Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6588 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25568  25569  25570  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37965061
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-04-2014 à 22:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Pareil, ta femme t'interdit d'en jouer ? :/

il arrive pas à écarter suffisament les bras :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 22:35:39  profilanswer

n°37965070
seu
M 41
Posté le 28-04-2014 à 22:36:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Très jolie route, mais en effet fort piégeuse.
D'autant que selon la période de l'année, il peut y avoir un peu de neige tout en haut ...

Quand on est allé chercher la bécane de Zolkichou on est passé par la... y'avait un groupe de motard qui roulait vraiment trop vite par rapport aux circonstances.

Sans compter les mecs qui se prennent pour des pilotes de Rally... bref je crois que je vais éviter d'y aller. Même si je l'adore cette route :/

FlatFab a écrit :

EDIT : Ce genre de situation, tu apprends à gérer et ça aide quand même bien quand tu sais quoi faire.

Oui malheureusement entre mon ancien boulot et les accidents que j'ai vu depuis que j'ai repris la bécane je commence à avoir de l'expé pour gérer ce genre de situations... Le plus difficile reste bien entendu de rester "froid" à ce qui se passe quand ça concerne quelqu'un que tu connais, et d'aller à l'essentiel.

Bref soyez prudents  :jap:  

n°37965084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 22:37:14  profilanswer

l'arnaque, autant prendre des music safe, plus de choix de protection et plus pratique le packaging :o

n°37965090
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-04-2014 à 22:37:41  profilanswer

biloo a écrit :

il arrive pas à écarter suffisament les bras :o

Tant qu'il peut jouer encore la Flûte Enchantée :o

[:perlouze de mistral]  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37965099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 22:38:05  profilanswer

jix a écrit :

Bon, les gars ca vous dirait pas un vrai pti site qui va bien pour vos CR RoadTrip ?
Mon beauf-frère developpe le site ultime pour les Roadtrip et voyages , tout seul comme un grand (et il doit avoir 23 ans le djeun's :D )
C'est gratos dans la version de base, ça devrait être suffisant pour la plupart d'entre vous je pense ..

Le site est basé sur une carte Gmaps, je trouve ça pas mal fait du tout, et c'est en constante évolution, il a joute pleins de fonctions régulièrement.
Y'a une démo pour ceux qui veulent (il revient de 3 mois en vélo en Australie, 15 KKms, soit .. 200 kms en moyenne par jour, le malade :o)

www.travelmap.fr

Je mets ça en signature parce que c'est bien.

Edit : Aubade, c'est en voyant ton CR que j'y ai pensé :)

[:julian33:4]  
beau boulot le site

n°37965126
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 22:40:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Ma stratocaster et mon ampli marshall rouillent .. :/

:cry:
Une made in US ?

n°37965145
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 22:42:03  answer

et moi ma Schecter elle déboite :o need un garage sans voisins pas contre :o

n°37965147
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 22:42:17  answer

need du skill aussi :o

n°37965312
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2014 à 22:51:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:cry:
Une made in US ?

Nope ... une fender daubée ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37965316
MsieurDams
Posté le 28-04-2014 à 22:51:13  profilanswer

Tu serais prêt à lancer une gamme LaNouille Racing pour ce type de moteur ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 22:51:13  profilanswer

n°37965458
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-04-2014 à 22:59:03  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=DxZxXQNhYuc

Le garage du gars...
BMW S1000RS, Husqvarna Nuda 900R, Yamaha DT 400 (75), Yamaha DT360 (74), Yamaha DT250 (77)
Enduriste depuis 20 ans :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°37965494
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-04-2014 à 23:01:44  profilanswer

contredit pas kasier, arnaque on te dit, calotte sur ta bouche t'entends :o

n°37965573
seu
M 41
Posté le 28-04-2014 à 23:07:12  profilanswer

Le nouvel album d'Insomnium est sorti  [:ben_be:1]  

http://www.deezer.com/artist/3022

n°37965585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 23:07:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Nope ... une fender daubée ...

c'est pas si daubé :o
Enfin si t'en veux pas, fais tourner :D

n°37965595
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 23:08:30  profilanswer

c'est plus cher alors qu'il y a moins de choix dans les protections et le packaging est trop chiant en moto :spamafote:

n°37965622
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-04-2014 à 23:10:44  profilanswer

seu a écrit :

Le nouvel album d'Insomnium est sorti  [:ben_be:1]  

http://www.deezer.com/artist/3022

A 23h, les voisins aiment ça [:warkcolor]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37965705
MsieurDams
Posté le 28-04-2014 à 23:17:30  profilanswer

[:shmacpat:2]

---------------
n°37965731
Gam'1
Posté le 28-04-2014 à 23:18:56  profilanswer

Après la journée de déplacement que je viens de passer, franchement s'il pleuvait pas aussi souvent de le 29 ça serait un putain de coin à bécane plus j'explore ce département plus je me dis que je vais y faire au moins 2 rb cette année !!

Aujourd'hui j'ai tourné entre Quimperlé / Gourin / Quimper  

Les routes c'est juste  :love:  :love:  :love:

Déjà en bagnole je m'amusais un peu... pour pas être trop frustré quand même.

Par contre l'été je pense qu'il faut se méfier avec les tracteurs qui dégueulassent les routes.

D'ailleurs combien de fois j'ai insulté des Agriculteurs dans mon casque : P'tain d'enculay qui souillent des belles routes !
Menfin finalement tu te raisonnes : il font leur boulot en même temps  :)

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37965746
nano59650
Posté le 28-04-2014 à 23:19:48  profilanswer

jix a écrit :

Je viens d'avoir des nouvelles (succintes), NGCubeur a donc bien eu un accident ce we mais son pronostic vital n'est pas engagé.
J'ai eu les informations par sa société, qui n'a pas voulu m'en dire plus car ils ne me connaissent pas ..

Merci à Maca et Loïc qui ont récup son nom de famille et à Google et Linkedin ...

Si quelqu'un a plus d'infos je reste preneur !

Merci pour les recherches  :jap:  

Vince310884 a écrit :

Première fois que je poste sur ce topic. J'suis du Var et j'suis allé rouler au col de l'Espigoulier, entre Génénos et Plan d'Aups Ste Baume samedi en fin d'apres midi.

On croise les doigts ...

Merci pour les infos  :jap:

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°37965889
seu
M 41
Posté le 28-04-2014 à 23:28:02  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

A 23h, les voisins aiment ça [:warkcolor]

Toi aussi?  

J'abuse un peu aussi... mais putain quel pied  :love:

n°37965916
MsieurDams
Posté le 28-04-2014 à 23:31:00  profilanswer

Je vais demander des royalties sur l'utilisation de cette expression  [:nekromanttik:5]  :D

Remarque sur ce point, c'était un peu mon avis aussi quand j'ai acheté ma paire d'Alpine. Mais le tube est très bien pour rester dans la poche de blouson, pas pour se balader avec la clé de moto sur le tableau de bord.

---------------
n°37965939
Gam'1
Posté le 28-04-2014 à 23:34:26  profilanswer

Putain maintenant ça se fap devant les étuis pour protections.

du gadget toussa ! :o  

---------------
n°37965953
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 23:35:45  profilanswer

rien que le fait que ça soit plus cher pour moins de chose, ça en fait une arnaque, c'est factuel.
Après t'achète du Apple alors bon je comprends que tu captes pas ça :o

n°37965957
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-04-2014 à 23:36:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rien que le fait que ça soit plus cher pour moins de chose, ça en fait une arnaque, c'est factuel.

[:zaib3k]

n°37965967
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-04-2014 à 23:38:29  profilanswer

tes leviers chinois c'est de l'arnaque aussi ou pas ? :o

n°37965991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 23:41:32  profilanswer

biloo a écrit :

tes leviers chinois c'est de l'arnaque aussi ou pas ? :o

Bonne question :D

n°37965992
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2014 à 23:41:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non mais !  [:paul de saint-balby:3]  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37965997
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 23:42:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais !  [:paul de saint-balby:3]  

red face is red :o

n°37966006
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-04-2014 à 23:43:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[TESTIAIRE]

Perso, je leur préfère les Musicsafe ou équivalent car l'étui de transport (petit cylindre à attacher aux clés est beaucoup plus compact et facile à retrouver).

Bon, après si on est un gros boulet dans mon genre qui a la flemme quand il s'arrête pour bouffer de remettre les bouchons dans l'étui et tout foutre dans la poche du blouson au point de trouver le moyen au moment de repartir de n'en retrouver plus qu'un sur les deux (et sans l'avoir retrouvé après avoir arpenté tous les coins où j'ai pu passer), ben là...

C'est ce qui m'est arrivé pendant mon roadtrip à Dijon, j'ai fait le reste du voyage (pas la partie la plus rapide heureusement sur un seul bouchon. La mission une fois que j'ai pris possession de ma chambre d'hôtel était de faire le tour des magasins de musique pour trouver quelque chose d'équivalent.  

J'ai donc trouvé les EarPeace hd (oui, hd, tu peux filtrer la musique en haute résolution  [:gonzoide:1] ) pour 27€ (les musicsafe se trouve aux alentours de 35€ je crois)

http://www.music-leader.fr/media/i [...] ear110.jpg

Comparé aux alpine musicsafe, le package est un peu plus chiche : deux types de filtre pour les earpeace contre trois pour les alpine (musicsafe, les motosafe n'en ont que deux).

Les plugs en silicone sont plus compacts par contre et disposent d'une petite languette pour les ressortir, peut-être plus facile à retirer que les alpine (j'en ai déjà coincé un dans l'oreille, c'est pas drôle du tout).
L'avantage réside du côté de l'étui qui au lieu d'un plastique moche est en alu et contient deux compartiments (pour stocker les filtres ou le troisième bouchon au cas où).

A l'utilisation, j'ai mis directement les filtres les plus forts et je ne vois pas trop la différence, en termes de confort ou de filtration. Vu qu'ils sont plus compacts, je pense qu'ils bougent un peu moins avec les mouvements de la tête (il y a aussi les écouteurs du kit BT qui appuyaient un peu avec les alpine).

voila, mes 2 cents. J'envie un peu mon frangin qui a quand à lui de vraies protections adaptées à son oreille via son boulot.

[:cerveau goatse]

---------------
Swedish master
n°37966018
MsieurDams
Posté le 28-04-2014 à 23:45:02  profilanswer

[:msieurdams]

---------------
n°37966026
Gam'1
Posté le 28-04-2014 à 23:46:07  profilanswer

Non mais Dams et Kaiser ils veulent juste se convaincre d'avoir fait mutuellement la bonne affaire  

L'argument du cylindre dans la poche de blouson mais  :lol:  genre un étui en tissu c'est moins facile à mettre...

Non c'est juste que vous avez craqué vote slip sur le packaging, comme deux gamins qui veulent flamber dans la cour de récré avec leur boîte Choco BN en plastique.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gam'1 le 28-04-2014 à 23:47:30

---------------
n°37966027
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-04-2014 à 23:46:15  profilanswer

Pour le max de protection en bouchon d'oreille pas moulé  : Push-Ins de 3m et ça vaut moins d'un euro la paire.
Ca permet d'en acheter un paquet en tab ..

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 28-04-2014 à 23:47:32

---------------
Swedish master
n°37966051
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-04-2014 à 23:49:01  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Pour le max de protection en bouchon d'oreille pas moulé  : Push-Ins de 3m et ça vaut moins d'un euro la paire.
Ca permet d'en acheter un paquet en tab ..

ils sont donnés pour 28db NRR... j'ai des mousses qui sont donnés à 35 ou même 39db je crois, c'est quoi l'arnaque?  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°37966056
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 23:49:21  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Non mais Dams et Kaiser ils veulent juste se convaincre d'avoir fait mutuellement la bonne affaire  

L'argument du cylindre dans la poche de blouson mais  :lol:  genre un étui en tissu c'est moins facile à mettre...

Non c'est juste que vous avez craqué vote slip sur le packaging, comme deux gamins qui veulent flamber dans la cour de récré avec leur boîte Choco BN en plastique.  :o

toujours une meilleure affaire qu'un truc plus gros, où t'as moins de choix dans les protections (tout le monde ne supporte pas la protection la plus forte pour faire de la moto) et qui en plus est plus cher :spamafote:

n°37966061
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 28-04-2014 à 23:49:54  profilanswer

Ce midi j'ai frolé le face a face avec un enculé ... en fait si il avait pas plu ca matin et que je n'avais pas été au boulot en BAR je ne serais certainement plus la pour en parler ... résumé :

Je rentre du boulot a la coupure (restauration, il etait 15h environ), il pleut, je roule a +10km/h environ dans ma campagne, dans un virage avec peu de visibilité, je vois arriver un camion, quand tout a coup, un scenic pressé apparait, et se met a doubler (je suis a 200m a tout casser) ... je réalise que ca ne passe pas, lance quelques appels de phares, et je me dit comme d'hab l'enculé il va se ranger derrière et attendre le prochain bout droit pour dépasser ... et bien non, monsieur Scenic a décidé que c'etait sa voie, il continue d'accelerer ... je me retrouve deux roues dans la berne, au taquet sur le frein qui freine pas dans la boue (ABS Proof) et paf ca passe de justesse (enfin il m'arrache mon rétro quand meme) ... de colère je fait demi tour mais le temps de doubler le camion, puis de lancer mon Astra mazout de 1 tonne 5 pour 80cv il etait déja loin je n'ai pas pu le retrouver ...

Je remercie la pluie ce matin sans qui je serais certainement enfoncé dans le pare brise d'un Scenic a l'heure actuelle ... restez prudent sur la route, une couille est vite arriver, et des fois on y peut rien (ici en l'occurence la berne ne m'as pas fait trop peur avec mon vieil engein, mais a moto meme si j'evitais la voiture c'etait la buche assurée ... et comme c'est un virage entouré d'arbres au mieux je finissait le nez dans un peuplier ...

Ca m'a fait réfléchir, le soir il faisait beau j'ai ressorti la moto, mais j'ai pas fait le blaireau je suis resté calme ...

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 28-04-2014 à 23:51:10

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°37966072
Nanab
Non.
Posté le 28-04-2014 à 23:50:49  profilanswer

Gam'1 a écrit :

L'argument du cylindre dans la poche de blouson mais :lol: genre un étui en tissu c'est moins facile à mettre...

Non c'est juste que vous avez craqué vote slip sur le packaging, comme deux gamins qui veulent flamber dans la cour de récré avec leur boîte Choco BN en plastique. :o

Elle était trop bien la boite choco BN...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°37966086
nano59650
Posté le 28-04-2014 à 23:53:18  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est clair qu'en général un mort coûte moins cher... C'est terrible hein, mais pour les assurances notamment c'est comme ça que ça fonctionne.

Un mort, c'est des obsèques prises en charge, éventuellement un petit budget reversé à la famille.
Un blessé, notamment paralysé, c'est des années et des années de prises en charge des frais par l'assurance.
Mon père bossait en assurance. Dans sa boite, ils préféraient les morts. La hantise, c'était les plongeons sauvages l'été. Des jeunes de 15 16 ans qui plongeaient là où il n'y avait pas assez de fond, et crac le cou. Paralysés à vie.  
3 plongeons qui tournaient mal, c'était une année de résultat foutu. Ceux qui mouraient étaient bien moins embêtants...

Monde qui tourne autour du pognon :/

Mais un paralysé créé de l'emploi :o

fabien1176 a écrit :

J'avoue avoir également été surpris de la phrase de Flatfab, pourtant pas coutumier du genre ...

Il a peut être besoin de ce changer les idées.

FlatFab a écrit :

Si la victime veut enlever son casque elle-même, on peut la laisser faire, en l'aidant au besoin.

Pas une bonne idée ça. On s'est jamais se qu'il y a comme blessure en dessous.

Par contre j'ai appris que les casques étaient conçu pour être compatible avec les scanners.  [:implosion du tibia]  

FlatFab a écrit :

On n'a pas tous la même expérience de la vie (et de la mort).  :jap:  
Ni le même rapport aux émotions et/ou la même façon de les exprimer.

Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste différent.
Je suis un grand cynique et j'assume.

Quand tu es régulièrement confronté à des situations psychologiquement difficiles, la plupart des personnes s'attachent à prendre de la distance.
Va discuter avec des médecins, urgentistes, pompiers, gendarmes, militaires de première ligne, éducateurs sociaux, infirmiers psychiatriques, aidants aux victimes, reporters de guerre, etc. : 90% deviennent cyniques.
Pas tous, cependant.

:jap:  On essaye de se protéger.

gamer-fou a écrit :

tu confonds corpo du conducteur et responsabilité civile (qui est illimitée ou symboliquement plafonnée à 100M€ chez tous les assureurs) [:aloy]  

note pour le lol : c'est pas du tout le cas aux US, où même en blindant à fond avec l'option la plus chère t'as une responsabilité civile limitée à 500k$... et ca peut arriver super vite sur un carton qui implique de la grosse infra je pense (genre un accident de passage à niveau ou avec un pont impliqué)
et sinon de mémoire la RC la plus basse en californie c'était quelque chose comme 10k$

http://la-tu-mediterranee.eklablog [...] le-p238478

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25568  25569  25570  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)