Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5387 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25604  25605  25606  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37999329
Subarashi
Posté le 02-05-2014 à 10:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

nan mais un truc un minimum agile quoi clairement...

Ouais voilà, un truc à la Nuda. Enfin bon, mon avis compte pas, je suis customeux :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 10:43:57  profilanswer

n°37999331
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2014 à 10:44:02  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je t'aurais plutôt vu sur un gromono CPMF, vu les routes de ton coin  :heink:

C'est cher ces merdes, un XR 600 bidouillé qui fête ses 20 ans en 2014 pour 2000€, ça me dit rien :D

Et tout le reste c'est de la charrette ou des trucs à whatmille euros.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37999338
Subarashi
Posté le 02-05-2014 à 10:45:07  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est cher ces merdes, un XR 600 bidouillé qui fête ses 20 ans en 2014 pour 2000€, ça me dit rien :D

Et tout le reste c'est de la charrette ou des trucs à whatmille euros.

Mais tu sais bidouiller toi justement, une rougne à bricoler ça t'irait bien non ?

n°37999348
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2014 à 10:45:43  profilanswer

Je suis pas contre une SMC voire même une Duke 2 (c'est ce que je regardais la première fois que j'ai parlé de passer mon gros cube, en 1825 :o ) mais c'est sacrément cher et pas dans mes moyens donc faites des dons :o

---------------
n°37999350
am7
tadam
Posté le 02-05-2014 à 10:46:00  profilanswer

CPMF tu te trompes et tu t'obstines, mais c'est ton choix [:cmonchx]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37999354
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 02-05-2014 à 10:46:12  profilanswer

Subarashi a écrit :

Mais tu sais bidouiller toi justement, une rougne à bricoler ça t'irait bien non ?

ouais mais une rougne que tu as bricolé depuis le début, c'est différent d'une rougne que tu achètes sans connaitre l'historique :o

n°37999359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2014 à 10:46:35  profilanswer

am7 a écrit :

une moto c'est pas qu'un moteur, et celui du Faz est pas non plus extraordinaire loin de là :o

celui du faz  est moins chiant je t'assure et pourtant dieu sait que c'est un bon aspirateur aussi :o

n°37999364
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 02-05-2014 à 10:46:45  profilanswer

un ZXR400 avec un kit 34ch :o

en plus comme aspirateur, il y a déjà les tuyaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 02-05-2014 à 10:47:11
n°37999368
Stylken
Posté le 02-05-2014 à 10:47:02  profilanswer

Je suis pas contre une SMC voire même une Duke 2 (c'est ce que je regardais la première fois que j'ai parlé de passer mon gros cube, en 1825 :o ) mais c'est sacrément cher et pas dans mes moyens donc faites des dons :o

C'est clair que tu n'as qu'un seul souci en définitive : c'est uniquement un problème d'argent, pas de modèles disponibles ! :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°37999372
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-05-2014 à 10:47:17  profilanswer

Manges encore un peu de soupe pour un supermot'    [:xla]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 10:47:17  profilanswer

n°37999383
am7
tadam
Posté le 02-05-2014 à 10:48:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

celui du faz  est moins chiant je t'assure et pourtant dieu sait que c'est un bon aspirateur aussi :o

je sais j'ai déjà testé un xj6, mais monsieur veut un 4 pattes tout creux < 95ch donc perso et vu ses routes et sa meule actuelle je privilégierai le chassis/garde au sol/agilité à sa place  [:piranhas1]

---------------
n°37999394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2014 à 10:49:11  profilanswer

et puis pour un mec qui vient d'une meule dont le principal atout est le moteur,  je comprends que ça soit important pour lui. c'est pas un débutant classique comme la majorité d'entre nous ont pu l'être, en se contentant d'un meule classique et en ayant immédiatement la trique parce que ça avance plus que ce qu'on avait l'habitude de conduire :jap:

n°37999396
crazybiscu​it78
Posté le 02-05-2014 à 10:49:24  profilanswer

un szr :o il lui faut un szr :o

n°37999405
am7
tadam
Posté le 02-05-2014 à 10:50:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et puis pour un mec qui vient d'une meule dont le principal atout est le moteur,  je comprends que ça soit important pour lui. c'est pas un débutant classique comme la majorité d'entre nous ont pu l'être, en se contentant d'un meule classique et en ayant immédiatement la trique parce que ça avance plus que ce qu'on avait l'habitude de conduire :jap:

tain mais le moteur et la partie-cycle d'un faz ça a absolument rien de transcendant hein :D

---------------
n°37999407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2014 à 10:51:04  profilanswer

am7 a écrit :

je sais j'ai déjà testé un xj6, mais monsieur veut un 4 pattes tout creux < 95ch donc perso et vu ses routes et sa meule actuelle je privilégierai le chassis/garde au sol/agilité à sa place [:piranhas1]

la garde au sol est franchement mieux sur un xj6 amha

Perso je préférerai un faz à un xj6, l'écart de prix jouant en plus en la faveur du faz

n°37999412
am7
tadam
Posté le 02-05-2014 à 10:51:38  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

un szr :o il lui faut un szr :o

pas con :o

---------------
n°37999416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2014 à 10:51:56  profilanswer

am7 a écrit :

tain mais le moteur et la partie-cycle d'un faz ça a absolument rien de transcendant hein :D

pour toi, si ça lui plaît à lui c'est le principal

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-05-2014 à 10:52:16
n°37999418
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2014 à 10:52:02  profilanswer

Subarashi a écrit :

Mr Marron derriere a écrit :

ouais mais une rougne que tu as bricolé depuis le début, c'est différent d'une rougne que tu achètes sans connaitre l'historique :o

Voilà, puis j'aimerais bien rouler aussi. Si je touche pas à la moto la semaine mais que je dois la bricoler le week-end je roule jamais.

un ZXR400 avec un kit 34ch :o

en plus comme aspirateur, il y a déjà les tuyaux :o

Trop cher, pas de pièces, fiabilité après 50k km probablement moins bonne que ma 125, bref la merde je veux un truc qui puisse rouler demain pépère sans problème d'aucune nature :o

Stylken a écrit :

C'est clair que tu n'as qu'un seul souci en définitive : c'est uniquement un problème d'argent, pas de modèles disponibles ! :o

Oui voilà :D Je suis étudiant et j'ai cramé beaucoup dans la moto depuis pas mal d'années donc forcément je peux pas lâcher 10 ans d'économies des chèques de mémé dans la "première" moto :o

raphdasouth a écrit :

Manges encore un peu de soupe pour un supermot'    [:xla]

Sur la smc-r de mon pote je touche par terre quand je suis à côté de la moto ou avec la cheville droite au niveau du rétro :o

---------------
n°37999426
Subarashi
Posté le 02-05-2014 à 10:52:50  profilanswer

Non mais un gars comme cpmf (ou FrenchDav) a des sacrées compétences en mécanique, assez pour parer à la plupart des problèmes. Dav achète ses machines bien bornées, il en fait des merveilles  :love:  Je doute pas que cpmf en soit capable.

n°37999427
Gam'1
Posté le 02-05-2014 à 10:53:04  profilanswer

Bah le moteur quoi. Un bi qui défouraille du slip en bas ok, sauf qu'un sv 650 ça défouraille rien, c'est marrant parce que c'est un bi mais pas plus.  

Après position de conduite et partie-cycle je suis d'accord ça enterre un Fazer mais si le moteur me plait pas je vais avoir envie de cramer la moto.  

Mais bon faut que j'essaye un carbu avant d'en cramer un, ça sera peut-être pas si mal que ça.

Franchement d'après pas mal d'avis sur les modèles injections apparemment tu peux avoir une grosse diff d'un modèle à l'autre.

Tout ceux qui ont essayé mon SV (mon ex  :cry: ) ont dit qu'il marchait la put' comparé à d'autre...  

Et moi perso je me suis bien fait plaiz' voir peut-être trop vu comment je me suis explosé  :o  

Et puis un bi faut savoir l'exploiter... Je dis pas que tu sais pas, mais selon moi il faut un petit temps d'adaptation.

Si t'avais de la tune t'aurais pu tenter une duke 390 ou 690 d'ailleurs... là t'as encore plus de fnu je pense.

Parce qu'un 4 pattes exploitable avec une bonne position en débutant à bas prix finalement y a pas grand chose à part des merguez...

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37999428
crazybiscu​it78
Posté le 02-05-2014 à 10:53:10  profilanswer

am7 a écrit :

pas con :o

pas bridable je crois pour les nouveaux permis :/

n°37999432
am7
tadam
Posté le 02-05-2014 à 10:53:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la garde au sol est franchement mieux sur un xj6 amha

Perso je préférerai un faz à un xj6, l'écart de prix jouant en plus en la faveur du faz

KaiserCz a écrit :

pour toi, si ça lui plaît à lui c'est le principal

tu fais ton kaizer avocat du diable là  [:luc@s]  

sérieux pour avoir possédé un fzs 600 plusieurs année je pense savoir de quoi je parle, sur les routes cévenoles après un RG125 ça va être l'enfer  :jap:  

après chacun son délire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37999491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2014 à 11:01:17  profilanswer

si tu le dis, mais c'est pas en essayant de lui imposer un choix que tu penses bon pour lui que tu le feras changer d'avis.

a la limite qu'il achete,  si ça lui plaît pas il revendra pour autre chose,  on fait tous des erreurs :spamafote:

regarde toi avec la ducat :o :o :o

n°37999500
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2014 à 11:01:45  profilanswer

Subarashi a écrit :

Non mais un gars comme cpmf (ou FrenchDav) a des sacrées compétences en mécanique, assez pour parer à la plupart des problèmes. Dav achète ses machines bien bornées, il en fait des merveilles  :love:  Je doute pas que cpmf en soit capable.

J'aime bien bricoler mais je préfère quand même rouler, si je dois passer 6 mois à retaper une merguez 1 week-end sur 3 parce que j'ai aussi d'autres trucs à faire ça va vite me déplaire :o  

La 125 j'ai bricolé dessus quand j'étais au lycée, c'était pas un problème de faire péter 2h de philo pour régler la carbu et aller essayer mais bon maintenant c'est pas pareil :o

Gam'1 a écrit :

Franchement d'après pas mal d'avis sur les modèles injections apparemment tu peux avoir une grosse diff d'un modèle à l'autre.

Tout ceux qui ont essayé mon SV (mon ex  :cry: ) ont dit qu'il marchait la put' comparé à d'autre...  

Et moi perso je me suis bien fait plaiz' voir peut-être trop vu comment je me suis explosé  :o  

Et puis un bi faut savoir l'exploiter... Je dis pas que tu sais pas, mais selon moi il faut un petit temps d'adaptation.

Si t'avais de la tune t'aurais pu tenter une duke 390 ou 690 d'ailleurs... là t'as encore plus de fnu je pense.

Parce qu'un 4 pattes exploitable avec une bonne position en débutant à bas prix finalement y a pas grand chose à part des merguez...

Avec presque 4 ans de 125 putain de creux et et les habitudes qui vont avec, je pense que c'est moins dangereux d'avoir un 4 relativement creux plutôt qu'un bi avec frein moteur d'enfoiré et moteur "sec" en bas régimes.  
Avec la 125 je joue des maracas avec l'accélérateur dans pas mal de virages  :o  

Ceci dit dans l'histoire faut que je m'inscrive au permis (non c'est pas encore fait [:c'est_pas_ma_faute] ), que je dégage du garage les deux 125 et que j'essaye un Fazer sur une petite route parce qu'aussi bien je vais encore plus avoir envie d'en cramer une après ça, on sait pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37999512
am7
tadam
Posté le 02-05-2014 à 11:03:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu le dis, mais c'est pas en essayant de lui imposer un choix que tu penses bon pour lui que tu le feras changer d'avis.  

a la limite qu'il achete,  si ça lui plaît pas il revendra pour autre chose,  on fait tous des erreurs :spamafote:

regarde toi avec la ducat :o :o :o

mais j'impose rien + look whos talking + stfu thx pd :D

---------------
n°37999524
Subarashi
Posté le 02-05-2014 à 11:03:49  profilanswer

J'aime bien bricoler mais je préfère quand même rouler, si je dois passer 6 mois à retaper une merguez 1 week-end sur 3 parce que j'ai aussi d'autres trucs à faire ça va vite me déplaire :o  

La 125 j'ai bricolé dessus quand j'étais au lycée, c'était pas un problème de faire péter 2h de philo pour régler la carbu et aller essayer mais bon maintenant c'est pas pareil :o

Arf, si c'est une question de temps alors :o

Ceci dit dans l'histoire faut que je m'inscrive au permis (non c'est pas encore fait [:c'est_pas_ma_faute] ), que je dégage du garage les deux 125 et que j'essaye un Fazer sur une petite route parce qu'aussi bien je vais encore plus avoir envie d'en cramer une après ça, on sait pas [:cosmoschtroumpf]

Sans permis ça va être plus dur ouais. Donc niveau budget tu dois ajouter le permis ? Où tu peux juste passer l'examen ?

n°37999529
am7
tadam
Posté le 02-05-2014 à 11:04:22  profilanswer

Avec presque 4 ans de 125 putain de creux et et les habitudes qui vont avec, je pense que c'est moins dangereux d'avoir un 4 relativement creux plutôt qu'un bi avec frein moteur d'enfoiré et moteur "sec" en bas régimes.  
Avec la 125 je joue des maracas avec l'accélérateur dans pas mal de virages  :o  

je pense que d'ici là t'auras le temps de changer d'avis  [:casediscute]

---------------
n°37999534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2014 à 11:04:45  profilanswer

am7 a écrit :

mais j'impose rien + look whos talking + stfu thx pd :D

[:vertexes:1]

de toute façon, on en reparle quand il aura le permis

n°37999549
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-05-2014 à 11:06:15  profilanswer

Worst Dredy Ever :o

---------------
:o
n°37999552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2014 à 11:06:39  profilanswer

C'est pas un vrai, il y a déjà un vencredi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37999555
Ydalb
Posté le 02-05-2014 à 11:06:44  profilanswer

Bon j'me lève pour participer et relever le niveau :o

---------------
n°37999558
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2014 à 11:06:44  profilanswer

Subarashi a écrit :

Sans permis ça va être plus dur ouais. Donc niveau budget tu dois ajouter le permis ? Où tu peux juste passer l'examen ?

Le budget permis c'est réglé depuis longtemps, j'attendais le bon moment :o²
Soit je vends pas les 125 et je me retrouve avec pas de place pour stocker le gros cube et je sors plus parce que pas de sous pour mettre l'essence ou changer un pneu, soit je vide le garage et [:atom1ck]

---------------
n°37999561
Subarashi
Posté le 02-05-2014 à 11:07:28  profilanswer

Soit je vends pas les 125 et je me retrouve avec pas de place pour stocker le gros cube et je sors plus parce que pas de sous pour mettre l'essence ou changer un pneu, soit je vide le garage et [:atom1ck]

Encore un enfûlé qui va profiter de la sur-côte de la RG ?

n°37999572
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-05-2014 à 11:08:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

Worst Dredy Ever :o

C'est un vendredi qui ressemble à un dimanche. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37999588
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-05-2014 à 11:09:47  profilanswer

Quel que soit le moment, si t'as le budget, go passer le permis !!! , il le faudra de toute façon, tu le passes et t'avises ensuite ...

Après une fois que tu l'as libre à toi d'essayer whatmille meules en conditions réelles et de choisir celle qui te plait, même si tu gardes 1 ou 2 ans de plus ta brouette à trous qui pue :o

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 02-05-2014 à 11:10:28

---------------
In aligot we trust.
n°37999595
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 02-05-2014 à 11:10:51  profilanswer

gremi a écrit :

Quel que soit le moment, si t'as le budget, go passer le permis !!! , il le faudra de toute façon, tu le passes et t'avises ensuite ...

Après libre à toi d'essayer whatmille meules et de choisir celle qui te plait, même si tu gardes 1 ou 2 ans de plus ta brouette à trous qui pue :o

il attends ses 21ans à ce que j'ai compris ;)

dans 5 jours  [:grisemine4]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 02-05-2014 à 11:11:29
n°37999599
Subarashi
Posté le 02-05-2014 à 11:11:15  profilanswer

il attends ses 21ans à ce que j'ai compris ;)

Encore 5 ans quoi :/

n°37999605
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-05-2014 à 11:11:36  profilanswer

Une mt03 pour cpmf  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37999606
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2014 à 11:11:39  profilanswer

Subarashi a écrit :

Encore un enfûlé qui va profiter de la sur-côte de la RG ?

Non franchement je vais pas me faire chier, ça va finir en "Lot RG 125 Fun bon état / à remonter", 1500€ à débattre avec de quoi avoir 2 belles motos pour un bricoleur et basta + un moteur en rab

gremi a écrit :

Après libre à toi d'essayer whatmille meules et de choisir celle qui te plait, même si tu gardes 1 ou 2 ans de plus ta brouette à trous qui pue :o

J'ai pas attendu 2 ans pour le plaisir, c'est que j'avais pas le temps :o Là j'ai un créneau d'un mois et demi max à partir de mi juin donc j'y vais.

21 ans je vais attendre longtemps, j'ai pas encore 20 [:tinostar]

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 02-05-2014 à 11:12:18

---------------
n°37999636
Ydalb
Posté le 02-05-2014 à 11:15:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est un vendredi qui ressemble à un dimanche. :o

De vraies discussions de comptoir :o

---------------
n°37999638
Ydalb
Posté le 02-05-2014 à 11:15:57  profilanswer

cpmf, il te faut un V8 :o

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31.0-8/778850_10152404461944626_7479757195113451708_o.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25604  25605  25606  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)