Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9753407
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-10-2006 à 00:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Parce que c'est pas un CB :o

100chx c'est beaucoup pour débuter de zéro, ya mieux comme progression c'est tout. Mais je ne doute pas du tout des qualités de cette Fazer. Je n'ai pas faillit en acheter une pour rien non plus :o

halala... l'eternel débat qui ressurgit à chaque nouveau permis [:ddr555]

entendre dire son mono que debuter avec un FZ6 est quelque chose de tout à fait faisable, et que tout dépend surtout de la personnalité du moard, puis entendre à répétition le "XX cvx, c'est trop pour un noob"... dur de faire la balance :D

encore une fois, je pense que la moo idéale pour moi *sur le papier du moins, je n'ai encore fait aucun essai, et je vais faire le tour des concess samedi*, serait un er6f. Pas de bol, cay trop cher. J'aurais aussi aimé le SVS -enfin, je me repete la-. On est pas aux 100 bourrins... c'est donc pas quelque chose que je cherche a tout prix. Par contre, vous l'aurez compris, j'aime bien les moo un minimum carénées, avec une tête de fourche au moins. et ouais, ca a son importance aussi. C'est peut etre mon coté gros beauf, mais j'ai du mal à accrocher le look des roadster/basique, meme si je reconnais (encore heureux :o ) les qualités de ces bécanes...

alors ouais, pourquoi pas me rabattre sur un bandit S... mou d'apres beaucoup, "traine la bite" d'apres un bon paquet, "pas marrant" selon tous les autres... mais pour débuter, c'est dejà une belle bécane, non?

Message cité 2 fois
Message édité par syr01 le 20-10-2006 à 00:20:26

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 00:18:49  profilanswer

n°9753416
beecher
Posté le 20-10-2006 à 00:20:17  profilanswer

mais c'est tres bien le bandit putain  
mais c'est quoi ce delire de l'enfoncer a chaque fois alors que quand tu vois une Endive ou une hornet ...
enfin bref elle mange grave alors qu'il y a pire dans le meme segment ...

n°9753468
k-nar
Laqué.
Posté le 20-10-2006 à 00:32:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

>>GAS : Tu as plusieurs MP :o

GAS a écrit :

lu et répondu :o

Ca sent la revente de mobylette  [:rhetorie du chaos]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°9753471
k-nar
Laqué.
Posté le 20-10-2006 à 00:33:18  profilanswer

beecher a écrit :

mais c'est quoi ce delire de l'enfoncer a chaque fois alors que quand tu vois une Endive ou une hornet ...

Pluzun

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°9753492
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 00:37:32  answer

beecher a écrit :

Je plussoie l'ami.

En outre avec la B650 injaictioné ou aura droit à de bonnes surprises.

n°9754206
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2006 à 07:02:19  profilanswer

k-nar a écrit :

[:sisicaivrai]  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9754223
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2006 à 07:28:22  profilanswer

k-nar a écrit :

:o

J'en prendrai soin [:cupra]

---------------
Moards Garage
n°9754226
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-10-2006 à 07:30:29  profilanswer

ah c'est pas trop tôt :o
on peut connaître le prix de la transaction ? :o

---------------
LaPointe
n°9754230
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2006 à 07:36:25  profilanswer

sinon pour chaotix (le gar a la gse de moo ecole c bien lui ?) va faire un tour chez kawa, les er5 neuves sont a 3990 ^^

Message édité par Bitman le 20-10-2006 à 07:36:36
n°9754234
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2006 à 07:43:17  profilanswer

LaPointe a écrit :

ah c'est pas trop tôt :o
on peut connaître le prix de la transaction ? :o

4200€ :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 07:43:17  profilanswer

n°9754241
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2006 à 07:47:56  profilanswer

[:sisicaivrai] bis

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9754242
pizzai69
Posté le 20-10-2006 à 07:48:19  profilanswer

Heureusement que y'a un tendeur pour tenir les clignos  [:aztechxx]  

Et ils sont a gerber  [:vince_astuce]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9754263
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 08:07:54  answer

syr01 a écrit :

entendre dire son mono que debuter avec un FZ6 est quelque chose de tout à fait faisable, et que tout dépend surtout de la personnalité du moard, puis entendre à répétition le "XX cvx, c'est trop pour un noob"... dur de faire la balance :D

encore une fois, je pense que la moo idéale pour moi *sur le papier du moins, je n'ai encore fait aucun essai, et je vais faire le tour des concess samedi*, serait un er6f. Pas de bol, cay trop cher. J'aurais aussi aimé le SVS -enfin, je me repete la-. On est pas aux 100 bourrins... c'est donc pas quelque chose que je cherche a tout prix. Par contre, vous l'aurez compris, j'aime bien les moo un minimum carénées, avec une tête de fourche au moins. et ouais, ca a son importance aussi. C'est peut etre mon coté gros beauf, mais j'ai du mal à accrocher le look des roadster/basique, meme si je reconnais (encore heureux :o ) les qualités de ces bécanes...

alors ouais, pourquoi pas me rabattre sur un bandit S... mou d'apres beaucoup, "traine la bite" d'apres un bon paquet, "pas marrant" selon tous les autres... mais pour débuter, c'est dejà une belle bécane, non?

y'a mieux que le bandit, mais y'a aussi largement pire ... fais toi la main sur un cb500 pendant un an ou deux, et si le type de motorisation de te plait, tu passera a un er6f ensuite si tu en as toujours envie. C'est toujours du twin parallèle, avec le meme calage moteur.  

et l'er6f, si tu vas sur www.kawette.net sur le forum, section vente, tu trouveras ptet ton bonheur a condition d'etre pret a faire quelques kilometres ;)

pizzai69 a écrit :

Et ils sont a gerber  [:vince_astuce]

le megamoto, a gerber ? o_O

Un SM sur base de 1200 HP2, je trouve ca plutot sympa [:thektulu]

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2006 à 08:08:33
n°9754269
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2006 à 08:11:52  profilanswer

guru c'est le mec qui arrive a conseiller des twin a un mec partit sur un 4 hurleur quand meme [:mlc]

n°9754280
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 08:15:02  answer

Bitman a écrit :

guru c'est le mec qui arrive a conseiller des twin a un mec partit sur un 4 hurleur quand meme [:mlc]

le mec il veut un er6f bitmol de mes deux [:aloy]

Spoiler :

on va pas se faire emmerder par un marseillais en zr7 nan mais oh !

n°9754292
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2006 à 08:25:41  profilanswer

dit il avec son tromblon ridicule de gonzesse :o

braaa braaa braaaa [:matleflou]

n°9754297
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 08:29:26  answer

tu fais vachement bien le cri de l'éléphant :o

bon sur ce je vais bosser :/

n°9754302
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2006 à 08:31:18  profilanswer

nan mais serieux meme le sv fait pas un bruit aussi ridicule que l'er6 quoi :o

n°9754305
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 08:32:15  answer

vaut mieux ca que le bruit d'aspirateur de ton 4 cylindres .

:o

n°9754311
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2006 à 08:37:24  profilanswer

ste blague :D on dirait un gex avec le leo mon tank :D

n°9754321
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2006 à 08:39:10  profilanswer

Bitman a écrit :

ste blague :D on dirait un gex avec le leo mon tank :D

L'agilité et leqs performances en moins :D

Un peu comme la corsa 1.2 avec pot percé de mon beau frère :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9754423
Scrypt
Posté le 20-10-2006 à 09:26:52  profilanswer

ça casse sec dès le petit matin ici  :o

n°9754456
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2006 à 09:39:03  profilanswer

casser du twin poussif c'est tellement facile aussi hein :D

n°9754460
LegitimeDe​mence
Posté le 20-10-2006 à 09:39:31  profilanswer

:hello: bonjour les n00bs  :o  

Scrypt a écrit :

plus je roule et plus je regrette de pas avoir direct investi dans un casque haut de gamme tout de suite, genre shoei :/

j'ai pris un hjc milieu de gamme à 250e, qui meme si au niveau confort est sympa (il reprend le brevet shoei), question bruit :/ A l'époque j'avais sous-estimé le confort auditif car à l'école on ne fait que des petits trajets, mais plus je me tire la bourre et plus ça me gonfle

donc un conseil à ceux qui passent le permis et sont sur de rouler un minimum (pas des moards du dimanche quoi), mettez direct plein pot dans le casque, plutot que de faire une transition qui vous coutera cher puisque vous ne pourrez le revendre  :D

Moué enfin les Shoei ne sont pas réputés pour être les plus silencieux non plus...je suis tres content du confort de mon XR1000, mais il est super bruyant. A tel point que j'envisage d'acheter le systèmeenoptionsuperreuchequilimitelescourantsd'airetlebruit dont je ne me souviens plus du nom  ;) :/

911GT3 a écrit :

testé et approuvé sur long trajet autocroutié (thx Canaille) : les bouchons d'oreille

J'ai essayé, certes on n'entends plus les bruits aérodynamiques, mais ça a du coup tendance à m'endormir :/ Et quand je me bouche les oreilles, ja'i aussi tendance à perdre le sens de l'équilibre, bref, spa terrible. A moins que ce ne soit à cause des deux bouteilles de blanc que j'ai vidés dont j'ai récupéré les bouchons  ;)  :D  

n°9754485
kouky
Posté le 20-10-2006 à 09:46:34  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

:hello: bonjour les n00bs  :o  

Moué enfin les Shoei ne sont pas réputés pour être les plus silencieux non plus...je suis tres content du confort de mon XR1000, mais il est super bruyant. A tel point que j'envisage d'acheter le systèmeenoptionsuperreuchequilimitelescourantsd'airetlebruit dont je ne me souviens plus du nom  ;) :/

J'ai essayé, certes on n'entends plus les bruits aérodynamiques, mais ça a du coup tendance à m'endormir :/ Et quand je me bouche les oreilles, ja'i aussi tendance à perdre le sens de l'équilibre, bref, spa terrible. A moins que ce ne soit à cause des deux bouteilles de blanc que j'ai vidés dont j'ai récupéré les bouchons  ;)  :D

Ca dépend des modèles Shoei, mais c'est sûr, le XR1000 est bruyant et le règlage de visière est vraiment chiatique.

J'ai eu un XV avant celui-là, et bien question silence c'était le jour et la nuit...

n°9754563
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 20-10-2006 à 10:05:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

plus je roule et plus je regrette de pas avoir direct investi dans un casque haut de gamme tout de suite, genre shoei :/

j'ai pris un hjc milieu de gamme à 250e, qui meme si au niveau confort est sympa (il reprend le brevet shoei), question bruit :/ A l'époque j'avais sous-estimé le confort auditif car à l'école on ne fait que des petits trajets, mais plus je me tire la bourre et plus ça me gonfle

donc un conseil à ceux qui passent le permis et sont sur de rouler un minimum (pas des moards du dimanche quoi), mettez direct plein pot dans le casque, plutot que de faire une transition qui vous coutera cher puisque vous ne pourrez le revendre  :D

J'avais acheté aussi un HJC milieu de gamme, le AC-11 (300€)et j'hallucinais à quel point il était bruyant (c'était d'ailleurs son seul défaut je pense, le maintien était bon, l'aerodynamique aussi etc). Beaucoup plus que mon ancien shark rsf de base que je voulais changer justement pour le confort et parce qu'il était déjà tombé.   J'avais remarqué qu'il n'y avait rien au niveau de l'oreille comme mousse ou protection (le bon point était que les oreilles n'étaient pas du tout ecrasées au moins ;).

Casque acheté le samedi, je suis retourné au magasin le jeudi pour le changer (z'ont été sympa de me le reprendre malgré de micro rayures sur la visière) et j'ai finalement rajouté des sous pour prendre un vrai haut de gamme.

J'ai pris le Schubert S1 et il est terrible pour ceux qui veulent un casque GT.  Silencieux, confortable, chaud pour l'hiver, visiére pour le soleil qui descend dans le casque façon pilote d'avion, aérations vraiment efficaces et simples.   Je l'ai pris en noir mat car ils n'avaint que des couleurs unies dans le magasin pour ce modèle mais j'ai vu après sur le net qu'ils le faisaient aussi avec une peinture plus "fun".

500 Euros le casque mais je regrette pas, c'est une vraie pantoufle.    (Et si vous vous souvenez du nombre de bornes que je fais par an, j'ai bien besoin de ça)

Message édité par Nicolagnak' le 20-10-2006 à 10:09:51
n°9754783
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2006 à 10:46:21  profilanswer

tant qu'a faire a rouler sans permis achete une 350 hein :o

n°9754844
bulfire
Posté le 20-10-2006 à 10:55:08  profilanswer

syr01 a écrit :

essaye un bandit avant de définitivement l'écarter ;)
il faut savoir decrypter le langage de chacun

le FZ6 je ne comprends que l'on puisse le conseiller, c'est limite plus creux qu'un bandit et l'intérêt de ce moteur se situe dans les tours, ou là il y a trop de chevaux pour le débutant, tandis que le bandit ça pousse mais ça passe pas en mode intergalactique quand même

pizzai69 a écrit :

:sol: yeah baby c'est la classe ma moto

Message édité par bulfire le 20-10-2006 à 10:55:22
n°9756712
Scrypt
Posté le 20-10-2006 à 15:25:46  profilanswer

n°9756975
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2006 à 15:47:14  profilanswer

n°9757026
beecher
Posté le 20-10-2006 à 15:51:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Faut être inscrit ;)

:D

n°9757028
Mustang
Posté le 20-10-2006 à 15:51:36  profilanswer

n°9757140
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2006 à 16:06:17  profilanswer

n°9757145
Mustang
Posté le 20-10-2006 à 16:07:01  profilanswer

ah oué j'avais oublié que ca trainais sur mon free :D

mais particulierement vrai :/

n°9757540
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-10-2006 à 17:00:38  profilanswer

C est plutot les portugais maintenant  :na:  
Et puis les azurri maintenant ils roulent tous en brutale speciale edition  :sol:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9757631
Mustang
Posté le 20-10-2006 à 17:09:54  profilanswer

putain en vrai elle est denfer la spécial edition [:huit]

j'aime bien l'embrayage rouge qui dépasse [:dawa]

on parle peu etre pas de la meme chose :(

n°9758162
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2006 à 18:10:17  profilanswer

:bounce:

---------------
Moards Garage
n°9758194
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-10-2006 à 18:13:11  profilanswer

911GT3 a écrit :

ça me fait penser que ...

.... sa race, je veux repartir en vacances :cry:

pour retomber apres 20bornes ds un demi tour?

:whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°9758218
fokal -
Posté le 20-10-2006 à 18:16:02  profilanswer

j'ai pompé ça ailleurs..

Un type a posté un truc super rigolo sur rec.motorcycles.harley, ça a été copicollé sur fr.rec.moto, et les gens se demandaient si c’était traduisible en français.bah un mec la fait alors, je vous copicolle ici :

Je n’aurais jamais imaginé que rouler pépère à moto dans une quartier résidentiel puisse être aussi dangereux. Mais bon, j’aurais jamais pu me douter de ce qui allait m’arriver.

J’étais sur Brice Street, un joli quartier, magnifiques pelouses, pas grand’monde sur la route. Une voiture arrive en face, on se croise, et de derrière en surgit un espèce de missile poilu qui s’arrête net, pile en face de moi.

Bon, c’était un écureuil, et il essayait probablement de traverser quand il a été surpris par la voiture. J’allais pas vite, sérieux, mais là y’avait carrément pas le temps de freiner ou de l’éviter. Il avait vraiment calculé son coup au plus près. J’aime pas écraser les petites bêtes, surtout en moto, j’ai horreur de ça, mais là j’avais pas le choix et un écureuil c’est moins risqué qu’un cerf.

J’ai tout juste eu le temps de me préparer à la secousse. Messieurs les défenseurs des animaux, soyez sans crainte, les écureuils sont parfaitement capables de se défendre tous seuls.

Impact moins un quart de seconde. L’écureuil s’est dressé sur ses pattes arrière, et s’est mis à regarder ma Valkyrie dans les yeux, avec la ferme intention de lui faire baisser le regard. Des tous petits yeux, mais une détermination d’acier.

Sa bouche s’est ouverte, et au tout dernier moment, il a poussé un cri, et sauté.

Je suis convaincu qu’en écureuil, son cri voulait dire « Banzai ! », ou peut-être « Meurs, sale vermine pourrie ! ». Quant au saut… Spectaculaire, y’a pas d’autre mot.

Il a décollé à la verticale, est passé par-dessus mon saute-vent, et est arrivé sur mon torse, où il s’est immédiatement mis à me lacérer de coups de griffes. Si je ne l’avais pas vu, j’aurais juré qu’il était venu avec tous ses potes. Et leurs potes à eux.

Mes habits ont commencé à se faire déchiqueter par un tourbillon de poils, de sifflements et de grognements. Comme j’avais juste un T-shirt, des gants d’été et un jean, vous imaginez les effets qu’il pouvait avoir.

Bon. Imaginez un gros motard sur un énorme custom noir et chromé, vêtu d’un jean, d’un T-shirt, et d’une paire de gants de cuir. Un gros motard qui roule tranquillement entre les pelouses. Un gros motard qui se bat à mort avec un écureuil.

Et qui perd.

J’ai essayé de l’attraper de la main gauche. Ça m’a pris plusieurs tentatives, mais j’ai finalement réussi à lui choper la queue, et à le jeter de toutes mes forces sur la gauche. Failli me mettre dans le trottoir de droite, rien qu’avec le recul, mais bon, normalement c’était fini et on n’en parlait plus.

Normalement. Normalement, l’écureuil aurait atterri quelque part sur une de ces pelouses, et serait retourné mener sa vie d’écureuil. Et je serais rentré chez moi, et ça n’aurait rien changé au cours du monde. Sauf que. Sauf que ce n’était pas un écureuil normal, c’était un ÉCUREUIL MUTANT D’ATTAQUE DES ARMÉES MAUDITES DE LA MORT !

Je sais pas comment, mais il a réussi à s’aggripper à un doigt de mon gant, à se transformer en fronde, pour profiter de l’impulsion que je lui avais donnée et retomber sur mon dos, avec pour premiers effets un joli bruit et un puissant impact. Après quoi il s’est promptement remis à ses activités quelque peu antisociales (et particulièrement désagréables de mon point de vue). Ah, j’oubliais, il avait même réussi à me piquer mon gant gauche. Globalement, la situation ne s’améliorait pas vraiment. Pas vraiment du tout, même.

Non seulement il continuait à me labourer le torse, mais en plus cette fois il était hors d’atteinte. C’est là que j’ai commencé à réaliser que la situation m’échappait (et c’est rien de le dire). Les effets du recul dû à mon lancer d’écureuil, de l’impact de celui-ci sur mon dos, et du fait que je n’avais plus qu’une main sur le guidon (la droite, si vous avez suivi – en d’autres termes, la main des GAZ) se sont malencontreusement combinés en une seule conséquence, un mouvement rotatif de ma main droite sur la poignée. En temps normal, on appelle ça « un sain essorage », et ça ne peut avoir qu’un seul effet. Bah là, j’ai pas eu le temps d’appeler ça quoi que ce soit, mais l’effet, lui, était là. Du couple, ça s’appelle.

Le moteur a vrombi, et la roue avant a décollé.

L’écureuil a hurlé de colère.

La moto a rugi de plaisir.

Quant à moi… Contentons-nous de dire que j’ai crié.

Bon. Imaginez un gros motard sur un énorme custom noir et chromé, vêtu d’un jean, d’un T-shirt (qui commençe à montrer d’évidents signes de lacérations écureuillesques) et d’un unique gant en cuir, à 80 km/h mais en pleine accélération, donc dans un boucan d’enfer (au milieu d’un quartier tranquille, ne l’oublions pas), sur une roue, et avec un écureuil zombie des enfers sur le dos.

Le motard et l’écureuil ne pensent qu’à s’entretuer sauvagement, ce qu’on perçoit aisément dans leurs hurlements. Pour essayer de contrôler la moto (toujours en pleine accélération), j’ai été forcé de remettre la main gauche sur le guidon. Ça laissait une totale liberté d’action à l’écureuil mutant, mais j’avais vraiment pas envie de me bourrer dans un arbre, ou une maison, ou une de ces voitures négligemment garées dans la rue. Accessoirement, je crois que mon cerveau était un peu submergé, et je n’ai pas eu la présence d’esprit de relâcher la poignée des gaz. Dans un éclair de génie (bon, disons une étincelle), j’ai quand même écrasé le frein arrière, mais ça n’a pas eu beaucoup d’effet (je vous ai dit que c’était une grosse moto).

À peu près à cette époque, l’écureuil s’est senti délaissé, il a cru que je m’intéressais moins à lui et à cette bagarre qui comptait beaucoup pour lui (peut-être que c’était un écureuil d’attaque de la mort NAZI), et il a décidé de se rappeler à mon bon souvenir : il a fait le tour, et il est rentré dans mon casque (oui, intégral), à l’intérieur duquel nous nous sommes donc retrouvés à deux.

Il a à moitié refermé la visière derrière lui, comme un écureuil bien élevé mais pressé, et a commencé à me siffler dans le nez. Je crois bien que mes hurlements ont redoublé, mais ça n’a pas semblé l’impressionner. Le Dragon a fini par atteindre la limite de ses tours (j’avais oublié de changer de vitesse, je devais avoir l’esprit ailleurs), et a donc commencé à redescendre vers l’horizontale.

Bon. Imaginez un gros motard sur un énorme custom noir et chromé, vêtu d’un jean, de quelques lambeaux de T-shirt et d’un unique gant en cuir, à 150 km/h, toujours dans un boucan d’enfer, toujours sur une roue, avec une jolie queue d’écureuil bien touffue qui lui sort du casque par la visière entrouverte. Les hurlements commencent à être un peu enroués, mais ils jouent vaillament leur rôle sur la bande-son.

J’ai fini par regagner l’avantage. J’ai de nouveau réussi à lui attraper la queue, le l’ai l’extirpé de mon casque, et je l’ai de nouveau balancé avec tout ce qui me restait de force, de nouveau vers la gauche. Cette fois-ci, ça a à peu près marché. Enfin, quand je dis « à peu près »…

Imaginez maintenant… autre chose. Vous êtes un policier, vous et votre coéquipier vous êtes arrêtés dans une rue tranquille pour faire un peu de paperasses dans la voiture de patrouille, en prenant l’air par les fenêtres ouvertes. Soudain déboule un gros motard sur un énorme engin noir et chrome, vêtu d’un jean, de quelques restes de T-shirt qui flottent au vent et d’un unique gant en cuir, à 150 km/h sur une roue, dans un fracas infernal de moteur poussé à fond et de hurlements sanguinaires. Et il vous jette une écuro-grenade dégoupillée dans la voiture.

J’ai entendu des hurlements.

Pour changer, c’était pas moi.

J’ai fini par regagner le contrôle de ma grosse moto, la remettre sur ses deux roues, et entamer le freinage d’urgence le plus urgent de ma vie. J’ai réussi à m’arrêter juste avant l’intersection avec la grande avenue, dans un nuage de gomme brûlée. Je serais presque retourné m’expliquer (récupérer mon gant, aussi). Sans déconner, j’y suis presque allé. Sauf deux trucs.

D’abord, les flics n’avaient pas particulièrement l’air intéressés par ma personne à ce moment-là. Quand je me suis retourné, les portes de la voiture avaient été ouvertes en grand, visiblement violemment. Le flic du côté passager était par terre, sur son dos, et il rampait dans un jardin, en s’éloignant le plus vite possible de sa voiture. L’autre flic, côté conducteur, était dans la rue, et braquait son fusil anti-émeute sur sa propre voiture de patrouille.

J’en ai déduit que je ne les intéressais pas. De toute façon, c’est souvent eux qui demandent aux gens de « laisser faire les pros ».

Ça fait un truc. Et l’autre ?

Eh bien, même de là où j’étais, on pouvait clairement voir la banquette arrière se transformer en une tornade de lambeaux déchiquetés qui volaient dans tous les sens. Mais surtout, je pourrais jurer que j’ai vu l’écureuil par la lunette arrière, et qu’il me menaçait de son petit poing rageur. Un écureuil dangereux. Et en liberté. Et maintenant, il avait une voiture. Bon, le siège arrière était un peu déchiré, certes, mais c’était sa voiture, et personne ne l’aurait contesté à cet instant précis.

J’ai respiré à fond, j’ai allumé mon clignotant, j’ai doucement tourné à droite en sortant de Brice Street, et j’ai tranquillement quitté le quartier. Je me suis dit que le mieux était encore de me racheter une paire de gants. Et quelques centaines de sparadraps.

– Zombie Wolf, trad. Roland Mas

n°9758219
911GT3
en roue libre
Posté le 20-10-2006 à 18:16:05  profilanswer

La_Nouille a écrit :

pour retomber apres 20bornes ds un demi tour?
 :whistle:

si ça me laisse 5400 bornes de bonheur derrière: ouais :love:

Spoiler :

salope :kaola:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°9758253
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2006 à 18:22:46  profilanswer

fokal - a écrit :

j'ai pompé ça ailleurs..
...

– Zombie Wolf, trad. Roland Mas

OMG [:rofl]

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)