Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25208  25209  25210  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37621984
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 12:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas gratuit, la facture est déjà partie

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 12:16:15  profilanswer

n°37621996
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 12:17:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en fait c'est surtout que la règle c'est pas exactement 1cv=100cc.

Citation :

Texte du 29 Février 1980 du JO pour le calcul de la puissance administrative ou fiscal des deux roues motorisés.

"Paragraphe II de la circulaire du 28 décembre 1956 modifiée relative à l'évaluation de la puissance administrative des différentes catégories de véhicules qui indiquent que :

1 CV correspond à une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ;
    2 CV à une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
    3 CV à une cylindrée supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
    4 CV à une cylindrée supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
    5 CV à une cylindrée supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.  

Au-dessus de 500 cm3, il n'y a plus de problème d'interprétation. il convient d'ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire. A noter que la puissance réelle déclarée par les constructeurs ne peut excéder 73,6kW (Extrait du Journal Officiel de la République Française - 29 février 1980)Le SV tombe dans la tranche supérieure à 625cc, donc 7cv.

edit : oui bon, je lirai tout avant de reply la prochaine fois.
ou pas :o

oui j'ai mis le lien après :jap:

n°37621997
kamibus
Posté le 28-03-2014 à 12:17:04  profilanswer

C'est le minimum que je demande pour qu'on me mette un doigt, qu'il soit propre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37622012
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 12:18:14  profilanswer

kamibus a écrit :

Tout ça pour aller au pays du strudel, ça devait vraiment être de la merde chez toi :/

il faut aller bouffer de la merde de temps en temps pour apprécier la qualité francaise après ca, je commencai à me lasser de la truffe blanche à chaque repas :/

n°37622026
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 12:19:46  profilanswer

kami il a souvent la truffe blanche [:darmstadtium:4]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37622039
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 12:20:17  profilanswer

:lol:

n°37622065
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-03-2014 à 12:23:03  profilanswer

J'aurais dit le gland mais bon... :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37622075
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-03-2014 à 12:23:59  profilanswer

xibos a écrit :

Jai 0.95 en bonuns moto, je ne connais pas mon bonus voiture.

Chuis en train de faire des devis la.

En fait c'est comme t'avais déclaré a l'assurence que tu etais jeune conducteur seulement moto ???

Go relevé d'info auto,et tu fais reprendre ton bonus auto parce que là c'est golden  [:tante foufoune]

---------------
In aligot we trust.
n°37622176
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-03-2014 à 12:35:01  profilanswer

Petite anecdote sur la route :

Sortie moto entre potes, je mène le groupe. On se retrouve sur une nationale qui tourne un peu, en attendant mieux. Du coup, on roule plutôt tranquille, et on revient sur 4-5 bagnoles. Arrive un virage, donc pas trop possible de doubler. À ce moment là, une cougar en classe A qui tente de me doubler sans visi ! On se retrouve côte à côte dans le virage, mais vu qu'elle sait pas conduire (normal pour une femme :o ), elle ralentit pour tourner et repasse derrière.

À peine sortie du virage, elle déboîte et double. Enervé, je suis et je double la file de bagnoles et la nana, en arrivant à fond de balle sur le virage qui suit. Je me dis "merde faut se rabattre, si y'a une bagnole qui arrive en face..." Du coup, rabattage violent juste avant le virage, j'enclenche le virage sans freiner parce que c'était trop tard, je sens que ça va être limite... Je penche au max, l'extérieur se rapproche...

Et finalement ça passe pas. La roue avant prend l'herbe, et je me mange un poteau de signalisation de virage pleine poire. Visière explosée, je vois plus que d'un oeil, l'autre pisse le sang, et je sens que je pars... J'agonise pendant 30s en pleurant de ma stupidité, puis je me réveille en sursaut dans mon lit, 6h du mat'.

Ben putain, déjà que je suis pas du genre à rouler à 110%, ça remet en question !

n°37622194
ZeMrHyde
té !
Posté le 28-03-2014 à 12:37:18  profilanswer

am7 a écrit :

en parlant de topic images  

et bon vendredi à tous  [:jerome38:5]

clearly out of the league of moants :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 12:37:18  profilanswer

n°37622257
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-03-2014 à 12:45:45  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Sortie moto entre potes, je mène le groupe. On se retrouve sur une nationale qui tourne un peu, en attendant mieux. Du coup, on roule plutôt tranquille, et on revient sur 4-5 bagnoles. Arrive un virage, donc pas trop possible de doubler. À ce moment là, une cougar en classe A qui tente de me doubler sans visi ! On se retrouve côte à côte dans le virage, mais vu qu'elle sait pas conduire (normal pour une femme :o ), elle ralentit pour tourner et repasse derrière.

À peine sortie du virage, elle déboîte et double. Enervé, je suis et je double la file de bagnoles et la nana, en arrivant à fond de balle sur le virage qui suit. Je me dis "merde faut se rabattre, si y'a une bagnole qui arrive en face..." Du coup, rabattage violent juste avant le virage, j'enclenche le virage sans freiner parce que c'était trop tard, je sens que ça va être limite... Je penche au max, l'extérieur se rapproche...

Et finalement ça passe pas. La roue avant prend l'herbe, et je me mange un poteau de signalisation de virage pleine poire. Visière explosée, je vois plus que d'un oeil, l'autre pisse le sang, et je sens que je pars... J'agonise pendant 30s en pleurant de ma stupidité, puis je me réveille en sursaut dans mon lit, 6h du mat'.

Ben putain, déjà que je suis pas du genre à rouler à 110%, ça remet en question !

à mettre plus tôt dans le récit stp  [:sweatv]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°37622259
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 12:45:47  profilanswer

NGCubeur a écrit :

histoire sympa frérot.

---------------
n°37622266
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-03-2014 à 12:46:47  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:hello:

J'me suis fait pruner :cry: :cry: :cry:

Par des gendarmes à moto, contrôle à la sortie de la voie rapide, j'ai eu peur 2 secondes pour la vitesse tout de même car avec la moto bien chaude et le trafic qui diminue depuis la sortie d'avant c'est tentant :whistle:

En fait le gars m’arrêtait pour les chicanes, il a m'a entendu arriver de loin car sinon je prenais le rond point en 3eme pépère et j'étais pas vite dans la voie de décélération et je devais pas faire énormément de bruit à ce moment la... Je lui ai raconté que ça me gavait aussi et que la vis pété à ras était toute petite et surement pas évidente à extraire, que plusieurs pro étaient pas chaud pour le faire quand j'avais été voir... Bref je me tâtais à remettre des pots origine pour être peinard la dessus et pas risquer d'abîmer les pots en cas de chute, c'est décidé maintenant :o

Et il a été content de voir que j'avais pas refait ma CG, j'ai tenté de la jouer j'ai pas roulé cet hiver donc je l'ai pas faite, et la j'attendais le prochain salaire pour y aller très vite, mais depuis Aout dernier ça n'a pas pris, du coup 2x90€ dans le fion, tout de même en grande partie à cause de ma flemme, j'ai les nerfs :/

Dans l'Herault, avec un bonne tête y'a tout qui passe.

Fin d'année dernière, merco, feu ard pété, CT plus valide, CG pas refaite, assurance pas sur moi ni sur le PB, 70km/h et interdit de tourner à gauche à un grand carrefour en agglo, un pur délinquant en sweat capuche au volant (je rentrais tard de mécaniquer chez un copain). Et j'ai juste été sermoné, certes après une grosse fouille de la voiture et au corps mains sur le capot :love:

Les sieges enfant et ma totale sobriété/collaboration/sympathie ont du un peu aider :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 28-03-2014 à 12:47:57

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37622277
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 12:48:17  profilanswer

Ecco a écrit :

Fin d'année dernière, merco, feu ard pété, CT plus valide, CG pas refaite, assurance pas sur moi ni sur le PB, 70km/h et interdit de tourner à gauche à un grand carrefour en agglo, un pur délinquant en sweat capuche au volant (je rentrais tard de mécaniquer chez un copain). Et j'ai juste été sermoné, certes après une grosse fouille de la voiture et au corps mains sur le capot  :love:

Les sieges enfant et ma totale sobriété/collaboration/sympathie ont du un peu aider :D

anecdote croustillante frangin.

---------------
n°37622283
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-03-2014 à 12:49:18  profilanswer

Ecco a écrit :

Fin d'année dernière, merco, feu ard pété, CT plus valide, CG pas refaite, assurance pas sur moi ni sur le PB, 70km/h et interdit de tourner à gauche à un grand carrefour en agglo, un pur délinquant en sweat capuche au volant (je rentrais tard de mécaniquer chez un copain). Et j'ai juste été sermoné, certes après une grosse fouille de la voiture et au corps mains sur le capot :love:

Avec ta caisse de gitan ils ont cru que tu venais de faire une voie ferrée, comme ils ont rien trouvé ils t'ont laissé, normal :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37622298
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 28-03-2014 à 12:51:19  profilanswer

[:soulafa]

Après avoir testé il y a quelques moi le transport de chat avec la GSR , aujourd'hui , je me suis lancé dans le transport de PS4  :o  

En effet, notre ami KLM cherche depuis quelques temps une console mais monsieur étant en formation, je me suis naturellement proposé de faire le larbin bon samaritain  :o  

Me voila donc parti en direct de Bercy pour faire un micromania (rien avant juillet ) et le carrefour ou il y en avait 3 en stock [:cabri74]

Je sms donc Klm afin de l'informer de la dispo et que j'allais bientôt passé en caisse.
J'arrive donc à la caisse et comme le plus grand des hasards, je tombe bien évidement sur la seule caissière handicapée du groupe et comme ça suffisait pas, elle parlait un Français ultra approximatif, ce qui n'a pas facilité nos échange quand est arrivé le moment de payer  :fou:  

Elle me demande donc comment je paie.
Je lui indique : paiement pas chèque madame  
elle : douse piace d'identouté  :o  
moi : voici mon permis de conduite et ma Cni  :D  
Elle : Mouchieur, yè doua telepouner au respounsable pour le seque  :o  
Moi : J'ai une cb si ça peut vous arranger  :jap:  
Elle : Non moussiou , yé not le sèque et c bon  :jap:  

15 minutes s'écoulent et enfin, elle reçoit l'appel de son responsable qui a validé mon chèque  :o  

Pendant ce temps, la file de la caisse continuait de prendre de l'ampleur et j'ai bien bien senti les regards médisants des queutards  :fou:  

quelques photos illustrant le parfait sanglage de la console dans son petit sac Carrefour (acheté à cet effet pour éviter un bike console jacking [:shit hahat:4] )

http://imageshack.com/a/img833/4946/3ljo.jpg

http://imageshack.com/a/img841/5331/n7it.jpg

http://imageshack.com/a/img845/153/e3c8.jpg

Spoiler :

Rassure toi Klm, j'ai roulé safe@secure avec une main sur le sac qui cherchait à se faire la malle  :D  :jap:

Nike les rtc  :fou:  

[:dje69r:3], j'ai fais une B.A

---------------
" !!  "  
n°37622302
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-03-2014 à 12:52:07  profilanswer

am7 a écrit :

anecdote croustillante frangin.

[:kazama:4]

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Avec ta caisse de gitan ils ont cru que tu venais de faire une voie ferrée, comme ils ont rien trouvé ils t'ont laissé, normal :o

Mais c'est trop ça. L'ascenseur émotionnel "oh putain on en tient un Jean-Jacques" [:dr_doak]

"Ah merde c'était juste un brave père de famille un peu procrastinateur" [:joemoomoot]

Message édité par Ecco le 28-03-2014 à 12:55:02

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37622310
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:53:01  answer

am7 a écrit :

en parlant de topic images  

et bon vendredi à tous  [:jerome38:5]  [:sir_knumskull]

n°37622317
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 12:54:34  profilanswer

c'est l'après-midi des histoires passionnantes ma parole  [:implosion du tibia]

---------------
n°37622320
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 12:54:47  profilanswer

histoire fraîche bro

n°37622325
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-03-2014 à 12:55:31  profilanswer

am7 a écrit :

Tu veux pas nous raconter la fois où tu t'es bûché pile avant la première période de beau temps de l'année ?

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 28-03-2014 à 12:55:44

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37622326
st_machine
Posté le 28-03-2014 à 12:55:32  profilanswer

am7 a écrit :

Parle nous de ta hanche qu'on rigole alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par st_machine le 28-03-2014 à 12:55:43
n°37622328
corto
Posté le 28-03-2014 à 12:56:06  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

je me suis lancé dans le transport de PS4  :o  

Spoiler :

Rassure toi Klm, j'ai roulé safe@secure avec une main sur le sac qui cherchait à se faire la malle  :D  :jap:

Si tu avait eu un top case une caravane comme Xpay, ça passait crème les deux mains sur le guidon :)

---------------
le sabre japonais--  
n°37622334
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-03-2014 à 12:56:45  profilanswer

Sympa ta plaque Gadin :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°37622335
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 12:56:53  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Après avoir testé il y a quelques moi le transport de chat avec la GSR , aujourd'hui , je me suis lancé dans le transport de PS4  :o  

En effet, notre ami KLM cherche depuis quelques temps une console mais monsieur étant en formation, je me suis naturellement proposé de faire le larbin bon samaritain  :o  

Me voila donc parti en direct de Bercy pour faire un micromania (rien avant juillet ) et le carrefour ou il y en avait 3 en stock [:cabri74]

Je sms donc Klm afin de l'informer de la dispo et que j'allais bientôt passé en caisse.
J'arrive donc à la caisse et comme le plus grand des hasards, je tombe bien évidement sur la seule caissière handicapée du groupe et comme ça suffisait pas, elle parlait un Français ultra approximatif, ce qui n'a pas facilité nos échange quand est arrivé le moment de payer  :fou:  

Elle me demande donc comment je paie.
Je lui indique : paiement pas chèque madame  
elle : douse piace d'identouté  :o  
moi : voici mon permis de conduite et ma Cni  :D  
Elle : Mouchieur, yè doua telepouner au respounsable pour le seque  :o  
Moi : J'ai une cb si ça peut vous arranger  :jap:  
Elle : Non moussiou , yé not le sèque et c bon  :jap:  

15 minutes s'écoulent et enfin, elle reçoit l'appel de son responsable qui a validé mon chèque  :o  

Pendant ce temps, la file de la caisse continuait de prendre de l'ampleur et j'ai bien bien senti les regards médisants des queutards  :fou:  

quelques photos illustrant le parfait sanglage de la console dans son petit sac Carrefour (acheté à cet effet pour éviter un bike console jacking [:shit hahat:4] )

http://imageshack.com/a/img833/4946/3ljo.jpg

http://imageshack.com/a/img841/5331/n7it.jpg

http://imageshack.com/a/img845/153/e3c8.jpg

Spoiler :

des images de 2Mo pour montrer que t'es assez darwin pour laisser voir que c'est un carton de PS4  [:implosion du tibia]

---------------
n°37622349
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 12:59:29  profilanswer

Tu veux pas nous raconter la fois où tu t'es bûché pile avant la première période de beau temps de l'année ?

:whistle:

n°37622355
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2014 à 13:00:36  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

....................

Spoiler :

le mec il profite de son trafic de PS4 pour balancer des tofs de gsr moches.  [:junk1e:3]

Rafraichissante mélopée, mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 28-03-2014 à 13:01:34

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37622356
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 13:00:52  profilanswer

st_machine a écrit :

Parle nous de ta hanche qu'on rigole alors :o

32 quotes merci au revoir  [:guarana2:1]

---------------
n°37622358
ZeMrHyde
té !
Posté le 28-03-2014 à 13:01:27  profilanswer

http://i.imgur.com/3DWx5TJ.gif

n°37622359
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 13:01:30  profilanswer

Coq a écrit :

Rafraichissante mélopée, mec.

oh putain  [:prosterne2]

---------------
n°37622363
charli323
Posté le 28-03-2014 à 13:01:39  profilanswer

il est beau le power 3 :love:

n°37622364
aethyc
Posté le 28-03-2014 à 13:01:48  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

T'as même eu un sac dédicacé, t'as eu son 06 ?  [:implosion du tibia]

n°37622371
seu
Posté le 28-03-2014 à 13:02:38  profilanswer

biloo a écrit :

histoire fraîche bro

Comme un chef d'entreprise

n°37622374
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 13:03:00  profilanswer

am7 a écrit :

32 quotes merci au revoir  [:guarana2:1]

t'es même pas bon en anatomie en plus :/

n°37622404
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 13:06:19  profilanswer

biloo a écrit :

t'es même pas bon en anatomie en plus :/

pas encore  [:casediscute]  

j'avais un médecin sur place qui a rien bité non plus avant le scan hein  [:cosmoschtroumpf] (non xibos pas toi :D)

---------------
n°37622423
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 13:08:47  profilanswer

ah merde j'avais pas compris  [:bobdumas]

---------------
n°37622424
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2014 à 13:08:49  profilanswer

http://acidmoto.ch/cms/content/new [...] tif-arrive
S1000F
Un trail de 160cv et en 17 pouces. C'est concept.  [:furiouss:3]  

http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/bmw-s1000-facidmoto-photo-vole.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37622427
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 13:09:22  profilanswer

c'est nul quand même t'emballe pas.

---------------
n°37622434
aethyc
Posté le 28-03-2014 à 13:10:10  profilanswer

Est-ce qu'on peut continuer à appeler ça un trail ?  C'est juste un roadster caréné et rehaussé :/

n°37622436
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 13:10:18  profilanswer

c'est juste pas un trail :D

---------------
n°37622443
am7
tadam
Posté le 28-03-2014 à 13:11:02  profilanswer

aethyc a écrit :

Est-ce qu'on peut continuer à appeler ça un trail ?  C'est juste un roadster caréné et rehaussé :/

voilà, comme la Shiver  :jap: ceci dit ça comblerait un créneau pas mal je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25208  25209  25210  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)