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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37725618
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2014 à 21:13:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

Mais pourquoi Cochet et m&m ferait une émission en anglais ?   [:rfv:5]


 
Parce que c'est plus drôle en anglais. [:spamafoote]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
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Posté le 06-04-2014 à 21:13:29  profilanswer
 

n°37725644
Aubade
Posté le 06-04-2014 à 21:15:39  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

Parce que c'est plus drôle en anglais. [:spamafoote]

 

Remarque que ça pourrait être marrant... Mais ça ferait trop pub pour la Megane... "Ich bin a melomane"

n°37725808
nano59650
Posté le 06-04-2014 à 21:25:09  profilanswer
 


 
Ça fait réfléchir sur les véhicules de prêt et d'essai  :sweat:  
 
Note pour plus tard : Faire un transfert d'assurance lorsque je ferais la révision du Tiger.


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°37725824
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-04-2014 à 21:26:16  profilanswer
 

Beaucoup progressé aujourd'hui, j'ai fait un peu de mania (j'ai honte de mon niveau mais j'ai retrouvé plus ou moins les positions du parcours lent)
Je suis de plus en plus a l'aise avec la Versys et surtout avec le bicylindre.
 
Petit retour sur le bridage 34cv : Je trouve qu'il est hyper bien fait et avant 110 kmh on ne sent vraiment pas grand chose (a part la course d'accelerateur de 15° :o)
Vmax : 150km/h couché derrière la bulle, ce qui est parfait je trouve ! On arrive vite à 130, après y'a pu rien :o
 
Voila  :hello:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°37725835
Gam'1
Posté le 06-04-2014 à 21:26:58  profilanswer
 

gremi a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 
 [:cerveau hurle]  PULLLLMOCHE  §§§§§§§
 [:parskeu]  [:parskeu]  [:parskeu]  [:parskeu]  [:parskeu]  [:parskeu]  
Cette année, la mode est au Ghetto-Pullmoche couzin  [:tzotzo:2]  
 
Dans le box et avec les équipements du Singe et de Kaiser ... On a essayé de faire le plus moche-kéké possible ...
 


 
Il s'agit donc bien de la Shiver de Joulpouille ...
 
2008 ,  39 kkm.
 
Pour l'instant c'est  :love:
 


 
Féloches !


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37725855
Subarashi
Posté le 06-04-2014 à 21:27:51  profilanswer
 

Quich a écrit :


Oui, première meule :o


 
Alors le point de vue de Nano ("c'est un veau" ) ne compte pas  :jap:  
En plus il donne des conseils mais il a commencé en bandit  [:glaurung]

n°37725876
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2014 à 21:29:16  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Alors le point de vue de Nano ("c'est un veau" ) ne compte pas  :jap:  
En plus il donne des conseils mais il a commencé en bandit  [:glaurung]


 
Un problème avec les bandits? [:as253]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37725916
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-04-2014 à 21:32:37  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Beaucoup progressé aujourd'hui, j'ai fait un peu de mania (j'ai honte de mon niveau mais j'ai retrouvé plus ou moins les positions du parcours lent)
Je suis de plus en plus a l'aise avec la Versys et surtout avec le bicylindre.

 

Petit retour sur le bridage 34cv : Je trouve qu'il est hyper bien fait et avant 110 kmh on ne sent vraiment pas grand chose (a part la course d'accelerateur de 15° :o)
Vmax : 150km/h couché derrière la bulle, ce qui est parfait je trouve ! On arrive vite à 130, après y'a pu rien :o

 

Voila  :hello:

 

J'ai pris 160 en duo avec la mienne, également en 34cv :o et je suis pas un poids plume :o

 

Par contre j'ai trouvé ce bridage ignoble perso :/ Style en montée, où sur un dépassement à la con, tu peux te retrouver parfois a toc, zéro marge de manoeuvre (eu le cas avec un dépassement où le connard que je dépassais s'est mis a accélérer comme un débile)


Message édité par Graund-Veiaijor le 06-04-2014 à 21:33:51

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°37725945
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2014 à 21:34:57  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

juste une sensation? La fourche travaille sur quelle distance? Si tu places un rilsan, pour savoir où se trouve la butée il faut soulever l'avant pour connaitre la butée haute et ajouter les cm de course de ta fourche (c'est forcément précisé qlq part, manuel utilisateur par ex), c'est pas forcément tout en bas du pied de fourche :jap:
 
si pas de butée, à priori les ressorts sont pas suspect et il faut se tourner vers les pneus (à priori good?) et vers l'huile, vidange [canaille]


il y a une technique pour faire ça seul? (sans béquille centrale et avec une fourche inversée) Soulever l'avant tout en plaçant un rilsan, tu fais comment? :??:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37725972
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2014 à 21:36:47  profilanswer
 

Tu met un rislan sur le tube de fourche et tu roule, je vois pas où est le problème en fait. [:transparency]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
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Posté le 06-04-2014 à 21:36:47  profilanswer
 

n°37725976
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-04-2014 à 21:37:26  profilanswer
 

Coq a écrit :


il y a une technique pour faire ça seul? (sans béquille centrale et avec une fourche inversée) Soulever l'avant tout en plaçant un rilsan, tu fais comment? :??:


paranormalement :o

n°37726002
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2014 à 21:39:24  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Tu met un rislan sur le tube de fourche et tu roule, je vois pas où est le problème en fait. [:transparency]


haute


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37726010
Quich
Pouet ?
Posté le 06-04-2014 à 21:40:06  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Alors le point de vue de Nano ("c'est un veau" ) ne compte pas  :jap:  
En plus il donne des conseils mais il a commencé en bandit  [:glaurung]


C'est un peu toutes des veaux que j'ai cité de toute manière non ? :o

n°37726026
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-04-2014 à 21:41:44  profilanswer
 


chode

n°37726041
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2014 à 21:42:32  profilanswer
 


 
Pourquoi haute :??:
Charli parlait bien de fourche qui talonne non :??:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37726114
nano59650
Posté le 06-04-2014 à 21:48:05  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Alors le point de vue de Nano ("c'est un veau" ) ne compte pas  :jap:  
En plus il donne des conseils mais il a commencé en bandit  [:glaurung]


 
C'est très bien un Bandit :o
 
C'est lourd ça te fait les muscles et t'apprend la mania à basse vitesse :o
La suspension est molle se qui permet d'apprendre sereinement les bases de la conduite et le feeling :o
 
Et encore :o


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°37726124
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2014 à 21:49:07  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Pourquoi haute :??:
Charli parlait bien de fourche qui talonne non :??:


Certes,  mais pour savoir si tu talonnes il faut déterminer où sont les butées.
Basse: tu mets ton colson et pi tu roules, effectivement.
Haute: soulever la moto jusqu'à ce que la roue quitte le sol (fourche détendue). C'est là que je me demande comment faire  [:already 47:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37726141
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2014 à 21:50:06  profilanswer
 

Béquille d'atelier? :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37726159
math3006
Posté le 06-04-2014 à 21:51:52  profilanswer
 

Coq a écrit :


Certes,  mais pour savoir si tu talonnes il faut déterminer où sont les butées.
Basse: tu mets ton colson et pi tu roules, effectivement.
Haute: soulever la moto jusqu'à ce que la roue quitte le sol (fourche détendue). C'est là que je me demande comment faire  [:already 47:1]


 
Tu n'as pas une poutre au plafond dans ta zolie maison ?

n°37726221
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-04-2014 à 21:57:12  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Tu n'as pas une poutre au plafond dans ta zolie maison ?


Il en a une mais pas au plafond  [:tnt37]

n°37726223
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2014 à 21:57:25  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Béquille d'atelier? :o


Faudrait une qui prend sous le té, et j'ai pas :o
 

math3006 a écrit :


 
Tu n'as pas une poutre au plafond dans ta zolie maison ?


 
une autre solution non suédoise? :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37726238
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2014 à 21:58:20  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Tu n'as pas une poutre au plafond dans ta zolie maison ?


 
Un plafond? Putain le riche!  [:galom]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37726255
math3006
Posté le 06-04-2014 à 21:59:52  profilanswer
 

Coq a écrit :


Faudrait une qui prend sous le té, et j'ai pas :o
 
 
 
une autre solution non suédoise? :o


 
C'est que soulever une moto tout seul sans béquille et sans suédoiser, ça s'annonce compliqué :o
 

newbie_master a écrit :


 
Un plafond? Putain le riche!  [:galom]


 
Si j'ai bien compris, il ne doit guère rester que des poutres en guise de plafond :D

n°37726294
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2014 à 22:02:36  profilanswer
 

En fait, coq a acheté une ruine avec un garage. :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37726358
Gam'1
Posté le 06-04-2014 à 22:07:50  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Merci pour le CR !  
 
 [:implosion du tibia]  
 
Déjà que cette meule me plaisait faur avant que j'ai le permis...
 
Va falloir que j'aille l'essayer... ou que je pique celle de Gam'1 quand/Si/le jour où/ il l'achète. :D


 
Me piquer mon futur shiver ??? Tu me propose quoi en échange un essais de 600 gsr, p'tain la loose !  :o


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37726423
Logicsyste​m360
Posté le 06-04-2014 à 22:12:04  profilanswer
 

A quoi reconnait-on des plaques glacées physiquement ?  
 
Je suis obligé d'appuyer comme un taré sur le frein AR pour ca commence à freiner maintenant [:tinostar]  
Un peu comme si j'essayais de freiner avec une bagnole contact coupé

n°37726531
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 06-04-2014 à 22:19:23  profilanswer
 

à priori, glacées elles brillent
http://mateo.benvienne.com/Rassos/Eysines_29_03/Redim%20(24).JPG

n°37726544
joulpouill​e
Posté le 06-04-2014 à 22:20:57  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Merci pour le CR !  
 
 [:implosion du tibia]  
 
Déjà que cette meule me plaisait faur avant que j'ai le permis...
 
Va falloir que j'aille l'essayer... ou que je pique celle de Gam'1 quand/Si/le jour où/ il l'achète. :D


 

Gam'1 a écrit :


 
Me piquer mon futur shiver ??? Tu me propose quoi en échange un essais de 600 gsr, p'tain la loose !  :o


 
Vous bousculez pas pour les shivers, j'en ai encore dans le garage  [:clooney6]

n°37726551
Gam'1
Posté le 06-04-2014 à 22:21:13  profilanswer
 

gremi a écrit :

Merci à tous :D
 
Mes impressions après 1 semaine et presque 200  km en shiver :
 

  • La position : On est vachement droit, jambes dépliées, c'est ce que je recherchais (soucis récurrents d'épaule entre autres). A mi chemin entre un trail et un roadster. Je pense que cela sera impérial pour les road trips. Attention si vous avec de petites jambes (1.73m pour ma part mais plutot grandes jambes pour ma taille (cmb :o) ) je suis à la limite d'avoir les 2 pieds à plat, un peu chiant pour les manœuvres. Les grands seront heureux.


  • Le moteur : Mon premier Bi en L, on sent le gap vis à vis de la Kawette ! Ca cogne plus à bas régimes, mais surtout Beaucoup plus de couple à mi régimes. Ca pousse quand même pas mal, le gain en cylindrée aide aussi. 3 cartos au menu, changeables en roulant :

R = Rain. On a la reprise d'un CB34, mais l'allonge est quand même là. Assez souple et agréable, je l'utilise en ville principalement.
T = Touring. Tous les poneys sont là, mais plus souple que le mode sport,  apriori plus économe en carburant. C'est pour moi le mode que j'utiliserai tous les jours.
S = Sport. Bah moins souple, plus violent  [:tinostar] Piste ou balade  [:little-wolf:2]  dynamique.
 

  • Les freins : je dois les purger (2 ans), beaucoup de mordant, assez efficaces. On est loin du FZ6/Tuono :love: mais c'est tout à fait bon. A voir une fois purgé.
  • Partie cycle :  la version que j'ai a les ressorts Hyperpro dans la fourche, mais l'huile est trop visqueuse, donc un peu raide. Donc purge, je verrai une fois assoupli. Coachsmospirit m'a réglé l'arriere, ça me va pour le moment.
  • Le bruit : Très flatteur en origine (4 ou 5 personnes m'ont fait la remarque) mais un peu bruyant pour moi. J'ai remarqué qu'un peu d'air sortait du joint ligne/silencieux, je le ferai peut être changer à l'occasion je pense (le joint, pas le silencieux :o), ça doit faire un peu plus de bruit.
  • Maniabilité : Comme je disais plus haut on est haut perché :o, la moto est agile une fois lancée mais plus compliquée à très basse vitesse (gabarit plus grand et un peu plus lourde). Rayon de braquage pourri, ce qui n'aide pas.
  • Boite : Le point mort est assez chiant à trouver (voire très), mais on s'y habitue vite.




 
Merci pour ton CR.
 
Perso je pars sur la version de 2010. Elle a perdu 1cm, de hauteur et en plus la fourche et le freinage ont été revus et apparemment cela rend la moto nettement plus agréable.


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37726564
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2014 à 22:22:12  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

En fait, coq a acheté une ruine avec un garage. :D


c'est pas loin de la vérité  :whistle:  
 

Logicsystem360 a écrit :

A quoi reconnait-on des plaques glacées physiquement ?
 
Je suis obligé d'appuyer comme un taré sur le frein AR pour ca commence à freiner maintenant [:tinostar]  
Un peu comme si j'essayais de freiner avec une bagnole contact coupé


 
 [:xla]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37726580
charli323
Posté le 06-04-2014 à 22:23:25  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
l'etat du pneu avant ?


 

crazybiscuit78 a écrit :

juste une sensation? La fourche travaille sur quelle distance? Si tu places un rilsan, pour savoir où se trouve la butée il faut soulever l'avant pour connaitre la butée haute et ajouter les cm de course de ta fourche (c'est forcément précisé qlq part, manuel utilisateur par ex), c'est pas forcément tout en bas du pied de fourche :jap:
 
si pas de butée, à priori les ressorts sont pas suspect et il faut se tourner vers les pneus (à priori good?) et vers l'huile, vidange [canaille]


 
J'ai confirmation que la fourche n'a pas eu de vidange, donc il est plus que temps !!  
Pour le pneu pr3 au 2/3 d'usure :jap:  
 

Coq a écrit :


il y a une technique pour faire ça seul? (sans béquille centrale et avec une fourche inversée) Soulever l'avant tout en plaçant un rilsan, tu fais comment? :??:


 
Quand ta moto est sur la latérale, tu pousses sous le guidon, la roue avant se lève easy :jap:

n°37726583
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-04-2014 à 22:23:42  profilanswer
 

C'est bien ces nouvelles petites motos, ça s'autodétruit au bout de 12 000 kms. :o
 
Juste, vu que tu disais que t'utilisais beaucoup le frein arrière, tu n'aurais pas déjà fusillé tes plaquettes ? :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37726585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2014 à 22:24:00  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

A quoi reconnait-on des plaques glacées physiquement ?  
 
Je suis obligé d'appuyer comme un taré sur le frein AR pour ca commence à freiner maintenant [:tinostar]  
Un peu comme si j'essayais de freiner avec une bagnole contact coupé


démonte pour checker l'état

n°37726607
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-04-2014 à 22:26:10  profilanswer
 

Yop les moants :)
 
Féloches gremi pour la shiver, belle bête :jap:
 
Féloches Gam'1 pour avoir refilé une moto graundée :o
 
J'ai raté autre chose ce weekend ?

n°37726651
Nanab
Non.
Posté le 06-04-2014 à 22:30:07  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


 
Me piquer mon futur shiver ??? Tu me propose quoi en échange un essais de 600 gsr, p'tain la loose !  :o


 
Ah bah d'accord ! On s'embête a faire une liste de liens LBC de Shiver pour toi, on propose son aide gentiment et tout ça pour se faire insulter son pauvre 4 pattes adorable et mignon comme tout ?  [:d_omi]  
 
T'as beau triciter, mon GSR il a UN avantage sur ton shiver... Il existe et est dans mon garage   [:rhetorie du chaos] [:d_omi]

n°37726660
crazybiscu​it78
Posté le 06-04-2014 à 22:30:43  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

A quoi reconnait-on des plaques glacées physiquement ?  
 
Je suis obligé d'appuyer comme un taré sur le frein AR pour ca commence à freiner maintenant [:tinostar]  
Un peu comme si j'essayais de freiner avec une bagnole contact coupé

nettoie ton disque, l'ar y a facilement du gras qui se dépose dessus (bombe nettoyant disque à 10€)
 

charli323 a écrit :


Quand ta moto est sur la latérale, tu pousses sous le guidon, la roue avant se lève easy :jap:

+1 :jap:
 
après c'est plus pratique à deux dans cette conf', un qui bascule sur la latérale et un qui mesure [:canaille]

n°37726836
Gam'1
Posté le 06-04-2014 à 22:48:24  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Yop les moants :)
 
Féloches gremi pour la shiver, belle bête :jap:
 
Féloches Gam'1 pour avoir refilé une moto graundée :o
 
J'ai raté autre chose ce weekend ?


 
Je lui ai donné de la valeur cette moto, elle a une histoire au moins !  :o  
 
Il n'y a aucun mérite à se contenter de conserver l'état actuel de sa moto il faut se donner un peu de challenge bordel !  :D


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37726964
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 06-04-2014 à 22:58:42  profilanswer
 

Je suis en train de regarder les combis 1 ou 2 pièces, y a quoi comme bon plan ?  
 
vous pensez quoi de ce genre de truc ?  
http://www.ebay.fr/itm/NOUVEAU-COM [...] 3a8bdc0840
http://www.ebay.fr/itm/COMBINAISON [...] 3f26360a50
http://www.ebay.fr/itm/NOUVEAU-COM [...] 3a8742ae8f
http://www.ebay.fr/itm/Combinaison [...] 27e0fdd709
http://www.ebay.fr/itm/Combinaison [...] 5663987b88

Message cité 5 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 06-04-2014 à 22:59:22
n°37727009
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2014 à 23:01:39  profilanswer
 
n°37727013
crazybiscu​it78
Posté le 06-04-2014 à 23:02:05  profilanswer
 

y a des trucs vraiment douteux là dedans :/ (et je parle pas de la dernière)
 
y a du low cost un peu plus éprouvé, notamment par des moands (cali je crois qui a une combarde tschull?)
 

n°37727035
Roger01
Posté le 06-04-2014 à 23:04:13  profilanswer
 
mood
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