Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6834 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25415  25416  25417  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37824201
Themotar81
Posté le 15-04-2014 à 11:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Ca a changé récemment ça mon ami ! :)
Ils ont bien vu que c'était le dawa, et du coup tu peux brider une moto en 47 ou en 34 poneys, du moment que la moo ne dépasse pas 95 dadas en débridée !

Ah mais tu roules déjà avec un brêlon ! Ca change la donne à mon sens :jap:

(C'est un bon choix coup de coeur la Shiver, amha. Elle est bien belle !  :) )

aaaaa ! enfin ,j'avais lu que au niveau européen c'était en cours de changement, mais je savais pas que la France c'était mis au jus :o

tu aurais une source ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 11:47:33  profilanswer

n°37824225
Aubade
Posté le 15-04-2014 à 11:48:19  profilanswer

joulpouille a écrit :

Surtout bridé :o

Oui en plus ...

n°37824255
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 11:49:35  answer

le hibou a écrit :

je prends la parole à la place de gamer, je sais qu'il ne m'en voudra pas :

si tu pouvais fermer ta gueule ça serait cool.

bisous

Aurevoir  :jap:

n°37824261
kamibus
Posté le 15-04-2014 à 11:49:56  profilanswer

Pour le principe de contradiction, je vais pas y aller comme un connard bourrin comme les autres :o

Oui en effet c'est pas un missile, mais pour un jeune permis c'est déjà trop, sachant qu'un SV c'est déjà la limite haute, à mon avis faut déjà s'être bien fait les pieds sur une autre moto pour passer à une shiver  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37824272
st_machine
Posté le 15-04-2014 à 11:50:24  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca a changé récemment ça mon ami ! :)
Ils ont bien vu que c'était le dawa, et du coup tu peux brider une moto en 47 ou en 34 poneys, du moment que la moo ne dépasse pas 95 dadas en débridée !

Ah mais tu roules déjà avec un brêlon ! Ca change la donne à mon sens :jap:

(C'est un bon choix coup de coeur la Shiver, amha. Elle est bien belle !  :) )

T'es sûr de toi ? Parce que effectivement au niveau européen y'a eu un avis favorable au changement, mais il me semble que ça a pas encore été appliqué en France. Quand j'ai assuré mon SV en 34 le 1er avril, on m'a dit tout le blabla comme quoi ça respecte pas la règle exactement ;)

Pour le problème du monsieur, permis A2 et SV650n bridé en 34 accepté chez l'AMDM malgré la "loi" ;)

n°37824279
Nanab
Non.
Posté le 15-04-2014 à 11:50:42  profilanswer

http://www.moto-infos.com/actualit [...] coles.html

... Ca en cause juste. J'ai vu que le texte était passé, et qu'il fallait juste que le "message" passe aux concess, assureurs, etc... un communiqué en gros. Mais je n'arrive pas à retrouver les sources.

C'était passé sur le topac, ce me semble

n°37824300
Nanab
Non.
Posté le 15-04-2014 à 11:51:41  profilanswer

kamibus a écrit :

Pour le principe de contradiction, je vais pas y aller comme un connard bourrin comme les autres :o

Oui en effet c'est pas un missile, mais pour un jeune permis c'est déjà trop, sachant qu'un SV c'est déjà la limite haute, à mon avis faut déjà s'être bien fait les pieds sur une autre moto pour passer à une shiver  :jap:

Justement, le monsieur a fait de la piste moo étant jeune, et roule déjà sur un brêlon =)

n°37824302
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-04-2014 à 11:51:46  profilanswer

gig-gic a écrit :

Je trouve que Logic a une assez grande bouche comme ça, alors si on pouvait éviter de lui faire des compliments :o

Ouais, aucun respect ces jeunes  [:panzemeyer]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37824309
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 11:52:05  answer

Nanab a écrit :

Golden Look who is talking !  

Qui est ce qui a bassiné le topic un moment avec un bridage de SV soit disant impossible?
Avec des excuses à deux ronds? :o

La bride est en place merci  :jap:

n°37824314
Themotar81
Posté le 15-04-2014 à 11:52:38  profilanswer

st_machine a écrit :

T'es sûr de toi ? Parce que effectivement au niveau européen y'a eu un avis favorable au changement, mais il me semble que ça a pas encore été appliqué en France. Quand j'ai assuré mon SV en 34 le 1er avril, on m'a dit tout le blabla comme quoi ça respecte pas la règle exactement ;)

Pour le problème du monsieur, permis A2 et SV650n bridé en 34 accepté chez l'AMDM malgré la "loi" ;)

Plus maintenant ;) (enfin le mois derniers du moins il ne le fessait plus )

Il ont eu des soucis car justement cela ne respecté pas la loi

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 11:52:38  profilanswer

n°37824319
Nanab
Non.
Posté le 15-04-2014 à 11:52:59  profilanswer

st_machine a écrit :

NOn je suis pas sur du tout... Comme je l'ai dit plus haut, il me semble avoir vu que c'avait été adopté... ptetr sur les facebooks de M&M ou MotoJournal... Faudrait que je retrouve.

Au dernières nouvelles, et de mémoire (donc biaisé ), c'était juste en attente de communiqués, en france.

n°37824320
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-04-2014 à 11:52:59  profilanswer

Je propose qu'on manifeste pour un amendement cracotte pour chie noobie :o

n°37824346
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-04-2014 à 11:54:20  profilanswer

biloo a écrit :

Je propose qu'on manifeste pour un amendement cracotte pour chie noobie :o

J'ai cru que t'avais écrit pour chier newbie [:tinostar]  

Qui est-ce qui le retient enfermé dans son colon ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37824347
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 11:54:23  answer

cguignol a écrit :

Citation :

Type  Bicylindre en V, 4 temps, refroidi par eau. Double arbre à cames en tête
Cylindrée  749 cc
Alésage x Course  92,0 mm × 56,4 mm
Cylindrée  749cc
Diamètre d'admission  ø 52 mm
Taux de compression  11,0:1
Puissance max.  95 CV à 9.000 tours/min
Couple max.  79 Nm à 7.250 U/min

Alimentation  Injection électronique "Ride by Wire"
Embrayage  Multidisque à bain d'huile
Transmission primaire  Mixte : cascade de pignons / chaîne
Transmission secondaire  Chaîne, démultiplication 16x44

Un bi 750 à 95 bourrins, ça doit grave se traîner le cul, en effet  [:bbale]

95 Bourrins c'est les chiffres annoncés par le constructeur hein....

n°37824353
Nanab
Non.
Posté le 15-04-2014 à 11:54:35  profilanswer

C'est marrant, parce que d'anciens nazis sont encore jugés aujourd'hui pour crime contre l'humanité contre les juifs.
"Ah bah oui mais on a arrêté, c'est fini hein !"

La fin n'empêche pas ce qui s'est passé ! :o

n°37824359
st_machine
Posté le 15-04-2014 à 11:54:55  profilanswer

Nanab a écrit :

http://www.moto-infos.com/actualit [...] coles.html

... Ca en cause juste. J'ai vu que le texte était passé, et qu'il fallait juste que le "message" passe aux concess, assureurs, etc... un communiqué en gros. Mais je n'arrive pas à retrouver les sources.

C'était passé sur le topac, ce me semble

Oui donc le décret n'est pas encore passé, et on sait toujours pas quand ils feront ça. Ca traine quand même depuis longtemps cette histoire donc ça m'étonnerais pas qu'on attende encore quelques mois :pfff:  

Themotar81 a écrit :

Plus maintenant ;) (enfin le mois derniers du moins il ne le fessait plus )

Il ont eu des soucis car justement cela ne respecté pas la loi

Je l'ai assuré le 1er avril 2014 :D

n°37824370
joulpouill​e
Posté le 15-04-2014 à 11:55:17  profilanswer

Ce n'est pas qu'une question de puissance.

Message édité par joulpouille le 15-04-2014 à 11:56:01
n°37824376
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-04-2014 à 11:55:33  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai cru que t'avais écrit pour chier newbie [:tinostar]  

Qui est-ce qui le retient enfermé dans son colon ?

J'ai failli :O

n°37824393
Nanab
Non.
Posté le 15-04-2014 à 11:56:22  profilanswer

st_machine a écrit :

Oui donc le décret n'est pas encore passé, et on sait toujours pas quand ils feront ça. Ca traine quand même depuis longtemps cette histoire donc ça m'étonnerais pas qu'on attende encore quelques mois :pfff:  

Ah bah j'ai dit des conneries alors. Mon mauvais, Themotar81 :(

Enfin visiblement c'est flou pour beaucoup de monde, et notamment pour les assurances.

n°37824394
Themotar81
Posté le 15-04-2014 à 11:56:28  profilanswer

st_machine a écrit :

bizarre..

Quel bécane  ?

Nanab a écrit :

Enfin visiblement c'est flou pour beaucoup de monde, et notamment pour les assurances.

Pas grave ^^

car la question de base était sur la qualité de nexx :o :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Themotar81 le 15-04-2014 à 11:57:21
n°37824397
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-04-2014 à 11:56:35  profilanswer

kamibus a écrit :

Tu veux la même avec toi et "mday" à la place ?  :o  
Allez, viens  [:kb208:4]  

Mais je viens, pauvre merde,  
J'ai fait le virement à CanardX ce matin :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37824441
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-04-2014 à 11:58:32  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J'ai fait le virement à Canardxsrdxrsdxrs ce matin :o

[:moundir]

n°37824447
Skip'
Posté le 15-04-2014 à 11:59:03  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Tu veux lequel cuir?

Dainese Alien ;)

n°37824448
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-04-2014 à 11:59:13  profilanswer

le hibou a écrit :

alors comment te dire...

c'est LE truc à ne pas faire, suivre aveuglément quelqu'un c'est de la merde, le jour ou il va tout droit tu le suis et tu lui refais le cul  [:madame_de_galles:5] , sans compter que tu ne travaille pas ta lecture de route (trajectoire et état du revêtement), tu n'apprends rien en faisant ça, dans le sens où tu ne développe aucune autonomie de conduite, c'est ptet agréable mais c'est pas formateur en soi, oui tu peux suivre les bonnes trajs mais limite tu sais pas pourquoi, c'est naze.

quand je parle de rouler seul c'est justement parce que suivre quelqu'un ça complique la lecture de route, tu as quelque chose devant toi qui attire l'oeil, c'est vraiment avec l'expérience qu'on arrive à faire abstraction de la personne devant soi, et encore c'est pas toujours évident.

en plus le mec devant il ne sait absolument pas ce que tu fais, ne te vois que ponctuellement, il ne peut te donner donner que des  conseils généraux, rien de spécifique ou corriger un point particulier, pour vraiment faire bien les choses il doit faire l'effort de te suivre et d'analyser ta conduite, là tu peux en tirer des enseignements intéressants.

je suis d'accord avec le vieux :o

ce week end j'ai suivi charli sur des routes bien dégueu, le gros avantage d'avoir l'ouvreur c'est que ça prévient des grosses surprises, mais ce n'est aucunement une "marque" à suivre. ça doit juste donner plus de liberté d'esprit en libérant des gros imprévus.

quand tu vois la ms devant qui zippe des deux roues avec 10° d'angle bah tu sais que ça va bouger :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37824453
Nanab
Non.
Posté le 15-04-2014 à 11:59:26  profilanswer

Themotar81 a écrit :

bizarre..

Quel bécane  ?

Pas grave ^^

car la question de base était sur la qualité de nexx :o :jap:

Un SV. Il l'a dit. Rouge même. On l'a vu en pullmoche avec un rideau de sa mère, mais pas de sa soeur qu'a pas encore choisi son amant parmi les moants, mais si Rober est intéressé avant de se marier.  

De toute façon, pourquoi tu prends une assurance ? T'as prévu de tomber ?  [:biiij:3]

n°37824454
st_machine
Posté le 15-04-2014 à 11:59:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Pas totalement puisque effectivement le décret est prêt à être appliqué, ils doivent l'écrire juste :D  Mais l'administration ne semble pas spécialement pressé. Presque on pourrait y voir un complot pour la vente de bécanes neuves [:gordon shumway]  

Themotar81 a écrit :

bizarre..

Quel bécane  ?

SV650n 34ch de 2006 sans ABS ;)

n°37824492
MsieurDams
Posté le 15-04-2014 à 12:01:18  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est marrant, parce que d'anciens nazis sont encore jugés aujourd'hui pour crime contre l'humanité contre les juifs.
"Ah bah oui mais on a arrêté, c'est fini hein !"

La fin n'empêche pas ce qui s'est passé ! :o

http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20130711132208/mk_/images/2/25/Anchorman_well_that_escalated_quickly_966.jpg

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37824493
Nanab
Non.
Posté le 15-04-2014 à 12:01:19  profilanswer

I luled  :whistle:  

st_machine a écrit :

SV650n 34ch de 2006 sans ABS ;)

Grilled à une seconde près, mon ami  [:doppelgangbanger:2]  

n°37824496
st_machine
Posté le 15-04-2014 à 12:01:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Un SV. Il l'a dit. Rouge même. On l'a vu en pullmoche avec un rideau de sa mère, mais pas de sa soeur qu'a pas encore choisi son amant parmi les moants, mais si Rober est intéressé avant de se marier.

Fini les "T ki ?" [:lergo:3]

Et c'est roger :o

Nanab a écrit :

Grilled à une seconde près, mon ami  [:doppelgangbanger:2]

Ca va hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par st_machine le 15-04-2014 à 12:02:13
n°37824508
TheCreator
Posté le 15-04-2014 à 12:02:13  profilanswer

j'ai trouvé la prochaine upgrade du stromille en tout cas, rigidificateur de fourche :love:

sur stromtrooper tout le monde sent un réel mieux dans le comportement à grande vitesse ou sur bitume dégradé, le seul pas d'accord c'est qui mec qui dit cash qu'il fait de la moto sans trop se demander ce qui se passe et que son avis n'engage que lui :o

le seul soucis c'est que ça coûte autant en pièce qu'en fdp depuis les states et j'en trouve pas en europe [:transparency]

---------------
n°37824511
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-04-2014 à 12:02:18  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Tu peux prendre une "ancienne" moto bridable en 34. C'est moins que 48, mais y'en a pleins qui l'ont fait, qui n'en sont pas morts et ça coûtera moins.

Versys vaincra  [:shimay:1]  

gig-gic a écrit :

Je trouve que Logic a une assez grande bouche comme ça, alors si on pouvait éviter de lui faire des compliments :o

Des compliments d'un débutant de mon niveau c'est comme un mec qui fait pas de moto et qui dit "c'est au moins un 1000cm3/ca doit prendre au moins 250 ca" en voyant un CB500  :whistle:  
Et puis il roule Safe n' Secure(tm), que demander de plus ?  :D  

le hibou a écrit :

alors comment te dire...

c'est LE truc à ne pas faire, suivre aveuglément quelqu'un c'est de la merde, le jour ou il va tout droit tu le suis et tu lui refais le cul  [:madame_de_galles:5] , sans compter que tu ne travaille pas ta lecture de route (trajectoire et état du revêtement), tu n'apprends rien en faisant ça, dans le sens où tu ne développe aucune autonomie de conduite, c'est ptet agréable mais c'est pas formateur en soi, oui tu peux suivre les bonnes trajs mais limite tu sais pas pourquoi, c'est naze.

quand je parle de rouler seul c'est justement parce que suivre quelqu'un ça complique la lecture de route, tu as quelque chose devant toi qui attire l'oeil, c'est vraiment avec l'expérience qu'on arrive à faire abstraction de la personne devant soi, et encore c'est pas toujours évident.

en plus le mec devant il ne sait absolument pas ce que tu fais, ne te vois que ponctuellement, il ne peut te donner donner que des  conseils généraux, rien de spécifique ou corriger un point particulier, pour vraiment faire bien les choses il doit faire l'effort de te suivre et d'analyser ta conduite, là tu peux en tirer des enseignements intéressants.

C'était ma première route "viroleuse" de ma vie ever. Franchement je préfère avoir un mec qui roule et qui connait son RB et les virages pièges (il m'a demandé de ralentir plusieurs fois en entrée de virage à moins de 30 là ou je ne l'aurais pas fait de moi-même (Dédicace Mdams).
Et étant à une distance respectable, quand je le voyais angler pas mal en entrée de virage, j'avais qu'à ralentir un peu (frein arr) avant d'entrer et ca passait nickel avec moins de vitesse/angle que lui !
Effectivement il faut que je roule seul pour me faire mes propres impressions, je n'ai vu que la moitié de ce qu'il y a a apprendre pilotage en virage (vitesse, position) et il me reste à travailler en plus la lecture de route et réactions aux urgences  :ange:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°37824529
kamibus
Posté le 15-04-2014 à 12:03:18  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J'ai fait le virement à CanardX ce matin :o

Je suis joie  :bounce:  
Faut que je trouve quelqu'un d'autre à harceler  [:transparency]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37824538
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2014 à 12:03:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai trouvé la prochaine upgrade du stromille en tout cas, rigidificateur de fourche :love:

sur stromtrooper tout le monde sent un réel mieux dans le comportement à grande vitesse ou sur bitume dégradé, le seul pas d'accord c'est qui mec qui dit cash qu'il fait de la moto sans trop se demander ce qui se passe et que son avis n'engage que lui :o

le seul soucis c'est que ça coûte autant en pièce qu'en fdp depuis les states et j'en trouve pas en europe [:transparency]

un bout de bois, 2 colliers et hop  [:crazybiscuit78:1]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°37824549
TheCreator
Posté le 15-04-2014 à 12:04:43  profilanswer

ça peut toujours être plus rigide que les deux balais d"origine ouais :o

---------------
n°37824552
MsieurDams
Posté le 15-04-2014 à 12:04:52  profilanswer

PressurE a écrit :

Effectivement il faut que je roule seul pour me faire mes propres impressions, je n'ai vu que la moitié de ce qu'il y a a apprendre pilotage en virage (vitesse, position) et il me reste à travailler en plus la lecture de route et réactions aux urgences  :ange:

Viens faire les balades Casim, c'est accessible même sans être adhérent ;)

---------------
n°37824553
am7
tadam
Posté le 15-04-2014 à 12:04:59  profilanswer

c'est pas une moto de débutant²  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 15-04-2014 à 12:06:02

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37824570
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2014 à 12:06:21  profilanswer

et les chiffres annoncés par toi ?

non mais elle a + de watt qu'un SV hein :O

Message édité par StanCW le 15-04-2014 à 12:06:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37824573
am7
tadam
Posté le 15-04-2014 à 12:06:30  profilanswer

on peut en cracotter 2-3 ce matin svp ? :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37824586
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 12:07:08  answer

J'adore le manque de respect de certains, c'est beau  [:lergo:3]  

Tant de débat mature et passionné, cela ne peut résulter que d'une extrême intelligence et d'une preuve que l'être humain à évolué depuis l'âge de pierre, remarquable  [:clooney44]  

n°37824623
Themotar81
Posté le 15-04-2014 à 12:09:37  profilanswer

am7 a écrit :

c'est pas une moto de débutant²  :jap:

ça donne bien je ne débute pas :o

Bon et du coup nexx ? tout va bien tant que pas d'emmerde enfet ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25415  25416  25417  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)