'une dizaine de délinquants de la route bruyants et pd2povres.  :jap:  :jap:

Message édité par FlatFab le 07-05-2014 à 00:02:15

---------------
n°38045226
Kryone
Cordialement
Posté le 07-05-2014 à 00:03:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et une pipe :o

Et +1 avec cosmo. Ton soucis principal c'est de louer une piste une fortune alors que tu ne peux pas avoir assez d'élèves pour rentabiliser la location. 30 stagiaires c'est ingérable, ça t'entraine des frais annexes et sur un marché de niche pareil, c'est un chiffre quasiment inatteignable, surtout sans une notoriété similaire aux grosses organisations.

Un parking de boite de nuit pour former une demi journée, et une route qui tourne pour l'après midi serait surement bien moins chère et faisable avec 7/8 élèves.

Pour des cours de qualité, il faut de toute façon, un nombre de participants réduit par moniteur.

n°38045230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2014 à 00:04:01  profilanswer

La page FR du F800R sur le site de BMW

Citation :

Un roaster très sexy.

[:don vito cortizone:1]  [:zoreil974]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38045233
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-05-2014 à 00:04:28  profilanswer

Kryone a écrit :

Et une pipe :o

Et +1 avec cosmo. Ton soucis principal c'est de louer une piste une fortune alors que tu ne peux pas avoir assez d'élèves pour rentabiliser la location. 30 stagiaires c'est ingérable, ça t'entraine des frais annexes et sur un marché de niche pareil, c'est un chiffre quasiment inatteignable, surtout sans une notoriété similaire aux grosses organisations.

Un parking de boite de nuit pour former une demi journée, et une route qui tourne pour l'après midi serait surement bien moins chère et faisable avec 7/8 élèves.

Pour des cours de qualité, il faut de toute façon, un nombre de participants réduit par moniteur.

+1. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38045238
Nanab
Non.
Posté le 07-05-2014 à 00:05:08  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Tu m'as donné une idée, je crois que ça va passer en commande dans pas longtemps ça !  :)

Gam'1, si tu veux tester avant d'acheter, j'ai la 10000mAh qui est en train de gentiment se recharger là :jap:

n°38045245
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-05-2014 à 00:06:12  profilanswer

Personne a écrit :

Les numéros de tel ont pas pu tous changer :o
Combiné avec une demi page pendant une ou 2 publications ensuite à la bonne saison ça doit avoir un impact non négligeable.

Les gars que je connaissais n'ont aujourd'hui plus aucune raison de vouloir me rendre service sans que ça leur amène quoi que ce soit en échange.
Et si les stages de conduite de sécurité attirent peu de motards, par extension, ils suscitent également peu d'intérêt éditorial.
C'est pas sexy, coco...  :o  

Personne a écrit :

Essaye de te rapprocher des Chapters harley, ils font généralement une journée de formation sécu et le formateur est payé par le chapter.

Tu me vois arriver en GS au milieu des bikers ?  :o  

Personne a écrit :

Ça coute rien d'essayer.

Indeed.

---------------
n°38045259
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-05-2014 à 00:07:57  profilanswer

macareu a écrit :

Là c'est pas un film, c'est des belles images :love:
Si tu es curieux il y a aussi "Faster" qui est le précédent film, sur l'époque de transition entre les 500 2t et les 1000 4t :jap:

et entre les deux y'a eu The Doctor, the Tornado, and the Kentucky Kid par le même réalisateur

---------------
Music is the most high!
n°38045278
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-05-2014 à 00:12:27  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est ce que je fais déjà.
La plupart de mes stages se font sur plateau (parking et autres sites gratuits), avec 5 à 10 stagiaires.

Mais pour bosser la conduite en virages, faut des virages.
De préférence avec du bitume correct, une circulation pas trop dense, des endroits pour faire demi-tour aux deux extrémités du tronçon...
Pas facile de trouver ça partout.
J'ai quelques spots bien identifiés, où j'emmène des stagiaires en cours particulier ou en tout petit groupe.

Le souci, c'est que je ne peux faire ces stages que sur des week-ends ou jours fériés, autrement les gars ne sont pas disponibles.
Donc ça fait un à deux jours consécutifs, disons trois jours de stage sur une semaine maxi.
Si c'est près de Bordeaux, ça va encore. Mais sinon, ça fait vite du 300 à 500 euros de frais de déplacement / hébergement / repas.
Réparti sur 20 ou 30 stagiaires, ça va.
Sur 10, voire moins, ça renchérit sérieusement le stage.

Effectivement, le souci est que c'est un marché de niche.

---------------
n°38045305
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-05-2014 à 00:16:35  profilanswer

radioactif a écrit :

La page FR du F800R sur le site de BMW

Citation :

Un roaster très sexy.

[:don vito cortizone:1] [:zorro l'Aa ]

Chubby :o

http://reho.st/preview/self/adf2b0bc0d621077b6176ad76ffea3a919687506.jpg

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38045328
zenway
Posté le 07-05-2014 à 00:19:59  profilanswer

n°38045332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2014 à 00:20:15  profilanswer

Tu m'en détourneras pas, perso j'adore [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38045366
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-05-2014 à 00:26:47  profilanswer

Perso je referais un stage de flat avec plaisir, mais 200€ d'un coup ça fait mal au luc. Des ateliers plus courts (genre une matinée, 50€) seraient plus attractifs.
Pi l'aspect "cours" est un peu aride, je comprends que ça rebute les motards. Possible de mêler ça à un côté plus ludique? Film, conférence, présentation de matos ou de bécanes exceptionnelles, visite d'atelier/usine/musée/etc. Bbq motard + motogp à la télé, démo de mania par la police.... Les idées ne manquent pas.
Je suis quasi certain que stefan, le représentant de Helite pour le benelux, ppourrait te proposer un partenariat.

Fab qui est fan de world of tank sur YT, ça m'a fait rigololer, on reste dans les panzers. :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38045373
charli323
Posté le 07-05-2014 à 00:27:46  profilanswer

C'est pour vous exclure des 99,9% "des motards qui se cognent de la sécurité" ce genre de réponse ?  
Je pense qu'à 150€, flatfab aurait 2 personnes de plus sur 17 a tout casser !  
Aujourd'hui, qu'est ce que recherche les gens dans la moto :  
- la connotation de libertés qu'evoque la moto  
- la sensations  

Qu'est ce que recherche tout le monde :  
- gagner de l'argent  

A partir du moment où les motards se sentent en maîtrise de leurs véhicules et que ce stage n'a pas pour but de distiller des sensations, il est évident que le succès ne sera pas au RDV !  

SAUF si ce stage est un investissement à moyen terme --> subvention des assurances et réduction de la prime à l'année ...  

Les moants se disent axé sécurité mais personne (ou presque)  ne participe aux stage de flatfab, alors c'est sur que la keke moyen va au contraire les dénigrer  

Flat, je ne remet en aucun cas en cause, l'intérêt de tes stages, je dis simplement que ce n'est pas étonnant que tu peines pour les raisons cité ci dessus...

Simplement stop hypocrisie du genre, si ça coûtait 127€ je viendrai, "olala quel dommage que tu ne fasses pas ça dans ma ville je viendrai"

D'un point de vue personnel, je ne viens pas car je ne ressent pas le besoin de ce stage, j'ai la sensation (très probablement fausse) de savoir maîtriser mon véhicule à basse vitesse ainsi que de connaître la majorité des règles pour avoir une conduite sûre... Et quand je n'applique pas ces règles (et c'est fréquent), c'est par idiotie et inconscience.  

Ceci dit, tout ceux qui n'iront pas aux stage de fab, prenez au moins le temps de vous entraîner à manier votre moto à basse vitesse, (je ne parle pas de l'aspect conduite de sécurité) seul, sur un parking, et ce régulièrement ! Vous êtes nombreux à anormalement galèrer lorsque l'on se gare/ fait de demi tours lors des moants  
vous serez bien plus serein sur votre moto au quotidien :jap:  

n°38045375
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-05-2014 à 00:28:01  profilanswer

zenway a écrit :

Et ton CR jeune gayzor ? :o

J'ai essayé de sauver le bout de vidéo que j'avais fait à son bord, mais il n'y a rien d'intéressant, je vais donc devoir transcrire mes impressions

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38045384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2014 à 00:28:45  profilanswer

Alors vas-y :o

---------------
n°38045388
charli323
Posté le 07-05-2014 à 00:29:22  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir posté un message de vieux con, c'est violent :D

n°38045423
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-05-2014 à 00:35:16  profilanswer

charli323 a écrit :

A partir du moment où les motards se sentent en maîtrise de leurs véhicules et que ce stage n'a pas pour but de distiller des sensations, il est évident que le succès ne sera pas au RDV !  
SAUF si ce stage est un investissement à moyen terme --> subvention des assurances et réduction de la prime à l'année ...  
Les moants se disent axé sécurité mais personne (ou presque)  ne participe aux stage de flatfab, alors c'est sur que la keke moyen va au contraire les dénigrer  
Flat, je ne remet en aucun cas en cause, l'intérêt de tes stages, je dis simplement que ce n'est pas étonnant que tu peines pour les raisons cité ci dessus...
Simplement stop hypocrisie du genre, si ça coûtait 127€ je viendrai, "olala quel dommage que tu ne fasses pas ça dans ma ville je viendrai"

+1200  :jap:

charli323 a écrit :

Ceci dit, tout ceux qui n'iront pas aux stage de fab, prenez au moins le temps de vous entraîner à manier votre moto à basse vitesse, (je ne parle pas de l'aspect conduite de sécurité) seul, sur un parking, et ce régulièrement ! Vous êtes nombreux à anormalement galèrer lorsque l'on se gare/ fait de demi tours lors des moants  

Pas possible, ils ont peur de mettre la moto par terre en s'entraînant...  :D

Message édité par FlatFab le 07-05-2014 à 00:37:03

---------------
n°38045428
Kryone
Cordialement
Posté le 07-05-2014 à 00:35:53  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est la sagesse qui rentre pépé :D

FlatFab a écrit :

C'est ce que je fais déjà.
La plupart de mes stages se font sur plateau (parking et autres sites gratuits), avec 5 à 10 stagiaires.

Ah !
Te reste qu'une solution : ouvrir ta moto école et t'acheter une piste.

n°38045430
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-05-2014 à 00:36:09  profilanswer

charli323 a écrit :

métro, t ki pour jugé pd ?  :fou:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38045442
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-05-2014 à 00:38:29  profilanswer

pas besoin de maitriser pour aller tout droit [:casediscute]

n°38045444
Personne
Mon nom
Posté le 07-05-2014 à 00:38:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

Les gars que je connaissais n'ont aujourd'hui plus aucune raison de vouloir me rendre service sans que ça leur amène quoi que ce soit en échange.
Et si les stages de conduite de sécurité attirent peu de motards, par extension, ils suscitent également peu d'intérêt éditorial.
C'est pas sexy, coco...  :o  

Tu me vois arriver en GS au milieu des bikers ?  :o  

Indeed.

Les gars que tu connaissais si tu leur demande pas c'est sur qu'ils auront pas de raison. Il peuvent faire ça juste par sympathie, ce sont des trucs qui arrivent.
Faut trouver le bon angle pour rendre ça un peu plus sexy.

Pour les harley, le mono qui fait le chapter que je fréquente est en Bmw. Si après tu es plus sectaire que les mecs en harley  [:cosmoschtroumpf]  

Tu te mets des obstacles tout seul.

Tente des choses.

---------------
n°38045449
Kryone
Cordialement
Posté le 07-05-2014 à 00:38:58  profilanswer

Faut que je bosse le départ arrêté pour fumer les scooters aux feux rouges :/

Édit : ça te permettrai aussi de bosser la semaine et de gagner en notoriété ;)

Message édité par Kryone le 07-05-2014 à 00:40:58
n°38045450
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-05-2014 à 00:38:59  profilanswer

Kryone a écrit :

Te reste qu'une solution : ouvrir ta moto école et t'acheter une piste.

Pas la peine, j'ai déjà une piste à disposition, et une grande, toute belle, sur Bordeaux.
http://www.cf2roues.com/perfection [...] e-a-niveau
Et j'y fais.. allez, disons un à deux jours de cours particulier de perfectionnement par mois, faute de demande.

Message édité par FlatFab le 07-05-2014 à 00:39:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25662  25663  25664  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)