Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7557 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25569  25570  25571  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37966086
nano59650
Posté le 28-04-2014 à 23:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

C'est clair qu'en général un mort coûte moins cher... C'est terrible hein, mais pour les assurances notamment c'est comme ça que ça fonctionne.

Un mort, c'est des obsèques prises en charge, éventuellement un petit budget reversé à la famille.
Un blessé, notamment paralysé, c'est des années et des années de prises en charge des frais par l'assurance.
Mon père bossait en assurance. Dans sa boite, ils préféraient les morts. La hantise, c'était les plongeons sauvages l'été. Des jeunes de 15 16 ans qui plongeaient là où il n'y avait pas assez de fond, et crac le cou. Paralysés à vie.  
3 plongeons qui tournaient mal, c'était une année de résultat foutu. Ceux qui mouraient étaient bien moins embêtants...

Monde qui tourne autour du pognon :/

Mais un paralysé créé de l'emploi :o

fabien1176 a écrit :

J'avoue avoir également été surpris de la phrase de Flatfab, pourtant pas coutumier du genre ...

Il a peut être besoin de ce changer les idées.

FlatFab a écrit :

Si la victime veut enlever son casque elle-même, on peut la laisser faire, en l'aidant au besoin.

Pas une bonne idée ça. On s'est jamais se qu'il y a comme blessure en dessous.

Par contre j'ai appris que les casques étaient conçu pour être compatible avec les scanners.  [:implosion du tibia]  

FlatFab a écrit :

On n'a pas tous la même expérience de la vie (et de la mort).  :jap:  
Ni le même rapport aux émotions et/ou la même façon de les exprimer.

Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste différent.
Je suis un grand cynique et j'assume.

Quand tu es régulièrement confronté à des situations psychologiquement difficiles, la plupart des personnes s'attachent à prendre de la distance.
Va discuter avec des médecins, urgentistes, pompiers, gendarmes, militaires de première ligne, éducateurs sociaux, infirmiers psychiatriques, aidants aux victimes, reporters de guerre, etc. : 90% deviennent cyniques.
Pas tous, cependant.

:jap:  On essaye de se protéger.

gamer-fou a écrit :

tu confonds corpo du conducteur et responsabilité civile (qui est illimitée ou symboliquement plafonnée à 100M€ chez tous les assureurs) [:aloy]  

note pour le lol : c'est pas du tout le cas aux US, où même en blindant à fond avec l'option la plus chère t'as une responsabilité civile limitée à 500k$... et ca peut arriver super vite sur un carton qui implique de la grosse infra je pense (genre un accident de passage à niveau ou avec un pont impliqué)
et sinon de mémoire la RC la plus basse en californie c'était quelque chose comme 10k$

http://la-tu-mediterranee.eklablog [...] le-p238478

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 23:53:18  profilanswer

n°37966092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 23:53:44  profilanswer

Nanab a écrit :

Elle était trop bien la boite choco BN...

en plus :fou:

n°37966106
Nanab
Non.
Posté le 28-04-2014 à 23:55:24  profilanswer

Tiens je me suis regardé Her ce soir.
Ça fait bizarre de voir l'empereur sadique qui veut assassiner maximus, avec une moustache et des sentiments. Beau film. Qui tapote méchamment sur les sentiments.

Spoiler :

cette histoire de relation quasi fusionelle sans aucun contact physique, et qui se finit dans la douleur pour les deux parties, ça me parle beaucoup

Chouette film. Merci d'en avoir parlé ici :jap:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°37966121
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 23:56:46  answer

nano59650 a écrit :

Par contre j'ai appris que les casques étaient conçu pour être compatible avec les scanners.
 [:implosion du tibia]  

D'ailleurs le fait de faire une peinture perso ou de poser des stickers dessus c'est réellement genant pour le scanner ou c 'est une LU ?

n°37966122
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-04-2014 à 23:56:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ils sont donnés pour 28db NRR... j'ai des mousses qui sont donnés à 35 ou même 39db je crois, c'est quoi l'arnaque?  [:gratgrat]

L'arnaque c'est la mesure qui est totalement bidon. Les mousses cylindriques n'isolent rien du tout en plus de ne pas être pratique.
En plus l'atténuation n'est absolument pas linéaires

39 dB je ne le fait même pas avec mon casque avia qui dispose d'une double coque + isolation électronique.

---------------
Swedish master
n°37966130
Quich
Pouet ?
Posté le 28-04-2014 à 23:58:24  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Ce midi j'ai frolé le face a face avec un enculé ... en fait si il avait pas plu ca matin et que je n'avais pas été au boulot en BAR je ne serais certainement plus la pour en parler ... résumé :

Je rentre du boulot a la coupure (restauration, il etait 15h environ), il pleut, je roule a +10km/h environ dans ma campagne, dans un virage avec peu de visibilité, je vois arriver un camion, quand tout a coup, un scenic pressé apparait, et se met a doubler (je suis a 200m a tout casser) ... je réalise que ca ne passe pas, lance quelques appels de phares, et je me dit comme d'hab l'enculé il va se ranger derrière et attendre le prochain bout droit pour dépasser ... et bien non, monsieur Scenic a décidé que c'etait sa voie, il continue d'accelerer ... je me retrouve deux roues dans la berne, au taquet sur le frein qui freine pas dans la boue (ABS Proof) et paf ca passe de justesse (enfin il m'arrache mon rétro quand meme) ... de colère je fait demi tour mais le temps de doubler le camion, puis de lancer mon Astra mazout de 1 tonne 5 pour 80cv il etait déja loin je n'ai pas pu le retrouver ...

Je remercie la pluie ce matin sans qui je serais certainement enfoncé dans le pare brise d'un Scenic a l'heure actuelle ... restez prudent sur la route, une couille est vite arriver, et des fois on y peut rien (ici en l'occurence la berne ne m'as pas fait trop peur avec mon vieil engein, mais a moto meme si j'evitais la voiture c'etait la buche assurée ... et comme c'est un virage entouré d'arbres au mieux je finissait le nez dans un peuplier ...

Ca m'a fait réfléchir, le soir il faisait beau j'ai ressorti la moto, mais j'ai pas fait le blaireau je suis resté calme ...

:/

n°37966132
Gam'1
Posté le 28-04-2014 à 23:58:51  profilanswer

Nanab a écrit :

Ben moin j'avais des Pitch et je faisai péter les sachets !  [:antoine129]

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37966133
Nanab
Non.
Posté le 28-04-2014 à 23:58:55  profilanswer

nano59650 a écrit :

Par contre j'ai appris que les casques étaient conçu pour être compatible avec les scanners. [:implosion du tibia]

Oui ! Il me semble d'ailleurs que c'est pour ça que pendant un temps les customisations et peintures persos étaient strictement interdite car les casques doivent pouvoir passer scanners et radiographie en cas de doute de lésions osseuses.
Les peintures persos pour la longévité utilisaient des composants qui étaient opacifiants pour les radios.

Il me semble que ça a changé mais je n'ai aucune source.

Édit : demi burn par vangolove ?

Message édité par Nanab le 29-04-2014 à 00:00:20

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°37966151
Nanab
Non.
Posté le 29-04-2014 à 00:01:28  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Ben moin j'avais des Pitch et je faisai péter les sachets ! [:antoine129]

J'avais pas la boite choco BN... ma mere elle voulait pas !! Mais j'avais des pitchs aussi qui finissaient en crêpes dans le fond du cartable !

Message édité par Nanab le 29-04-2014 à 00:01:55

---------------
n°37966163
am7
tadam
Posté le 29-04-2014 à 00:02:35  profilanswer

macdriverZ a écrit :

L'arnaque c'est la mesure qui est totalement bidon. Les mousses cylindriques n'isolent rien du tout en plus de ne pas être pratique.

39 dB je ne le fait même pas avec mon casque avia qui dispose d'une double coque + isolation électronique.

boules quies en cire ftw

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 00:02:35  profilanswer

n°37966165
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2014 à 00:03:03  profilanswer

macdriverZ a écrit :

tiens jpar exemple j'ai ca en quies : http://www.pharmacie-de-la-verte-f [...] p-657.html
ils donnent des mesures d'attenuation entre 125 et 8000hz, toutes au dessus de 35db... je pige pas où ca colle pas  [:gratgrat]
et c'est quoi la diff avec les pushin qui sont aussi des sortes de mousse?

quand tu dis que ca n'isole pas, tu veux dire que ca ne remplit pas bien le canal auditif et donc qu'en réalité le son passe quand même?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-04-2014 à 00:09:40

---------------
Music is the most high!
n°37966166
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-04-2014 à 00:03:08  profilanswer

Nanab a écrit :

Les boîtes de z'animaux.  [:sir_knumskull]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37966184
Personne
Mon nom
Posté le 29-04-2014 à 00:06:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[TESTIAIRE]

Perso, je leur préfère les Musicsafe ou équivalent car l'étui de transport (petit cylindre à attacher aux clés est beaucoup plus compact et facile à retrouver).

Bon, après si on est un gros boulet dans mon genre qui a la flemme quand il s'arrête pour bouffer de remettre les bouchons dans l'étui et tout foutre dans la poche du blouson au point de trouver le moyen au moment de repartir de n'en retrouver plus qu'un sur les deux (et sans l'avoir retrouvé après avoir arpenté tous les coins où j'ai pu passer), ben là...

C'est ce qui m'est arrivé pendant mon roadtrip à Dijon, j'ai fait le reste du voyage (pas la partie la plus rapide heureusement sur un seul bouchon. La mission une fois que j'ai pris possession de ma chambre d'hôtel était de faire le tour des magasins de musique pour trouver quelque chose d'équivalent.  

J'ai donc trouvé les EarPeace hd (oui, hd, tu peux filtrer la musique en haute résolution  [:gonzoide:1] ) pour 27€ (les musicsafe se trouve aux alentours de 35€ je crois)

Comparé aux alpine musicsafe, le package est un peu plus chiche : deux types de filtre pour les earpeace contre trois pour les alpine (musicsafe, les motosafe n'en ont que deux).

Les plugs en silicone sont plus compacts par contre et disposent d'une petite languette pour les ressortir, peut-être plus facile à retirer que les alpine (j'en ai déjà coincé un dans l'oreille, c'est pas drôle du tout).
L'avantage réside du côté de l'étui qui au lieu d'un plastique moche est en alu et contient deux compartiments (pour stocker les filtres ou le troisième bouchon au cas où).

A l'utilisation, j'ai mis directement les filtres les plus forts et je ne vois pas trop la différence, en termes de confort ou de filtration. Vu qu'ils sont plus compacts, je pense qu'ils bougent un peu moins avec les mouvements de la tête (il y a aussi les écouteurs du kit BT qui appuyaient un peu avec les alpine).

voila, mes 2 cents. J'envie un peu mon frangin qui a quand à lui de vraies protections adaptées à son oreille via son boulot.

Alpine worksafe, 10/12€
http://www.alpine.nl/oordopjes/3f342b9a6d95aff4238fe94e61486104/Alpine-WorkSafe-gehoorbescherming.jpg
correspond au filtre fort des motosafe.

Message édité par Personne le 29-04-2014 à 00:17:58

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°37966195
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-04-2014 à 00:07:21  profilanswer

nano59650 a écrit :

Par contre j'ai appris que les casques étaient conçu pour être compatible avec les scanners. [:implosion du tibia]

Tu peux faire une blagounette à ton futur médecin en dessinant un gros FUCK avec de la peinture au plomb sur ton casque? Rigolol :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37966203
Quich
Pouet ?
Posté le 29-04-2014 à 00:08:29  profilanswer

On trouve ça où ?
Un site recommandé ?

n°37966214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2014 à 00:09:46  profilanswer

non puisque ça coûte moins cher, t'as pas tout compris en fait  [:transparency]

n°37966218
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2014 à 00:10:11  profilanswer

n°37966231
Logicsyste​m360
Posté le 29-04-2014 à 00:12:17  profilanswer

Et vous entendez les klaxons avec vos bouchons ? J'aurai jamais l'occasion de voir ce que ca donne en fait  [:transparency]

n°37966232
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 29-04-2014 à 00:12:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non puisque ça coûte moins cher, t'as pas tout compris en fait  [:transparency]

Redface is red, s'pas ce que tu dis?  :whistle:

Logicsystem360 a écrit :

Et vous entendez les klaxons avec vos bouchons ? J'aurai jamais l'occasion de voir ce que ca donne en fait  [:transparency]

Ouaip.  
T entends tout en fait

Message édité par Klm le 29-04-2014 à 00:14:32

---------------
Feedback  -
n°37966242
Quich
Pouet ?
Posté le 29-04-2014 à 00:14:34  profilanswer

Merci, pas pensé à amazon, c'est vrai qu'on trouve tout là bas.

Y'aurait pas des trucs pour boucher les durites d'essences aussi ? :o
Ou vous avez un système D pour ça ?

Et pour graisser la chaine vous mettez quoi ? (qui soit sur amazon :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 29-04-2014 à 00:20:09
n°37966254
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-04-2014 à 00:17:06  profilanswer

Je reste sur les earpad...même si ça isole un peu trop a mon goût et que c'est pas hyper confortable. J'ai l'impression qu'ils sont trop gros pour mes conduits auditifs mais ça fait son taff a savoir protéger mes oreilles sur l'autoroute comme aujourd'hui après 2h a 120-140

n°37966261
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-04-2014 à 00:18:58  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est le but par rapport aux bouchons en mousse, c'est de filtrer plutôt que de boucher.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37966271
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2014 à 00:21:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Tiens je me suis regardé Her ce soir.  
Ça fait bizarre de voir l'empereur sadique qui veut assassiner maximus, avec une moustache et des sentiments. Beau film. Qui tapote méchamment sur les sentiments.

Spoiler :

cette histoire de relation quasi fusionelle sans aucun contact physique, et qui se finit dans la douleur pour les deux parties, ça me parle beaucoup

Chouette film. Merci d'en avoir parlé ici :jap:

C'est bien ouais, univers sympathique, Scarlett toussa toussa, ça dure juste 1/2h de trop :sleep:  
(pour l'anecdote, l'acteur qui joue Joffrey, le tyran de GoT s'est largement inspiré du personnage de Joaquin Phenix dans Gladiator)

n°37966284
Gam'1
Posté le 29-04-2014 à 00:23:44  profilanswer

nano59650 a écrit :

Par contre j'ai appris que les casques étaient conçu pour être compatible avec les scanners.  [:implosion du tibia]  

C'est au cas par cas moi quand j'ai eu mon accident j'ai senti que je pouvais enlever mon casque sans danger.
Si la victime sent la moindre partie de son corps qu'il n'y a pas de douleur au niveau des cervicales, du dos, ni au niveau du crane... Dans ce cas si la personne veut absolument enlever son casque tu peux l'aider mais ça ne doit pas être de ton initiative.

Quand t'as tout le monde qui s'agite autour de toi et que t'as un casque sur la tête c'est encore plus angoissant.

Lorsque la victime est inconsciente c'est très déconseillé à moins qu'elle ne respire plus depuis un moment et qu'il faille...

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37966286
Aubade
Posté le 29-04-2014 à 00:23:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est le but par rapport aux bouchons en mousse, c'est de filtrer plutôt que de boucher.

Quand je vais en concert avec mes Auditech Earpro (sur mesure) ca m'arrive de les retirer quelques secondes pour être sur qu'elles sont bien en place tellement le son est naturel.
Et là je me rends bien compte qu'elles étaient bien en place quand j'entends le volume ambiant  [:takuya007:1]  

Et comme elles filtrent très fort les très aigus, sous le casque c'est très calme (mais ca fait ressortir les quelques bruits sourds des turbulences derrière la bulle)

n°37966294
Personne
Mon nom
Posté le 29-04-2014 à 00:25:53  profilanswer

Quich a écrit :

On trouve ça où ?
Un site recommandé ?

Ça se trouve en pharmacie.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°37966304
Aubade
Posté le 29-04-2014 à 00:28:06  profilanswer

Quich a écrit :

On trouve ça où ?
Un site recommandé ?

Pharmacie ou audioprothésiste. Peut être plus cher que le prix affiché sur internet mais sans frais de port

n°37966307
MsieurDams
Posté le 29-04-2014 à 00:28:55  profilanswer

Je m'en sers aussi en concerts, auparavant j'utilisais mes intra-auriculaires pour moins souffrir.
A présent, je m'en passe plus.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37966311
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-04-2014 à 00:29:25  profilanswer

am7 a écrit :

boules quies en cire ftw

Tu peux te faire mal avec ça et puis elles peuvent rester au fond.

gamer-fou a écrit :

tiens jpar exemple j'ai ca en quies : http://www.pharmacie-de-la-verte-f [...] p-657.html
ils donnent des mesures d'attenuation entre 125 et 8000hz, toutes au dessus de 35db... je pige pas où ca colle pas  [:gratgrat]  
et c'est quoi la diff avec les pushin qui sont aussi des sortes de mousse?

quand tu dis que ca n'isole pas, tu veux dire que ca ne remplit pas bien le canal auditif et donc qu'en réalité le son passe quand même?

La mesure est bidon, appliquée à une norme de mes 2.

Les pushins sont en mousse de haute densité et elles rentrent intégralement dans l'oreille.  
Les bouchons qui dépassent de l'oreille (tous ceux en mousse de moyenne densité) ont l'inconvénient de toucher le casque et de transmettre les (très) basses fréquences qui niquent les oreilles.

---------------
Swedish master
n°37966314
Personne
Mon nom
Posté le 29-04-2014 à 00:30:05  profilanswer

Aubade a écrit :

Pharmacie ou audioprothésiste. Peut être plus cher que le prix affiché sur internet mais sans frais de port

Ça devrait être autour de 12€ et quelques centimes max.

---------------
n°37966326
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-04-2014 à 00:32:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu entendras toujours ton environnement avec des protections auditives + le casque.

---------------
Swedish master
n°37966373
heobreizh
Posté le 29-04-2014 à 00:47:56  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Après la journée de déplacement que je viens de passer, franchement s'il pleuvait pas aussi souvent de le 29 ça serait un putain de coin à bécane plus j'explore ce département plus je me dis que je vais y faire au moins 2 rb cette année !!

Aujourd'hui j'ai tourné entre Quimperlé / Gourin / Quimper  

Les routes c'est juste  :love:  :love:  :love:

Déjà en bagnole je m'amusais un peu... pour pas être trop frustré quand même.

Par contre l'été je pense qu'il faut se méfier avec les tracteurs qui dégueulassent les routes.

D'ailleurs combien de fois j'ai insulté des Agriculteurs dans mon casque : P'tain d'enculay qui souillent des belles routes !
Menfin finalement tu te raisonnes : il font leur boulot en même temps  :)

C'est mon coin ca, je suis de lorient !  

Quelques routes sympas dans la région :

http://goo.gl/maps/PtyCi

La portion du Faouet vers Quimperlé est un bonheur  :D  

http://goo.gl/maps/SvPYX

Une boucle un peu à l'arrache, mais les routes des monts d'arrée sont vraiment top notamment la D769 entre Morlaix et Le Faouet.

D'ailleurs au passage, je lurke ici depuis un moment et ca me donne de plus en plus envie de venir rencontrer des moants  :p  

Y'aurait des roulages en bretonnie qui accepteraient un nouveau un d'ces 4 ? ^^

n°37966392
izn0
Posté le 29-04-2014 à 00:53:27  profilanswer

je plussois pour la portion quimperlé le faouët, un bon kif
Il y a aussi la route du coté des gorges du diables qui est top :)
Faut que je retourne là bas en bécane un  de ces 4 !

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°37966398
MsieurDams
Posté le 29-04-2014 à 00:55:57  profilanswer

Viens à la moant@breagne en août, même sur un jour ou deux on passera probablement dans le coin :)

---------------
n°37966458
heobreizh
Posté le 29-04-2014 à 01:14:12  profilanswer

Ca roule, je vais regarder ca plus en détail :jap:  

n°37966484
jeambo
Licorne owner
Posté le 29-04-2014 à 01:23:49  profilanswer

Mine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25569  25570  25571  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)