Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6195 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25560  25561  25562  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37960483
fabien1176
Posté le 28-04-2014 à 16:24:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :


En plus, il porte le même prénom que moi.


 
Qui est soit dit en passant le plus beau prénom du monde.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 16:24:12  profilanswer
 

n°37960487
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-04-2014 à 16:24:16  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Si t'es intervenu, tu risques d'etre recontacté pour enquête non ?


Non.
Je n'ai pas été témoin de l'accident en lui-même, je suis arrivé cinq minutes après.
Après un rapide tour d'horizon sur place, pas de témoin direct, à part la conductrice impliquée.
On était une bonne douzaine de personnes à être intervenues, j'ai juste coordonné les actions des uns et des autres, les gendarmes n'ont pas pris nos coordonnées.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37960507
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-04-2014 à 16:25:51  profilanswer
 

Sinon pour mes pneus qui chauffaient trop samedi je suis allé vérifier la pression et il me manquait bien 0.3 à chaque pneu, j'ai refait la pression et je suis allé souder dans les termes, ils ont une usure normale maintenant, donc si vous vous plaignez que vos pneus s'usent trop vite faites bien gaffe à vos pressions ;)

n°37960528
kamibus
Posté le 28-04-2014 à 16:26:49  profilanswer
 

macareu a écrit :

Sinon pour mes pneus qui chauffaient trop samedi je suis allé vérifier la pression et il me manquait bien 0.3 à chaque pneu, j'ai refait la pression et je suis allé souder dans les termes, ils ont une usure normale maintenant, donc si vous vous plaignez que vos pneus s'usent trop vite faites bien gaffe à vos pressions ;)


Et si on se plains qu'ils s'usent pas, faut plutôt s'acheter des couilles ou des vraies routes ? :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37960533
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-04-2014 à 16:27:15  profilanswer
 

nonosore a écrit :

J'ai moins de mal à m’apitoyer sur un gars qui aurait pu tuer du monde parce qu'il faisait n'importe quoi/roulait trop vite (si c'est vraiment la cause de l'accident, il peut y avoir pleins d'autres raisons)...


Il avait peut-être une "bonne" raison, je n'en sais rien.
Et quelle que soit sa responsabilité, il ne méritait pas ça.
Paske là clairement, s'il s'en sort, il termine sa vie en fauteuil.
 
EDIT : et va donc nous coûter à tous une fortune en soins médicaux, etc.
MCJG pourra vous en parler.
Donc autant qu'il y reste, ça coûtera moins cher !  :o

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 28-04-2014 à 16:28:21

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37960549
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-04-2014 à 16:28:18  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Oui, malheureusement.
Là, je garde quand même bien en tête le visage du gars, les yeux grand ouverts mais inconscient, la nuque cassée, le filet de sang au coin de la bouche qui lui coule sur l'épaule...
En plus, il porte le même prénom que moi.
Fait ch...
 
EDIT : Ce genre de situation, tu apprends à gérer et ça aide quand même bien quand tu sais quoi faire.
Là en plus, c'était une route passante, pas mal de monde, on a pu vite répartir les rôles et les secours sont arrivés hyper rapidement.
Ce n'est pas toujours aussi facile.
 
D'où l'intérêt de se préparer, d'avoir des bases de secourisme pour au moins protéger et alerter correctement :
http://moto-securite.fr/secourisme-moto/
 
Et allez suivre des cours de secourisme, passer l'AFPS, faire une saison avec une Casim, participer à un atelier avec les pompiers sur les journées de sécurité routière, y en a partout !

A ce propos mon père est intéressé par la Casim, je crois pas que dans le 76 il y en ai une, c'est ou le plus proche et plus sympa en venant de Rouen ?
 


---------------
 - Toujours plus -
n°37960566
beufemisat​eur
Posté le 28-04-2014 à 16:29:14  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Et si on se plains qu'ils s'usent pas, faut plutôt s'acheter des couilles ou des vraies routes ? :o


ou autres chose que des bouts de bois  :o

n°37960580
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-04-2014 à 16:30:09  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

A ce propos mon père est intéressé par la Casim, je crois pas que dans le 76 il y en ai une, c'est ou le plus proche et plus sympa en venant de Rouen ?


Casim 78
http://c78.casim-france.fr/
 
Les cours ont lieu dans le Val-d'Oise, c'est à 1h30 de Rouen par la N14, ennuyeuse à mourir, mais facile à suivre.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37960588
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-04-2014 à 16:31:04  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


ou autres chose que des bouts de bois  :o


vous ici :o

n°37960617
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-04-2014 à 16:32:56  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Il avait peut-être une "bonne" raison, je n'en sais rien.
Et quelle que soit sa responsabilité, il ne méritait pas ça.
Paske là clairement, s'il s'en sort, il termine sa vie en fauteuil.
 
EDIT : et va donc nous coûter à tous une fortune en soins médicaux, etc.
MCJG pourra vous en parler.
Donc autant qu'il y reste, ça coûtera moins cher !  :o


 
 :heink: Le redface ne permet pas tout.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 16:32:56  profilanswer
 

n°37960636
fabien1176
Posté le 28-04-2014 à 16:33:51  profilanswer
 

macareu a écrit :

Sinon pour mes pneus qui chauffaient trop samedi je suis allé vérifier la pression et il me manquait bien 0.3 à chaque pneu, j'ai refait la pression et je suis allé souder dans les termes, ils ont une usure normale maintenant, donc si vous vous plaignez que vos pneus s'usent trop vite faites bien gaffe à vos pressions ;)


 
C'est pour cela (j'ai honte de le dire) que j'ai dû changer mon pneu arrière : 6000km et jamais effectué la pression ...
 
D'ailleurs on met combien normalement, 2.4?

n°37960644
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2014 à 16:34:22  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


ou autres chose que des bouts de bois  :o


Tiens un revenant :o


---------------
[Folio Photos]
n°37960647
beufemisat​eur
Posté le 28-04-2014 à 16:34:39  profilanswer
 
n°37960653
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2014 à 16:34:54  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est pour cela (j'ai honte de le dire) que j'ai dû changer mon pneu arrière : 6000km et jamais effectué la pression ...
 
D'ailleurs on met combien normalement, 2.4?


Y'a un feeling de merde normalement avec des pneus sous-gonflés :o


---------------
[Folio Photos]
n°37960654
Nanab
Non.
Posté le 28-04-2014 à 16:35:03  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

C'est pour cela (j'ai honte de le dire) que j'ai dû changer mon pneu arrière : 6000km et jamais effectué la pression ...

 

D'ailleurs on met combien normalement, 2.4?

 

Ca dépend du pneu, et du chargement.

 

Sur le GSR (180 à l'arrière), c'est 2.5 seul, 2.9 duo.

 

Je suis donc à 2.7~8

 

Perso j'ai une "étiquette" sur mon carter de chaine, au dessus du bras oscillant qui m'indique ces valeurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 28-04-2014 à 16:35:51
n°37960662
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-04-2014 à 16:35:25  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Casim 78
http://c78.casim-france.fr/
 
Les cours ont lieu dans le Val-d'Oise, c'est à 1h30 de Rouen par la N14, ennuyeuse à mourir, mais facile à suivre.

Ca fait quand même assez éloigné, à voir  :jap:  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°37960669
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-04-2014 à 16:35:49  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Il avait peut-être une "bonne" raison, je n'en sais rien.
Et quelle que soit sa responsabilité, il ne méritait pas ça.
Paske là clairement, s'il s'en sort, il termine sa vie en fauteuil.
 
EDIT : et va donc nous coûter à tous une fortune en soins médicaux, etc.
MCJG pourra vous en parler.
Donc autant qu'il y reste, ça coûtera moins cher !  :o


 
 
Je ne juge pas on ne sais rien sur les causes, mais si c'est de sa faute tant pis pour lui il aurait pu tuer les 2 autres...
/jesuisungroscondetoutefaçon
 
Après je lui souhaite quand même de ne pas terminer en fauteuil  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 28-04-2014 à 16:36:14

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°37960670
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-04-2014 à 16:35:52  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est pour cela (j'ai honte de le dire) que j'ai dû changer mon pneu arrière : 6000km et jamais effectué la pression ...
 
D'ailleurs on met combien normalement, 2.4?


 
2.2 / 2.5 en temps normal en solo sur la plupart des gros cubes de taille normale, dont la tienne.
 
Moi je suis à 1.9 partout :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 28-04-2014 à 16:36:10

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37960690
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-04-2014 à 16:37:25  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


D'où l'intérêt de se préparer, d'avoir des bases de secourisme pour au moins protéger et alerter correctement :
http://moto-securite.fr/secourisme-moto/
 
Et allez suivre des cours de secourisme, passer l'AFPS, faire une saison avec une Casim, participer à un atelier avec les pompiers sur les journées de sécurité routière, y en a partout !


 
c'est clairement un truc que je veux faire, mais faut se motiver :/ j'ai des bases lointaines d'un stage de quad où on avait eu une journée secourimse par les pompiers, et la JAPD. Mais c'est assez incomplet.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37960696
beufemisat​eur
Posté le 28-04-2014 à 16:38:00  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tiens un revenant :o


je ne suis jamais loin  :o  
 
Juste débordé  :o

n°37960700
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-04-2014 à 16:38:27  profilanswer
 

Coq a écrit :

:heink: Le redface ne permet pas tout.


On peut être humain et aussi réaliste...
 
La réalité économique est qu'un mort sur la route représente une perte immense pour la société, alors qu'un blessé grave qui reste handicapé représente un coût faramineux pour la collectivité.
Et ce sans considérer bien évidemment tous les aspects humains, affectifs, familiaux, etc.
 

Citation :

1,2 million d'euros, c'est le coût en 2007 d'un tué sur la route, selon l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR). Pour obtenir cette estimation sont pris en compte les coûts médicaux et sociaux (premiers secours, convalescence, etc), les coûts matériels (dommages des véhicules, etc.), les frais généraux (frais d'expertise, de justice, etc.) mais aussi la perte de production future des tués, et la perte de production potentielle de la descendance potentielle des accidentés sont pris en compte, tout comme les préjudices moraux.
 
En 2008, 76.767 accidents corporels ont été enregistrés sur les routes de France (métropole + DOM). 96.905 personnes ont été blessées, parmi ces personnes blessées, 36.179 ont du être hospitalisées. Et 4.443 personnes ont été tuées. Ces drames humains représentent un coût significatif pour la collectivité. Le coût de l'insécurité routière a en effet pesé plus de 24 milliards d'euros pour la société en 2008, explique l'ONISR.
 
Pour l'ONISR, le coût d'un blessé hospitalisé est de 132.857 euros et d'un blessé léger de 5.315 euros. "Une bonne moitié de cette somme est couverte par les assurances (et donc par contre coup par les usagers), l'autre partie correspond soit à des coûts non marchands indirects comme la perte d'activité des victimes, soit à des dépenses supportées par la sécurité sociale ou restant à la charge directe des usagers (franchise ou assuré au tiers", note la ligue contre la violence routière dans son dossier sur les impacts économiques.
 
La sécurité routière est devenue une priorité nationale en 2002. Depuis, l'effort de la nation en faveur de la Sécurité routière a quasiment doublé passant de 1,5 milliard d'euros en 2001 à 2,7 milliards d'euros en 2008. Ce budget se répartit entre le ministère de la Défense (1,1 milliard d'euros), le ministère de l'Ecologie et du développement durable (669 millions d'euros), le ministère de l'Intérieur (593 millions d'euros), le ministère de la Justice (146 millions d'euros), le ministère de l'Education nationale (65 millions d'euros), le ministère de l'Economie (2,7 millions d'euros) et le ministère de la Santé (670.000 euros).
 
Cet effort a porté ses fruits puisque de 2002 à 2008, le nombre d'accidents a été réduit de 29%, de blessés de 32% et de tués de 44%. Ces vies sauvées n'ont pas de prix.


 
Et au niveau mondial :
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs358/fr/
 
Pour ceux que le sujet intéressent :
http://hal.archives-ouvertes.fr/do [...] ts_422.pdf


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37960710
Nanab
Non.
Posté le 28-04-2014 à 16:38:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est clairement un truc que je veux faire, mais faut se motiver :/ j'ai des bases lointaines d'un stage de quad où on avait eu une journée secourimse par les pompiers, et la JAPD. Mais c'est assez incomplet.


 
Il y a la fiche du permis moto aussi...  [:al zheimer]

n°37960712
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-04-2014 à 16:38:45  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
 :heink: Le redface ne permet pas tout.


 
en l'occurence la touche de 2nd degré me parait tolérable vu que c'est FF qui l'a ramassé.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37960736
beufemisat​eur
Posté le 28-04-2014 à 16:40:13  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
2.2 / 2.5 en temps normal en solo sur la plupart des gros cubes de taille normale, dont la tienne.
 
Moi je suis à 1.9 partout :o


grosse connerie ça !! ça dépend de la marque de ton pneu..les power tu mets moins la carcasse travaille pas correctement et tu peux avoir des soucis.
on fout les préco constructeurs et basta....sur des pneux sport tu peux mettre moins car la structure est faites pour prendre moins de pression mais c'est sur piste principalement.  :o ²

n°37960752
fabien1176
Posté le 28-04-2014 à 16:41:24  profilanswer
 

Thx, je regarderai sur la notice et / ou la moto, ça doit être indiqué.

n°37960765
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-04-2014 à 16:41:42  profilanswer
 

Ouais la préco constructeur qui dit 2.9 en solo sur des motos de 180 kg, ça a l'air de plaire à ceux qui ont essayé :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37960778
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-04-2014 à 16:42:18  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


On peut être humain et aussi réaliste...
 
La réalité économique est qu'un mort sur la route représente une perte immense pour la société, alors qu'un blessé grave qui reste handicapé représente un coût faramineux pour la collectivité.
Et ce sans considérer bien évidemment tous les aspects humains, affectifs, familiaux, etc.
 


On est peut-être pas obligé de tout voir par le côté économique.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37960786
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-04-2014 à 16:42:38  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Ca dépend du pneu, et du chargement.
 
Sur le GSR (180 à l'arrière), c'est 2.5 seul, 2.9 duo.
 
Je suis donc à 2.7~8
 
Perso j'ai une "étiquette" sur mon carter de chaine, au dessus du bras oscillant qui m'indique ces valeurs :jap:


 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
mais pourquoi j'ai rédigé une 1st page putain  :cry:  :cry:  :cry:

n°37960793
Nanab
Non.
Posté le 28-04-2014 à 16:43:07  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


On peut être humain et aussi réaliste...
 
La réalité économique est qu'un mort sur la route représente une perte immense pour la société, alors qu'un blessé grave qui reste handicapé représente un coût faramineux pour la collectivité.
Et ce sans considérer bien évidemment tous les aspects humains, affectifs, familiaux, etc.
 


 
C'est clair qu'en général un mort coûte moins cher... C'est terrible hein, mais pour les assurances notamment c'est comme ça que ça fonctionne.
 
Un mort, c'est des obsèques prises en charge, éventuellement un petit budget reversé à la famille.
Un blessé, notamment paralysé, c'est des années et des années de prises en charge des frais par l'assurance.
Mon père bossait en assurance. Dans sa boite, ils préféraient les morts. La hantise, c'était les plongeons sauvages l'été. Des jeunes de 15 16 ans qui plongeaient là où il n'y avait pas assez de fond, et crac le cou. Paralysés à vie.  
3 plongeons qui tournaient mal, c'était une année de résultat foutu. Ceux qui mouraient étaient bien moins embêtants...
 
Monde qui tourne autour du pognon :/

n°37960794
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-04-2014 à 16:43:18  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
mais pourquoi j'ai rédigé une 1st page putain  :cry:  :cry:  :cry:


 
Y'a quoi en 1st page ? Une photo de tes fesses ? [:c'est_pas_ma_faute]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37960807
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-04-2014 à 16:44:01  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


grosse connerie ça !! ça dépend de la marque de ton pneu..les power tu mets moins la carcasse travaille pas correctement et tu peux avoir des soucis.
on fout les préco constructeurs et basta....sur des pneux sport tu peux mettre moins car la structure est faites pour prendre moins de pression mais c'est sur piste principalement.  :o ²


il a une 125 en fait lui donc 1.9 c'est pas déconnant :D

n°37960812
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-04-2014 à 16:44:16  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
mais pourquoi j'ai rédigé une 1st page putain  :cry:  :cry:  :cry:


Je te sens sensible sur ce sujet :o
 
En tout cas, à la CASIM 44, ils ont exactement le même discours que toi sur la pression des pneus.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37960825
fabien1176
Posté le 28-04-2014 à 16:44:58  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
C'est clair qu'en général un mort coûte moins cher... C'est terrible hein, mais pour les assurances notamment c'est comme ça que ça fonctionne.
 
Un mort, c'est des obsèques prises en charge, éventuellement un petit budget reversé à la famille.
Un blessé, notamment paralysé, c'est des années et des années de prises en charge des frais par l'assurance.
Mon père bossait en assurance. Dans sa boite, ils préféraient les morts. La hantise, c'était les plongeons sauvages l'été. Des jeunes de 15 16 ans qui plongeaient là où il n'y avait pas assez de fond, et crac le cou. Paralysés à vie. 3 plongeons qui tournaient mal, c'était une année de résultat foutu. Ceux qui mouraient étaient bien moins embêtants...
 
Monde qui tourne autour du pognon :/


 
Darwin Award !!

n°37960840
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-04-2014 à 16:45:34  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Je te sens sensible sur ce sujet :o
 
En tout cas, à la CASIM 44, ils ont exactement le même discours que toi sur la pression des pneus.


vrais savent vré  :o

n°37960849
am7
tadam
Posté le 28-04-2014 à 16:46:05  profilanswer
 

la moto c'est un peu Darwin Award aussi hein, même si on essaye de limiter la casse au maximum [:piranhas1]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37960860
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-04-2014 à 16:46:38  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

il a une 125 en fait lui donc 1.9 c'est pas déconnant :D


 
Oui j'ai un peu oublié de préciser :o


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 28-04-2014 à 16:47:32

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37960867
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-04-2014 à 16:46:50  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
C'est clair qu'en général un mort coûte moins cher... C'est terrible hein, mais pour les assurances notamment c'est comme ça que ça fonctionne.
 
Un mort, c'est des obsèques prises en charge, éventuellement un petit budget reversé à la famille.
Un blessé, notamment paralysé, c'est des années et des années de prises en charge des frais par l'assurance.
Mon père bossait en assurance. Dans sa boite, ils préféraient les morts. La hantise, c'était les plongeons sauvages l'été. Des jeunes de 15 16 ans qui plongeaient là où il n'y avait pas assez de fond, et crac le cou. Paralysés à vie.  
3 plongeons qui tournaient mal, c'était une année de résultat foutu. Ceux qui mouraient étaient bien moins embêtants...
 
Monde qui tourne autour du pognon :/


un mort c'est aussi 20 ans d'éducation et de soins aux frais de la princesse foutus en l'air, si on veut vraiment tout mettre sur le plan du fric :o


---------------
Music is the most high!
n°37960875
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-04-2014 à 16:47:08  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
mais pourquoi j'ai rédigé une 1st page putain  :cry:  :cry:  :cry:


Trop d'infos tue l'info :o

n°37960899
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-04-2014 à 16:48:12  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Trop d'infos tue l'info :o


c'est surtout que ca manque de pédagogie par ici.
 
un bon FIRSTPOST§§§ [:hurle] comme unique réponse, ca ferait rentrer ca dans les cerveaux :fou:


---------------
Music is the most high!
n°37960903
Nanab
Non.
Posté le 28-04-2014 à 16:48:17  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
mais pourquoi j'ai rédigé une 1st page putain  :cry:  :cry:  :cry:


 
Pas taper Cosmo ! J'ai bien vu les conseils ! :)

Citation :

Avec l'ensemble des pneus routiers, et une moto de 210 kg tout plein fait , en gros on mettra à froid (AV/AR):
2.25/2.5 en solo
2.3/2.6 en solo avec bagagerie
2.5/2.7 en duo.
2.5/2.9 en duo avec bagagerie.


 
Je fais très souvent du duo, et je ne peux pas forcément repasser à la pompe à chaque fois.
 
Je me suis donc mis sur une valeur un peu intermédiaire. :o
 
Tout bien réfléchi, vu mon poids, je dois pouvoir baisser un peu quand meme.

n°37960916
am7
tadam
Posté le 28-04-2014 à 16:49:28  profilanswer
 

en parlant de poids nanab tout le monde peut prendre du bon poids en faisant du sport et pas boucher ses artères en bouffant n'importe quoi pour essayer de grossir, noob :o first post :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25560  25561  25562  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)